Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2018 10:47:22

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Bébé de 9 mois qui pleure presque toute la journée !!!!

HELP !!! HELP !!!

j'en peux plus il m'épuise, je ne sais plus que faire !!!

J'accueille cet enfant depuis le 14/03 soit 3 mois déjà, et il pleure ou râle constamment, c'est insupportable pour tout le monde (autres enfants, famille et moi-même).
Oui j'ai pensé à démissionner, mais les parents sont super, et très attentifs à mes remarques car parfois ils ont le même souci à la maison. Les grands parents ont été un peu gronder par les parents car ils lui cèdent tout, et il est constamment dans leurs bras.
J'ai évoqué aussi la période de séparation, mais quand je l'accueille le matin tout va bien et dès que je le pose sur le tapis ou autre, même avec la compagnie des copains, rien ne l'intéresse, et il se met à hurler toute la journée.
Les seuls moments de répis sont les repas, il dévore, les minis siestes, rares sont des bonnes siestes. Là je souffle un peu.
Mais au réveil, ou dès que je m'éloigne de la pièce pour quoi que ce soit c'est la folie pure, des cris, des hurlements, etc... comme s'il avait peur d'être abandonner. Pourtant avec ses parents et moi même on lui explique mais en vain !!!!
1er cas aussi long dans ma carrière. Je ne sais plus quoi faire !!
Merci de vos avis.

Hors ligne

19-06-2018 10:47:22

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2018 11:08:26

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : Bébé de 9 mois qui pleure presque toute la journée !!!!

coucou 9 mois est une période délicate. Quand tu n'es pas dispo pour lui peux tu l'installer dans sa chaise haute ou transat, avec des jouets peut être que cela le sécurisera le temps que tu t'occupes des autres enfants. Tu pourras le poser sur le tapis si tu es dispo pour rester à coté .
J'espère t'avoir aider, peut être aussi que les dents le chagrine.

Hors ligne

#3 19-06-2018 11:09:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Bébé de 9 mois qui pleure presque toute la journée !!!!

Je viens d'avoir le cas avec une petite que j'ai eu à 4 mois et qui en a 8 maintenant. Les 4 1ers mois, je l'avais presque tout le temps dans les bras. Elle dormait très peu aussi. Ça va mieux depuis 2-3 semaines qu'elle se déplace mais ça reste une grande râleuse...
Les siestes commencent juste à se régulariser aussi, j'avais écrit un post dessus.

Est ce que ton loulou se déplace ?
En tout cas bon courage !

Édit: en fait elle a aussi 9 mois dans quelques jours le temps passe lol

Dernière modification par Vivi78 (19-06-2018 11:17:45)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 19-06-2018 11:20:29

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Bébé de 9 mois qui pleure presque toute la journée !!!!

En tout cas s'il est comme la mienne:  le transat pas plus de 5 minutes et encore... et les dents ben, vu qu'elle est comme ça depuis sa naissance......


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

19-06-2018 11:20:29

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2018 13:59:34

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Bébé de 9 mois qui pleure presque toute la journée !!!!

grenouille a écrit :

coucou 9 mois est une période délicate. Quand tu n'es pas dispo pour lui peux tu l'installer dans sa chaise haute ou transat, avec des jouets peut être que cela le sécurisera le temps que tu t'occupes des autres enfants. Tu pourras le poser sur le tapis si tu es dispo pour rester à coté .
J'espère t'avoir aider, peut être aussi que les dents le chagrine.

Merci pour l'info. Oui la chaise haute j'avais essayé et c'est vrai que ça le calme mais il pense qu'il va manger parfois. Et il y a bien les dents aussi qui le travaille.

Hors ligne

#6 19-06-2018 14:01:19

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Bébé de 9 mois qui pleure presque toute la journée !!!!

Vivi78 a écrit :

Je viens d'avoir le cas avec une petite que j'ai eu à 4 mois et qui en a 8 maintenant. Les 4 1ers mois, je l'avais presque tout le temps dans les bras. Elle dormait très peu aussi. Ça va mieux depuis 2-3 semaines qu'elle se déplace mais ça reste une grande râleuse...
Les siestes commencent juste à se régulariser aussi, j'avais écrit un post dessus.

Est ce que ton loulou se déplace ?
En tout cas bon courage !

Édit: en fait elle a aussi 9 mois dans quelques jours le temps passe lol

Non justement il ne se déplace pas il est raide comme un piquet, car il ne veut pas du tout faire d'effort. Et ces dents aussi le travaille.
Idem que des petites siestes, donc je pense que parfois la fatigue y joue beaucoup sur son moral.

Hors ligne

#7 19-06-2018 14:57:03

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Bébé de 9 mois qui pleure presque toute la journée !!!!

Ici aussi si elle ne dort pas l'humeur est pire que tout... quoi qu'aujourd'hui elle n'a jamais si bien dormi et pour autant fait que raler. Pas possible de la poser et en plus j'ai pas le droit de m'assoir lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB