Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-07-2018 19:35:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : demande de réduction d'heure et de semaines du pe

CATHINOU a écrit :

Non ce n'est pas facile de refuser mais là la différence est tellement grande que je ne sais vraiment pas comment lui dire que ce ne sera pas possible. En plus, c'est une période qui tombe mal car mes enfants poursuivent leurs études et l'année à venir va être dure financièrement.

Je vais lui proposer éventuellement 3 jours mais moins d'heure mais je doute qu'elle le veuille car elle m'a fait comprendre qu'une fois en maternité, elle se lèverait avec son petit bout'choux à son rythme et en profiterait la journée donc...

Mon problème c'est comment dire à un parent "ce ne sera pas possible car j'y perds trop" ?!

Merci en tout cas pour tous vos messages


est-ce qu'elle te remet le grand en garde après son congé maternité ?

et le bébé ?

Hors ligne

30-07-2018 19:35:23

partenaire publicitaire:

#22 31-07-2018 07:09:46

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : demande de réduction d'heure et de semaines du pe

tu lui explique que tu a aussi des factures a payer et que par conséquent le salaire qu elle te propose ne suffira pas!
tu dois vivre de ton salaire aussi. et plusieurs mois a la baisse ce n est pas forcément possible pour tout le monde.
si elle ne comprends pas dis lui que dans ce cas tu augmente ton tarif
ou tu ne le prends plus du tout pout laisser la place a un autre mais que pour le suivant tu ne pourras pas etre sure de le prendre
on doit aussi penser a nos porte monnaie quand les parent n ont plus besoin de nous ils ne se posent pas autant de questions!

Hors ligne

#23 31-07-2018 08:22:05

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 051
Site Web

Re : demande de réduction d'heure et de semaines du pe

CATHINOU a écrit :

Non ce n'est pas facile de refuser mais là la différence est tellement grande que je ne sais vraiment pas comment lui dire que ce ne sera pas possible. En plus, c'est une période qui tombe mal car mes enfants poursuivent leurs études et l'année à venir va être dure financièrement.

Je vais lui proposer éventuellement 3 jours mais moins d'heure mais je doute qu'elle le veuille car elle m'a fait comprendre qu'une fois en maternité, elle se lèverait avec son petit bout'choux à son rythme et en profiterait la journée donc...

Mon problème c'est comment dire à un parent "ce ne sera pas possible car j'y perds trop" ?!

Merci en tout cas pour tous vos messages

Comment dire à un parent ce ne sera pas possible car j’y perds trop ?

Bah exactement comme ça. C’est notre travail, notre salaire, c’est bien normal de ne pas pouvoir accepter une baisse de salaire comme ça. Tu as un argument supplémentaire des enfants étudiants. Donc ton pe doit pouvoir comprendre.

En réduisant le nombre d’h et en restant sur 3 jours il verra plus son enfant si c’esr La solution. Les PE peuvent aussi faire des efforts.

J’ai eu le cas l’an dernier et ma PE n’a rien changé à mon contrat. Elle n’a même pas demandé. Elle se doutait bien qu’une baisse de salaire ne m’aurait pas arrangé. Par contre elle a quand même moins mis sa fille et à trouvé bien pratique de la mettre quand elle voulait. Ça lui a permis de se reposer et d’en profiter aussi.

Hors ligne

#24 31-07-2018 08:34:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : demande de réduction d'heure et de semaines du pe

sans les ie ça lui revient actuellement à environ 75 € de sa poche à ta pe, si elle veut payer moins, elle n'a qu'à juste garder la même mensu ais le mettre moins souvent, comme ça ça lui revient toujours à environ 75 € de sa poche plus les ie; et 75 € pour garder la place, pour qu'elle ai du temps avec son enfant tout en pouvant se reposer certains jours, c'est correct.

si tu refuses elle devra te licencier et la elle aura 100% de temps avec son enfant mais un souci aussi de garde pour aller à ses rdv !

faut bien lui dire (avec les mots adéquats) que bien qu'elle soit en congés maternité, tes factures à toi seront toujours les même, ton loyer ou crédit ne va pas baisser parce que la pe est en congé maternité.

et puis en congé maternité, elle perçoit une belle somme quand même.

et surtout ne pas lui dire que les demandes sont rares par chez toi, au contraire, faudrait limite faire croire que tu as de la demande......

Dernière modification par budulle (31-07-2018 08:36:59)

Hors ligne

31-07-2018 08:34:01

partenaire publicitaire:

#25 31-07-2018 08:45:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 387
Site Web

Re : demande de réduction d'heure et de semaines du pe

il n'y a pas de honte à dire à nos pe que baisser le contrat n'est pas trés arrangeant pour nous, d'autant plus que toi tu es déjà sur "un petit contrat de 3 jours" qui passerait à un mini contrat de 2 jours...

donc si elle, elle t'a bien fait comprendre qu'elle souhaitait profité de son congé maternité, ok, c'est son choix, mais c'est  pas forcément le tien et si c'est  pour te retrouver avec 3 francs 6 sous , là c'est pas possible financiérement....
dis lui que le minimum en salaire que tu peux accepter c'est par exemple l'équivalent de ce que tu aurais droit en indemnisation chomage calculé sur le contrat actuel.......que tu n'iras pas en dessous de ça.....
c'est en gros 70% du brut , donc fais ton calcul avec ta mensu actuelle, cela te ferait  435,60 net = 564,46 brut et 70% environ = 395,12€, donc si moins de 395,12€ net en continuant le contrat réduit, ça sera non.....et il y aura automatiquement aussi changement de taux horaire
impose  aussi une limite .......

et je le rapelle, elle aura toujours ses aides paje........
et si elle aura besoin de toi pour la suite avec bébé2, elle peut aussi faire un effort de son coté pour continuer avec toi.......si toi tu en fais un en acceptent de diminuer un chouia, mais pas trop tout de même.....


moi, maintenant, je négocie comme ça, si j'ai des demandes de réductions d heures , je calcule mes 70% du brut et je le dis au pe
" voilà ça c'est mes droits indemnisation polemploi  avec le contrat actuel, donc si je dois continuer à travailler pour moins que ça c'est non, pas interressant financierement pour moi......autant faire rupture de contrat.......et que je touche ce qui m'est acquis, car plus interessant financierement..."
j'ai le droit aussi de décider .......

Hors ligne

#26 31-07-2018 08:58:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 387
Site Web

Re : demande de réduction d'heure et de semaines du pe

et surtout, explique aussi que , en supposant que tu acceptes une baisse
1) il faudra procéder à une régularisation , avant de redemarrer avec la nouvelle mensu pour 12 mois ......et peut être qu'elle devra payer assez cher pour ça...
2) il faudra ensuite refaire un nouveau calcul , une fois son congé maternité fini, pour recommencer de nouveau une nouvelle mensu.....

tout ça pour seulement 4 mois de congés maternité ça fait beaucoup de changement et d'avenants.......sans compter qu'avec des régularisations, elle risque donc d'avoir des mois qui lui couteront plus chers aussi..........

Hors ligne

#27 31-07-2018 09:27:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 387
Site Web

Re : demande de réduction d'heure et de semaines du pe

et en passant sur 2 jours et 43 semaines, cela fait 8 jours mensualisés à déclarer, (arrondi de 7,16)  et le taux horaire ne peut pas être diminuer....complétement illogique pour la baisse d'un contrat  avec moins d'heures et de semaines

et pour avoir au minimum les 70% du brut auquel tu aurais droit,  avec 82,41h mensualisées, ( 43s x 23h /12) le taux horaire devrait être à 4,79, mais cela fait dépasser aussi le plafond pajemploi......

par contre , je réalise que  si 23h/semaine sur 2 jours , cela fait des journées d'accueil à 11,50h/jour.....!!!!! donc augmentation de la durée d'accueil journalière , vu que maintenant tu es à 33h sur 3 jours (11h/jour)

à toi de négocier tout ça aussi , si elle , elle veut profiter, elle t' augmente quand même la durée d'accueil chaque jour pour passer à 11,50h d'accueil  !!!!!!est ce que tu es ok avec ça????
tes journées seront plus longues pendant son congé maternité..........ça parait pas logique non plus si elle bosse plus de te laisser l'enfant 11,50h sur 2 jours.....

alors oui, pourquoi ne pas "alléger un peu" la durée quotidienne , tout en restant sur 3 jours ???? cela lui permettrait de se reposer un peu plus , tout en te maintenant un minimum que tu souhaiterais......
a elle aussi de faire des efforts de son coté......

Hors ligne

#28 31-07-2018 09:37:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 387
Site Web

Re : demande de réduction d'heure et de semaines du pe

et si ça reste sur 3 jours , dans ce cas, même en acceptant de baisser un peu et d'avoir 395e de salaire, cela passerait nikel pour le plafond pajemploi, ......1 jour de plus change complétement la donne......

d'où aussi , le fait d'expliquer que passer à 2 jours c'est pas possible ni pour elle, (  dépassement du coup pour le plafond pajemploi, avec 2 jours seulement car tu n'es pas d'accord non plus de toucher que  3 francs 6 sous et de baisser trop juste pour qu'elle puisse avoir les aides.......) et ni pour toi .....( journées plus longues que maintenant alors qu'elle sera en congé et ne travaillera plus, ce qui ne justifie pas des journées à 11,50h...)

donc tu vois, tu as de quoi négocier au final.....

Hors ligne

#29 31-07-2018 17:34:12

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : demande de réduction d'heure et de semaines du pe

Merci beaucoup à lulu64 et à toutes.
Je suis en vacances et je rumine tout ça. Je vais lui expliquer comme ça.
En plus dans l’hiver, j’ai appris qu’elle cherchait à mettre le premier en crèche car j’etais plus chère (dit clairement) qu’une crèche mais finalement les heures d’ouverture et fermeture ne leur convenaient pas et maintenant elle me dit qu’elle veut que j’ai en accueil les deux qui seront toujours sur 3 jours (ce que je vais d’ailleurs lui demander qu’elle me confirme).
Merci

Hors ligne

#30 01-08-2018 09:43:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 387
Site Web

Re : demande de réduction d'heure et de semaines du pe

donc voilà, tu as pleins d'arguments pour refuser que 2 jours .....surtout si elle compte continuer à te confier les 2 par la suite....

pour une période de 4 mois environ sur son congé maternité, elle peut aussi faire l'effort sur cette période, de ne pas te mettre dans une situation financiére ridicule non plus.....d 'ailleurs que tu n'accepterais pas de toute façon....!!!!!

dis lui, même en mentant un peu, que tu as des appels pour la rentrée, et que justement les propositions sont bien supérieurs à ce qu'elle te propose en voulant baisser trop ton contrat.....que toi, tu vois aussi ta situation financière , ce qui est normal....
on cherche à avoir un salaire "décent" aussi et pas de l'argent de poche.....

a vouloir trop baisser, elle risque de te perdre au final ......puisque la baisse est trop conséquente , que 2 jours ne passeront pas au niveau plafond pajemploi, elle n'aurait plus droit aux aides , car tu ne vas pas baisser non plus ton taux horaire pour son confort à elle , et toi, te retrouver avec des miettes à la fin du mois....
tu n'as pas à être lésée sur toute la ligne non plus ......

elle continuera a avoir les aides si elle maintient 3 jours , avec une petite diminution d heures limitées aussi, pour te permettre un salaire décent tout de même, que la perte de salaire ne soit pas trop importante non plus, d'où une légére réévaluation de ton taux horaire aussi....pratique appliquée pour des réductions d' heures, et en congé maternité, elle sera bien payé de son coté aussi.....
ça devrait la faire réfléchir ........
les efforts a faire ne doivent pas être du même coté non plus,........

je dirai presque qu'il y a un respect aussi qu'elle devrait avoir te concernant, respect pour te permettre de continuer à avoir un certain niveau de salaire pendant son congé maternité et ne pas te mettre dans la panade financiérement.....surtout si elle veut continuer avec toi ensuite......un minimum de reconnaissance de sa part s'impose , je dirai.....

donc la balle est dans ton camp........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB