Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-09-2018 14:42:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

Babou74 a écrit :

La maman n'a jamais dit qu'elle refuserait de payer le 1/4 d'h en plus

elle énonce juste la situation.

La maman précise bien que la demande de l'ass mat est exagérée:
Mais laquelle : commencer plus tôt ?, finir plus tôt pour que la maman ne paie pas le 1/4 d'heures en plus ?, payer le 1/4 d'heures en plus ??

L'ass mat propose juste de finir plus tôt pour que la maman ne paie pas ce 1/4 d'heure en plus ce qui est une bonne proposition.

La maman ne peut pas venir plus tôt ce qui est tout à fait compréhensible.

Donc soit la maman accepte de venir plus tôt le matin et paie l'ass mat en conséquence, soit elle refuse et n'accepte pas l'avenant.( et dans ce cas, je peux comprendre la déception de l'ass mat qui avait prévenu les pe dès le départ)

Et oui, la demande de l'ass mat est tout à fait légitime pour répondre à la question initiale

Hors ligne

06-09-2018 14:42:13

partenaire publicitaire:

#22 06-09-2018 15:34:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

entiérement d'accord avec  zuenna...

je vois la chose de la même façon....

l'am a averti avant la signature du contrat du changement une fois qu'elle aura des péris, que le 8h30 serait impossible à ce moment là.....donc ça c'était avant... et le pe a quand même signé.....en toute connaissance de cause

maintenant, on est en plein dedans....il y a des péris a amener à l'école et donc 8h30 est impossible comme cela avait été annoncé...le pe , je le rappelle LE savait depuis longtemps .....et a accepté malgré tout...

maintenant l'am propose de décaler aussi le soir , pour rester à 10h/jour, sans quoi, en restant à 18h30 , il y aura 15mn a facturer....et oui, c'est normal aussi, ce n'est pas exagerer de payer ce qui est dù, les parents ayant accepté le 8h15 du matin...
et je trouve sympa de sa part d'avoir proposé 18h15 pour éviter justement une augmentation.....mais si c'est pas possible , on le comprend, mais le pe fait garder l'enfant 10,25h , il a été d'accord pour 15mn avant le matin, il paye pour 10,25h et pas pour 10h......

si c'est lui qui bosse 15mn de plus à son boulot, il sera d'accord pour ne pas être payer sur ce temps de travail ?? je ne crois pas , non.....et pour moins d'1 euro par jour , quel foin alors....et pour 3 jours par semaine.....
pour 1h de plus sur 5 jours je dis pas , mais là.....c'est des miettes d'euros au tarif que nous avons ,  sachant qu'il y a les aides pajemploi + le crédit d'impot, je trouve ouf de chez ouf de batailler pour 15mn.....
quelle reconnaissance envers  l'am de vouloir faire bien son boulot avec tous ces enfants à gerer.....elle qui avait pourtant averti.....

c'est souvent le cas à la signature du contrat que le pe "comprenne" certaines situations, certains petits changements à envisager, il accepte, mais au moment où ça arrive, alors  là ça ne va plus, il se rebiffe un peu...c'est assez récurrent ces situations......

l'am ne fait pas ça pour son plaisir perso....elle tient ses engagements qu'elle a prit avec d'autres pe concernant des péris, , tout en ayant averti les autres pe trés à l'avance, ce qui n'a pas empêché ces pe de signer malgré tout....
l'am ne peut pas être à 2 endroits à la fois....

si de nouveaux pe arrivent maintenant et qu'elle leur dit qu'elle ne peut pas à 8h30 , pour raison qu'elle a des péris à l'école, ils seraient certainement ok pour venir à 8h15...... sans faire un pataques pour ces 15mn qui ne sont pas de leur besoin à eux...ils ont pas le choix, ok, mais l'am n'a pas le choix non plus.....
et si on lui amène l'enfant à 8h15, que les pe soient d'accord, elle comptabilise à 8h15 et pas faire cadeau de 15mn......

alors je trouve , perso, un peu trop facile maintenant de revenir sur le fait que ce pe n'a pas eu le choix, .....si,  il a eu le choix, il aurait pu chercher ailleurs dans ce cas, MAIS  il a accepté à l'époque de la signature de son contrat.....il n'a pas eu le couteau sous la gorge......et rien ne l'empêche de chercher ailleurs si ces 15mn a facturer lui sont problématiques.....
l'am n'a pas le choix, elle fait pas ça pour embéter les pe.....en multi employeurs il  faut savoir être compréhensifs aussi, il n'y a pas que son propre enfant en accueil.....

Hors ligne

#23 06-09-2018 15:38:01

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

En relisant le post de l'auteur je n'ai pas l'impression que l'ass mat ait averti les parents à la signature du contrat , mais plutôt avant de commencer l'accueil qui l'oblige à aller à l'école le matin. smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

#24 06-09-2018 15:49:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

Bonbokocha a écrit :

Bonjour,

Notre assistante maternelle garde notre fils 3 jours par semaine de 8h30 à 18h30.

Avec la rentrée, deux des enfants qu'elle a en garde doivent aller à l'école, elle nous demande donc de déposer notre fils à 8h15 pour pouvoir emmener les 2 plus grands.

Sur le principe nous n'avions pas de problème car elle nous l'avait dit depuis le début du contrat. 
Merci d'avance !

non, les péris maintenant  étaient déjà en accueil chez cette nounou....relis bien.....elle les avait déjà en accueil.....donc moi je comprends que la signature du contrat c'est celui  de l'auteur du post , quand elle est arrivé chez cette nounou , qui connaissait le fait du changement à la scolarisation des loulous qu'elle avait déjà en accueil et qu'elle continue de garder en péri dorénavant....
l'am pour, moi, a bien averti la maman au début du contrat, ....

Hors ligne

06-09-2018 15:49:59

partenaire publicitaire:

#25 06-09-2018 16:00:02

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 918
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

j espere que la maman nous donnera des nouvelles.

Hors ligne

#26 07-09-2018 08:56:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

en fait le probléme ne vient pas pour les 15 mn du matin....la maman le dit bien dans son post, elle a été avertie à la signature de son contrat, "sur le principe, nous n'avions pas pas de problème car elle nous l'avait dit depuis le début du contrat" ...donc situation connue et acceptée ...

le souci vient plutot pour le soir.......en fait l'am aurait dù être plus explicite aussi ....et signaler que dans ce cas, soit la journée reste à 10h MAIS l'enfant doit partir à 18h15  ou en restant à 18h30 il y aura donc 15mn en plus à facturer.....normal aussi de le proposer si elle doit bosser 15mn de plus sur 3 jours.....
même si c'est sa demande à elle, c'est qu'elle n'a plus le choix non plus et que 8h30 est impossible maintenant.....

et elle aurait dù présenter un'avenant , car je crois que ça ce n'est pas fait......
cela aurait éviter maintenant la mauvaise surprise annoncée au parent pour le soir......de payer plus si le contrat reste à 18h30.....

ne serait ce que pour les 15mn décalées du matin, il faut déjà obligatoirement que ça figure par écrit, il y a eu modification sur l'heure d'arrivée , donc avenant obligatoire....
aprés , pour le soir c'est discussion et négociations pour trouver un accord commun......si 18h15 ou 18h30 ......avec un rajout de paiement ou pas.....

donc l'am doit présenter obligatoirement  l'avenant au plus vite aussi du fait du décalage horaire par rapport au contrat initial.......
si on parle légalement, pour le moment c'est le contrat 8h30/18h30 qui est actif et qui fait foi..........les accords verbaux ne comptent pas.....
autant faire et remettre les choses et les changements dans la légalité aussi

Hors ligne

#27 07-09-2018 09:01:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

lulu64 a écrit :

le souci vient plutot pour le soir.......en fait l'am aurait dù être plus explicite aussi ....et signaler que dans ce cas, soit la journée reste à 10h MAIS l'enfant doit partir à 18h15  ou en restant à 18h30 il y aura donc 15mn en plus à facturer.....normal aussi de le proposer si elle doit bosser 15mn de plus sur 3 jours.....
même si c'est sa demande à elle, c'est qu'elle n'a plus le choix non plus et que 8h30 est impossible maintenant.....

ça paraît tellement logique... moi ce qui me laisse dubitative c'est que le parent s'attende a ce que l'am travaille 15 min par jour gratuitement... le feraient ils eux? j'ai un doute


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#28 07-09-2018 09:08:35

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

Oui ça paraît en effet logique mais dans le cas présent si cela avait été fait à l’ecrit Ça aurait été plus clair.
Comme il s’agissait D’un arrangement à l’oral le pe n’a pas réfléchi plus loin.

On dit aux parents qu’ils doivent présenter l’avenant mais la c’était à l’am de le présenter.

Hors ligne

#29 07-09-2018 11:29:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

le souci vient plutot pour le soir.......en fait l'am aurait dù être plus explicite aussi ....et signaler que dans ce cas, soit la journée reste à 10h MAIS l'enfant doit partir à 18h15  ou en restant à 18h30 il y aura donc 15mn en plus à facturer.....normal aussi de le proposer si elle doit bosser 15mn de plus sur 3 jours.....
même si c'est sa demande à elle, c'est qu'elle n'a plus le choix non plus et que 8h30 est impossible maintenant.....

ça paraît tellement logique... moi ce qui me laisse dubitative c'est que le parent s'attende a ce que l'am travaille 15 min par jour gratuitement... le feraient ils eux? j'ai un doute

Comme déjà dit precedemment


Babou74 a écrit :
kikine747 a écrit :

=
sauf que... la maman a été prévenue dès la signature de ce 1/4 d'heure du matin et elle a accepté si l'am avait su dès le départ que le parent refuserai et ferait tout un foin pour quelques centimes par jour pas sure que l'am aurait accepter le contrat facile de dire oui puis refuser par la suite a moins que l'am ne travaille gratuitement 15 min par jour (qui plus est c'est illégal la loi précise bien que toutes les heures faites en plus doivent être payées..

donc maintenant vous avez 2 solutions
- soit vous lui payer 1/4 d'heure de plus par jour
- soit vous la licenciez car elle sera du coup toujours en retard le matin...

alors la solution intelligente?

La maman n'a jamais dit qu'elle refuserait de payer le 1/4 d'h en plus

elle énonce juste la situation.


Kikine où vois tu qu'elle attend que son assmat' travaille 1/4d'h gratuitement ? roll


comme également déjà dit , en commençant à 8h15 et continuant de finir à 18h30 , effectivement il y aura à présent des journées 15mns plus longues

donc l'assmat' a proposé de finir à 18h15 , pour rester sur 10h/jour

Je suppose  que la maman n'avait pas compris la raison de la demande et pourquoi elle lui disait qu'elle paierait 1/4 d'h de plus.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#30 07-09-2018 13:30:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

babou si la maman dit clairement qu'elle trouve la demande exagérée de l'am de faire payer 1/4n d'heure en plus c'est bien qu'elle ne souhaitait pas le payer... après effectivement je suppute

mais perso quand je dis qu'une demande est exagérée c'est parce que j'ai pas l'intention de m'y plier donc si on transpose... bref wink je comprends peut être de travers (c'est aussi possible big_smile )


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#31 07-09-2018 14:15:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

kikine747 a écrit :

babou si la maman dit clairement qu'elle trouve la demande exagérée de l'am de faire payer 1/4n d'heure en plus c'est bien qu'elle ne souhaitait pas le payer... après effectivement je suppute

mais perso quand je dis qu'une demande est exagérée c'est parce que j'ai pas l'intention de m'y plier donc si on transpose... bref wink je comprends peut être de travers (c'est aussi possible big_smile )

Pour moi , c'est la demande dans sa globalité qui semble  exagérée à la maman donc le fait de devoir récupérer son enfant à 18h15 au lieu de 18h 30 , alors que les parents n'en ont pas la possibilitéale


Mais finalement , ce serait beaucoup mieux si la maman venait nous donner ses propres infos , plutôt que nous , extrapoler et imaginer sa pensée big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#32 07-09-2018 14:23:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

vu que les réponses n'allaient pas dans son sens j'ai un doute sur son retour... mais encore fois j'extrapole big_smile  tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#33 07-09-2018 14:24:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

lulu64 a écrit :

et l'am n'a pas le choix...elle l'avait dit , elle a aussi des péris en contrat qu'elle doit amener à l'école , donc à 8h30 elle n'est pas encore  de retour chez elle.....

et franchement si elle a pas le choix, normal aussi que si les pe doivent et sont d'accord pour amener l'enfant 15mn avant , s'ils veulent rester jusqu'à 18h30 , le quart d'heure se paye aussi...
trés sincerement pour 0,25h en plus , cela représente quelques centimes par jour.....et que pour 3 jours par semaine
0,25h pour un taux horaire à 3e , c'est 0,75cts en plus /jour, pour 3,50e c'est 0,87e/jour......
en arriver là et batailler pour si peu, ça me laisse dubitative.....

sinon, l'enfant est remit à l'école à 8h30 , ou il faut attendre le retour de nounou chez elle aprés 8h30......ou chercher ailleurs si les nouvelles conditions ne conviennent plus......personne n'oblige personne......

les pe doivent comprendre aussi qu'il y a d'autres enfants en accueil et que l'am fait au mieux pour tous........

le mieux c'est de proposer l'avenant.....et voir.......


à un tarif de 3.00€ ça fait quand même 81.00€ par an !

la solution de se retrouver à l'école à 8h30 est pas mal du tout.
perso ça m'arrive de le faire, ça arrange les pe et pour moi c'est aussi pratique.
et puis il y a quand même une transmission dans la journée qui se fait à la maison, donc si besoin de parler tranquillement y'a pas de souci.

Hors ligne

#34 07-09-2018 14:25:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

Babou74 a écrit :

Mais finalement , ce serait beaucoup mieux si la maman venait nous donner ses propres infos , plutôt que nous , extrapoler et imaginer sa pensée big_smile

J'ai déjà posé la question mais restée sans réponse :


La maman précise bien que la demande de l'ass mat est exagérée:
Mais laquelle : commencer plus tôt ?, finir plus tôt pour que la maman ne paie pas le 1/4 d'heures en plus ?, payer le 1/4 d'heures en plus ??

Hors ligne

#35 07-09-2018 22:17:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

moi, je pense que ce que la maman trouve exagéré c'est le soir, soit elle doit partir pour 18h15 pour ne rien payer en plus et ça elle ne peut pas, on le comprend aussi si elle ne peut pas se libérer de son boulot , elle a aussi des heures à respecter.....et en contre partie, l'am lui dit que sinon il faut payer 15mn de plus pour rester à 18h30.....

et tout ça, pour avoir accepté d'"arranger" l'am le matin avec son souci des péris à amener à l'école......

je pense que la maman se demande pourquoi à elle de  payer plus alors que c'est l'am qui a demandé un arrangement le matin.....c'est de son fait à elle .....pour son organisation à elle...
le pe ne comprend certainement pas pourquoi c'est à  lui de payer pour une demande qui arrange que  l'am .....
je vois ça plutot dans ce sens.....
le 8h15 du matin de décalage n'a pas l'air de trop géné, le pe a été d'accord sur le principe, mais cela est la cause et le "désaccord" du soir pour décaler à 18h15  sans frais supplémentaires( ce qui est impossible pour le pe et on le comprend aussi....)  ....ou sinon payer 15mn de plus pour rester à 18h30....alors que le contrat initial prévoit bien 18h30 en fin d'accueil....

Hors ligne

#36 07-09-2018 22:23:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

Bonbokocha a écrit :

Bonjour,

. En revanche, aujourd'hui, elle nous dit que nous devons par contre le récupérer à 18h15, sinon elle devra nous faire payer plus. Je trouve la demande exagérée puisque nous ne sommes pas à l'origine de ce besoin, et qui plus est, nous n'avons pas la possibilité de modifié nos horaires de travail pour le récupérer plus tôt le soir.

Avez-vous eu des cas similaires ? ou que pensez-vous de cette demande, est-elle légitime?

Merci d'avance !

voilà, relisez cet extrait.....
la demande considéré comme exagérée c'est de venir à 18h15 ou sinon  faire payer plus si ça reste à 18h30
le pe se trouve donc avec 2 choix différents, venir plus tot sans frais ou payer plus  pour rester à 18h30 .....
du moins moi je le comprend comme ça cet extrait .....

Hors ligne

#37 08-09-2018 08:02:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

et l'am n'a pas le choix...elle l'avait dit , elle a aussi des péris en contrat qu'elle doit amener à l'école , donc à 8h30 elle n'est pas encore  de retour chez elle.....

et franchement si elle a pas le choix, normal aussi que si les pe doivent et sont d'accord pour amener l'enfant 15mn avant , s'ils veulent rester jusqu'à 18h30 , le quart d'heure se paye aussi...
trés sincerement pour 0,25h en plus , cela représente quelques centimes par jour.....et que pour 3 jours par semaine
0,25h pour un taux horaire à 3e , c'est 0,75cts en plus /jour, pour 3,50e c'est 0,87e/jour......
en arriver là et batailler pour si peu, ça me laisse dubitative.....

sinon, l'enfant est remit à l'école à 8h30 , ou il faut attendre le retour de nounou chez elle aprés 8h30......ou chercher ailleurs si les nouvelles conditions ne conviennent plus......personne n'oblige personne......

les pe doivent comprendre aussi qu'il y a d'autres enfants en accueil et que l'am fait au mieux pour tous........

le mieux c'est de proposer l'avenant.....et voir.......


à un tarif de 3.00€ ça fait quand même 81.00€ par an !

la solution de se retrouver à l'école à 8h30 est pas mal du tout.
perso ça m'arrive de le faire, ça arrange les pe et pour moi c'est aussi pratique.
et puis il y a quand même une transmission dans la journée qui se fait à la maison, donc si besoin de parler tranquillement y'a pas de souci.

oui, je suis d'accord cela entraine un cout supplémentaire.......si 81e de plus sur l'année, cela se rapporte à 6,75e de plus /mois .....
bon, franchement , si on parle aussi des aides derriére tout ça, entre pajemploi et le crédit d'impôt....ça me laisse dubitative quand même....on n'est pas sur un changement énorme avec un surplus financier énorme non plus......
mais bon , même si l'am a bien averti a la signature du contrat, elle a omit de déveloper aussi et aurait dù expliquer aussi les conséquences , à ce moment là, a la signature du contrat...soit départ à 18h15 pour rester sur 10h/jour, soit facturer en plus si le contrat reste à 18h30
au moins là, le pe aurait été bien averti dans la totalité.....

et l'autre erreur aussi de l'am, c'est qu'il n'y a pas eu d'avenant...elle aurait dù , dans tous les cas, le présenter cet été, pour ce changement à la rentrée, et le pe aurait donc apprit cela avant septembre cette nouvelle situation et aurait donc soit refuser ou accepter l'avenant, et pas se retrouver maintenant "au pied du mur", ne comprenant pas pourquoi, lui qui n'a rien demandé et a accepté un petit changement du matin pour arranger l'am et son organiisation, doit maintenant payer en plus pour ça......
lui a accepté la situation dont il avait été informé bien à l'avance , mais sans en savoir plus sur les conséquences......

je peux comprendre aussi, mais si l'am doit bosser 15 mn de plus, normal aussi qu'elle soit rémunérée sur ce temps de travail.....

j "espère qu'ils trouveront une entente mutuelle, vraiment......

Hors ligne

#38 08-09-2018 08:19:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

et je reste persuadée , que si, ce pe n'avait contacté cette am que pour un besoin d'accueil que maintenant, en étant informé du fait que cet accueil ne pouvait pas être à 8h30,comme il le souhaitait  mais à 8h15 , pour les raisons qu'on connait,  avec une journée se finissant donc à 18h30, ( puisque 18h15 pas possible) cela ferait donc 10,25h/jour, .........et que cela n aurait pas vraiment dérangé le pe......et qu'il aurait signé quand même si son désir était de vraiment  travailler avec cette am.....

parfois il faut se poser la question,  que le pe se demande s'il  aurait accepté ou pas les conditions d'accueil qu'il a maintenant,  si ç avait été  pour commencer un nouvel  accueil chez cette am......
aurait-il accepté de signer  8h15/18h30 avec 10,25h/jour ???

Hors ligne

#39 08-09-2018 09:00:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

lulu64 a écrit :

moi, je pense que ce que la maman trouve exagéré c'est le soir, soit elle doit partir pour 18h15 pour ne rien payer en plus et ça elle ne peut pas, on le comprend aussi si elle ne peut pas se libérer de son boulot , elle a aussi des heures à respecter.....et en contre partie, l'am lui dit que sinon il faut payer 15mn de plus pour rester à 18h30.....

et tout ça, pour avoir accepté d'"arranger" l'am le matin avec son souci des péris à amener à l'école......

je pense que la maman se demande pourquoi à elle de  payer plus alors que c'est l'am qui a demandé un arrangement le matin.....c'est de son fait à elle .....pour son organisation à elle...
le pe ne comprend certainement pas pourquoi c'est à  lui de payer pour une demande qui arrange que  l'am .....
je vois ça plutot dans ce sens.....
le 8h15 du matin de décalage n'a pas l'air de trop géné, le pe a été d'accord sur le principe, mais cela est la cause et le "désaccord" du soir pour décaler à 18h15  sans frais supplémentaires( ce qui est impossible pour le pe et on le comprend aussi....)  ....ou sinon payer 15mn de plus pour rester à 18h30....alors que le contrat initial prévoit bien 18h30 en fin d'accueil....

Je suis d'accord avec cette analyse, je pense que le soucis est plus un soucis de "principe" plus tôt qu'un soucis financier.

Certaines dises 81 euros par an ce n'est pas grand chose, en gros que la maman peut accepter de les payer. Mais je ne pense pas que le problème soit là car si ce n'est pas grand chose, l'assmat peut aussi dans ce cas accepter que ce soit de sa poche, avec 81 euros de moins à la fin de l'année, elle ne sera pas plus pauvre ..... cela va dans les deux sens ......

Cette maman accepte tout de même pour les besoins de l'assmat et à sa demande d'emmener son enfant un quart d'heure plus tôt le matin, donc de le lever, de se lever, de se préparer un quart d'heure plus tôt et pour un jeune enfant un quart d'heure de sommeil en moins c'est quand même pas rien. Et cette maman elle accepte aussi de se tourner les pouces pendant ce quart d'heure ou d'arriver plus tôt aussi à son boulot, ....... Alors excusez-moi mais la moindre des choses pour cette assmat est de ne pas compter ce quart d'heure du matin et de finir à 18h30 comme prévu, elle ne perdra que 81 euros big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#40 08-09-2018 09:04:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

Drine37 a écrit :

Cette maman accepte tout de même pour les besoins de l'assmat et à sa demande d'emmener son enfant un quart d'heure plus tôt le matin, donc de le lever, de se lever, de se préparer un quart d'heure plus tôt et pour un jeune enfant un quart d'heure de sommeil en moins c'est quand même pas rien. Et cette maman elle accepte aussi de se tourner les pouces pendant ce quart d'heure ou d'arriver plus tôt aussi à son boulot, ....... Alors excusez-moi mais la moindre des choses pour cette assmat est de ne pas compter ce quart d'heure du matin et de finir à 18h30 comme prévu, elle ne perdra que 81 euros big_smile

cette maman le savait a la signature et elle a accepté... si elle avait dit non au départ le contrat ne se serait probablement pas conclu

si toi tu accepte de bosser gratuitement grand bien te fasse mais ce n'est pas le cas de tout le monde
la ccn est et la loi sont clair chaque minute d'accueil est à payer


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB