Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2018 11:35:59

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Impôts à la source

Bonjour,

Comment fait-on nous, assistante maternelle, pour les impôts à la source ?

Car nous sommes en plein dedans avec les papiers que nous venons, ou allons, de recevoir. Nous devons choisir quelle situation nous voudrions pour le taux !

Mais que mettre ? Ce n'est pas les parents qui vont nous prélever directement ! Comment cela va se passer ?

Merci


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

13-04-2018 11:35:59

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2018 14:53:16

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Impôts à la source

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Comment fait-on nous, assistante maternelle, pour les impôts à la source ?

Car nous sommes en plein dedans avec les papiers que nous venons, ou allons, de recevoir. Nous devons choisir quelle situation nous voudrions pour le taux !

Mais que mettre ? Ce n'est pas les parents qui vont nous prélever directement ! Comment cela va se passer ?

Merci

Je suis moi aussi dans le doute.

Comment faire ?

Hors ligne

#3 13-04-2018 15:23:01

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Impôts à la source

Je crois qu'on se pose toutes la question car comme ce n'est pas les parents directement qui nous font la fiche de paye, du coup ce n'est pas l'employeur qui retirera cette somme ! Mais qui ?
Et comment faire ?
On a 3 choix apparemment a donner aux impôts :
* le taux personnalisé
* le taux non personnalisé
* la trimestrialisation  des acomptes
Quoi choisir ?
Que faites vous, vous les collègues ?


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#4 13-04-2018 15:33:29

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Impôts à la source

Hier, j'ai vu une émission dans laquelle on a posé cette question concernant les employeurs particuliers. Apparemment, Pajemploi pourrait effectuer ce prélèvement. "Pourrait" car rien n'est encore décidé...!

Hors ligne

13-04-2018 15:33:29

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2018 15:45:19

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Impôts à la source

sensymaimai a écrit :

Hier, j'ai vu une émission dans laquelle on a posé cette question concernant les employeurs particuliers. Apparemment, Pajemploi pourrait effectuer ce prélèvement. "Pourrait" car rien n'est encore décidé...!

 


Ah oui !
Après, c'est plus logique du coup, que ce soit pajemploi


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#6 18-04-2018 12:03:39

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Impôts à la source

Effectivement, après avoir posé directement la question  à Pajemploi, c'est bien eux qui recevront notre taux personnel, ils deduiront du salaire net et ensuite diront aux parents combien ils nous doivent.

Par contre, du coup, pour le tableau pour les impôts que j'utilise de Natho, comment ça se passera pour le faire niveau salaire net !
Faudra t-il du coup mettre le salaire net avec la déduction impôts faites ?


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#7 18-04-2018 12:22:43

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Impôts à la source

tatanounou02 a écrit :

Effectivement, après avoir posé directement la question  à Pajemploi, c'est bien eux qui recevront notre taux personnel, ils deduiront du salaire net et ensuite diront aux parents combien ils nous doivent.

Par contre, du coup, pour le tableau pour les impôts que j'utilise de Natho, comment ça se passera pour le faire niveau salaire net !
Faudra t-il du coup mettre le salaire net avec la déduction impôts faites ?

Donc l'assistante maternelle ne pourra plus faire les bulletins de salaires elle même ?? (pour celles qui les font)


130524040404110372.gif

Hors ligne

#8 18-04-2018 12:29:52

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Impôts à la source

babeth44 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Effectivement, après avoir posé directement la question  à Pajemploi, c'est bien eux qui recevront notre taux personnel, ils deduiront du salaire net et ensuite diront aux parents combien ils nous doivent.

Par contre, du coup, pour le tableau pour les impôts que j'utilise de Natho, comment ça se passera pour le faire niveau salaire net !
Faudra t-il du coup mettre le salaire net avec la déduction impôts faites ?

Donc l'assistante maternelle ne pourra plus faire les bulletins de salaires elle même ?? (pour celles qui les font)


Non  je ne pense pas, ou alors il faudra rajouter une ligne de déduction pour les impôts


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#9 18-04-2018 12:50:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Impôts à la source

tatanounou02 a écrit :

Effectivement, après avoir posé directement la question  à Pajemploi, c'est bien eux qui recevront notre taux personnel, ils deduiront du salaire net et ensuite diront aux parents combien ils nous doivent.

Par contre, du coup, pour le tableau pour les impôts que j'utilise de Natho, comment ça se passera pour le faire niveau salaire net !
Faudra t-il du coup mettre le salaire net avec la déduction impôts faites ?

coucou il reste toujours un problm même si c'est pajemploi qui éventuellement prélèverait,comment vont ils faire ou évaluer dans la mesures ou nous avons plusieurs employeurs? la réponse n'a quand a elle jamais été clairement donné. sad.
il ne peux pas y avoir un pourcentage sur 1 salaire sachant qu'un seul salaire l'assmat est automatiquement non imposable.

Et le tableau de Natho ne change en rien,nous continuerons a déclarer comme aujourd'hui.(même principe).
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 18-04-2018 13:09:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Impôts à la source

Vous pouvez consulter votre pourcentage de prélèvement à la source janvier 2019 lorsque vous faites votre déclaration en ligne des revenus 2017
Il vous est alors indiqué le pourcentage (pour nous en général 0%) vous avez aussi de quoi choisir de moduler ce pourcentage
De faire que votre employeur ne connaisse pas votre taux donc un prélèvement forfaitaire (mais dans ce cas vous pouvez être amené à faire un chèque complémentaire aux impôts si le prélèvement forfaitaire n’est pas assez élevé)
Vous pouvez choisir pour le prélèvement trimestriel également

Hors ligne

#11 18-04-2018 13:20:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Impôts à la source

Parme ce sera bien un pourcentage
(Mais la plupart des assmats ont 0% )

Et on peut à tout moment moduler ses prélèvements sur le site des impôts

Hors ligne

#12 19-04-2018 12:40:29

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Impôts à la source

C'est justement ce que je me disais : "quel pourcentage vont-ils bien trouvé si on n'est non imposable !", car moi toute seule je ne paierai pas d'impôts, mais en étant marié on en paye, mais comme nous avons des maisons en location je me demande du coup s'ils ne vont pas partager les frais, un plus gros pourcentage pour mon mari dû aussi à son salaire et, malgré tout, un petit taux pour moi !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#13 19-04-2018 12:54:17

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Impôts à la source

parme a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Effectivement, après avoir posé directement la question  à Pajemploi, c'est bien eux qui recevront notre taux personnel, ils deduiront du salaire net et ensuite diront aux parents combien ils nous doivent.

Par contre, du coup, pour le tableau pour les impôts que j'utilise de Natho, comment ça se passera pour le faire niveau salaire net !
Faudra t-il du coup mettre le salaire net avec la déduction impôts faites ?

coucou il reste toujours un problm même si c'est pajemploi qui éventuellement prélèverait,comment vont ils faire ou évaluer dans la mesures ou nous avons plusieurs employeurs? la réponse n'a quand a elle jamais été clairement donné. sad.
il ne peux pas y avoir un pourcentage sur 1 salaire sachant qu'un seul salaire l'assmat est automatiquement non imposable.

Et le tableau de Natho ne change en rien,nous continuerons a déclarer comme aujourd'hui.(même principe).
A+



Oui le tableau de Natho reste le même, mais du coup dans la colonne salaire net il faudra mettre ce qui nous reste (pour celles qui auront un taux de prélèvement à la source), c'est à dire ce qu'on a touché réellement (salaire net - le prélèvement impôts) !
Ce qui me paraît le plus logique, car sinon c'est un risque de devoir payer 2 fois nos impôts (1 fois au prélèvement à la source + 1 autre fois lors de notre déclaration)
Il me paraît donc plus logique de mettre dans la colonne "salaire net" le salaire qu'on aura perçu réellement, avec le prélèvement !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#14 19-04-2018 13:33:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Impôts à la source

Quand il y a une différence de revenus avec le mari vous pouvez opter pour un pourcentage Distinct pour chacun des époux

Pour les revenus fonciers il n’y a pas de pourcentage de prélèvement sur les salaires, mais nous aurons tout de même un versement à faire au centre des impôts, je pense qu’ils communiqueront les acomptes mensuels à verser à partir de janvier 2019 (il y’a csg crds et autres cotisations sociales)

Hors ligne

#15 19-04-2018 13:35:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Impôts à la source

tatanounou02 a écrit :
parme a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Effectivement, après avoir posé directement la question  à Pajemploi, c'est bien eux qui recevront notre taux personnel, ils deduiront du salaire net et ensuite diront aux parents combien ils nous doivent.

Par contre, du coup, pour le tableau pour les impôts que j'utilise de Natho, comment ça se passera pour le faire niveau salaire net !
Faudra t-il du coup mettre le salaire net avec la déduction impôts faites ?

coucou il reste toujours un problm même si c'est pajemploi qui éventuellement prélèverait,comment vont ils faire ou évaluer dans la mesures ou nous avons plusieurs employeurs? la réponse n'a quand a elle jamais été clairement donné. sad.
il ne peux pas y avoir un pourcentage sur 1 salaire sachant qu'un seul salaire l'assmat est automatiquement non imposable.

Et le tableau de Natho ne change en rien,nous continuerons a déclarer comme aujourd'hui.(même principe).
A+



Oui le tableau de Natho reste le même, mais du coup dans la colonne salaire net il faudra mettre ce qui nous reste (pour celles qui auront un taux de prélèvement à la source), c'est à dire ce qu'on a touché réellement (salaire net - le prélèvement impôts) !
Ce qui me paraît le plus logique, car sinon c'est un risque de devoir payer 2 fois nos impôts (1 fois au prélèvement à la source + 1 autre fois lors de notre déclaration)
Il me paraît donc plus logique de mettre dans la colonne "salaire net" le salaire qu'on aura perçu réellement, avec le prélèvement !

Non on continuera de remplir avec le net imposable
A aucun endroit il est dit que les impôts payés eń 2019 seront à déduire de la déclaration suivante! On a jamais déduits de nos revenus à déclarer les impôts payés l’année écoulée

Hors ligne

#16 20-04-2018 08:41:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Impôts à la source

chris84 a écrit :
tatanounou02 a écrit :
parme a écrit :

coucou il reste toujours un problm même si c'est pajemploi qui éventuellement prélèverait,comment vont ils faire ou évaluer dans la mesures ou nous avons plusieurs employeurs? la réponse n'a quand a elle jamais été clairement donné. sad.
il ne peux pas y avoir un pourcentage sur 1 salaire sachant qu'un seul salaire l'assmat est automatiquement non imposable.

Et le tableau de Natho ne change en rien,nous continuerons a déclarer comme aujourd'hui.(même principe).
A+



Oui le tableau de Natho reste le même, mais du coup dans la colonne salaire net il faudra mettre ce qui nous reste (pour celles qui auront un taux de prélèvement à la source), c'est à dire ce qu'on a touché réellement (salaire net - le prélèvement impôts) !
Ce qui me paraît le plus logique, car sinon c'est un risque de devoir payer 2 fois nos impôts (1 fois au prélèvement à la source + 1 autre fois lors de notre déclaration)
Il me paraît donc plus logique de mettre dans la colonne "salaire net" le salaire qu'on aura perçu réellement, avec le prélèvement !

Non on continuera de remplir avec le net imposable
A aucun endroit il est dit que les impôts payés eń 2019 seront à déduire de la déclaration suivante! On a jamais déduits de nos revenus à déclarer les impôts payés l’année écoulée

Coucou
Tout à fait
Rien ne sera à déduire, le pourcentage prelevé pour l'impot n'est en fait que le paiement d'une facture répartie sur douze mois

Cela ne permet aucune déduction d'impot, les revenus imposables seront toujours les memes

Hors ligne

#17 09-05-2018 15:24:12

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Impôts à la source

Pour avoir un taux à 0 nous concernant, quelle option doit on choisir alors ? Le taux individualisé ?

Car je ne comprends pas tout dans leurs explications et surtout je ne voudrai pas me tromper dans mon choix.

Merci


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#18 09-05-2018 16:13:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Impôts à la source

chris84 a écrit :

Quand il y a une différence de revenus avec le mari vous pouvez opter pour un pourcentage Distinct pour chacun des époux

Pour les revenus fonciers il n’y a pas de pourcentage de prélèvement sur les salaires, mais nous aurons tout de même un versement à faire au centre des impôts, je pense qu’ils communiqueront les acomptes mensuels à verser à partir de janvier 2019 (il y’a csg crds et autres cotisations sociales)

Alors pour le coup, ça m'interresse, étant exactement dans cette situation . Déclaration commune avec mon mari mais pas mêmes revenus.
Actuellement, nous avons donc qu'un seul taux puisque même déclaration.

Nous avons aussi des revenus fonciers, meublés et non meublés.

je suis donc un tantinnet perdu !!

Hors ligne

#19 09-05-2018 16:22:55

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Impôts à la source

zuenna a écrit :
chris84 a écrit :

Quand il y a une différence de revenus avec le mari vous pouvez opter pour un pourcentage Distinct pour chacun des époux

Pour les revenus fonciers il n’y a pas de pourcentage de prélèvement sur les salaires, mais nous aurons tout de même un versement à faire au centre des impôts, je pense qu’ils communiqueront les acomptes mensuels à verser à partir de janvier 2019 (il y’a csg crds et autres cotisations sociales)

Alors pour le coup, ça m'interresse, étant exactement dans cette situation . Déclaration commune avec mon mari mais pas mêmes revenus.
Actuellement, nous avons donc qu'un seul taux puisque même déclaration.

Nous avons aussi des revenus fonciers, meublés et non meublés.

je suis donc un tantinnet perdu !!

   


Oui nous aussi nous avons des revenus fonciers pour non meublé !

Donc quel est le meilleur choix de taux pour avoir à ne pas être trop prélevé par rapport à nos époux ?
Est-ce l'individualisé (qui pour Moi, me paraît le plus logique) ?

Merci de nous éclairer


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#20 10-05-2018 20:17:50

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : Impôts à la source

chris84 a écrit :

Vous pouvez consulter votre pourcentage de prélèvement à la source janvier 2019 lorsque vous faites votre déclaration en ligne des revenus 2017
Il vous est alors indiqué le pourcentage (pour nous en général 0%) vous avez aussi de quoi choisir de moduler ce pourcentage
De faire que votre employeur ne connaisse pas votre taux donc un prélèvement forfaitaire (mais dans ce cas vous pouvez être amené à faire un chèque complémentaire aux impôts si le prélèvement forfaitaire n’est pas assez élevé)
Vous pouvez choisir pour le prélèvement trimestriel également


en effet pour moi c'est 0 le taux cest mon mari qui prend tout lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB