Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-09-2018 09:05:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

Drine37 a écrit :
lulu64 a écrit :

moi, je pense que ce que la maman trouve exagéré c'est le soir, soit elle doit partir pour 18h15 pour ne rien payer en plus et ça elle ne peut pas, on le comprend aussi si elle ne peut pas se libérer de son boulot , elle a aussi des heures à respecter.....et en contre partie, l'am lui dit que sinon il faut payer 15mn de plus pour rester à 18h30.....

et tout ça, pour avoir accepté d'"arranger" l'am le matin avec son souci des péris à amener à l'école......

je pense que la maman se demande pourquoi à elle de  payer plus alors que c'est l'am qui a demandé un arrangement le matin.....c'est de son fait à elle .....pour son organisation à elle...
le pe ne comprend certainement pas pourquoi c'est à  lui de payer pour une demande qui arrange que  l'am .....
je vois ça plutot dans ce sens.....
le 8h15 du matin de décalage n'a pas l'air de trop géné, le pe a été d'accord sur le principe, mais cela est la cause et le "désaccord" du soir pour décaler à 18h15  sans frais supplémentaires( ce qui est impossible pour le pe et on le comprend aussi....)  ....ou sinon payer 15mn de plus pour rester à 18h30....alors que le contrat initial prévoit bien 18h30 en fin d'accueil....

Je suis d'accord avec cette analyse, je pense que le soucis est plus un soucis de "principe" plus tôt qu'un soucis financier.

Certaines dises 81 euros par an ce n'est pas grand chose, en gros que la maman peut accepter de les payer. Mais je ne pense pas que le problème soit là car si ce n'est pas grand chose, l'assmat peut aussi dans ce cas accepter que ce soit de sa poche, avec 81 euros de moins à la fin de l'année, elle ne sera pas plus pauvre ..... cela va dans les deux sens ......

Cette maman accepte tout de même pour les besoins de l'assmat et à sa demande d'emmener son enfant un quart d'heure plus tôt le matin, donc de le lever, de se lever, de se préparer un quart d'heure plus tôt et pour un jeune enfant un quart d'heure de sommeil en moins c'est quand même pas rien. Et cette maman elle accepte aussi de se tourner les pouces pendant ce quart d'heure ou d'arriver plus tôt aussi à son boulot, ....... Alors excusez-moi mais la moindre des choses pour cette assmat est de ne pas compter ce quart d'heure du matin et de finir à 18h30 comme prévu, elle ne perdra que 81 euros big_smile


pour l'ass mat c'est 81 € mais pour la maman qui aura un crédit d'impôts ça fera 40.50 € ! soit 3.38 € par moi de sa poche !

Hors ligne

08-09-2018 09:05:05

partenaire publicitaire:

#42 08-09-2018 09:16:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

tu oublies budulle que pour drine c'est toujours a l'am de faire un effort et de faire des cadeaux (illégaux la plupart du temps) au pe jamais l'inverse...
en plus tu oublies l'aide de pajemploi... wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#43 08-09-2018 09:25:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 180
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

kikine747 a écrit :

tu oublies budulle que pour drine c'est toujours a l'am de faire un effort et de faire des cadeaux (illégaux la plupart du temps) au pe jamais l'inverse...
en plus tu oublies l'aide de pajemploi... wink

Pas du tout, c'est suivant les cas et dans ce cas c'est une demande de l'assmat et non du parent, désolée ce n'est pas un cadeau mais un besoin de l'assmat et je ne vois pas ce que le côté légal a à voir ....  Et désolée de ne pas avoir une fois de plus le même avis que toi mais sur ce coup là je ne suis pas la seule big_smile


Je sais que je suis ton bouc émissaire mais peux-tu te comporter en adulte et arrêter de réagir de la sorte à chaque fois que je poste quelque chose car je suis sur que si cela avait été une autre personne que moi qui aurait posté, tu n'aurais pas réagis de la même façon big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#44 08-09-2018 10:16:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

Drine37 a écrit :
kikine747 a écrit :

tu oublies budulle que pour drine c'est toujours a l'am de faire un effort et de faire des cadeaux (illégaux la plupart du temps) au pe jamais l'inverse...
en plus tu oublies l'aide de pajemploi... wink

Pas du tout, c'est suivant les cas et dans ce cas c'est une demande de l'assmat et non du parent, désolée ce n'est pas un cadeau mais un besoin de l'assmat et je ne vois pas ce que le côté légal a à voir ....  Et désolée de ne pas avoir une fois de plus le même avis que toi mais sur ce coup là je ne suis pas la seule big_smile


Je sais que je suis ton bouc émissaire mais peux-tu te comporter en adulte et arrêter de réagir de la sorte à chaque fois que je poste quelque chose car je suis sur que si cela avait été une autre personne que moi qui aurait posté, tu n'aurais pas réagis de la même façon big_smile

peut être parce que les autres ne se vantent pas de proratiser les ie, d'échanger les heures, de travailler gratuitement... bref la liste est tellement longue...
tu fais du tord a toute la profession en agissant ainsi... mais non tu as raison tu es la pauvre victime de mon courroux... je ne suis qu'une méchante am qui fait respecter la ccn et ces droits...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

08-09-2018 10:16:12

partenaire publicitaire:

#45 08-09-2018 11:27:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 180
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

kikine747 a écrit :

peut être parce que les autres ne se vantent pas de proratiser les ie, d'échanger les heures, de travailler gratuitement... bref la liste est tellement longue...
tu fais du tord a toute la profession en agissant ainsi... mais non tu as raison tu es la pauvre victime de mon courroux... je ne suis qu'une méchante am qui fait respecter la ccn et ces droits...

big_smile Je ne dirais pas laquelle de nous deux fait le plus de tort à la profession big_smile Mais t'inquiètes sans rancune car c'est aussi grâce aux assmat comme toi que les assmat comme moi sont encore plus appréciées big_smile

Juste un petit détail, personne ne t'a demandé ton avis à mon sujet donc contente toi de parler de ce que tu connais et non de juger des collègues que tu ne connais pas.

Bon week-end wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#46 08-09-2018 11:30:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

Drine37 a écrit :
kikine747 a écrit :

peut être parce que les autres ne se vantent pas de proratiser les ie, d'échanger les heures, de travailler gratuitement... bref la liste est tellement longue...
tu fais du tord a toute la profession en agissant ainsi... mais non tu as raison tu es la pauvre victime de mon courroux... je ne suis qu'une méchante am qui fait respecter la ccn et ces droits...

big_smile Je ne dirais pas laquelle de nous deux fait le plus de tort à la profession big_smile Mais t'inquiètes sans rancune car c'est aussi grâce aux assmat comme toi que les assmat comme moi sont encore plus appréciées big_smile

Juste un petit détail, personne ne t'a demandé ton avis à mon sujet donc contente toi de parler de ce que tu connais et non de juger des collègues que tu ne connais pas.

Bon week-end wink


ça rien n'est sur....

Hors ligne

#47 08-09-2018 11:31:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 051
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

Mais vous oubliez le côté légal, l’Am aurait dû présenter un avenant il y a déjà un moment.

Ça aurait évité tout ceci.

Car en effet c’est un problème de principe et non d’argent. Le pe se demande pourquoi ce serait à elle de payer alors qu’elle n’a rien demandé et qu’elle a juste accepté d’être arrangeante.

L’am Aurait dû être claire dès le départ en demandant de venir 15 mn plus tôt et en disant si il fallait aussi soit décaler l’heure du soir soit ajouter 15 mn à la mensualisation ce qu’elle n’a pas fait.

Et surtout elle aurait dû présenter l’avenant. Ce qu’on demande sans arrêt au PE de faire en disant que seuls les écrits restent. Qu’il faut respecter la CCN.

Je défends rarement les parents, enfin j’essaie toujours d’etre Objective et je trouve là que ses interrogations sont légitimes.

Hors ligne

#48 08-09-2018 11:44:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

Il n'y a pas à se bouffer le nez, les choses sont claires et sans appel: l'ass mat veut changer les horaires, elle présente un avenant.
soit le pe est ok et signe , soit il ne l'est pas et refuse auquel cas l'ass mat continue comme avant ou démissionne.
Et la maman, quelque soit son choix, n'a pas à être jugée, si elle refuse, ses motivations sont tout à fait respectables

En aucun cas l'ass mat doit faire cadeau du 1/4 d'heure le matin: Si le pe accepte, il doit le payer.

Et ce sont bien les ass mat qui ne restent pas dans la légalité et qui font des cadeaux et des arrangements à tort et à travers qui font du tort à la profession et aux autres ass mat qui elles, veulent faire respecter la ccn et la loi

Hors ligne

#49 08-09-2018 12:53:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

Les griefs personnels se réglent en privé!
Merci de respecter ceci !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#50 09-09-2018 08:43:55

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

chacun voit a sa porte, mais je ne pourrais pas me faire payer ce 1/4 d'heure.

Hors ligne

#51 09-09-2018 21:54:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

et bien moi oui, je facture.....meme si cela vient d'une demande de ma part.....
si je bosse 15mn de plus , je facture.....c'est mon choix de me faire payer mon temps de travail, à partir du moment où les pe sont ok pour modifier ......car pour rappel, c'est avant de signer que j'informe de cette situation "future" .( le cas dans ce post)
si le besoin d'accueil du pe se trouve décalé de 15mn par rapport à ce qu'il pensait , 3 choix.....
s'ils peuvent venir 15mn plus tot le soir c'est sans surcout  ......ou laisser à 18h30 mais je facture .....ou si rien ne convient , on signe pas le contrat.......voilà......

mais attention, ......, j'aurai averti oralement ,  avant de signer  , et en expliquant donc les conséquence d'un décalage de 15mn que je ne peux vraiment pas eviter le matin ......... j'ai déjà ces enfants en accueil qui deviendront des péris que je continuerai à garder,.......au moins les pe peuvent réfléchir un peu et  on signe ou pas .......

si on signe le contrat ,  il y aura donc le changement avec l'avenant sur ce qui aura été prévu le moment venu...........8h15 le matin et plus 8h30 (impossible pour nounou qui avait averti.. )  et pour  le soir ce qui aura été décidé .....avec ou sans surplus financier selon 15h15 ou 18h30......

En ligne

#52 09-09-2018 22:20:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

si tout me monde respectait et agissait légalement , bien comme il faut, il n'y aurait pas de litiges ni désaccord.....

combien de fois j'ai eu comme demande lors de rdv  par exemple si j'acceptais de "décaler" le soir si retard d'arrivée le matin , car l'ancienne nounou etait vraiment trés trés arrangeante , patati, patata.....
ou si je déduisais le temps de retard du matin.......!!!!!!


oui tant mieux pour eux, mais non, moi je fais pas ça.....je ne remplace pas des heures ....si il y a des horaires d'arrivée et départs notés au contrat c'est pas pour rien....les retards du matin , j'y suis pour rien et je n'ai pas en plus à etre pénalisé la dessus en travaillant plus tard le soir......ou en deduisant le matin
et oui, on passe pour des personnes trop "strictes" alors qu'on demande seulement à ce que la convention soit  respectée...
ou alors on passe limite pour des voleuses et profiteuses de la situation.....

aux pe aussi de respecter leur statut avec des droits et des obligations d'employeurs qu'ils ont .....
l'esclavage est terminé depuis longtemps......ce n'est pas rendre service aux pe de leur laisser faire ce qui les arrangent pour payer moins bien sur ou rien de plus....et pour passer pour la nounou super géniale , la "perle rare"  ( mais qui se fait avoir quand même en acceptant)
c'est la douche  froide pour eux ensuite quand ils changent de nounou suite à un déménagement par exemple et comprennent pas qu'on soit, nous "aussi exigeante" ....tout juste si on doit pas s'excuser non plus de vouloir faire respecter la loi
on peut rendre service bien sur.....mais dans la légalité aussi....et pas n'importe comment,.......c'est toujours au détriment de la même personne de toute façon et a des droits aussi.....

En ligne

#53 09-09-2018 22:43:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Demande de modification horaire par l'assistante maternelle

dans tous les cas, pour en revenir au post, oui , l' am a tout a fait le droit de demander à être payer plus si elle bosse  15 mn de plus, malgré le fait que ce soit à sa demande le changement du matin .....c'est légitime.....(par contre il faut vraiment  qu'elle fasse l'avenant maintenant et sans tarder......)
tout comme  les pe qui demandent aussi  parfois des modifiications.....avec changement de  plus ou mois d'heures ....et  qui n'arrangent pas spécialement l'am non plus.....

mais c'est légitime aussi, c'est dans les 2 sens que ça marche
la partie concernée demandeur du changement  présente l'avenant  , et l'autre partie  accepte ou pas, point.....
ya pas autre chose à faire....

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB