Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 12-05-2018 18:22:12
Re : Impôts à la source
babeth44 a écrit :chris84 a écrit :ce sont les impôts qui vous indiquent les pourcentages, ce n'est pas vous qui les décidez
exemple cela vous marque 3% chacun, si vous optez pour prélèvement que sur votre mari ça va vous calculer tout seul 5% pour votre mari et 0% pour vous (c'est un exemple)Oui mais cette année (pour une raison précise) nous sommes obligés de faire une déclaration papier Donc rien n'apparaîtra automatiquement , je pensais préciser tout ça par écrit.
je pense que dans votre cas il faut vous rendre à votre centre des impôts pour savoir exactement la marche à suivre pour bénéficier du pourcentage de prélèvement que sur le salaire du conjoint
Du coup, sur le site des impôts, ils disent qu'en cas de déclaration papier on pourra choisir à partir du 16 juillet tout ce qui aura trait au prélèvement à la source (en ligne du coup).
12-05-2018 18:22:12
#42 14-05-2018 10:43:23
bonjour
ici avec mon zom nous avons décidé de tout mettre sur son salaire donc j'ai un taux à 0%
idem, lui seul a un taux supérieur à 0 et moi je suis à 0.
D'ailleurs, ils conseillent de faire ainsi quand il y a un gros écart entre les revenus de chacun, ce qui est mon cas après abattement.
reste plus qu'à voir comment ça va se passer avec les revenus fonciers car pour le moment, ce qu'ils vont nous prélever à la source tous les mois ne correspond pas à la somme totale des impots que je vais payer pour cette année
#43 14-05-2018 11:33:47
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
jehane a écrit :bonjour
ici avec mon zom nous avons décidé de tout mettre sur son salaire donc j'ai un taux à 0%
idem, lui seul a un taux supérieur à 0 et moi je suis à 0.
D'ailleurs, ils conseillent de faire ainsi quand il y a un gros écart entre les revenus de chacun, ce qui est mon cas après abattement.reste plus qu'à voir comment ça va se passer avec les revenus fonciers car pour le moment, ce qu'ils vont nous prélever à la source tous les mois ne correspond pas à la somme totale des impots que je vais payer pour cette année
le reliquat des impots, te seront prelevé comme avant lors de la reception des tes impots dus, il ne te reste plus qu a faire une simulation et a mettre de coté ce qui te restera à payer.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#44 15-05-2018 15:05:13
Vous pouvez aller sur le site officiel du gouvernement :
puis taper dans recherche : prélèvement à la source particuliers employeurs
ouvrir le dossier : livret_pas_particuliers_employeurs.pdf
tout est là spécialement pour nous.
Il y a tellement de possibilités de déclarations de diverses manières pour le futur, qu'il nous faudra bien réfléchir.
Heureusement, il faudra à l'employeur notre accord, pour les nouvelles formules de déclaration paje.
ziva est devenue zivaelle
15-05-2018 15:05:13
#46 25-05-2018 09:03:35
Bonjour,
donc, je suis partie au centre des impôts pour avoir des renseignements plus précis!
a ce jour, voici ce qui est prévu pour nous; si l'ass mat choisit un taux prélevé sur le salaire du mari, il n'y aura pas de prélèvement pour elle ni sur pajemploi, ni sur polemploi.
par contre pour les ass mat qui se déclarent seules, le prélèvement se fera par pajemploi sur l'allocation des parents qui devront le déduire du salaire et le reversé a l'état!
pour celle qui touchent polemploi, le prélèvement se fera directement sur l'allocation!
en sortant du centre des impôts , le monsieur du guichet m'a rappelé, pour me mettre en garde sur le fait que les infos qu'il me donnait étaient valable a l'instant T. Que rien n'était définitif et qu'il pourrait y avoir des changements d'ici janvier 2019, date du début du prélèvement!
il avait un sourire désabusé, de l'homme qui a vu un bon nombre d'ass mat dans sa journée avec les mêmes questions !!
moi, je pense que ça va être une belle pagaille, si les parents doivent s'occuper de reverser nos impôts a l'état!
ça ira peut être pour celles qui ont des parents responsables et compréhensif; mais pour celles qui ont déjà des soucis pour se faire payer, des pe qui oublient, qui n'ont pas le temps, qui pensent que ça presse pas etc... ben on est pas sorti du sable....
#48 26-05-2018 20:02:15
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
pajemploi, je pense
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre