Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2018 11:10:07

samantha.H.
Membre
Inscription : 26-06-2013
Messages : 248
Site Web

régularisation et heures travaillées

Bonjour
j'ai besoin de votre aide
Je viens d'apprendre il y a peu par lettre recommandée que j'étais licencié pour une fratrie (sans m'en parler avant çà m'a fait un peu bizarre).
La date anniversaire du contrat est le 1er septembre, mes employeurs veulent que le contrat s'arrête au 30 juin (je suis en préavis depuis peu donc)

Au mois de juillet /août je ne devais pas avoir les enfants (semaines retirées de la mensu + mes congés)

je leur ai fait part qu'une régularisation s'imposait
Pour eux ils ne me doivent rien (sauf le mois de juin de cp en plus) et l'indemnisation de fin de contrat



j'ai besoin de votre aide au sujet de la régularisation et des heures réellement travaillées .

S'il était par exemple prévu au contrat 3h et que le parent est venu 2 h plus tôt, je dois compter 1h? ou dois je compter les 3h prévu au contrat?

Merci d'avance

Hors ligne

07-06-2018 11:10:07

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2018 12:35:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : régularisation et heures travaillées

Vous comptez les heures prévues au contrat, donc si absence pour convenance personnelle c'est perdu. Voir la ccn où il est inscrit " sans remettre en cause les termes du contrat).
A mon avis la régule va être salée ! Il est peut-être préférable que les parents vous licencient en juillet comme ça ils auront encore une aide de pajemploi.

Hors ligne

#3 07-06-2018 12:39:38

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : régularisation et heures travaillées

Bien-sûr qu'ils doivent calculer la régularisation et te la payer si il y a différence en ta faveur .
Ils ont aussi les 1/120e à te régler ( calculer sur tous tes salaires net , pour les 2 contrats )

Si le parent vient 2h plutôt, tu n'en tien pas compte ( et j'espère que tu n'avais pas de déduction sur ton salaire) tu fais comme le contrat le prévois.

Sur pajemploi la fin de contrat est bien expliqué, il va falloir qu'ils s'y penchent un peu lol

Tu as eu ta lettre de licenciement quand ? Car le préavis débute le jour de réception de celle ci

Hors ligne

#4 07-06-2018 13:08:21

samantha.H.
Membre
Inscription : 26-06-2013
Messages : 248
Site Web

Re : régularisation et heures travaillées

Merci pour vos réponses

Vous voulez dire qu'ils n'auront pas d'aide par pajemploi pour la régularisation?
Dois je leur proposer de finir le contrat plus tard que ce qu'ils voulaient afin qu'ils aient les aides et moi  ce qu'ils me doivent et pas faire de régularisation?

je m'attendais à une fin de contrat mais pas avant le 1er septembre...un peu déçue.....arrêter fin juin je trouve çà un peu trop facile...


j'ai reçu la lettre, le 31 Mai ...
Non non ils n'ont jamais rien déduits, ils viennent souvent avant, parfois quand l'enfant est malade il ne me le mette pas....je commence plus tard aussi...sur ce point de vue là, ils ont toujours été correct avec moi.....
j'espère que la fin de contrat le sera aussi...
pour l'instant çà commence pas fort

oui j'ai regardé pour les 1/120 ème....çà va faire une petite somme aussi car çà fait très longtemps que je travaille pour eux.....

Hors ligne

07-06-2018 13:08:21

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2018 13:21:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : régularisation et heures travaillées

A ta place je ne leur proposerai rien.

Tant pis pour eux ! Ils ont voulu te la faire à l’envers, n’ont même pas eu la décence de t’en parler oralement eh bien ils n’avaient qu’a Se renseigner.

Hors ligne

#6 07-06-2018 13:47:02

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : régularisation et heures travaillées

les parents ont tout faux ! il y aura une régul
il faut comparer le nombre de semaines travaillées du 1/09 au 30/06 et comparer à ce qui a été payé par la mensu .

Hors ligne

#7 07-06-2018 14:02:35

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : régularisation et heures travaillées

Oui tu peux leur expliquer que si ils arrêtent le contrat maintenant ils vont avoir une grosse regul car les 8 semaines de juillet août ont été enlevées pour calculer ta mensualisation et ils n'auront que leur aide pajemploi habituelle.
Alors que si ils arrêtent  au 1er septembre, ils te paieront ta mensu de base et auront leur aide mensuelle , et là régularisation sera minime voir nul

Hors ligne

#8 07-06-2018 15:23:59

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : régularisation et heures travaillées

A ta place, je ne leur proposerai rien du tout! T'envoyer la LR sans t'avoir parlé au préalable du licenciement prouve qu'ils n'ont rien à faire des années de travail que tu as fourni auprès de leur enfant!
Tant pis pour eux s'ils te doivent une grosse régule sans pouvoir toucher l'aide sur cette régule!
Jamais il ne m'est arrivé cela! Chaque parent aborde toujours et oralement le sujet du licenciement et la date de la rupture du contrat plusieurs semaines, voire mois, avant d'expédier la LR!

Hors ligne

#9 08-06-2018 15:58:24

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : régularisation et heures travaillées

Bonjour.
Ils te doivent la régularisation de salaire, c'est-à-dire la comparaison entre les heures payées et les heures réellement effectuées.
Tant pis pour eux s'ils ont voulu te licencier avant. Ils n'avaient qu'à t'en parler franchement au lieu de faire ça en catimini. Donc, tu restes sur ta lettre de licenciement et ton préavis même s'ils ne veulent plus te licencier de suite.
J'ai une maman qui s'est retrouvée dans le même cas que ton pe et bien elle a dû me régler deux mois supplémentaires avec la mensualisation. Elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas me payer à rien faire.
Ah ah ah ! J'en rigole encore quand je lui avais expliqué mais qu'elle était restée sur ses positions. Elle était allée trouver le RAM qui lui avait dit que j'avais raison et qu'elle aurait dû m'écouter.
Faites un tableau à votre pe sous forme de calendrier avec les jours et heures travaillées et avec les heures payées. Il va vite comprendre son erreur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB