Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2018 09:33:53

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

préavis avec jour férié

bonjours à vous
donc petite question concernant le préavis.
Je vais avoir 2 fin de contrat de plus d'un an, je sais que le préavis est de 30 jours calendaires, mais, il va y avoir le 14 juillet qui est férié.
Donc ma question est : faut il décaler le préavis d'un jour lorsque il y a férié?
Le dernier jours travaillé pour ses 2 contrat est le 3 août. le préavis doit il partir du 5 juillet ou du 6 juillet?
Autre question.
un des pe donc le contrat s'arrête, va avoir besoin de moi 1 ou 2 jours fin août, je pensais faire juste un contrat occasionnel est ce possible?
Merci de vos réponse et bonne journée.

Hors ligne

19-06-2018 09:33:53

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2018 12:57:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : préavis avec jour férié

coucou

les jours calendaires se comptent sur tous les jours de la semaine, dimanche, fériés compris...
donc oui, le 14 juillet compte comme jour de préavis....et non cela ne se décale pas à cause de ça....
si le contrat s'arrête au 3 aout, pour les 30 jours calendaires, 14 juillet compris,  le préavis démarre donc le 5 juillet comme 1er jour de préavis

et oui, tu peux  faire un contrat occasionnel pour 2 jours fin aout, mais dans ce cas , juste une petite question, pourquoi donc faire fin de contrat au 3 aout??? si le pe a encore besoin de toi, même 2 ou 3 jours en fin de mois , il arrête le contrat fin aout....cela me semble logique ...
si le mois est prévu dans la mensualisation , cela ne lui change pas grand chose....

aprés tu peux aussi avoir des appels et que tes places soient de nouveau prises fin aout ou faire des adaptations, et l  impossibilité pour ce pe d'être "dépanné"....si le contrat est rompu en début de mois....
au moins, en gardant tout aout mensualisé, puisque de toute façon il était prévu un accueil au moins jusqu'au 3 , il est donc sensé être mensualisé ,  et  tu pourrais accueillir sur les derniers jours si besoin....et le pe aurait ainsi l'assurance d'avoir l'accueil prévu.....

ou alors les congés étaient  positionnés sur aout et ce pe n'a pas envi de payer tout le mois en mensu ....d'où la rupture en début de mois, mais dans ce cas pas sure que tu puisses aussi le dépanner fin aout

Hors ligne

#3 20-06-2018 13:46:34

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : préavis avec jour férié

Bonjour
Ton préavis devra faire un mois calendaire soit commencer le 4 juillet pour finir le 3 août.
La ccn dit : 15j calendaires pour moins d'un an de  contrat et un mois (non 30j calendaires) pour un contrat de plus d'un an.  smile

Hors ligne

#4 20-06-2018 14:01:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : préavis avec jour férié

Comme landocean
C’est un mois calendaire!
On compte sur 30 jours quand c’est entrecoupé des cp de l’assmat

Hors ligne

20-06-2018 14:01:40

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2018 14:38:05

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : préavis avec jour férié

Merci les filles pour vos réponses.
Je vais pouvoir dire à mes pe de faire le courrier pour le 5 juillet.
alors chris, en faite le petit dois me quitter pour aller à l'école, les parents en vacances tout août.
Mais ils déménagent, c'est pour cela qu'ils vont peutêtre avoir besoin de moi, ce n'est pas sur. c'est pour cela que j'ai proposé de faire s'ils ont réellement besoin de moi, de faire un contrat occasionnelle pour ses 2 jours .fin août. et oui, j'ai normalement retrouvé 2 contrat pour remplacer ces petits, mais j'ai appelé ma puer pour avoir l'autorisation d'accueillir loulou.

Hors ligne

#6 20-06-2018 16:45:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : préavis avec jour férié

lulu64 a écrit :

coucou

les jours calendaires se comptent sur tous les jours de la semaine, dimanche, fériés compris...
donc oui, le 14 juillet compte comme jour de préavis....et non cela ne se décale pas à cause de ça....
si le contrat s'arrête au 3 aout, pour les 30 jours calendaires, 14 juillet compris,  le préavis démarre donc le 5 juillet comme 1er jour de préavis

et oui, tu peux  faire un contrat occasionnel pour 2 jours fin aout, mais dans ce cas , juste une petite question, pourquoi donc faire fin de contrat au 3 aout??? si le pe a encore besoin de toi, même 2 ou 3 jours en fin de mois , il arrête le contrat fin aout....cela me semble logique ...
si le mois est prévu dans la mensualisation , cela ne lui change pas grand chose....

aprés tu peux aussi avoir des appels et que tes places soient de nouveau prises fin aout ou faire des adaptations, et l  impossibilité pour ce pe d'être "dépanné"....si le contrat est rompu en début de mois....
au moins, en gardant tout aout mensualisé, puisque de toute façon il était prévu un accueil au moins jusqu'au 3 , il est donc sensé être mensualisé ,  et  tu pourrais accueillir sur les derniers jours si besoin....et le pe aurait ainsi l'assurance d'avoir l'accueil prévu.....

ou alors les congés étaient  positionnés sur aout et ce pe n'a pas envi de payer tout le mois en mensu ....d'où la rupture en début de mois, mais dans ce cas pas sure que tu puisses aussi le dépanner fin aout

Coucou

non 30j calendaires c'est lorsque le préavis est entrecoupé de cp.

1 préavis pour 1 an et plus de contrat , c'est 1 mois

Donc début de préavis le 4 juillet.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB