Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2018 09:08:56

shirloute
Membre
Inscription : 11-10-2011
Messages : 16
Site Web

Fin de contrat

Bonjour à toutes .

Tout d’abord, je ne suis pas sûre de poster ma demande au bon endroit. Si tel n’est pas le cas, j’en suis désolée .

Je vous explique ma situation :

J’ai été embauché au mois de décembre par des parents pour garder leur petite fille de 5 mois .
Le contrat de départ a été fait avec des horaires «  allégés «  le papa ayant perdu son emploi et la maman  changeant d’employeur  au mois de janvier.

Le lundi 8h30-18h30
Le mardi 8h30-18h30
Le mercredi 8h30- 12h30

Ces horaires étaient valables sur les 3 premières semaines de décembre, le papa ayant pris son congé paternité la dernière semaine de décembre.
Tout s’est très bien passé pendant cette période . Il avait été convenu qu’un avenant serait signé début janvier avec les horaires définitifs .
Sauf que début janvier, aucune nouvelles et ce jusqu’au 21 où ils m’ont versé mon salaire pour décembre .( la maman a du être hospitalisée en urgence d’ou L’absence de nouvelles )

Après un échange téléphonique, nous convenons d’un rendez-vous pour signer l’avenant avec les nouveaux horaires , soit:

Lundi: pas d’accueil
Mardi: 8h45-17h45
Mercredi : 8h45 - 12h30
Jeudi : 8h45 - 17h45
Vendredi : 8h45 - 17h45
Avenant qu’ils viennent signer le 31 janvier pour une prise d’effet le 1  février . Contrat fait en année complète .

J’attend donc l’enfant le 1er comme convenu sauf qu’ils ne me l'amène pas .
Après de multiples appels sans réponse et relance par lettres recommandées ( elles me sont toutes revenues ) , je reçois une lettre de licenciement le 21 mars me stipulant que j’etais Licenciée ( motif : ils n’ont plus besoin de moi )

Le souci , c’est qu’ils ne m’ont versé aucun salaire ( celui de janvier qui doit être payé suivant les horaires de décembre , fevrier, mars et avril , le préavis finissant le 4 ) de même , ils ont déclaré m’avoir payé le mois de février à pajemploi mais ne m’ont rien versé .
je n’ai à ce jour toujours aucun papiers de fin de contrat .

J’entame donc une procédure aux prud’hommes.
Mon souci est pour chiffrer ce qu’ils me doivent , car j’ai demandé de l’aide au relais et à l’inspection du travail mais personne ne peut me renseigner .

Le taux horaire pour décembre était de 3,30 € net que j’ai passé à 3,40€ net au mois de février car il y avait moins d’heures de garde que ce qu’ils m’avaient dit au début .

Je sollicite donc votre aide pour pouvoir chiffrer au mieux ma demande car je suis complètement perdu pour les calculs .

Merci par avance à toutes celles qu me répondront et désolée pour la tartine à lire .

Hors ligne

22-05-2018 09:08:56

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2018 11:14:30

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Fin de contrat

shirloute a écrit :

Bonjour à toutes .

Tout d’abord, je ne suis pas sûre de poster ma demande au bon endroit. Si tel n’est pas le cas, j’en suis désolée .

Je vous explique ma situation :

J’ai été embauché au mois de décembre par des parents pour garder leur petite fille de 5 mois .
Le contrat de départ a été fait avec des horaires «  allégés «  le papa ayant perdu son emploi et la maman  changeant d’employeur  au mois de janvier.

Le lundi 8h30-18h30
Le mardi 8h30-18h30
Le mercredi 8h30- 12h30

Ces horaires étaient valables sur les 3 premières semaines de décembre, le papa ayant pris son congé paternité la dernière semaine de décembre.
Tout s’est très bien passé pendant cette période . Il avait été convenu qu’un avenant serait signé début janvier avec les horaires définitifs .
Sauf que début janvier, aucune nouvelles et ce jusqu’au 21 où ils m’ont versé mon salaire pour décembre .( la maman a du être hospitalisée en urgence d’ou L’absence de nouvelles )

Après un échange téléphonique, nous convenons d’un rendez-vous pour signer l’avenant avec les nouveaux horaires , soit:

Lundi: pas d’accueil
Mardi: 8h45-17h45
Mercredi : 8h45 - 12h30
Jeudi : 8h45 - 17h45
Vendredi : 8h45 - 17h45
Avenant qu’ils viennent signer le 31 janvier pour une prise d’effet le 1  février . Contrat fait en année complète .

J’attend donc l’enfant le 1er comme convenu sauf qu’ils ne me l'amène pas .
Après de multiples appels sans réponse et relance par lettres recommandées ( elles me sont toutes revenues ) , je reçois une lettre de licenciement le 21 mars me stipulant que j’etais Licenciée ( motif : ils n’ont plus besoin de moi )

Le souci , c’est qu’ils ne m’ont versé aucun salaire ( celui de janvier qui doit être payé suivant les horaires de décembre , fevrier, mars et avril , le préavis finissant le 4 ) de même , ils ont déclaré m’avoir payé le mois de février à pajemploi mais ne m’ont rien versé .
je n’ai à ce jour toujours aucun papiers de fin de contrat .

J’entame donc une procédure aux prud’hommes.
Mon souci est pour chiffrer ce qu’ils me doivent , car j’ai demandé de l’aide au relais et à l’inspection du travail mais personne ne peut me renseigner .

Le taux horaire pour décembre était de 3,30 € net que j’ai passé à 3,40€ net au mois de février car il y avait moins d’heures de garde que ce qu’ils m’avaient dit au début .

Je sollicite donc votre aide pour pouvoir chiffrer au mieux ma demande car je suis complètement perdu pour les calculs .

Merci par avance à toutes celles qu me répondront et désolée pour la tartine à lire .

Bonjour ! pour chiffrer : janvier payé avec la même mensu qu'en décembre . février , mars avec la nouvelle mensu et pour avril calcul de la cour de cassation jusqu'à la fin du préavis + les congés payés .

Hors ligne

#3 22-05-2018 14:01:48

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Fin de contrat

j'ai fait les calculs : elle vous doit 1487.93 euros ensuite vous pouvez demander x euros par jour de retard et x euros pour les papiers non fournis .

Hors ligne

#4 22-05-2018 14:25:39

shirloute
Membre
Inscription : 11-10-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Fin de contrat

Merci beaucoup pour votre réponse caro52
Mon avocate m’a annoncé un montant beaucoup plus faible et je me rapproche plus de ce que vous me dites .

Hors ligne

22-05-2018 14:25:39

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2018 14:48:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Fin de contrat

shirloute a écrit :

Merci beaucoup pour votre réponse caro52
Mon avocate m’a annoncé un montant beaucoup plus faible et je me rapproche plus de ce que vous me dites .

c'est bien d'avoir pris un avocat ; j'espère que vous aurez votre dû .
votre avocate arrive à quelle somme?

Hors ligne

#6 22-05-2018 15:58:36

shirloute
Membre
Inscription : 11-10-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Fin de contrat

Caro52 , pourriez vous m’indiquez où je trouve les calculs de la cour de cassation pour voir pour les cp car mon avocate me demande le détail et je ne sais pas ce que je dois mettre.
Merci par avance.

Hors ligne

#7 22-05-2018 16:07:57

shirloute
Membre
Inscription : 11-10-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Fin de contrat

Elle arrive à un total de 1258,62 net

Hors ligne

#8 22-05-2018 21:36:38

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Fin de contrat

pour la cour de cassation c'est  salaire net /nombre d'heures potentielles du mois x nombre d'heures travaillées (dans ton cas celles prévues).
pour les cp tu as 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées
ensuite mensu / 26 = valeur d'1 jour de cp

Hors ligne

#9 23-05-2018 06:36:30

shirloute
Membre
Inscription : 11-10-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Fin de contrat

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide caro52 ainsi que pour vos explications.

J’espère que ces parents malhonnêtes seront condamnés et surtout que je récupérerai ce qu’ils me doivent.

Je vous souhaite une bonne journée .

Hors ligne

#10 23-05-2018 08:08:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 377
Site Web

Re : Fin de contrat

caro52 a écrit :

pour la cour de cassation c'est  salaire net /nombre d'heures potentielles du mois x nombre d'heures travaillées (dans ton cas celles prévues).
pour les cp tu as 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées
ensuite mensu / 26 = valeur d'1 jour de cp

coucou
il s 'agit d'une année complète, donc je ne suis pas sure que les congés soient calculés "par tranche de 4 semaines travaillés".....ça c'est le calcul pour les années incomplètes avec le calcul des congés à part de la mensu.....
là, en année complète, les congés sont surement inclus dans la mensu.....et devraient être comptés sur 2,5j par mois.....non???
il suffirait jusque de compter ce qui serait acquis de décembre 2017 jusqu'à la fin présumé du contrat , tenant compte du changement de mensu aussi avec les avenants , et compter le nombre de jours acquis pour cette période travaillé ou du moins mensualisé .....
mais bon, avec la procédure engagé au prudhommes, cela sera  pris en compte , pour savoir ce qui est dù...

Hors ligne

#11 23-05-2018 08:20:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat

lulu64 a écrit :
caro52 a écrit :

pour la cour de cassation c'est  salaire net /nombre d'heures potentielles du mois x nombre d'heures travaillées (dans ton cas celles prévues).
pour les cp tu as 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées
ensuite mensu / 26 = valeur d'1 jour de cp

coucou
il s 'agit d'une année complète, donc je ne suis pas sure que les congés soient calculés "par tranche de 4 semaines travaillés".....ça c'est le calcul pour les années incomplètes avec le calcul des congés à part de la mensu.....
là, en année complète, les congés sont surement inclus dans la mensu.....et devraient être comptés sur 2,5j par mois.....non???
il suffirait jusque de compter ce qui serait acquis de décembre 2017 jusqu'à la fin présumé du contrat , tenant compte du changement de mensu aussi avec les avenants , et compter le nombre de jours acquis pour cette période travaillé ou du moins mensualisé .....
mais bon, avec la procédure engagé au prudhommes, cela sera  pris en compte , pour savoir ce qui est dù...


en année complète aussi le calcul se fait sur 4 semaines la 1ere année, avec des débuts ou fins en cours de mois, des congés non acquis qui ne permettent pas l'acquisition de cp, etc

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB