Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-07-2018 10:37:35

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : on est ....

Drine37 a écrit :
nathy1313 a écrit :
Drine37 a écrit :

Et oui je viens de voir des images des Champs Elysées, vitrines explosées, motos incendiées, magasins pillés, voitures vandalisées ...... et oui c'est ça aussi le foot, pas de quoi en être fiers franchement ......... sad  Je ne peux pas cautionner de tels actes en étant fiers qu'on soit champion ........


faut pas tout mélanger Drine tous ces casseurs profitent de n'importe quel rassemblement pour casser que ce soit manif rassemblement pour un hommage ou pour le sport ou tout simplement pour le plaisir comme pour le 31/12

Excuses-moi mais il n'y a pas ça lors d'un match de rugby ou de basket ou de tennis ....... mais toujours lors de match de foot .......

J'ai été élevé dans le foot avec deux frères amoureux du foot, d'ailleurs je suppose qu'ils doivent être heureux de ce résultat, mais je trouve que cela est vraiment devenu n'importe quoi et que les gens sont dingues avec ce sport, sport je ne crois plus que cela en soit vraiment un d'ailleurs. Sincèrement je ne comprend pas ......

Et excuses-moi mais sur les vidéo qui tournent de ces casses, pas un soit disant gentil supporter de foot ne bouge en empêchant quiconque de faire de tels agissement alors qu'il y avait soit disant bien plus de gentil supporter que de casseurs ...... alors pourquoi laissent-ils faire si ils sont si bien que ça les supporter de foot !!!!!

c'est vrai qu'à chaque fois qu'il y a des débordements les gens se jettent sur les casseurs pour les en empêcher s'est bien connu mad


148m97r.gif

Hors ligne

17-07-2018 10:37:35

partenaire publicitaire:

#22 17-07-2018 14:59:03

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : on est ....

Enfin,foot ou pas ,certains individus sont malheureusement ainsi,ils profitent d'un rassemblement ,d'une grève etc...pour f...leur b... ,et je rejoins Natty,ne pas tout mélanger...ce n'est pas le foot qui s'est rendu coupable de ces méfaits ,ce sont bien des personnes,et ces personnes ne respectent rien...

On peut ne pas aimer le foot,mais je voulais quand même remettre les choses à leur place..

Et pour finir,nous le savons bien qu'il y a ds choses très graves dans le monde,les guerres etc...mais nous avons eu droit à une parenthèse...une manifestation de liesse populaire...on a oublié pour qqs jours notre quotidien ,du moins ceux qui souffrent financièrement,économiquement...

ET tout cela ,c'est bien,pourtant,pas du tout accro au foot,mais j'en ai un peu marre des réactions "râleuses"...et même de mauvaise foi.

Les enfants en majorité sont aux anges et je vous assure voir et entendre des petits bouts crier leur joie ,c'est juste très émouvant,je parle des enfants accueillis ,à peine 2 ans et demi.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#23 17-07-2018 15:35:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : on est ....

Mais enfin on a quand même le droit de ne pas être touché et de le dire.
Moi je suis facilement émue, la larme à l'oeil pour pas grand chose mais la j'accroche pas, trop de barouf autour.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#24 17-07-2018 17:35:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : on est ....

alors c'est bien comme sur les radios, si quelqu'un ose dire qu'il s'en contrefiche, qu'il n'est pas touché (ou vraiment très peu) c'est de la mauvaise foi ??

oui, je râle et j'assume, je râlerai tout autant si le rugby prenait autant de place (et pourtant j'adore le rugby !!!! ), il ne faut pas qu'un simple jeu devienne le centre du monde et que tout s'arrête.

le monde continue de tourner, pas bien rond c'est vrai, mais même les inondations dans le Sud sont passées à la trappe, ils n'en ont parlé qu'à midi. C'est normal ??? non.
Les médias ont bien omis les sujets pour nous ramener sur le foot, et malheureusement c'est souvent le cas.

Hors ligne

17-07-2018 17:35:23

partenaire publicitaire:

#25 17-07-2018 18:08:12

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : on est ....

j'ai pas remis en question le fait de ne pas aimer le foot juste que drine nous disent que certains supporteurs sont des casseurs mais les casseurs ont les retrouvent dans tous les rassemblements
ok y a peut être une overdose de foot mais de voir des millions de français heureux ben moi je dis génial magnifique super et que tu bonheur pendant au moins 48 hrs smile


148m97r.gif

Hors ligne

#26 17-07-2018 18:21:36

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : on est ....

Juste pour dire ,la mauvaise foi ,c'est quand on accuse les fans de foot de déborder et là ce n'est pas certain que les casseurs  soient des amoureux de foot.

Bon, j'arrête ici mes commentaires...

Dernière modification par accueillemoi (17-07-2018 18:22:37)


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#27 17-07-2018 23:06:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : on est ....

Je viens de lire cela qui résume très bien :

1 trophée, 2 morts, 240 voitures brûlées, 870 blessés,
des commerçants ruinés...
Bravo la France  Vous êtes des champions !!!

big_smile big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 18-07-2018 09:21:51

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : on est ....

Drine37 a écrit :

Et oui je viens de voir des images des Champs Elysées, vitrines explosées, motos incendiées, magasins pillés, voitures vandalisées ...... et oui c'est ça aussi le foot, pas de quoi en être fiers franchement ......... sad  Je ne peux pas cautionner de tels actes en étant fiers qu'on soit champion ........

c'est une fakenews de nordp***, l'équivalent belge du satirique goraf*.

lol lol lol

moi non plus, je suis pas foot, mais j'étais contente pour la deuxième étoile, et je me dit que ça fait du bien de tels rassemblement (surtout des jeunes) pour autre chose que des attentas ou des deuils. que peut-être, on pourrait juste arrêter de ronchonner deux secondes et être contents avec les autres... Ca ne changera pas notre vie, mais juste être simplement heureux, quoi.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#29 18-07-2018 09:35:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : on est ....

fakenews ? non je ne crois pas.

Des articles dans Le Figaro, Le Monde, Le Point sur ces débordements.

Mais bon vous avez raison, soyons heureux ........ le vie est tellement belle ....... big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#30 18-07-2018 10:10:35

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : on est ....

yes, drine! seulement tu as relayé tout d'abord une vrai fake news, sans recul aucun, on a le droit de rire. Il y a eu quelques débordement (un mec s'est tué tout seul en sautant dans une rivière je crois, complètement bourré, on peut pas dire que c'est parce qu'on est chmapion du monde, tous les week ends des jeunes se tuent bêtement), quelques dégradations effectivement, mais loin du champ de bataille que tu décrivais pour argumenter ta mauvaise humeur wink.

et comparativement à une manif lambda, avec son lots aussi de dégradations et bêtises en tout genre, comme les rixes, sur un rassemblement de jeunes ou moins jeunes , vu le nombre de gens dans la rue, ben il faut avouer que le tout était plutôt bon enfant.

Sérieux, tu vas finir avec un ulcère, si ton choix est de ne regarder que par le prisme de a rubrique des chiens écrasés tongue tongue tongue.

tu connais le triangle des médias? médias, politique, citoyens...les citoyens ont envie de lire certaines choses et achètent les journaux qui en parle, comme les médias veulent vendre, ils font en sorte que la lecture plaise, et le politique récupère.

C'est pourquoi il y a dans la presse ce matin ces débordements pour que le citoyen s'indigne et achète, et par contre aucun article véritablement objectif sur le rapport nombre de gens dans la rue/ incidents. et je répète, c'est quand même très peu au regard de la marée humaine qui a déferlé.

alors oui, je vais, moi et quelques uns de mes concitoyens, me réjouir, pour une fois, de cve qui arrive de bien à notre pays, ne t'en déplaise wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#31 18-07-2018 14:04:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : on est ....

personne ne dit qu'il ne faut pas se réjouir mais chacun à le droit ou non de le faire.

oui, le triangle des médias existe, mais perso, je vais chercher l'info, je réfléchis, je soupèse.... et dans le sujet traité ici les médias, les gens en font trop !!

j'ai regardé les infos, juste une chose que j'ai trouvé sympa : le plus jeune de l'équipe (npapé ? c'est ça ???? ) a eu son bac tout en étant pro du foot, les jeunes de Trappes le prennent en exemple, ben pour une fois je me dis qu'ils ont un exemple à suivre qui sait aligner deux mots et qui est droit dans ses crampons.

par contre, ce qui m'ulcère c'est d'entendre que c'est bon pour la banlieue, ça me fait doucement rigoler : même discours en 98 mais rien n'a changé.....

pour les débordements, c'est vrai que pour le nombre cela était "calme" que les casseurs arrivent quelque soit la manifestation mais ce ne sont pas les casseurs qui montent sur les voitures et /ou les bousculent.

ce qui a eu lieu dimanche ne changera strictement rien de rien à la vie des gens, ils ont été "heureux" 48h, c'est bien tant mieux pour eux mais ce n'est pas ça qui va faire avancer quoique ce soit dans le Monde.

nous en revenons à "du pain et des jeux" du peuple romain, ou comment détourner l'attention par le sport, les décès d'idoles (ah ça aussi on en a bouffé ! ) ou tout autre sujet dérivatif.

on peut avoir les yeux ouverts et se réjouir comme on peut se réjouir en fermant les yeux. Ce n'est qu'une question de point de vue.

Beaucoup de monde pense la même chose sur le "trop plein" des derniers jours mais peu le dit pour ne pas déplaire, ben non, je le dis , Drine le dit et c'est très bien d'avoir aussi un débat.

Hors ligne

#32 18-07-2018 15:38:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : on est ....

"Le Publicis Drugstore a été vendalisé. Ils ont cassé le mobiliser et les vitres sur les Champs-Élysées. Ils ont ensuite pillé l’épicerie côté avenue Marceau."

"L'Intermarché de l'Avenue de la Grande Armée a Paris a lui aussi été pillé par des «supporters». Notre journaliste Sophie de Tarlé rapporte également une scène de pillage dans un Franprix du boulevard Haussmann."

"Un bar de l'avenue Bosquet, à Paris, non-loin du Champ-de-Mars où était diffusé le match, a également été la cible de destructions. Place de la Bastille, un restaurant a été attaqué par des casseurs."

"Des voitures ont également été sévèrement endommagées dans la capitale. Notre journaliste Jean-Marc de Jaeger a ainsi vu une voiture brûler boulevard de la Madeleine."

"Le sacre des Bleus dimanche soir a donné lieu à des débordements dans la capitale en marge de la fête. Boutiques et terrasses de cafés saccagées, violences, agressions..."

Source : Le Figaro, le Monde ......

Donc tout ça c'est exagéré et c'est normal vu le monde qu'il y avait, on a de la chance il y aurait pu en avoir plus encore .......

Je suis désolée mais je ne peux pas trouver cela "normal" et que juste le fait qu'une équipe de foot a gagné prenne de telles proportions, que les gens ne peuvent pas tout simplement en être heureux sans s'exister autant, faire de tel rassemblement parce que oui excuses-moi mais il n'y a pas que des casseurs qui ont fait de mauvaises choses, il y a eu des agressions dans les "fan zone" dû certainement à l'alcool et l'excitation des personnes mais "zut" c'est juste un "sport", un sport doit rester cool et fair-play, on ne devrait pas se mettre dans un tel état pour un sport ...... C'est pas au foot en lui-même que j'en veux car à la base c'est un sport comme les autres, mais à ce que les gens en ont fait et à ce que cela entraîne à chaque fois ......

Je trouve cela vraiment dommage ........ sad

Je ne cherche pas à faire changer d'avis les personnes t'inquiètes, chacune sont opinion bien sur, juste envie de le dire car cela me désole .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#33 18-07-2018 17:23:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : on est ....

caro52 a écrit :

champion du monde smile

Tu vois, j'en suis venue à me dire que tu aurais du ne rien poster...
C'EST triste....Drine, franchement,je n'arrive pas à te"cerner".
Allez cool.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#34 18-07-2018 17:33:41

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : on est ....

Bonjour

Moi ce qui m’a touchée c’est cette foule de jeunes qui disaient : nos parents nous ont tellement parlé de 1998 cette fois c’est nous... comme une transmission de flambeau toutes générations confondues... J’ai pensé très fort à mon premier mari on avait fait la fête en 1998 et s’il était encore là il aurait sûrement partagé sa joie avec notre grand garçon... et puis il y a 2 ans c’était Nice et encore avant le Stade de France et le Bataclan et les terrasses. Là on était tous ensemble pour de la joie on est encore debout on n’a pas eu peur de sortir. Victoire quand tu nous tiens?et tant pis pour les rabat joie. Le fait d’être heureux n’enlève rien à personne. Demain il y aura toujours des inégalités des guerres et j’en passe... Et alors? On ne devrait pas être heureux? On ne peut pas toujours voir le négatif voyons le côté positif de chaque chose et déjà là tout ira mieux?

Dernière modification par mimimathy (18-07-2018 17:34:41)

Hors ligne

#35 18-07-2018 18:15:18

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : on est ....

OUI,merci pour ton témoignage ,très émouvant,profitez de ces instants magiques...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#36 18-07-2018 18:59:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : on est ....

accueillemoi a écrit :

Tu vois, j'en suis venue à me dire que tu aurais du ne rien poster...
C'EST triste....Drine, franchement,je n'arrive pas à te"cerner".
Allez cool.

Pourquoi ? J'ai essayé d'expliquer au mieux mon ressenti, je sais ce n'est pas toujours facile par écrit, mais que n'as-tu pas compris ? Pourquoi n'arrives-tu pas à me cerner ?

N'y vois aucune agressivité, je suis quelqu'un de relativement pacifiste, ceci est juste un échange, une discussion, un partage d'idées et de ressentis wink

Dernière modification par Drine37 (18-07-2018 20:54:10)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#37 18-07-2018 19:18:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : on est ....

accueillemoi a écrit :
caro52 a écrit :

champion du monde smile

Tu vois, j'en suis venue à me dire que tu aurais du ne rien poster...
C'EST triste....Drine, franchement,je n'arrive pas à te"cerner".
Allez cool.


@accueillemoi... personne n'a réussi smile

Hors ligne

#38 18-07-2018 19:19:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : on est ....

accueillemoi a écrit :
caro52 a écrit :

champion du monde smile



smile smile smile

Hors ligne

#39 18-07-2018 21:27:27

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : on est ....

mimimathy a écrit :

Bonjour

Moi ce qui m’a touchée c’est cette foule de jeunes qui disaient : nos parents nous ont tellement parlé de 1998 cette fois c’est nous... comme une transmission de flambeau toutes générations confondues... J’ai pensé très fort à mon premier mari on avait fait la fête en 1998 et s’il était encore là il aurait sûrement partagé sa joie avec notre grand garçon... et puis il y a 2 ans c’était Nice et encore avant le Stade de France et le Bataclan et les terrasses. Là on était tous ensemble pour de la joie on est encore debout on n’a pas eu peur de sortir. Victoire quand tu nous tiens?et tant pis pour les rabat joie. Le fait d’être heureux n’enlève rien à personne. Demain il y aura toujours des inégalités des guerres et j’en passe... Et alors? On ne devrait pas être heureux? On ne peut pas toujours voir le négatif voyons le côté positif de chaque chose et déjà là tout ira mieux?

thank you wink. entièrement d'accord avec toi (comme quoi le foot rassemble au delà de certaines oppositions smile ).

oui, c'est vrai, c'était très beau, cette france et cette jeunesse, rassemblée après les traumatismes, tant pis pour les râleurs!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#40 18-07-2018 21:28:59

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : on est ....

budulle a écrit :
accueillemoi a écrit :
caro52 a écrit :

champion du monde smile



smile smile smile

oui! CHAMPIONS DU MOOONDE et "ils ont toutt cassé" tongue tongue tongue. nn c'est pas triste, caro a bien fait, on peut aussi être contentes ensemble!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB