Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2018 15:16:16

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

balancelle vos avis ...

J'ai un nouvel accueil qui a trois mois et qui malgré une adaptation tranquille ne dors pas et pleure beaucoup ( ok il est la depuis  deux jours ) wink


Bref à force de le bercer et d'essayer de l'endormir je me demande si une balancelle ne serait pas une bonne idée ....

En avez vous une ? est elle utile pour les petits bouts qui ont du mal à trouver leur sommeil ???

Hier je l'ai fait dormir dans son landau mais sa maman veut qu'il dorme dans un lit donc ce matin pas de landau et ma poussette ne lui fait pas les même effet ....

Hors ligne

26-06-2018 15:16:16

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2018 16:46:47

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : balancelle vos avis ...

Bonjour,

J'ai eu une balancelle pour mon deuxième enfant et pour lui c'était sympa puisqu'il adorait être bercé, il s'endormait presque tout de suite dedans.

Après j'ai eu une fille qui régurgitait énormément alors la balancelle à proscrire et ma dernière ne voulait que les bras.

En accueil je l'avais ressorti pour un bébé hurleur qui avait beaucoup de mal à quitter les bras et ben je l'ai vite rangé, depuis je l'ai revendu . Pas certaine que ce soit vraiment efficace, si tu en as une pourquoi pas essayer sinon çà vaut pas le coup de s'encombrer...

Hors ligne

#3 26-06-2018 16:50:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : balancelle vos avis ...

Bonjour !
Pas vraiment d'avis sur la balancelle mais, je dirais si ce petit est chez toi depuis 2 jours et qu'il dort dans le landau eh bien, fais le dormir dans le landau pour commencer ! Et explique à la maman qu'une fois bien adapté chez toi il fera une transition et dormira dans un lit...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 26-06-2018 16:51:35

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : balancelle vos avis ...

Bon et bien merci pour ta réponse je crois que je vais acheter des bouchons d'oreille pour  tous ceux qui sont à la maison ça me coutera moins cher wink smile..je plaisante ...quoi que ...

Hors ligne

26-06-2018 16:51:35

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2018 16:56:09

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : balancelle vos avis ...

Vivi78 a écrit :

Bonjour !
Pas vraiment d'avis sur la balancelle mais, je dirais si ce petit est chez toi depuis 2 jours et qu'il dort dans le landau eh bien, fais le dormir dans le landau pour commencer ! Et explique à la maman qu'une fois bien adapté chez toi il fera une transition et dormira dans un lit...

Oui je pense que c'est le mieux mais maman pas d'accord donc...

Hors ligne

#6 26-06-2018 18:17:57

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : balancelle vos avis ...

bonjour : reparles en à la maman wink bébé a besoin d'être sécurisé au départ et qu'elle s'inquiète pas en général les bébés restent pas longtemps dans une nacelle : çà grandit vite ces petites bêtes

Hors ligne

#7 27-06-2018 15:15:42

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : balancelle vos avis ...

Oui il faut réexpliquer à la maman que ça ne durera qu'un temps le landau (d'ailleurs elle t'a dit pourquoi elle le refuse ?), elle a sûrement + besoin d'être rassurée que son bébé ! Bon courage wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 27-06-2018 15:24:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : balancelle vos avis ...

Bonjour

En 2 jours c’est très court le cerveau des bébés a besoin de répétitions pour intégrer ce qui lui  arrive de nouveau dans sa vie

Qu’est ce qui fait peur à la maman dans le fait d’endormir un bébé près de toi dans un landau ou poussette, au lieu de le déposer dans le lit?
Vous aviez parlé des débuts, de l’adaptation? Il y a beaucoup de choses à discuter autour du sommeil de bébé et ça cristallise souvent les angoisses des mamans, elle a besoin de comprendre ce qu’il  se passe et qu’il n’y a rien de grave à ne pas être dans un lit dès le début que cela va se mettre en place doucement et tranquillement

Hors ligne

#9 27-06-2018 15:28:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : balancelle vos avis ...

Il y a souvent une pression sociale voire même familiale, dans nos sociétés « civilisées », à ce que le tout petit soit de suite mis dans un lit, isolé dans sa chambre pour l’habituer! On en oublie les besoins Élémentaires du bébé
Non ça n’en fera pas un capricieux, non il en sera pas moins autonome ...

Hors ligne

#10 27-06-2018 17:50:42

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : balancelle vos avis ...

Bonjour à vous
j'ai eu un petit qui en début d'accueil dormait dans sa nacelle de landau, d'ailleurs, la plupart du temps, il arrivait endormi. en générale, ils y reste entre 4 et 5 mois.
je pense qu'il faut l'habituer petit à petit au lit, mais s'il dort mieux dans sa nacelle, pourquoi ne pas le laisser.
pour la balancelle, je n'en ai jamais eu, même si j'y est pensé….ça coûte très chère.

Hors ligne

#11 27-06-2018 17:59:17

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : balancelle vos avis ...

bonjour j'ai en accueil depuis 1 semaine et demi un petit bébé de 4 mois et demi presque... il dort déjà dans le lit mais je lui fais un câlin dans les bras quelques minutes pour l'endormir , de  temps en temps il fait aussi un dodo dans le landau(si par exemple il s'endort peu de temps avant de repartir chez lui)

En fait la difficulté pour lui c'est + le fait d'être sevré... il prend jamais un biberon comme c'est conseillé, quantité, mais sourit beaucoup , est bien en lien avec moi ,

patience donc; on a pas toutes les mêmes ajustements à faire avec les petits qui arrivent chez nous , il faut du temps , çà va se faire et puis il faut que le bébé sente que les parents sont en confiance avec nous également...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB