Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2018 20:38:24

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Contrat chaotique

Bonjour , je reviens vers vous après une longue absence , ou tout se passait super bien avec les enfants et les parents mais la je galère un peu et j'aurais besoin d'aide .

Je suis parti sur une année complète car on avait les mêmes congés ( 2 semaines en août ) et on  trouvait cela plus simple pour les calculs surtout que je ne connaissais pas la date de fin exact ni si le contrat allait se poursuivre après les 7 mois de formations.

Contrat : Début le 3 avril : 10h par jours du lundi au vendredi soit 50h par semaine à 3,50€ net => 52x50x3.50/12 = 758.33€ de mensualisation.
Période d'adaptation du 3 au 6 avril : 13h30 ( calcul cours cassation pour déduire les heures manquante de la semaine )
Donc avril : 657.85€
Mai : les parents ne comprennent pas pourquoi je n'ai pas déduit les heures ou ils sont venus chercher plus tot leur enfant et me demande une nouvelle mensualisation pour juin sur une base de 38h + de déduire les jours fériés non travaillés ( alors que j'avais précisé que je pouvais travailler, on a écrit non travaillés car elle m'a dit que je ne l'aurais pas ces jours ci ) .
Bref je solde les congés des 2 mois acquis : 5jx10h/6jx5jx3,50€ = 145,83€
et je lui déduit le 8 10 et 21 mai 758,33/230hx30h=-98.91€
soit une mensualisation de 758.33+145.83-98.91=805.25€

Juin : Je calcul une nouvelle mensualisation avec 38h : 52sx38x3,50€/12=576.33€
Il y a 20h complémentaires soit 70€

Juillet : J'avais calculer les heures complémentaires au jour le jour car je fais 1h en plus tout les jours et le vendredi par exemple ils décident de ne pas le mettre pour annuler toutes les heures . Pas très sympa mais bon une fois de plus je suis gentille du coup je refait le décompte avec juste les 11h complémentaires qui dépasse les 38h semaine soit 576.33€ + 38.5€

Aout on s'est mis d'accord pour prendre les 2 semaines par anticipation et en revenant des congés, elle me demande de faire une régularisation en fin de contrat ( le 22 octobre ) car on aurait du peu être faire une année incomplète .

Pouvez vous m'aider svp car la je commence à saturer de devoir tout lui calculer pour qu'elle paye moins et qu'elle déduise tout.

Est ce que du coups pour la régularisation de fin octobre je dois calculer les heures au réel sauf que je perds déjà les congés sur toute les heures complémentaires que je fais ...

Je ne sais pas si c'est très clair et si j'ai bien fais , Merci à celles qui prendront le temps de m'éclairer.

Hors ligne

27-08-2018 20:38:24

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2018 20:46:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Contrat chaotique

nelyce a écrit :

Bonjour , je reviens vers vous après une longue absence , ou tout se passait super bien avec les enfants et les parents mais la je galère un peu et j'aurais besoin d'aide .

Je suis parti sur une année complète car on avait les mêmes congés ( 2 semaines en août ) et on  trouvait cela plus simple pour les calculs surtout que je ne connaissais pas la date de fin exact ni si le contrat allait se poursuivre après les 7 mois de formations.

Contrat : Début le 3 avril : 10h par jours du lundi au vendredi soit 50h par semaine à 3,50€ net => 52x50x3.50/12 = 758.33€ de mensualisation.
Période d'adaptation du 3 au 6 avril : 13h30 ( calcul cours cassation pour déduire les heures manquante de la semaine )
Donc avril : 657.85€
Mai : les parents ne comprennent pas pourquoi je n'ai pas déduit les heures ou ils sont venus chercher plus tot leur enfant et me demande une nouvelle mensualisation pour juin sur une base de 38h + de déduire les jours fériés non travaillés ( alors que j'avais précisé que je pouvais travailler, on a écrit non travaillés car elle m'a dit que je ne l'aurais pas ces jours ci ) .
Bref je solde les congés des 2 mois acquis : 5jx10h/6jx5jx3,50€ = 145,83€
et je lui déduit le 8 10 et 21 mai 758,33/230hx30h=-98.91€
soit une mensualisation de 758.33+145.83-98.91=805.25€

Juin : Je calcul une nouvelle mensualisation avec 38h : 52sx38x3,50€/12=576.33€
Il y a 20h complémentaires soit 70€

Juillet : J'avais calculer les heures complémentaires au jour le jour car je fais 1h en plus tout les jours et le vendredi par exemple ils décident de ne pas le mettre pour annuler toutes les heures . Pas très sympa mais bon une fois de plus je suis gentille du coup je refait le décompte avec juste les 11h complémentaires qui dépasse les 38h semaine soit 576.33€ + 38.5€

Aout on s'est mis d'accord pour prendre les 2 semaines par anticipation et en revenant des congés, elle me demande de faire une régularisation en fin de contrat ( le 22 octobre ) car on aurait du peu être faire une année incomplète .

Pouvez vous m'aider svp car la je commence à saturer de devoir tout lui calculer pour qu'elle paye moins et qu'elle déduise tout.

Est ce que du coups pour la régularisation de fin octobre je dois calculer les heures au réel sauf que je perds déjà les congés sur toute les heures complémentaires que je fais ...

Je ne sais pas si c'est très clair et si j'ai bien fais , Merci à celles qui prendront le temps de m'éclairer.


bonsoir

rien n'est fait comme il faut et vous avez habitué maintenant à tout déduire
c'est quasi du paiement au réel, et de plus vous déduisez les fériés

laissez les parents calculer l'avenant de changement
vous allez droit au litige, sauf si vous continuez de dire amen à tout, même ce qui est contraire au droit du travail

Hors ligne

#3 27-08-2018 22:07:31

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : Contrat chaotique

Le contrat avait moins de 3 mois donc c'est pajemploi qui lui ont dit de déduire les jours fériés et au niveau des heures c’est pareil ils lui ont dit de compter à la semaine et non au jour .

Hors ligne

#4 27-08-2018 22:38:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Contrat chaotique

bonjour
le rôle de pajemploi est récupérer les cotisations point. le reste ils n'y connaissent rien, vous les appelez 4 fois vous aurez 4 réponses différentes

pour les déduction pourquoi avoir laissé faire? on ne compense pas les heures d'un jour sur l'autre, voilà ce que cela donne quand on est (trop) gentille avec les pe... des conflits sad

a votre place je refuserais carrément l'avenant pour passer en année incomplète ou alors j'augmente le taux pour avoir le même salaire, comme il y a de grandes chances qu'ils refusent la meilleure chose a faire est d'attendre le licenciement, ce contrat ne vous apportera rien de bon pour la suite autant tenter d'y mettre terme en refusant l'avenant la maman sera obligée de vous licencier ou de garder le contrat tel quel

par pitié respectez la convention et arrêtez de faire a votre sauce (déduire les heures a tout va) car ce n'est pas dans votre intérêt et vous verrez que plus vous suivrez la convention plus vous serez respectée par les parents

faut surtout pas dire oui tout le temps surtout pour des déductions non justifiées c'est se tirer une balle dans le pied et vous ne serez pas plus respectée... la preuve


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

27-08-2018 22:38:22

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2018 23:14:14

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : Contrat chaotique

elle ne me propose pas d'avenant elle me demande juste de calculer pour la fin de contrat en octobre , je ne déduit pas les heures sur la mensualisation juste je ne compte pas d'heure sup quand la semaine fait moins de 38h réellement travaillés. jre ne sais pas si c'est bien clair ?

Hors ligne

#6 28-08-2018 08:33:30

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Contrat chaotique

bonjour

pas de régularisation en année complète

vous auriez pas du déduire le vendredi non travaillé et je n'aurais pas accepté de passer d'un 50h/semaine à 38h avec le meme tarif horaire
du coup vous vous etes retrouvé avec 20h HC sur 1 mois

pour le paiement des congés, il faut comparer entre le maintien de salaire et les 10% et se faire régler le plus avantageux

bon courage !!! fin de contrat qui risque d'etre compliqué !!!!


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 28-08-2018 14:41:16

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Contrat chaotique

Et bien répondez lui que vous n’avez plus le temps pour faire les calculs , qu’il va falloir qu’elle si mette et vous vous contrôlerez

Franchement faire les calculs pour vous diminuer vous même votre salaire
Je ne l’aurais pas fait

Et comme les collègues, la gentillesse ( ou ne pas oser !!) ne rapporte jamais rien
Sauf à faire penser aux parents que vous allez tout accepter


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#8 28-08-2018 16:09:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Contrat chaotique

Il n'est jamais trop tard pour bien faire !!
Une régul de fin de contrat ? Pourquoi, vous avez reçu votre lettre de licenciement ?

Elle veut à nouveau changer et passer en année incomplète. si vous allez travailler moins de 47 semaines sur les 12 mois à suivre, oui, c'est bien une année incomplète que vous devez faire.

Profitez en pour remettre les choses à plat. Reprenez la convention collective et penchez y vous toutes les deux.

les jours fériés non travaillés sont payés au bout de 3 mois d'ancienneté, s'ils tombent sur de jours d'accueil.
les heures en plus se comptent effectivement à la semaine, mais, si votre amplitude horaire est 8h-18h et qu'elle vous laisse l'enfant à 7h ou jusqu'à 19h, c'est payé en plus.
Une heure ou un jour ne peuvent pas être récupérés
Elle veut compter un strict minimum d'heures, ok, mais vous n'êtes pas obligée d'accepter les heures en plus, et ne les acceptez pas !!!
Elle veut 38h par semaine, ben vous travaillez 38h par semaine, point barre!

Imposez vous un peu !
Vous pouvez amener la chose en lui disant qu'on ne peut changer un contrat tous les 4 matins, que pour le bien de tous, vous allez recadrer tout ça en respectant la CCN et le droit du travail, ça sera plus clair et plus sain.

On peut être gentille et arrangeante tout en respectant la loi, et si cela va dans les 2 sens


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB