Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2018 22:34:02

lordsm11
Membre
Inscription : 06-09-2018
Messages : 3

Refus enfant malade milieu de journée

Bonjour,

On a ramené notre enfant chez la nounou et on ne lui ai dit de le surveiller car il était un peu malade, et à 11h30, elle nous a appelé pour venir récupéré notre enfant car il est malade. Pour la paie du mois en question, j'ai fait la déduction des heures non travaillés car c'est elle qui a refusé de le garder.
Et derniérement, elle nous demande de lui payer la journée compléte car on n'a pas fourni de certificat medical sachant que c'est elle qui nous a appelé pour récupérer notre enfant car il était malade,

Ma question, est ce qu'elle a raison ? et est ce qu'il y a un texte de loi traitant le cas ou c'est la nounou qui refuse l'enfant malade en cours de journée

Merci en avance pour vos réponses

Hors ligne

06-09-2018 22:34:02

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2018 23:48:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

lordsm11 a écrit :

Bonjour,

On a ramené notre enfant chez la nounou et on ne lui ai dit de le surveiller car il était un peu malade, et à 11h30, elle nous a appelé pour venir récupéré notre enfant car il est malade. Pour la paie du mois en question, j'ai fait la déduction des heures non travaillés car c'est elle qui a refusé de le garder.
Et derniérement, elle nous demande de lui payer la journée compléte car on n'a pas fourni de certificat medical sachant que c'est elle qui nous a appelé pour récupérer notre enfant car il était malade,

Ma question, est ce qu'elle a raison ? et est ce qu'il y a un texte de loi traitant le cas ou c'est la nounou qui refuse l'enfant malade en cours de journée

Merci en avance pour vos réponses


Coucou

Si c'est elle qui vous a demandé de venir rechercher votre enfant , les heures non effectuées sont à déduire.

Lui aviez vous demandé le matin de vous appeler si il allait moins bien , et que de là vous viendriez le rechercher ?

Et c'est vous qui avez raison , pas besoin de certificat médical

ça ne rentre pas dans le cadre des déductions avec certificat médical

car  1/ c'est elle qui a demandé
       2/ les 10j non consécutifs à déduire avec certificat médical se déduisent en jours et non en heures sur une journée déjà entamée  . .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 06-09-2018 23:55:16

lordsm11
Membre
Inscription : 06-09-2018
Messages : 3

Re : Refus enfant malade milieu de journée

Merci de votre retour rapide, est ce qu'il y a texte de loi sur ce sujet ? parce que j'ai discuté avec elle et elle voit toujours qu'elle a raison et en plus une responsable du Syndic des assmat m'a appelé pour défendre la nounou !! Sachant que dans le contrat on n'a pas de clause de refus d'enfant malade.

Hors ligne

#4 07-09-2018 07:08:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

lordsm11 a écrit :

Merci de votre retour rapide, est ce qu'il y a texte de loi sur ce sujet ? parce que j'ai discuté avec elle et elle voit toujours qu'elle a raison et en plus une responsable du Syndic des assmat m'a appelé pour défendre la nounou !! Sachant que dans le contrat on n'a pas de clause de refus d'enfant malade.


soit c'est elle qui vous a demandé de venir chercher votre enfant donc c'est un refus de travailler, et pas besoin de texte pour ça.

soit le matin vous lui avez dit de le surveiller car il était un peu malade et de vous appeler si besoin que vous viendriez le chercher, dans ce cas là c'est vous qui demander donc ce n'est pas un refus de garde c'est donc à payer.

Hors ligne

07-09-2018 07:08:52

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2018 08:10:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

coucou


si vous lui avez demandé de "surveiller" votre enfant parce qu'il était un peu malade, c'est que vous n'étiez pas sure à 100% de  son état de santé et que  vous vous attendiez surement à avoir un appel de sa part.....
il y avait donc ce risque qu'elle vous appelle.....
peut être lui avait vous dit aussi de vous apeller pour venir le chercher
dans ce cas, elle a suivi vos instructions à la lettre , à surveiller votre enfant, a vu qu'il était pas bien et vous a appellé
je ne considére pas vraiment cela comme un refus d'accueil dans ce cas là....elle a tout simplement suivi ce que vous lui avait dit de faire.....
c'est plutot vous, je dirai qui ai demandé ....

alors, oui, d'un autre coté elle n'a pas travaillé la journée entière, mais bon, il faut rester logique aussi, si le parent donne des instructions, que c'est sa demande à lui .....
je dirai même que l'am n'a pas eu le choix puisqu'elle avait des instructions à respecter.....pour moi, ce n'est pas un "vrai" refus d'accueil.....et les heures ne devraient pas être décomptées dans ce cas......

Hors ligne

#6 07-09-2018 08:27:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

mettez vous à sa place ....il n'y a pas de clause de refus en cas de maladie, donc c'est qu'elle accepte les enfants malades......

maintenant si un parent amène son enfant "patraque" mais demande à être informer et eventuellement venir le chercher, c'est plutot dans le sens d'une convenance perso du parent......il n'y a aucun refus de la part de l'am.........elle suit et respecte  tout simplement son contrat , sans clause pour maladie, et respecte aussi  ce qu'on lui a dit et demandé de faire et n'a pas à être pénalisé ......surtout si il n'y a aucune clause sur un quelconque refus en cas de maladie....

la prochaine fois, elle ne vous appellera pas dans ce cas, vous rendra l'enfant encore plus  malade le soir, et vous allez ne pas être contente de ne pas avoir été avertie......

Hors ligne

#7 07-09-2018 08:37:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

lulu64 a écrit :

mettez vous à sa place ....il n'y a pas de clause de refus en cas de maladie, donc c'est qu'elle accepte les enfants malades......

maintenant si un parent amène son enfant "patraque" mais demande à être informer et eventuellement venir le chercher, c'est plutot dans le sens d'une convenance perso du parent.....

Rien ne dit que la maman devait venir chercher son enfant. Elle a juste demandé à être informé....

Hors ligne

#8 07-09-2018 10:08:07

lordsm11
Membre
Inscription : 06-09-2018
Messages : 3

Re : Refus enfant malade milieu de journée

Merci pour vos retours,
Nous on a juste demandé à surveiller notre enfant car il avait 37.8 de température  et ne mangeait pas comme d'habitude,
Après ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle nous appelle pour nous informer qu'il est Malade et par la suite elle nous demande un certificat médical pour prouver qu'il est Malade.
Aussi, ce qui m'a dérangé, c'est malgré que j'ai parlé avec la nounou et je lui est réglé la différence (tout en n'étant pas convaincu), C'est que quelqu’un du syndic des assmats qui m'appelle pour appuyer l'avis de la nounou même elle m'a dit qu'il fallait payer les frais de repas et entretien en complet malgré qu'on a récupéré notre fils à 12h

Hors ligne

#9 07-09-2018 10:16:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

simplement car selon la ccn il fzut obligatoirement un certificat médical pour une déduction
car médicalement parlant ce n'est pas parce que votre enfant est malade qu'il doit y avoir éviction.. car il y a peu de maladies qui sont incompatible avec un accueil en collectivité

edit pour les frais de repas je facturerais aussi car le repas a été préparé, de plus je fais manger les petits a 11h30 donc le repas a été servi donc a payer

Dernière modification par kikine747 (07-09-2018 10:17:51)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 07-09-2018 10:59:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

lordsm11 a écrit :

Merci pour vos retours,
Nous on a juste demandé à surveiller notre enfant car il avait 37.8 de température  et ne mangeait pas comme d'habitude,
Après ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle nous appelle pour nous informer qu'il est Malade et par la suite elle nous demande un certificat médical pour prouver qu'il est Malade.
Aussi, ce qui m'a dérangé, c'est malgré que j'ai parlé avec la nounou et je lui est réglé la différence (tout en n'étant pas convaincu), C'est que quelqu’un du syndic des assmats qui m'appelle pour appuyer l'avis de la nounou même elle m'a dit qu'il fallait payer les frais de repas et entretien en complet malgré qu'on a récupéré notre fils à 12h

Le syndicat est quand même gonflé de vous appeler directement !!!

Est ce que votre enfant était malade au point de devoir venir le récupérer : forte fièvre, vomissement

Et payer les indemnités repas : non surement pas, c'est quand même votre ass mat qui vous a demandé de venir le chercher et donc de ne pas manger chez elle. Un repas, ça se garde, ça se congèle ....

Et les ie, tout dépend comment elle sont notés au contrat : à l'heure avec un minimum, à la journée ??

perso, je trouve qu'il y a nettement de l'abus de la part de votre ass mat et en aucun cas son syndicat devait vous appeler !!
Quel syndicat d'ailleurs ? je me demande bien lequel est celui qui se permet cela !

Hors ligne

#11 07-09-2018 11:18:53

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

Bonjour,

J'ai eu le cas un matin, une maman me dépose sa fille en me disant qu'elle était pas en forme du tout et de l'appeler si la fièvre remontait.
A midi la petite avant 39 de fièvre, je lui ai donné du paracétamol, j'ai téléphoné à la maman non pour qu'elle vienne la chercher mais pour l'informer pour qu'elle puisse prendre un rdv chez le médecin si nécessaire.
Elle est venue la chercher. Le lendemain elle revient avec la petite qui n'est toujours pas en forme mais je la garde quand même.
Le soir elle me demande "comment çà se passe pour hier, comment on déduit les heures où vous l'avez pas eu ?"
Je lui est répondu qu'il fallait un certificat médical, elle m'a dit qu'elle retournerait voir son médecin pour en avoir un.
J'ai trouvé çà écœurant, on te délivre un certificat pour dire que l'enfant ne peut être accueilli chez l'am et on te l'a met dès le lendemain...
J'ai déduis mais dans le principe, elle était bien contente que je lui prenne la petite alors qu'elle était pas bien, si elle voulait pas payer la journée, elle avait qu'à commencer par la case médecin ...

Hors ligne

#12 07-09-2018 11:31:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

sandh44 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu le cas un matin, une maman me dépose sa fille en me disant qu'elle était pas en forme du tout et de l'appeler si la fièvre remontait.
A midi la petite avant 39 de fièvre, je lui ai donné du paracétamol, j'ai téléphoné à la maman non pour qu'elle vienne la chercher mais pour l'informer pour qu'elle puisse prendre un rdv chez le médecin si nécessaire.
Elle est venue la chercher. Le lendemain elle revient avec la petite qui n'est toujours pas en forme mais je la garde quand même.
Le soir elle me demande "comment çà se passe pour hier, comment on déduit les heures où vous l'avez pas eu ?"
Je lui est répondu qu'il fallait un certificat médical, elle m'a dit qu'elle retournerait voir son médecin pour en avoir un.
J'ai trouvé çà écœurant, on te délivre un certificat pour dire que l'enfant ne peut être accueilli chez l'am et on te l'a met dès le lendemain...
J'ai déduis mais dans le principe, elle était bien contente que je lui prenne la petite alors qu'elle était pas bien, si elle voulait pas payer la journée, elle avait qu'à commencer par la case médecin ...

Non le cas n'est pas le même : ici c'est l'ass mat qui a demandé à la maman de venir chercher l'enfant alors que dans ton cas, c'est la maman qui est venue le chercher alors que toi, tu acceptais de le garder

Hors ligne

#13 07-09-2018 11:51:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

Je suis bien contente d’avoir une clause indiquant que j’acceptais les enfants malades et qu’aucune déduction ne serait faite si le pe décidait de ne pas mettre l’enfant.

En cas de maladie en cours de journée j’informe le parent. Mais si il m’arrive de demander à ce qu’il vienne (parce que je n’accepte pas la gastro par exemple) alors je déduis évidemment et ne fais pas payer le repas.

Donc si elle vous a demandé de venir alors pour moi il est évident que vous pouvez déduire.

Hors ligne

#14 07-09-2018 12:31:54

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

zuenna a écrit :
sandh44 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu le cas un matin, une maman me dépose sa fille en me disant qu'elle était pas en forme du tout et de l'appeler si la fièvre remontait.
A midi la petite avant 39 de fièvre, je lui ai donné du paracétamol, j'ai téléphoné à la maman non pour qu'elle vienne la chercher mais pour l'informer pour qu'elle puisse prendre un rdv chez le médecin si nécessaire.
Elle est venue la chercher. Le lendemain elle revient avec la petite qui n'est toujours pas en forme mais je la garde quand même.
Le soir elle me demande "comment çà se passe pour hier, comment on déduit les heures où vous l'avez pas eu ?"
Je lui est répondu qu'il fallait un certificat médical, elle m'a dit qu'elle retournerait voir son médecin pour en avoir un.
J'ai trouvé çà écœurant, on te délivre un certificat pour dire que l'enfant ne peut être accueilli chez l'am et on te l'a met dès le lendemain...
J'ai déduis mais dans le principe, elle était bien contente que je lui prenne la petite alors qu'elle était pas bien, si elle voulait pas payer la journée, elle avait qu'à commencer par la case médecin ...

Non le cas n'est pas le même : ici c'est l'ass mat qui a demandé à la maman de venir chercher l'enfant alors que dans ton cas, c'est la maman qui est venue le chercher alors que toi, tu acceptais de le garder

Je sais bien, par contre peut être que la maman a pensé que je l'ai appelé pour qu'elle vienne chercher la petite alors que je voulais juste la tenir informé...

Hors ligne

#15 07-09-2018 14:23:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

sandh44 a écrit :
zuenna a écrit :
sandh44 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu le cas un matin, une maman me dépose sa fille en me disant qu'elle était pas en forme du tout et de l'appeler si la fièvre remontait.
A midi la petite avant 39 de fièvre, je lui ai donné du paracétamol, j'ai téléphoné à la maman non pour qu'elle vienne la chercher mais pour l'informer pour qu'elle puisse prendre un rdv chez le médecin si nécessaire.
Elle est venue la chercher. Le lendemain elle revient avec la petite qui n'est toujours pas en forme mais je la garde quand même.
Le soir elle me demande "comment çà se passe pour hier, comment on déduit les heures où vous l'avez pas eu ?"
Je lui est répondu qu'il fallait un certificat médical, elle m'a dit qu'elle retournerait voir son médecin pour en avoir un.
J'ai trouvé çà écœurant, on te délivre un certificat pour dire que l'enfant ne peut être accueilli chez l'am et on te l'a met dès le lendemain...
J'ai déduis mais dans le principe, elle était bien contente que je lui prenne la petite alors qu'elle était pas bien, si elle voulait pas payer la journée, elle avait qu'à commencer par la case médecin ...

Non le cas n'est pas le même : ici c'est l'ass mat qui a demandé à la maman de venir chercher l'enfant alors que dans ton cas, c'est la maman qui est venue le chercher alors que toi, tu acceptais de le garder

Je sais bien, par contre peut être que la maman a pensé que je l'ai appelé pour qu'elle vienne chercher la petite alors que je voulais juste la tenir informé...

Tu ne lui avais pas dit  ????

Hors ligne

#16 19-09-2018 15:41:06

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

Je trouve mesquin de la part des parents de vouloir déduire les heures parce qu'ils sont allés chercher leur enfant plus tôt car malade. Je suis ass mat et aucun parent ne m'a fait le coup, car naturellement, quand un enfant n'est pas bien et qu'il a beaucoup de fièvre j'avertis les parents qui font comme bon leur semble, soit ils récupèrent l'enfant soit ils prennent rv chez le doc pour le soir par exemple et même si ils viennent plus tôt, jamais on ne m'a fait ce coup là et pourtant j'ai aussi des parents quand ils peuvent ne pas payer.....Et j'ai aussi été dans le cas où à une époque je n'étais pas ass mat, et je faisais garder mon fils chez une ass mat, plusieurs fois nous l'avons récupéré avant quand il était malade, ça ne nous est même pas venu à l'esprit de dire à l'ass mat qu'il fallait déduire, on lui payait sa journée et puis c'est tout. Franchement, c'est mesquin de la part des parents d'agir ainsi......

Hors ligne

#17 19-09-2018 16:32:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

louloute22 a écrit :

Je trouve mesquin de la part des parents de vouloir déduire les heures parce qu'ils sont allés chercher leur enfant plus tôt car malade. Je suis ass mat et aucun parent ne m'a fait le coup, car naturellement, quand un enfant n'est pas bien et qu'il a beaucoup de fièvre j'avertis les parents qui font comme bon leur semble, soit ils récupèrent l'enfant soit ils prennent rv chez le doc pour le soir par exemple et même si ils viennent plus tôt, jamais on ne m'a fait ce coup là et pourtant j'ai aussi des parents quand ils peuvent ne pas payer.....Et j'ai aussi été dans le cas où à une époque je n'étais pas ass mat, et je faisais garder mon fils chez une ass mat, plusieurs fois nous l'avons récupéré avant quand il était malade, ça ne nous est même pas venu à l'esprit de dire à l'ass mat qu'il fallait déduire, on lui payait sa journée et puis c'est tout. Franchement, c'est mesquin de la part des parents d'agir ainsi......

Coucou

pourtant sur une autre discussion tu dis que tu as toujours déduit toute absence pour absence maladie même sans certif médical....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 19-09-2018 17:40:43

parentemployeur24
Membre
Inscription : 05-12-2013
Messages : 35
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

louloute22 a écrit :

Je trouve mesquin de la part des parents de vouloir déduire les heures parce qu'ils sont allés chercher leur enfant plus tôt car malade. Je suis ass mat et aucun parent ne m'a fait le coup, car naturellement, quand un enfant n'est pas bien et qu'il a beaucoup de fièvre j'avertis les parents qui font comme bon leur semble, soit ils récupèrent l'enfant soit ils prennent rv chez le doc pour le soir par exemple et même si ils viennent plus tôt, jamais on ne m'a fait ce coup là et pourtant j'ai aussi des parents quand ils peuvent ne pas payer.....Et j'ai aussi été dans le cas où à une époque je n'étais pas ass mat, et je faisais garder mon fils chez une ass mat, plusieurs fois nous l'avons récupéré avant quand il était malade, ça ne nous est même pas venu à l'esprit de dire à l'ass mat qu'il fallait déduire, on lui payait sa journée et puis c'est tout. Franchement, c'est mesquin de la part des parents d'agir ainsi......

Bonsoir

Je partage cet avis en tant que parent employeur, jamais il ne me serait venu à l’idée de déduire quoi que ce soit si j’étais venue récupérer ma fille. Je suis ravie que ma relation avec mon assmat n'ait pas étée contrariée pour quelques cts ou quelques euros, en voici quelques exemples :

-  j’ai sincèrement apprécié que les fois où j’arrivais en retard (je travaille à plus d’une heure de voiture de son domicile) dans la mesure où j’appelais pour prévenir, qu’elle ne me facture pas les 0.10 ou 0.15 cts de dépassement. En contrepartie, j’ai toujours arrondi à la dizaine supérieure les rémunérations et ne lui ai jamais déduit les très très rares fois où elle a eu besoin que je récupère mon enfant plus tôt

- elle a eu besoin de prendre plus de jours que ceux prévus dans la convention collective pour un décès -> dans la mesure où j’ai pu m’organiser avec mes proches sans avoir à payer une assistante maternelle remplaçante, j’ai bien évidemment payé ces jours

- Je me suis absentée 3 jours pour le travail loin de mon domicile, habituellement c’est moi qui amène et ramène notre enfant chez son assmat.  C’est donc le papa qui a dû tout gérer en plus de ses très longues journées de travail.
J’ai tellement apprécié que mon assistante maternelle accepte non seulement de finir beaucoup plus tard ces 3 jours (heures complémentaires bien entendues payées), et me propose de préparer les repas ces 3 jours (habituellement je fournissais) et de doucher ma fille et la mettre en pyjama pour que mon mari, qui la récupérait vraiment très tard n’ait plus qu’à la coucher en arrivant. Elle n’a pas souhaité que je lui paye les repas car pour elle c’était elle qui me l’avais proposé et c’était fait de bon cœur. Au final ce mois-ci j’ai payé ces repas estimant qu’il aurait été anormal que je ne le fasse pas. Pour autant sa démarche m’a vraiment touchée.

-> Peut-être n’aurais-je pas agit (en payant quasi toujours « un peu en plus ») si elle avait déduit 0.15 cts à chaque 5 minutes de retard, quand bien même elle était dans son droit

-> Peut-être n’aurait-elle pas agit  de cette façon si arrangeante si j’avais déduit tout ce que j’aurais pu, quand bien même j’étais dans mon droit.

Tout était question de respect et de confiance. Ce n’est que mon avis mais c’est tellement agréable quand ce trio parents/ass mat/enfant n’est pas « entaché »  pour quelques centimes (ou euros) dans un sens comme dans l’autre.
Elle a souhaité mettre fin au contrat (sinon dépassement agrément) mais j’ai accepté de la licencier sinon elle aurait perdu le chômage et la prime de fin de contrat. J’ai donc payé le dernier salaire ce mois-ci après 5 ans de contrat, et ça me fait quelque chose de me dire que cette aventure humaine est terminée.

C’était mon expérience, et ce fut une belle expérience

Bonne soirée

Dernière modification par parentemployeur24 (19-09-2018 17:49:21)

Hors ligne

#19 19-09-2018 17:50:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

quelle belle déclaration ........merci beaucoup .....il y a des parents et des am "au top"

tout est dans le relationnel effectivement....si l'am est arrangeante, pinailler pour quelques heures d'absences  c'est vraiment bof bof.....les prochaines fois , elle risque de ne plus être arrangeante non plus.....

alors oui, la convention prévoit ci , prévoit ça......mais bon, ....le coté humain existe aussi......

je suis arrangeante aussi quand je le peux, mes pe , anciens pe ont su apprécier je pense........et il est arrivé que des absences maladie ne me soit pas décompter non plus........et on apprécie.......
c'est une belle considération aussi de notre métier et du respect de chacun avec ses besoins mutuels.......

Hors ligne

#20 19-09-2018 17:55:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

j'ai même eu un pe qui en fin de contrat a été tellement soufflé de voir "le peu" que représenter la prime de licenciement pour 3 ans de bons et loyaux services , qu'il m'a fait comme cadeau d'au revoir non pas des fleurs ou tout autre chose mais  une belle enveloppe , et croyez moi , elle était belle l'enveloppe.... !!!!!!

ice pe m'a dit qu'il envisage un 2eme bébé d'ici l'an prochain., (pour une future place chez moi) et je peux vous dire que ce bébé là , il viendra chez moi , quitte à me séparer d'un contrat si je devais être "au complet" à ce moment là.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB