Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2018 09:34:03

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Chat

Bonjour

J’ai un nouveau pensionnaire depuis 8 mois maintenant. Un joli chat ! Tout se passe très bien.

Je me rends compte que je n’ai pas signalé ce changement à la PMI.  Puis-je encore le faire , qu’est-ce que je risque ? Ça m’embête vraiment.

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

11-08-2018 09:34:03

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2018 10:30:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Chat

Bonjour

Avais-tu déjà un chat avant ?

Perso ayant toujours eu des animaux, je fais le point avec la puer tous les 5 ans à chaque renouvellement pour les départs et arrivées d'animaux chez nounou.

Si tu n'en avais pas, je pense qu'il faut mieux les avertir afin qu'il soit noté dans ton dossier que tu as un chat, à moins que ton renouvellement soit bientôt, dans ce cas tu le feras à ce moment là.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 11-08-2018 12:52:18

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Chat

Merci drine.

Pas de chat avant. Mais d’autres petits animaux en cage.

Mon renouvellement n’est que dans une bonne année.

Je vais faire un courrier du coup ? Je lui dit quoi ? Juste que j’ai maintenant un chat ? Autre chose ( vaccin etc )

Hors ligne

#4 11-08-2018 13:35:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Chat

Oui un simple courrier pour les informer de l'arrivée d'un chat à ton domicile, préciser la race et que celui-ci et vacciné, pucé et suivi annuellement par ton vétérinaire.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

11-08-2018 13:35:48

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2018 15:51:58

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Chat

Ici il ne demande rien

Le miende chat  n’est ni vacciné, ni pucer ...il a 12 ans

Ma collègue a un chien et pour son renouvellement dernièrement on ne lui a rien demandé non plus


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#6 11-08-2018 15:57:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Chat

la vaccination du chat n'est pas obligatoire


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 12-08-2018 08:51:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Chat

On ne m'a jamais rien demandé non plus pour mes chats, ce que je ne trouve pas normal, mais ils ont tous étaient vaccinés, stérilisés et tatoués ou pucés suivant l'époque.

Pas plus de demandes pour mes chiens sauf une une fois qui m'a pris la tête et m'a demandé leur pédigrée, c'est vous dire leur manque de connaissance et de formation à ce sujet. Je lui ais expliqué que ce n'étaient pas des chiens de concours mais de famille et lui ais fournis un papier de mon véto stipulant que mes chiens n'étaient pas catorisés (elle ne savait pas faire la différence), qu ils étaient identifiés, vaccinés, suivi annuellement et psychologiqjement équilibrés.

Pour les chats et les chiens elles sont censés nous demander au moins à pouvoir examiner leur carnet de santé. Jamais demandé en 16 ans de métier.

Aucune demande pour les autres animaux, juste discution sur l'hygiène et la sécurité.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 12-08-2018 09:26:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Chat

Drine37 a écrit :

On ne m'a jamais rien demandé non plus pour mes chats, ce que je ne trouve pas normal, mais ils ont tous étaient vaccinés, stérilisés et tatoués ou pucés suivant l'époque.

Pas plus de demandes pour mes chiens sauf une une fois qui m'a pris la tête et m'a demandé leur pédigrée, c'est vous dire leur manque de connaissance et de formation à ce sujet. Je lui ais expliqué que ce n'étaient pas des chiens de concours mais de famille et lui ais fournis un papier de mon véto stipulant que mes chiens n'étaient pas catorisés (elle ne savait pas faire la différence), qu ils étaient identifiés, vaccinés, suivi annuellement et psychologiqjement équilibrés.

Pour les chats et les chiens elles sont censés nous demander au moins à pouvoir examiner leur carnet de santé. Jamais demandé en 16 ans de métier.

Aucune demande pour les autres animaux, juste discution sur l'hygiène et la sécurité.

puisque la vaccination n'est pas obligatoire elle n'a pas non plus a demander les carnets de santé des animaux


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 13-08-2018 14:22:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Chat

Dans le référentiel des assmat il est précisé que la validité des vaccinations de l'animal pourra être vérifié par la puer.

Il existe des vaccins obligatoires (ou fortement recommandés) lorsque l'animal est en présence d'enfants, ainsi que vermifuger cet animal de façon régulière (3 à 4 fois par an). Ce sont des règles de sécurité et d'hygiène logiques lorsque l'on a des animaux et que l'on accueille des enfants en bas âge.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 13-08-2018 14:47:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Chat

Drine37 a écrit :

Dans le référentiel des assmat il est précisé que la validité des vaccinations de l'animal pourra être vérifié par la puer.

Il existe des vaccins obligatoires (ou fortement recommandés) lorsque l'animal est en présence d'enfants, ainsi que vermifuger cet animal de façon régulière (3 à 4 fois par an). Ce sont des règles de sécurité et d'hygiène logiques lorsque l'on a des animaux et que l'on accueille des enfants en bas âge.

oui, pour les vaccinations  obligatoires. Mais comme pour le chat elles ne sont pas obligatoires puisque maladies non transmissibles à l'homme, la puer ne peut en aucun cas demander à vérifier le carnet de vaccinations du chat et encore moins exiger qu'il soit vacciner.

Vermifuger et traiter contre les puces n'a rien à voir avec les vaccinations et la puer ne peut pas non plus le vérifier puisque ça ne passe pas par le véto. Elle doit juste faire confiance à l'ass mat, aucun moyen de vérifier

Hors ligne

#11 13-08-2018 14:55:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Chat

Même si pour les chats la vaccination n'est pas obligatoire, pour le bien être de  l'animal il est préférable de la faire, sans oublier la stérilisaton bien sur wink

Dernière modification par Drine37 (13-08-2018 14:56:08)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 13-08-2018 15:04:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Chat

Je parle de l’obligation de vacciner le chat et du contrôle du carnet par la puer . Dans le cas du chat , ce n’est pas obligatoire . Je ne parle pas de ce qui est recommandé mais de ce qui est obligatoire ...

Tu cites le référentiel : il ne s'applique que pour les vaccinations obligatoires ce qui n'est pas le cas du chat ..

Dernière modification par zuenna (13-08-2018 15:30:39)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB