Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-09-2018 18:23:34

parentemployeur24
Membre
Inscription : 05-12-2013
Messages : 35
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

lulu64 a écrit :

j'ai même eu un pe qui en fin de contrat a été tellement soufflé de voir "le peu" que représenter la prime de licenciement pour 3 ans de bons et loyaux services , qu'il m'a fait comme cadeau d'au revoir non pas des fleurs ou tout autre chose mais  une belle enveloppe , et croyez moi , elle était belle l'enveloppe.... !!!!!!

ice pe m'a dit qu'il envisage un 2eme bébé d'ici l'an prochain., (pour une future place chez moi) et je peux vous dire que ce bébé là , il viendra chez moi , quitte à me séparer d'un contrat si je devais être "au complet" à ce moment là.....

Effectivement ce n'est pas énorme (une centaine d'euros pour 5 ans de contrat...). Je n'ai jamais fait d'enveloppe, et pour cette fin de contrat mon mari est désormais au chômage, je ne pouvais faire plus.

Pour autant il y a toujours eu une attention à Noël, Pâques ou avant les vacances, lorsque ma fille est rentrée à l'école et bien sûr à la fin du contrat.

Bref nous avons pleuré le dernier jour de garde avant l'école il y a 3 ans. J'avais sur la dernière page du carnet de liaison un très gentil mot de remerciement de sa part, et nous lui avons donné  une carte "montage photo de ma fille" où je lui ai dit tout le bien que je pensais d'elle et une plante pour son jardin.

Pour le denier jour de contrat cet été, on a encore pleuré, ma fille ne comprenais pas pourquoi smile Elle comprendra quand elle deviendra elle même maman, mais ça j'ai le temps!!!!!!!!!!!

Dernière modification par parentemployeur24 (19-09-2018 18:25:36)

Hors ligne

19-09-2018 18:23:34

partenaire publicitaire:

#22 19-09-2018 20:15:31

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

Babou74 a écrit :
louloute22 a écrit :

Je trouve mesquin de la part des parents de vouloir déduire les heures parce qu'ils sont allés chercher leur enfant plus tôt car malade. Je suis ass mat et aucun parent ne m'a fait le coup, car naturellement, quand un enfant n'est pas bien et qu'il a beaucoup de fièvre j'avertis les parents qui font comme bon leur semble, soit ils récupèrent l'enfant soit ils prennent rv chez le doc pour le soir par exemple et même si ils viennent plus tôt, jamais on ne m'a fait ce coup là et pourtant j'ai aussi des parents quand ils peuvent ne pas payer.....Et j'ai aussi été dans le cas où à une époque je n'étais pas ass mat, et je faisais garder mon fils chez une ass mat, plusieurs fois nous l'avons récupéré avant quand il était malade, ça ne nous est même pas venu à l'esprit de dire à l'ass mat qu'il fallait déduire, on lui payait sa journée et puis c'est tout. Franchement, c'est mesquin de la part des parents d'agir ainsi......

Coucou

pourtant sur une autre discussion tu dis que tu as toujours déduit toute absence pour absence maladie même sans certif médical....

Oui, et justement je disais que maintenant c'est terminé, sans certificat médical je ne le ferai plus, par contre, je n'ai jamais dit dans l'autre post que je déduisais lorsqu'un parent vient chercher un enfant plus tôt, il faut bien lire avant de répondre....Bonne soirée

Hors ligne

#23 19-09-2018 20:23:31

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

parentemployeur24 a écrit :
louloute22 a écrit :

Je trouve mesquin de la part des parents de vouloir déduire les heures parce qu'ils sont allés chercher leur enfant plus tôt car malade. Je suis ass mat et aucun parent ne m'a fait le coup, car naturellement, quand un enfant n'est pas bien et qu'il a beaucoup de fièvre j'avertis les parents qui font comme bon leur semble, soit ils récupèrent l'enfant soit ils prennent rv chez le doc pour le soir par exemple et même si ils viennent plus tôt, jamais on ne m'a fait ce coup là et pourtant j'ai aussi des parents quand ils peuvent ne pas payer.....Et j'ai aussi été dans le cas où à une époque je n'étais pas ass mat, et je faisais garder mon fils chez une ass mat, plusieurs fois nous l'avons récupéré avant quand il était malade, ça ne nous est même pas venu à l'esprit de dire à l'ass mat qu'il fallait déduire, on lui payait sa journée et puis c'est tout. Franchement, c'est mesquin de la part des parents d'agir ainsi......

Bonsoir

Je partage cet avis en tant que parent employeur, jamais il ne me serait venu à l’idée de déduire quoi que ce soit si j’étais venue récupérer ma fille. Je suis ravie que ma relation avec mon assmat n'ait pas étée contrariée pour quelques cts ou quelques euros, en voici quelques exemples :

-  j’ai sincèrement apprécié que les fois où j’arrivais en retard (je travaille à plus d’une heure de voiture de son domicile) dans la mesure où j’appelais pour prévenir, qu’elle ne me facture pas les 0.10 ou 0.15 cts de dépassement. En contrepartie, j’ai toujours arrondi à la dizaine supérieure les rémunérations et ne lui ai jamais déduit les très très rares fois où elle a eu besoin que je récupère mon enfant plus tôt

- elle a eu besoin de prendre plus de jours que ceux prévus dans la convention collective pour un décès -> dans la mesure où j’ai pu m’organiser avec mes proches sans avoir à payer une assistante maternelle remplaçante, j’ai bien évidemment payé ces jours

- Je me suis absentée 3 jours pour le travail loin de mon domicile, habituellement c’est moi qui amène et ramène notre enfant chez son assmat.  C’est donc le papa qui a dû tout gérer en plus de ses très longues journées de travail.
J’ai tellement apprécié que mon assistante maternelle accepte non seulement de finir beaucoup plus tard ces 3 jours (heures complémentaires bien entendues payées), et me propose de préparer les repas ces 3 jours (habituellement je fournissais) et de doucher ma fille et la mettre en pyjama pour que mon mari, qui la récupérait vraiment très tard n’ait plus qu’à la coucher en arrivant. Elle n’a pas souhaité que je lui paye les repas car pour elle c’était elle qui me l’avais proposé et c’était fait de bon cœur. Au final ce mois-ci j’ai payé ces repas estimant qu’il aurait été anormal que je ne le fasse pas. Pour autant sa démarche m’a vraiment touchée.

-> Peut-être n’aurais-je pas agit (en payant quasi toujours « un peu en plus ») si elle avait déduit 0.15 cts à chaque 5 minutes de retard, quand bien même elle était dans son droit

-> Peut-être n’aurait-elle pas agit  de cette façon si arrangeante si j’avais déduit tout ce que j’aurais pu, quand bien même j’étais dans mon droit.

Tout était question de respect et de confiance. Ce n’est que mon avis mais c’est tellement agréable quand ce trio parents/ass mat/enfant n’est pas « entaché »  pour quelques centimes (ou euros) dans un sens comme dans l’autre.
Elle a souhaité mettre fin au contrat (sinon dépassement agrément) mais j’ai accepté de la licencier sinon elle aurait perdu le chômage et la prime de fin de contrat. J’ai donc payé le dernier salaire ce mois-ci après 5 ans de contrat, et ça me fait quelque chose de me dire que cette aventure humaine est terminée.

C’était mon expérience, et ce fut une belle expérience

Bonne soirée

Effectivement, belle expérience, les employeurs comme vous sont au top, et effectivement avec des gens corrects je le suis aussi, mais quand je m'aperçois que l'on me prend pour une bille, c'est terminé, mais il y a aussi et fort heureusement des parents/employeurs comme vous.

Hors ligne

#24 20-09-2018 12:05:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Refus enfant malade milieu de journée

parentemployeur, merci pour ce beau partage.
Effectivement, c'est comme cela que ça devrait se passer.
Je suis assmat et je suis arrangeante avec mes pe, à partir du moment ou il y a réciproque. Et jusqu'à présent, cela m' a plutôt réussi car en plus de 10 ans, je n'ai jamais eu de problème, ni été flouée d'ailleurs.
J'ai un  parent a qui a souvent les  rendez vous avec le pédiatre vers 9h00,et il m'amène l'enfant 2h plus tard, je déduis . en contre partie, si j'ai besoin de finir une heure ou deux plutôt, lui ne me les déduis pas.

On s'adapte à la façon de fonctionner de chacun. Avec certains, on respecte de part et d'autre la CCN à la lettre, tout est carré, pas de souci.
Avec d'autres, on est plus souple et ils le sont aussi et tout roule sereinement
Et il y a quelques cas, mais on les repère vite, ou on ne laisse rien passer car on sait que sinon, c'est la porte ouverte à plein d'abus...
Mais la base fondamentale, c'est la confiance


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

20-09-2018 12:05:15

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB