Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2018 10:56:13

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Arrêt Maladie

Bonjour, je suis assistante maternelle et en arrêt maladie depuis lundi.
Sur l'attestaion de salaire pour mes indemnités, il est demandé le nombre d'heures travaillées les 3 derniers mois ou le montant brut des 6 derniers mois (si moins de 150 heures de travail).
Du coup, nous en tant qu'assistante maternelle, dois je noter  mes heures ?  parce que évidemment que c'est largement supérieur à 150 heures (pour 3 mois de travail), ils ne vont pas trouver ça louche, ou ont ils l'habitude ?

merci je suis un peu perdue

Hors ligne

07-08-2018 10:56:13

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2018 13:49:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Arrêt Maladie

aubeal a écrit :

Du coup, nous en tant qu'assistante maternelle, dois je noter  mes heures ?  parce que évidemment que c'est largement supérieur à 150 heures (pour 3 mois de travail), ils ne vont pas trouver ça louche, ou ont ils l'habitude ?

merci je suis un peu perdue

Oui tu notes tes heures, un salarié lambda travaille en moyenne 150-170h/mois, nous c'est plutôt aux alentours des 200-250h/mois (tous enfants confondus). La différence n'est pas si énorme et ils doivent bien savoir pourquoi les assmat c'est un peu plus je pense.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 07-08-2018 15:00:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Arrêt Maladie

bonjour

après 6 mois d'arrêt... alors tu notes tes heures par employeur et le total peut être très haut (j'étais à 1000 h et plus )

attention TOUS tes employeurs doivent faire leur envoi en même temps car tant que la sécu n'a pas tous les dossiers ils ne te versent strictement rien, c'est au cumul des employeurs pour leur calcul.

Envoie bien les bulletins de salaires des 3 mois antérieurs à ton arrêt pour chaque employeur (ou à l'employeur de le faire)

pour l'ircem, tu n'as pas besoin de faire quoique ce soit, ils sont maintenant directement en lien avec la sécu.

bon courage

Dernière modification par jehane (07-08-2018 15:01:33)

Hors ligne

#4 07-08-2018 15:35:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Arrêt Maladie

jehane a écrit :

bonjour

après 6 mois d'arrêt... alors tu notes tes heures par employeur et le total peut être très haut (j'étais à 1000 h et plus )

attention TOUS tes employeurs doivent faire leur envoi en même temps car tant que la sécu n'a pas tous les dossiers ils ne te versent strictement rien, c'est au cumul des employeurs pour leur calcul.

Envoie bien les bulletins de salaires des 3 mois antérieurs à ton arrêt pour chaque employeur (ou à l'employeur de le faire)

pour l'ircem, tu n'as pas besoin de faire quoique ce soit, ils sont maintenant directement en lien avec la sécu.

bon courage


ah oui l'ircem complète au 8eme jour sans avoir besoin de monter un dossier aussi?

Hors ligne

07-08-2018 15:35:26

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2018 16:35:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Arrêt Maladie

oui maintenant ils ne te demandent que le RIB si tu ne leur as pas déjà donné.

ils font tout avec la sécu et te contactent par mail au besoin.

perso, je ne savais même pas que l'ircem existait, ce fut une bonne surprise !

Hors ligne

#6 07-08-2018 16:38:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Arrêt Maladie

si jamais tu es arrêtée longtemps, préviens par courrier ta puer et la pmi dont tu dépends pour qu'ils t'enlèvent des listes de suivi, cela leur permet de ne pas te déranger et d'avoir des créneaux pour d'autres assmat à voir.

plus d'un mois d'arrêt ils aiment bien être au courant mais tu n'as pas à leur dire la cause, cela ne les regarde pas.
par contre pour la reprise, ils m'ont demandé un certificat de mon médecin comme quoi j'étais apte à reprendre mon travail. Je l'ai envoyé avec la lettre comme quoi je reprenais.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB