Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2018 18:58:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

attestation polemploi : 2 exemplaires a envoyer, dont 1 par le pe????

coucou,

j'arrive bientot en fin de contrat, fin juillet
le pe m'a dit tout surpris, qu il avait vu quelque part que lui aussi devait remplir un 2eme formulaire  de l'attestation polemploi qu'il doit envoyé lui même, en plus du mien qu'il me remettra aussi et que j'enverrais également....

donc en doublon???
j'avoue que j'ai pas fait de recherche là dessus, mais si cela est vrai et avéré, quel est l'interét d'avoir d'un coté le pe qui envoie, et de l'autre l'am qui envoie la même chose???...une sécurité anti fraude????
et si le pe n'envoie pas, que se passe t-il alors???

en avez vous entendu parler???

En ligne

04-07-2018 18:58:55

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2018 19:07:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : attestation polemploi : 2 exemplaires a envoyer, dont 1 par le pe????

oups, désolée, je viens de voir que j'ai posté dans la mauvaise rubrique, ......je voulais le faire sur "tarif, contrat" ...
il ne s'agit pas d'un désaccord ..
mille excuses...

En ligne

#3 04-07-2018 19:23:13

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : attestation polemploi : 2 exemplaires a envoyer, dont 1 par le pe????

Non je ne pense pas que c'est comme ça.

Le parent le fait directement sur le site de pôle emploi ( ou unédic je ne sais plus) mais il y a un lien sur le site de pajemploi. Il faut qu'il demande d'abord un numéro d'employeur.

Ensuite il remplit en ligne l'attestation et elle est envoyée directement via internet.

C'est pourquoi j'en rempli une "manuellement", le parent n'a plus qu'à recopier et il me rend mon exemplaire ( au cas où...).

De ce fait vous n'avez rien à envoyer.

Hors ligne

#4 04-07-2018 20:23:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : attestation polemploi : 2 exemplaires a envoyer, dont 1 par le pe????

bonsoir

ce n'est plus le cas!

les parents télé-déclarent en ligne et vous fournissent un exemplaire papier signé
cet exemplaire vous le scannez sur votre espace perso pole emploi, et vous conservez précieusement votre original!

l'exemplaire télé transmis par l'employeur sert  à enregistrer vos droits unedic

l'exemplaire que vous envoyez à votre pôle emploi sert à faire valoir ces droits si besoin d'allocations
demandez à votre agence (certaines agences ne veulent pas avoir votre exemplaire scanné dans votre espace perso si le parent a déjà télétransmis à unédic pour ne pas faire doublon)

Hors ligne

04-07-2018 20:23:22

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2018 20:47:07

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : attestation polemploi : 2 exemplaires a envoyer, dont 1 par le pe????

chris84 a écrit :

bonsoir

ce n'est plus le cas!

les parents télé-déclarent en ligne et vous fournissent un exemplaire papier signé
cet exemplaire vous le scannez sur votre espace perso pole emploi, et vous conservez précieusement votre original!

l'exemplaire télé transmis par l'employeur sert  à enregistrer vos droits unedic

l'exemplaire que vous envoyez à votre pôle emploi sert à faire valoir ces droits si besoin d'allocations
demandez à votre agence (certaines agences ne veulent pas avoir votre exemplaire scanné dans votre espace perso si le parent a déjà télétransmis à unédic pour ne pas faire doublon)


Oui c'est ça, sauf que le parent ne peut pas imprimer un double pour nous ( ou oublie de le faire).C'est pourquoi je garde toujours un modèle fait manuellement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB