Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2018 19:50:59

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

ptit coup de gueule du jour

Bonsoir,

Voila...loulou de 5 ans, energique, difficile aussi bien dans son comportement qu avec les autres.
Je m accroche, je fais ce qu il faut, je gere au mieux, mais ca devient complique.
J accepte beaucoup de chnagement d horaires , toujours en plus, quand papa va aux activites du grand mais ne veut pas le petit avce, trop penible.
enfin bref, j en arrive a fiare 10 h par  jour, convenu 5 au depart, les mercredis qui netaient pas prevus...et jen passE.
Des semaines d abscences prevues et  on me demande de depanner.....j accpete sous reserve.
J en parle a maman et je dis que non je ne peux pas ca fait trop d heures.....
Et me voila la pire de snounous, que si je ne supporte pas je dois arreter d etre nourrice !
Je ne suis pas nourrice, mais assmat et j aime ce que je fais, mais dans la limite.....je dis non et voila, je suis decue, triste des ces comportements.
Je devrais faire comme ses precedentes nounous, je suis la 3eme, devant la tv toute la journee, mais ca cest du gardiennage, je ne travaille pas comme ca....
Bref, merci dde m avoir lu, ca fait du bien de vider son sac un peu.....a qui le faire sinon ici...lol

Hors ligne

25-06-2018 19:50:59

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2018 20:23:10

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

et oui je pense qu'on est toutes confrontées à la même chose et malheureusement ,ça devient de plus en plus courant.

Moi cela fait 10 ans que je fais ce boulot ,je n'ai pas eu trop de soucis les 6 premières années et là ça fait 4 clashes en 3 ans, tu fais des heures, des fois tu fais cadeau des dépassements, tu rends service
et un jour on te dit qu'on t'enlèves le gamin (infecte en plus) parce qu'on a prit un rendez vous chez le médeçin pendant ton temps de travail et que tu n'as pas voulu retirer les heures,...
donc on va chercher une nounou qui sait s'écraser,faire l'entretien au prorata,...parce qu'il y en a toujours une prête à travailler pour moins.

Ici c'est pas cool ,j'habite un village de 2000 personnes et encore on est pas trop je trouve(à peine une quinzaine)mais y en a une qui a eu la bonne idée il y a 3 ans de monter une micro crèche,au début elle devait avoir  6 enfants,maintenant elle a 2 employées et il y en a 12 (bizarrement elle prend beaucoup plus cher que les ass mat mais là personne ne dit rien)
et depuis c'est dur alors si on s'écrase pas bé on n'a pas de boulot donc il faut passer son temps à "arrondir les angles"

Par contre quand les PE mettent les enfants au centre aéré,personne ne dit rien quand on leur compte une heure complète pour l'heure entamée ou qu'ils paient tout l'été au mois de juin et que si l'enfant ne vient pas ,on ne les rembourse pas ,pareil pour la cantine.

Mais voilà ,je pense que le fait de travailler chez soi et de ne pas dépendre d'une structure dans laquelle tout est notée clairement et tout est carré modifie sans conteste le comportement des parents(pourtant tout est bien noté dans nos contrats).
Sans compter qu'à force de regarder des brad pitt et compagnie à la tv, les parents voudraient des nounous sur qualifiées comme ont les stars, il faudrait faire à manger du bocuse, du bio, tout en s'occupant de faire jouer les petits, de les promener, faire des photos, écrire des romans sur ce qu'on a fait dans la journée, sauf qu'on n'a pas le salaire de la nounou de brad pitt, on a juste 3 euros de l'heure!!
moi je n'ai jamais eu de souci par rapport à mon boulot mais c'est surtout des soucis juridiques, je me tape tout , salaires, feuilles de paie, photocopies, et si jamais c'était mal fait en plus je me ferais engueuler!

Alors quelquefois ça se passe bien mais c'est vrai que ça devient de plus en plus rare...et c'est vrai que ça fait du bien de pousser un coup de gueule!

modération: j'ai aéré ton texte

Hors ligne

#3 25-06-2018 21:14:09

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

Merci vicarpat de ton recit, je me sens moins seule..et tu as vraiment tout tres bien detaillee et cest entiermenet vrai....
Moi aussi je fais cetravail depuis 10 ans, je le fais tres bien, je fais des activites, on sort en fonction des dodos...
je suis arrangeante, trop bien sur, je demande rien parce que cest souvent non, et voila...
Comment se proteger face a ca....enfin pas besoin de se proteger, mais la faute revient surotut a nous, parce qu o n accpete pas tout....
plus ca va, plus ca me fait peur....

Hors ligne

#4 26-06-2018 08:29:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

oui c'est désolant !

Hors ligne

26-06-2018 08:29:07

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2018 20:29:16

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

bonsoir, à la base on a "tant" d'agréments + ou - chacune et on veut s'organiser pour faire un accueil de qualité, ménager nos forces aussi dans la mesure du possible(selon notre âge,notre santé, notre vie de famille perso, on a une autre vie à part toutes ces heures d'accueil des bambini....
Donc quand parmi les contrats que nous avons il y en a un à temps partiel défini ainsi, le Parent employeur doit le respecter il n'y a aucune obligation d'accepter des heures en Plus , et encore moins de recevoir des propos humiliant et irrespectueux envers nous,

franchement Tata du 57, ne reçois pas de tels propos sans voler dans les plumes de la personne qui te parle ainsi, c'est irrecevable!!! bon courage et remontre noir sur blanc le contrat et les clauses qu'ils ont signées avant que tu commences l'accueil de cet enfant!!!!

Hors ligne

#6 26-06-2018 20:53:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

zambacristina a écrit :

bonsoir, à la base on a "tant" d'agréments + ou - chacune et on veut s'organiser pour faire un accueil de qualité, ménager nos forces aussi dans la mesure du possible(selon notre âge,notre santé, notre vie de famille perso, on a une autre vie à part toutes ces heures d'accueil des bambini....
Donc quand parmi les contrats que nous avons il y en a un à temps partiel défini ainsi, le Parent employeur doit le respecter il n'y a aucune obligation d'accepter des heures en Plus , et encore moins de recevoir des propos humiliant et irrespectueux envers nous,

franchement Tata du 57, ne reçois pas de tels propos sans voler dans les plumes de la personne qui te parle ainsi, c'est irrecevable!!! bon courage et remontre noir sur blanc le contrat et les clauses qu'ils ont signées avant que tu commences l'accueil de cet enfant!!!!


en fait on a un seul agrément mais pour 1 ou plusieurs places / enfants simultanément wink

Hors ligne

#7 26-06-2018 21:50:01

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

zambacristina.....tu as raison.....
Cets pour ca que que je n ai pas trop repondu sur le coup, je prefere reflechir et choisir mes mots.
En effet aujoudhui jai bien reflechi et quand je revois la maman, je vais lui dire ce que je pense et etre clair e et ferme.
Elle le rpendra comme elle veut de toute facon, a partir du momet ou tu dis non, cest bon le to change.
Cest lmalheureux quand meme mais certains parents devraient arreter de se decharger sur nous car ce nest pas notre role.

Hors ligne

#8 27-06-2018 17:50:07

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

coucou ! si les propos qu'on t'adresse sont désobligeants; ne les prends pas dirigés vers toi , tu dois rester avec une estime de toi et "qu'on te traîne pas dans la boue";
c'est une mauvaise" valise de mots" qui ne te correspond pas, donc tu dis ce que tu penses sans attendre, très poliment et sans émotion , çà aura encore + de poids, pas de colère mais une indignation bien clarifiée qui repousse ce qu'on t'envoie!cette valise de mots tu la laisses ainsi tomber par terre , c'est une image.... bon courage ... amicalement zambacristina.

Hors ligne

#9 27-06-2018 20:48:28

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

Merci beaucoup pour tes conseils zambacristina, tu as entierement raison....
Dommage qu on ait pas de "mp" comme sur f......k,, j aurai bien  appreciée pouvoir continuer de discuter...
Tu es d excellents conseils.....
Merci beaucoup....

Hors ligne

#10 05-07-2018 13:12:14

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

Bonjour, me revoila...

Dernieres nouvelles d hier soir, la maman par sms, m envoie un mot me disant de demissionner demain avec lettre antidatee de juin.......
Euh mais bien sur......

Hors ligne

#11 05-07-2018 15:08:30

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

lol lol

Hors ligne

#12 06-07-2018 08:20:06

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

et la marmotte......
olala j'vous jure


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#13 06-07-2018 10:25:14

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

lol  lol  Elle doute de rien cette maman.

Non mais où on va ??????

Hors ligne

#14 06-07-2018 10:34:08

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

tatadu57 a écrit :

Bonjour, me revoila...

Dernieres nouvelles d hier soir, la maman par sms, m envoie un mot me disant de demissionner demain avec lettre antidatee de juin.......
Euh mais bien sur......

on rêve hmm ! enfin elle , elle peut rêver

Hors ligne

#15 06-07-2018 17:33:00

tatadu57
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 195
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

Alors alors......oui je vais demissionner...mais ma lettre nest pas encore faite....ily a 7 semaines d absences prevues alors je la ferai en aout !!! Nonmais...moi qui croyais avoir tout vu et entendu, ben non ...lololol

Hors ligne

#16 06-07-2018 20:06:12

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ptit coup de gueule du jour

Ne démissionnez pas ! vous allez perdre votre prime et vos droits à pôle-emploi !

La maman compte faire un changement d'horaires à la rentrée ? Profitez-en pour refuser et elle devra vous licencier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB