Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2018 08:09:42

Bubulle1977
Membre
Inscription : 04-07-2018
Messages : 2

Sécurité de la maison

Bonjour à toutes!
Voilà je suis toute nouvelle assistante maternelle, je vais bientôt signé mon premier contrat pour une petite pépette de 3mois.
Alors voilà ma question, vu que je n'avais pas encore d'enfants accueilli, ma maison n'est pas encore installée en mode nounou?. J'ai tout le matériel, barrières escalier, grille de protection pour ma plaque de cuisson, etc etc...avec un bébé de 3 mois en garde suis je obligée de tout mettre en place??? En particulier les barrières escaliers, c'est les vacances et ma fille de 5 ans est à la maison, c'est pas pratique pour elle elle ne peut pas circuler dans la maison comme elle le souhaite....
Merci pour vos réponses
Et très bonne journée à toutes!

Hors ligne

04-07-2018 08:09:42

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2018 09:14:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Sécurité de la maison

Bubulle1977 a écrit :

Bonjour à toutes!
Voilà je suis toute nouvelle assistante maternelle, je vais bientôt signé mon premier contrat pour une petite pépette de 3mois.
Alors voilà ma question, vu que je n'avais pas encore d'enfants accueilli, ma maison n'est pas encore installée en mode nounou?. J'ai tout le matériel, barrières escalier, grille de protection pour ma plaque de cuisson, etc etc...avec un bébé de 3 mois en garde suis je obligée de tout mettre en place??? En particulier les barrières escaliers, c'est les vacances et ma fille de 5 ans est à la maison, c'est pas pratique pour elle elle ne peut pas circuler dans la maison comme elle le souhaite....
Merci pour vos réponses
Et très bonne journée à toutes!

Hors ligne

#3 04-07-2018 09:14:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Sécurité de la maison

enylevy a écrit :

Bonjour à toutes
j'ai une semaine où la petite que je garde va chez ses grands parents
cette semaine d'absence n'est pas comprise dans ma mensualisation annuelle
les parents veulent  que que je fasses ces heures en plus dans l'année
dois je les faire?
J'en doute
merci de me conforter dans ma décision


il aurait été mieux d'ouvrir votre propre post, car là on ne va plus savoir qui répond à quoi à qui....

Hors ligne

#4 04-07-2018 09:32:45

enylevy
Membre
Inscription : 12-02-2011
Messages : 126
Site Web

Re : Sécurité de la maison

oups! désolé!

Hors ligne

04-07-2018 09:32:45

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2018 09:33:23

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Sécurité de la maison

bonjours bubulle.
du faite de son âge, cette choupette ne se déplace pas encore, je pense donc que tu peux attendre avant d'installer certaine chose.
par contre, pour les barrière de sécurités, il faut impérativement quelles soient installées. si tu as un control de la pmi et que ce n'est pas fait, tu risque d'avoir un avertissement.

Hors ligne

#6 04-07-2018 09:40:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Sécurité de la maison

nathalie44 a écrit :

bonjours bubulle.
du faite de son âge, cette choupette ne se déplace pas encore, je pense donc que tu peux attendre avant d'installer certaine chose.
par contre, pour les barrière de sécurités, il faut impérativement quelles soient installées. si tu as un control de la pmi et que ce n'est pas fait, tu risque d'avoir un avertissement.

bonjour : je ne suis pas d'accord avec toi car même sur les barrières de sécurité il est indiqué : utilisation de 6 mois à 2 ans ; je pense qu'elle peut attendre la fin des vacances pour les installer .

Hors ligne

#7 04-07-2018 10:18:00

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Sécurité de la maison

Bonjour
Attention aux controles de la Pmi, j'en avais eu un à mes débuts alors que je gardais un bébé de 5 mois, je n'avais pas mis mes cache-prises puisque bb ne se déplaçait pas et j'ai eu un rappel à l'ordre...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 04-07-2018 10:24:07

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Sécurité de la maison

Moi elle voulait les barrières en haut en bas pour bebe de 5/6 mois

Je lui dis vous croyez vraiment que le bébé va sortir du lit et tomber dans les escaliers...pfffff

Elle ma dit c’est comme ca

J’ai dit oui oui .....
Et les ais mises quand l’enfant a été plus grand

En 18 ans de métier je nai eu aucune evasion dun lit...lol


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#9 04-07-2018 13:06:20

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Sécurité de la maison

ici, tout doit être parfaitement sécurisé et ce qu'importe l'âge des enfants accueillis donc barrières de sécurité obligatoires même si vous avez un nourrisson (j'ai eu un rappel oral justement car je ne les avais pas mise alors que je n'avais à ce moment là qu'un bébé et de 3 mois en plus..)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 04-07-2018 16:02:29

Bubulle1977
Membre
Inscription : 04-07-2018
Messages : 2

Re : Sécurité de la maison

Merci à toutes, sinon je demanderai à ma puer quand elle passera pour le premier contrôle, ici apparemment c'est très rapide après l'accueil du premier enfant. J'installerai donc les barrières...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB