Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2018 09:32:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

les joies ( ou pas) du multi employeur en période de congé...

coucou

j'arrive en fin de contrat pour 1 contrat au 31 juillet ( je suis en préavis de 15 jours  en ce moment)
et 2eme fin de contrat au 31 aout pour mon 2eme contrat...( préavis d'1 mois en aout)

donc je solde mes congés restants pour mes 2 employeurs , donc en commun....
pour mon contrat 1, le préavis est en 2 temps car je solde des congés "en commun" avec mon contrat 2 qui lui démarre le préavis le 1er aout...
je suis donc en congés depuis aujourdh ui même et jusqu'à vendredi 27 juillet

et badaboum, ce matin un appel du pe 1 qui me dit "grosse galère pour aujourdhui jeudi , demain vendredi , lundi et mardi prochain, j'aurais besoin de vous nounou pour me prendre les enfants" (une fratrie  sachant que l'accueil de ce contrat n'est que sur 2 jours, lundi et mardi)

heu...désolée, mais là pas possible......je suis "en solde" des congés avant les fins des 2 contrats, et de plus l'autre pe est impliqué aussi, car je ne peux pas être sur les mêmes jours  en congé pour l'un et travailler pour l'autre" en dépannage" ....c'est .le principe même du multi employeur....c'est pareil pour les 2 .....

grosse déconvenue de ce pe qui me dit "mais enfin, c'est moi qui suis dans une galére et ait besoin de vous, pas l'autre pe, " les régles du multi employeur lui sont du coup abérrantes.....sans compter 'en plus que  jeudi et vendredi seraient hors contrat bien sur,, et que je pourrais faire "un effort" .....que ça ne dérange pas l'autre pe , patati, patata.......

oui, mais non, c'est comme ça.....les 2 pe doivent avoir les mêmes congés en commun de nounou  et ça démarre aujourdh ui même et si galére pour l'un , il faut se débrouiller autrement sur les jours de congés de nounou.....

voili, voilà.......faire respecter les conditions du  multi employeur sur les congés et pas sur son cas perso, c'est dur dur pour les pe......

Hors ligne

19-07-2018 09:32:53

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2018 13:39:31

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : les joies ( ou pas) du multi employeur en période de congé...

bonjour

tu es congé avec tous tes employeurs ?
de toute façon je suppose que ce sont des congés qui étaient prévus et validés et donc il n'y a aucune raison pour dépanner pendant nos vacances

il faut bien que nounou se repose aussi smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#3 19-07-2018 15:17:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : les joies ( ou pas) du multi employeur en période de congé...

lulu64 a écrit :

coucou

j'arrive en fin de contrat pour 1 contrat au 31 juillet ( je suis en préavis de 15 jours  en ce moment)
et 2eme fin de contrat au 31 aout pour mon 2eme contrat...( préavis d'1 mois en aout)

donc je solde mes congés restants pour mes 2 employeurs , donc en commun....
pour mon contrat 1, le préavis est en 2 temps car je solde des congés "en commun" avec mon contrat 2 qui lui démarre le préavis le 1er aout...
je suis donc en congés depuis aujourdh ui même et jusqu'à vendredi 27 juillet

et badaboum, ce matin un appel du pe 1 qui me dit "grosse galère pour aujourdhui jeudi , demain vendredi , lundi et mardi prochain, j'aurais besoin de vous nounou pour me prendre les enfants" (une fratrie  sachant que l'accueil de ce contrat n'est que sur 2 jours, lundi et mardi)

heu...désolée, mais là pas possible......je suis "en solde" des congés avant les fins des 2 contrats, et de plus l'autre pe est impliqué aussi, car je ne peux pas être sur les mêmes jours  en congé pour l'un et travailler pour l'autre" en dépannage" ....c'est .le principe même du multi employeur....c'est pareil pour les 2 .....

grosse déconvenue de ce pe qui me dit "mais enfin, c'est moi qui suis dans une galére et ait besoin de vous, pas l'autre pe, " les régles du multi employeur lui sont du coup abérrantes.....sans compter 'en plus que  jeudi et vendredi seraient hors contrat bien sur,, et que je pourrais faire "un effort" .....que ça ne dérange pas l'autre pe , patati, patata.......

oui, mais non, c'est comme ça.....les 2 pe doivent avoir les mêmes congés en commun de nounou  et ça démarre aujourdh ui même et si galére pour l'un , il faut se débrouiller autrement sur les jours de congés de nounou.....

voili, voilà.......faire respecter les conditions du  multi employeur sur les congés et pas sur son cas perso, c'est dur dur pour les pe......

celle là on ne me l'a pas encore faite : j'insiste toujours sur mes congés à moi toute seule sans aucun enfant en accueil tongue

Hors ligne

#4 19-07-2018 17:52:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : les joies ( ou pas) du multi employeur en période de congé...

après que tu sois multi employeur ou pas, à partir du moment ou les dates de congés payés sont données et signées, on ne peut pas revenir dessus.

Hors ligne

19-07-2018 17:52:56

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2018 18:08:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : les joies ( ou pas) du multi employeur en période de congé...

budulle a écrit :

après que tu sois multi employeur ou pas, à partir du moment ou les dates de congés payés sont données et signées, on ne peut pas revenir dessus.


et oui voilà!


les dates de cp sont bien arrêtées depuis avant le 1er mars?

Que vous soyez en congé acquis ou non, c'est avec tous les employeurs en même temps, sans aucun enfant en accueil
et cela qu'il y ait des préavis ou pas, des nouveaux contrats ou pas...

et il parfaitement illégal de travailler pendant des congés payés, même avec un autre employeur

Hors ligne

#6 20-07-2018 10:26:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : les joies ( ou pas) du multi employeur en période de congé...

oui, oui, tout avait été calculé dés la signature du contrat pour la fratrie en janvier 2018, et les jours congés acquis ,calculés et posés à partir du 1er juin....reportés par écrit sur le contrat+ un calendrier remis avec les semaines congés stabiloter......
1 enfant scolariser en septembre , ça je le savais, + le 2eme que j'aurai dù garder, mais mutation du pe entretemps.....donc rupture pour les 2 fin juillet

de plus le hasard a voulu que l'autre contrat que j'avais aussi se termine fin aout, donc par rapport à ça aussi , j'avais calculé, avant même de savoir pour la mutation, que je devais solder au moins les jours acquis par rapport à la scolarisation prévue de l'ainée de la fratrie......et donc congés en commun pour tous.....

et si on regarde bien la convention, on a l'obligation de poser minimum 12 jours consécutifs entre le 1er mai et le 31 octobre....et que si les congés acquis sont inférieurs à 12 jours, dans ce cas ils doivent être posés en 1 seule prise sur cette période....

donc je n'avais pas le choix et il fallait que je pose vraiment mes 8 jours acquis entre le 1er juin et le 31 juillet , tenant compte aussi du préavis initial pour l'ainée de la fratrie.....bref 8 jours qui sont donc "en commun" également avec l'autre pe.....d'autant plus que au final ce contrat fratrie s'arrête aussi pour le petit frére  pour  mutation .......
et mon autre contrat c'est aussi scolarisation en septembre....

donc tout ça a été calculé, réfléchi, et notifier dés janvier......les pe savaient qu' il y avait 8 jours posés sur juillet , avant mon préavis en aout  pour mon 2eme contrat aussi....

j'ai jonglé pour que tout colle parfaitement et légalement.....

donc je peux comprendre qu'en janvier, on ne peut pas deviner qu'il y aura une galére pour l'un des pe en juillet sur mes congés en commun , mais bon, on ne revient pas dessus non plus au cas par cas au dernier moment ......
mais je peux vous dire que ce pe en galére juste en ce moment en plus, sur mes congés, ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre ,  les obligations du multi employeurs sur les congés et trouve abérrant de ne pas pouvoir trouver un arrangement lui convenant, si en plus cela ne perturbe pas l'autre pe.....puisque nounou est à la maison de toute façon......
je lui expliqué, reexpliquer, lui disant que moi, j'avais droit aussi aux congés comme tous les salariés et que congés = aucun enfant en accueil .....donc aussi des choses prévues pour nounou sur ses congés,que nounou a aussi une vie, .et est  indisponible pour l'accueil de dépannage, sinon , c'est pas des congés , on ne serait jamais en congés si on devait faire du dépannage de dernière minute.....de plus là on est sur des fins de contrats, ...
je lui ai dit "on se revoit comme prévu APRES mes congés, le lundi 30 et mardi 31 juillet  pour les 2 derniers jours de préavis"......
et voilà......je ne sais pas finalement comment il va se débrouiller , mais bon, je suis pas le bon dieu non plus.....et le pire c'est que je n'ai aucun scrupule, ni remord d'avoir refuser de dépanner.......du fait peut être que c'est mes congés aussi, et que c'est la fin de ce contrat également ...d'habitude je dépanne quand je peux et je l'ai fait pas mal avec ce pe.....
là je me sens dans un autre état d'esprit, et j'ai dit non sans réfléchir pour le dépannage demandé....

Hors ligne

#7 20-07-2018 10:44:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : les joies ( ou pas) du multi employeur en période de congé...

et pour info , ce pe avait trouvé à la base une solution de secours sur mes congés, mais que cette solution de secours est tombé à l'eau le jour même de mon 1er jour de congé, hier ......."le secours"  l'a planté joliment...........d'où son appel catastrophé hier matin........
Mais bon, j'y suis pour rien , moi,............

Hors ligne

#8 20-07-2018 14:46:13

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : les joies ( ou pas) du multi employeur en période de congé...

tu as bien raison de ne pas avoir le moindre remord lol, les cp c'est sacré smile

surtout que tout etait parfaitement cadré


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB