Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2018 15:12:15

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

ah, les horaires!!!

bonjour à toutes et tous, je sais que déjà des posts ont dû etre ouverts à ce sujet.
Pourtant lors de l'etablissement du contrat, je l'explique:l'heure d'arrivée est celle où l'enfant arrive chez nounou, l'heure de départ, celle où il quitte la cour de chez nounou.
Je pense que c'est pas difficile à comprendre?
Et pourtant, le soir surtout, ben, j'y loupe pas, si c'est inscrit 17h30 le départ, ben le pe arrive à 17h30. donc, le temps de raconter la journée du bébé, si peu qu'il ne soit pas préssé de partir, à 17h45, voir 17h50, on y est encore. Et c'est pas le seul , les autres aussi.
Je les apprécie mais je voudrais pas ls vexer en leur rappelant que les horaires de départ doivent etre respecté, qu e j'ai encore à faire quand ils partent.
Comment vous faites ? vos témoignages?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

08-06-2018 15:12:15

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2018 16:31:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : ah, les horaires!!!

nounoulot a écrit :

bonjour à toutes et tous, je sais que déjà des posts ont dû etre ouverts à ce sujet.
Pourtant lors de l'etablissement du contrat, je l'explique:l'heure d'arrivée est celle où l'enfant arrive chez nounou, l'heure de départ, celle où il quitte la cour de chez nounou.
Je pense que c'est pas difficile à comprendre?
Et pourtant, le soir surtout, ben, j'y loupe pas, si c'est inscrit 17h30 le départ, ben le pe arrive à 17h30. donc, le temps de raconter la journée du bébé, si peu qu'il ne soit pas préssé de partir, à 17h45, voir 17h50, on y est encore. Et c'est pas le seul , les autres aussi.
Je les apprécie mais je voudrais pas ls vexer en leur rappelant que les horaires de départ doivent etre respecté, qu e j'ai encore à faire quand ils partent.
Comment vous faites ? vos témoignages?

J'ai régulièrement le cas avec une maman qui arrive à 16h alors que c'est l'heure à laquelle elle doit partir.
Et comme elle adore discuter avec sa fille de sa journée sans attendre d'être dans la voiture, elle part régulièrement à 16h10.

Après 17 ans je métier, je me fais encore avoir et ai laissé cette situation s'installer sans rien dire.

par contre, régulièrement, et ça m'est encore arrivé cet après midi, je rappelle qu'elle doit quand même se dépécher car les autres enfants attendent . Au bout de 10 mn, je réagis.

Donc du coup, elle accélère mais ça ne l'empêche pas de recommencer à questionner sa fille tous les soirs.
Elle m'a même parfois dit d'y aller avec les autres, qu'elle s'occupait de sa fille ...

Et sans parler du matin où pareil, les transmissions durent une plombe  il faut raconter la soirée, la nuit etc...
la petite à 3 ans, parle très bien et fait durer aussi les choses .

J'en peux plus, je serre des dents à chaque fois.

Et comme je la connaissais avant, ça rend les choses plus difficiles, mais je ne me gêne plus pou lui dire que je suis préssée et qu'il faut accélérer le mouvement. A chaque fois, elle a l'air surprise.

Je ne vais pas vous détailler le mode d'éducation. On est dans l'écoute et la parole à fond. C'est bien mais parfois, il y a des limites .......

#3 08-06-2018 17:26:53

kikine747
Membre
Site Web

coucou
et bien perso je suis claire dès le départ tout comme toi que l'heure du départ c'est pas l'heure ou on sonne chez moi..
si c'est le cas et bien je facture les 15 min de transmission en plus chaque soir

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 08-06-2018 21:21:22

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

alors, oui je vous comprends a l'une comme à l'autre, moi aussi zuenna, j'ai laissée la situation s'installer, au debut je me disais, c'est exceptionnel, c'est le debut, ils vont se recadrer (les pe), puis, au fil du temps je vois que non, sur 4 pe ils le font tous. L'un lheure de depart c'est 16h45, il arrive meme à 16h50 voir 16h55, comptons 10mn de compte rendu de la journée, 10mn de plus pour convaincre l'enfant qu'il faut partir de chez nounou, vous imaginez!!!!
Un autre c'est 17h30 heure de depart, ben il arrive déjà à 17h35, et elle, elle est tres bavarde, gentille mais tjrs qque chose à raconter, ce qui fait que souvent, je ferme le portail derrière elle, il est 17h50.
Alors oui c'est devenu recurrent, je ne sais pas comment leur faire un rappel des horaires, je voudrai pas qu'ils se vexent, ils sont tout de meme tous sympas.
Merci de votre temoignage.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

08-06-2018 21:21:22

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2018 21:39:31

toystory
Membre
Site Web

Coucou

En général j'ai ce soucis aussi qui arrive à compter de la 2éme année du contrat
Selon le feeling que j'ai avec les pe je facture mais j'ai eus des pe qui ralé de devoir payer mais qui continué de ne pas respecter les horaires et refusé l'avenant pour revoir les horaires
Si quelqu'un à une solution je suis preneuse .......;)

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#6 08-06-2018 23:08:19

alexbzh
Membre
Site Web

Ici aussi, parfois il y a de la rallonge.  Je facture dès le début, en même temps, ça fait pas lourd en plus à la fin du mois big_smile
Mais au moins, ça apparaît sur le recap des pe pour éviter les gros abus.
Pas de solution à proposer à part une piqûre de rappel...

#7 10-06-2018 22:23:13

frimousse
Membre
Lieu : At home
Site Web

Bonsoir, je vois que le sujet revient souvent dans notre métier moi c'est pareil première année à l'heure et la deuxième année ca dépasse allez savoir pourquoi pourtant les pe ne change pas de travail pour autant !
Moi maintenant je note sur le contrat que le pe doit arriver 10mn avant l'heure de fin de journée comme ça c'est écrit et sinon si toujours pas à l'heure je facture 15mn si les pe me demande pourquoi y'a 15mn en plus je leur dit c'est écrit sur le contrat qu'il faut arriver 10mn avant, pour des nouveaux pe je leurs dit aussi que le premier mois sera un mois test au niveau des horaires comme ça on peut ajuster à la fin du mois avant la déclaration pajemploi
Voilà j'espère vous avoir aidé !!!

#8 11-06-2018 10:32:30

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

C’est gentil de ne pas vouloir vexer ces chers parents
Mais en attendant c’est vous qui ne travaillez pas sereinement

Moi j habillerais l’enfant
Le parent sonne
J’ouvre, ne le fait pas entrer, et lui passe son enfant
Refermerais légèrement la porte ( pour ne pas que l’enfant retourne à l’intérieur)
Lui donnerait les 2/3 nouvelles de la journée de son enfant
Et je refermais
Pas très pro mais a un moment faut mettre les pieds dans le plat

Si le parent rale , je lui dirais le pourquoi du comment....lol

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#9 11-06-2018 14:48:22

lulu64
Membre
Site Web

coucou

cela nous ai toutes arrivées ,je pense.........
à un moment donné, on n'y loupe pas...
et pourtant j'explique bien en rdv heure arrivée, heure de départ......

mais moi, je ne laisse pas passer....pour l'heure de départ le soir , le pe sait donc que pour partir à l'heure du contrat, il doit arriver 10mn avant environ , et qu'il ne s'agit pas de l'heure de son arrivée à lui.....

et quand ça déborde , je ne dis rien , je note  et je facture à la fin du mois et je donne la fiche de présence avec les horaires du contrat, et les horaires réels des arrivées et départs....en précisant qu'ils arrivaient à l'heure où ils devaient repartir ( heures du contrat) donc petit temps hors contrat, donc heures complémentaires.........cela me fait quelques petits euros en plus ce mois là, et je peux dire que le mois suivant, tiens donc, il y a beaucoup beaucoup moins de débordements.....  smile smile

j'ai même eu un jour un pe , coutumier justement d'arriver   à l' heure du départ, qui m'a dit qu'il viendrait "plus tôt le lendemain, dans les 15 mn avant".....cela m'a fait rire, car je lui ai répondu que là c'était justement l'heure normale de son arrivée pour respecter l'heure de départ du contrat...et que donc ce n'était pas "arriver" plus tôt....mais simplement arriver à l'heure......d'ailleurs j'avais rajouter qu'il avait dù s'en rendre compte avec les HC qu'il avait à payer, justement pour ces débordements du soir......
le message a dù passer suite à ça , puisque ensuite il arrivait toujours "plus tôt" mais partait à l'heure prévue aussi.....

aprés lorsque j'ai vraiment besoin d'être libérée à l'heure, je leur dit de venir justement comme cela devrait se faire, 10 mn avant......!!!!
je le fais de temps en temps justement pour recadrer un peu....gentiment en expliquant que normalement je devrais  être libérée à l'heure du contrat et que je ne devrais même pas avoir à leur demander de venir eux un peu avant............!!!!!
ça recadre un peu .....

#10 11-06-2018 15:04:14

lulu64
Membre
Site Web

en ce moment , j'ai un contrat pour une fratrie , départ à 17h45 et un autre contrat départ à 18h....
le pe de la fratrie avait l'habitude d'arriver à 17h45 et repartir à 18h, comme l autre contrat en fait.....et bien sur blaguer avec l'autre pe, blablabla......
sauf que j'ai compté les HC du soir, 15mn multiplié par 2 enfants......
je lui ai dit que cela ne me dérangeais pas de finir à 18h puisque j'ai aussi l'autre enfant qui lui est bien prévu jusqu'à 18h, et que si c'était son besoin, au vu du constat que j'avais fait qu'il arrivait en fait à l'heure où il était censé partir, qu'il fallait donc faire un avenant pour modifier de 15 mn le départ du soir.....et de le mensualiser.....
je pense que quand il a vu ce qui lui couté ces 15mn du soir en HC, et pour les 2 enfants, bizarrement dés le mois suivant il était chez moi à 17h30 tous les jours......fini le blabla avec l'autre pe, cela lui coutait cher en fait......pas eu besoin d'un avenant.....!!!!!!!

#11 11-06-2018 20:20:57

Gressy
Membre
Site Web

Bonjour,
moi ce qui m'a aider c'est de faire un cahier de liaison. Comme ça, j'ai le minimum à dire en transmission pendant que j'habille l'enfant et aussi mon grand tapis, comme ça le parent ne va pas vadrouiller partout dans ma pièce.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB