Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2018 14:04:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

interrogations sur un entretien

Bonjour ! j'ai eu un entretien assez étrange :
enfant de 15 mois qui veut allumer la télé au bout de 5 minutes
on parle des repas avec la maman : je lui demande si elle souhaite que je les prépare ; elle me demande le tarif et suite à ma réponse parfois il mange rien le midi et beaucoup le soir ou inversement ... je lui répond que si elle préfère elle apporte le repas . elle me dit qu'il aime la pizza eh ben ici il n'en aura pas si je fais à manger c'est pour tout le monde pareil .
le sommeil : il fait juste une petite sieste
autre précision : il n'a jamais été chez une assmat et la maman est solo .
Je ne sais vraiment pas si c'est faisable pour moi de m'occuper bien de lui car il risque d'être frustré chez moi mais en même temps on voit déjà qu'il a besoin de limites .
Pour l'instant j'ai pas donné suite , ni la maman d'ailleurs .

Hors ligne

26-06-2018 14:04:12

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2018 14:21:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : interrogations sur un entretien

bonjour

alors soit tu te sens assez forte pour montrer à la maman que les besoins de son enfant ne sont pas ses envies à elle et tu prends le contrat en lui disant que chez toi c'est pas de tv, pas de pizza aux repas (sauf si tu en fais une), la sieste sera fonction des besoins du sommeil de l'enfant.
Cela peut passer car elle a peut-être aussi une attente d'aide "indirecte"
Soit tu refuses le contrat car tu ne te vois pas recadrer la vie de cet enfant si la mère refuse de suivre a minima les conseils.

C'est ce que l'on nous dit en formation, les besoins de l'enfant d'abord, alors si tu prends le contrat tu peux demander un soutien à ta pmi (si elle est active)

et puis la frustration ne fait de mal à personne, elle aide à grandir

Après, il faut voir combien tu accueilles d'enfants, il ne faut pas que cela soit un poids pour toi.

Hors ligne

#3 26-06-2018 15:09:40

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : interrogations sur un entretien

Ou alors tu as d'autres entretiens et tu décides de prendre un enfant qui a déja quelques bases qui vont correspondre à ton mode de fonctionnement et du coup c'est plus facile ....parce que franchement un enfant qui fait comme il veut chez lui ça donne une nounou qui rame ....je dis ça je dis rien ....mais je vois ce que ça donne chez moi ...

Hors ligne

#4 26-06-2018 15:16:33

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : interrogations sur un entretien

nounoutricote a écrit :

Ou alors tu as d'autres entretiens et tu décides de prendre un enfant qui a déja quelques bases qui vont correspondre à ton mode de fonctionnement et du coup c'est plus facile ....parce que franchement un enfant qui fait comme il veut chez lui ça donne une nounou qui rame ....je dis ça je dis rien ....mais je vois ce que ça donne chez moi ...

C'est sûr que j'ai pas envie de ramer et que ma petite troupe de loulous soit perturbée par un nouvel arrivant , mais il n'a que 15 mois c'est pas non plus un enfant de + de 2 ans wink

Hors ligne

26-06-2018 15:16:33

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2018 20:19:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : interrogations sur un entretien

caro52 a écrit :
nounoutricote a écrit :

Ou alors tu as d'autres entretiens et tu décides de prendre un enfant qui a déja quelques bases qui vont correspondre à ton mode de fonctionnement et du coup c'est plus facile ....parce que franchement un enfant qui fait comme il veut chez lui ça donne une nounou qui rame ....je dis ça je dis rien ....mais je vois ce que ça donne chez moi ...

C'est sûr que j'ai pas envie de ramer et que ma petite troupe de loulous soit perturbée par un nouvel arrivant , mais il n'a que 15 mois c'est pas non plus un enfant de + de 2 ans wink


justement à 15 mois déjà réclamer la télé si jeune ça laisse perplexe, sachant la nocivité des écrans sur le développement des tout petits

idem pour les pizzas si jeune?

Hors ligne

#6 26-06-2018 20:19:54

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : interrogations sur un entretien

bonsoir, il faut à la base que la maman veuille être en cohérence avec toi côté donner des limites à l'enfant pour son équilibre global, émotionnel, santé, ne pas dépendre de la télé etc...sinon cela me paraît costaud comme début d'accueil, les limites constructives pour l'enfant c'est sain encore faut-il être d'accord sur les sortes de limites, cadres à mettre en place...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB