Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2018 11:11:10

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

bébé qui dort tres peu

Bonjour à toutes et tous, je viens
vers vous car je suis un peu soucieuse, j'ai commencé un contrat fin aout, c'est un bébé de 4mois, l'adaptation a été faite et j'ai cp
ommenncé la garde à plein temps.
Je rencontre un petit souci, surement temporaire mais ca me fait craindre pour mon organisation de tous les jours. Je garde aussi deux grands de 2 ans et un peu plus et 1 autre bébé de 8mois (qui est formidable) et ce dernier bébé. Ce dernier bébé dort tres peu ou par tranche de 20mn, 30mn, surtout le matin. Sa maman ma fait passer ce matin une fiche des siestes de bébé ce Week end, c'est un peu affolant. Et elle me dit: on a trouvé comment faire pour l'endormir quand il pleure, il faut lui carresser le front jusqu'à ce quil sendorme et ca roule. Ok je comprends que ca rassure bébé, mais moi je suis un peu ennuyée car quand il se reveille toutes les 20mn, je suis pas tjrs dispo à ce moments là pour passer du temps avec lui, mes autres loulous ont besoins de nounou aussi, par exemple si je suis dehors avec mes grands et que bébé pleure, je peux pas laisser mes loulous dehors tous seuls pendant que je rendors bébé. Et je vais pas non plus chaque fois faire rentrer mes grands  sous pretexte quils soient en securité.  Je sais, c'est encore nouveau pour bébé mais si les parents en font un rituel, je ne sais pas si je pourrai les suivre.
Merci de me donner vos expériences et bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

10-09-2018 11:11:10

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2018 12:36:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

nounoulot a écrit :

Bonjour à toutes et tous, je viens
vers vous car je suis un peu soucieuse, j'ai commencé un contrat fin aout, c'est un bébé de 4mois, l'adaptation a été faite et j'ai cp
ommenncé la garde à plein temps.
Je rencontre un petit souci, surement temporaire mais ca me fait craindre pour mon organisation de tous les jours. Je garde aussi deux grands de 2 ans et un peu plus et 1 autre bébé de 8mois (qui est formidable) et ce dernier bébé. Ce dernier bébé dort tres peu ou par tranche de 20mn, 30mn, surtout le matin. Sa maman ma fait passer ce matin une fiche des siestes de bébé ce Week end, c'est un peu affolant. Et elle me dit: on a trouvé comment faire pour l'endormir quand il pleure, il faut lui carresser le front jusqu'à ce quil sendorme et ca roule. Ok je comprends que ca rassure bébé, mais moi je suis un peu ennuyée car quand il se reveille toutes les 20mn, je suis pas tjrs dispo à ce moments là pour passer du temps avec lui, mes autres loulous ont besoins de nounou aussi, par exemple si je suis dehors avec mes grands et que bébé pleure, je peux pas laisser mes loulous dehors tous seuls pendant que je rendors bébé. Et je vais pas non plus chaque fois faire rentrer mes grands  sous pretexte quils soient en securité.  Je sais, c'est encore nouveau pour bébé mais si les parents en font un rituel, je ne sais pas si je pourrai les suivre.
Merci de me donner vos expériences et bonne journée.

Bébé va vite faire la différence entre chez lui et chez toi, rituels différents etc..
A chaque fois que j'ai eu le cas, nouveau bébé dont les parents me disaient qu'il ne dormait que par tranche de 20mn, très vite bébé a su trouver ses marques chez moi et faire des siestes plus longues.
Je m'adaptais en fonction de ses besoins : parfois il n'aimait pas se retrouver seul dans une chambre, j'ai investi dans un berceau parapluie, il s'endormait près de moi et je passais ensuite le berceau qui est à roulette dans une autre pièce.
Parfois il dormait dans le cosy près de nous ou dans la pièce à côté sans que ça soit la chambre qui est à l'étage donc plus difficile d'accès avec les autres.
Il faut essayer de trouver l'astuce que bébé va apprécier.
depuis fin aout, ça fait court, patience, patience.. wink

Hors ligne

#3 11-09-2018 15:53:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

coucou, bonjour, merci zuenna, oui, j'entends bien, et moi c'est ce que je fais habituellement avec des bébés pour les habituer. sauf que là, les parents veulent qu'il s'endorme dans son lit, comme chez eux.
Ce matin, le papa m'a amené bébé et m'a dit que hier soir apres son depart de chez moi, ils n'ont pas reussi à l'endormir et jusqu'à minuit il a pleuré, (ou crié). Qu'ils sont fatigués, surtout maman qui travaille tot le matin. Aujourd'hui, maman est passée après son travail voir si bébé dormait, il ne dormait pas, car  apres plusieurs tentatives pour le faire dormir, je l'ai posé sur le tapis d'eveil en me disant qu'il se rendormirait peut etre mais  elle l'a repris avec elle, en disant qu'elle voulait le ramener pour etre sure qu'il dormirait chez elle et pour pas qu'il re fasse la vie comme hier soir. Je lui ai dit qu'il faudrait peut etre pas faire ca tous les jours, car si aujourdhui elle peut se permettre de venir le chercher, elle ne pourra pas tout le temps, ses horaires de travail ne lui permettant pas. Je me sens pas tres bien, je crainds que la maman soit tres anxieuse et reporte son malaise sur son bébé. Je n'ai que rarement rencontré ce genre de souci et je suis un peu démunie. jusque là, tous les loulous que j'ai eu, à 4 mois je nai eu aucun souci pour qu'ils dorment ici.
Des idées peut etre? merci zuenna pour ta reponse.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 11-09-2018 16:45:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

bonsoir

c'est clairement les parents qui stressent et bb leur montre qu'il a entendu le message.

comme le dit Zuenna, il faut arriver à trouver comment ce bb peut dormir en confiance.
transat près de toi ? sur le tapis sans jouets ?
as-tu des jours où il est seul avec toi ? tu peux essayer de lui apprendre à dormir et s'il pleure il ne réveillera personne.

par contre, à toi de voir, mais je n'aurais pas accepté que la maman intervienne de cette façon.
qu'elle vienne le récupérer plus tôt ok, mais qu'elle le ramène parce qu'il ne dort pas, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
le message pour son enfant est clair : "nounoulot" ne sait pas s'occuper de toi et je viens te reprendre.

tu peux essayer de lui parler pour la rassurer, lui montrer doucement que c'est elle qui n'est pas "bien" et peut-être que mettre des mots l'aidera

bon courage en tous cas

Hors ligne

11-09-2018 16:45:19

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2018 09:33:34

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

Bonjour, merci jehane , oui je crois que c'est surtout la maman qui stresse beaucoup, je l'ai pas dit mais c'est un peu normal, elle a eu des difficultés pour avoir le bébé c'est leur 1er, et il est né avec un peu d'avance (1mois), mais il est tres bien, il mange bien, il n'a pas de handicap particulier.
Papa qui me l'amène le matin, m'a dit ce matin que maman voulait revenir aujourdhui encore pour que bébé fasse sa sieste d'apres midi à la maison. Je lui ai bien dit qu'il ne faudra pas que cela dure, ce n'est pas aider bébé a se detacher de maman et pour elle non plus.
J'ai demandé qu'il me porte un tee shirt ou un foulard ou autre habit avec leur odeur et que peut etre ca apaiserait bébé. A voir.??? oui, jehane, jai cette impression que maman pense que je ne sais pas m'y prendre pour l'endormir, mais bon, j'ai 3 autres loulous à m'occuper la journée, elle devra le comprendre. Merci pour vos témoignages. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 12-09-2018 09:56:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

nounoulot a écrit :

Bonjour, merci jehane , oui je crois que c'est surtout la maman qui stresse beaucoup, je l'ai pas dit mais c'est un peu normal, elle a eu des difficultés pour avoir le bébé c'est leur 1er, et il est né avec un peu d'avance (1mois), mais il est tres bien, il mange bien, il n'a pas de handicap particulier.
Papa qui me l'amène le matin, m'a dit ce matin que maman voulait revenir aujourdhui encore pour que bébé fasse sa sieste d'apres midi à la maison. Je lui ai bien dit qu'il ne faudra pas que cela dure, ce n'est pas aider bébé a se detacher de maman et pour elle non plus.
J'ai demandé qu'il me porte un tee shirt ou un foulard ou autre habit avec leur odeur et que peut etre ca apaiserait bébé. A voir.??? oui, jehane, jai cette impression que maman pense que je ne sais pas m'y prendre pour l'endormir, mais bon, j'ai 3 autres loulous à m'occuper la journée, elle devra le comprendre. Merci pour vos témoignages. Bonne journée.

ce n'est surement pas une solution si la maman vient régulièrement plus tôt pour que son enfant fasse la sieste chez lui. Mais elle ne travaille pas l'après midi  ?

Hors ligne

#7 12-09-2018 12:41:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

tu peux rassurer les parents, j'ai eu trois fils en pleine santé nés à 37 semaines.... ce n'est "rien" comme prématurité (bien sûr s'il n'y a aucun problème de santé)

dernière fois qu'elle vient, il faut que tu le lui dises fermement, sinon tu en as pour des années pour la sieste, et autres trucs qu'elle trouvera.

Hors ligne

#8 12-09-2018 14:38:48

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

merci pour vos reponses. elle travaille a l'hôpital, elle a un planning et cette semaine elle finit à 14h30 tous les jours c'est pour ca qu'elle est venue hier à 15h au lieu de 17h (horaire du contrat) et c'est pour ca que j'ai dit au papa qu'elle ne pourra pas faire ca la semaine prochaine car elle fera 11h /17h15. Bref, je vais voir, il parait qu'elle va venir tout à l'heure encore. Mais bien sur, je vais lui en parler.
Pour le coup, aujourdhui avec bébé ca va pas trop mal, là il dort ca n'a pas été difficile de le coucher, et de plus cet apres midi, je n'ai que lui.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 12-09-2018 15:09:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

nounoulot a écrit :

merci pour vos reponses. elle travaille a l'hôpital, elle a un planning et cette semaine elle finit à 14h30 tous les jours c'est pour ca qu'elle est venue hier à 15h au lieu de 17h (horaire du contrat) et c'est pour ca que j'ai dit au papa qu'elle ne pourra pas faire ca la semaine prochaine car elle fera 11h /17h15. Bref, je vais voir, il parait qu'elle va venir tout à l'heure encore. Mais bien sur, je vais lui en parler.
Pour le coup, aujourdhui avec bébé ca va pas trop mal, là il dort ca n'a pas été difficile de le coucher, et de plus cet apres midi, je n'ai que lui.

Le problème, c'est que tu ne peux pas empêcher la maman de venir chercher son enfant plus tôt que prévu.
Tu peux juste lui dire que ça va être plus difficile pour l'enfant de s'adapter chez toi si elle vient sans cesse plus tôt .
Et 15h , ça peut être en plein au milieu d'une sieste, il faut avant qu'elle débarque chez toi, qu'elle te demande si elle peut venir

Hors ligne

#10 13-09-2018 08:44:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

Bonjour, je fais suite a mon post, merci de me suivre, hier, maman est donc venue pour prendre bébé à 15h, c'est juste  a sa debauche, elle passe presque devant chez moi pour recuperer son enfant. Il dormait depuis plus d'1 heure, il s"etait facilement endormi, et là on l'a entendu pousser un cri, et donc elle était prete à repartir avec lui, je lui ai dit qu'elle ne pourrait pas faire ça tous les jours et que meme si bébé cri un peu c'est pas grave, je n'avais que lui hier apres midi, j'attendrai voir si il se rendort et sinon, je le leverai et j'irai le promener et lui donner son bib jusqu'à l'heure de venir le rechercher , 17h. Elle a hoché la tete, timdement et elle est repartie se reposer un peu chez elle. Ce matin, papa m'emmène bébé et me dit qu'il a p^leuré depuis 17h jusquà 20h au moment de le coucher. Rebelote, j'ai la sensation qu'ils me font croire qu'il n'est pas bien chez moi et qu'ensuite il pleure chez eux et qu'ils ont du mal à le calmer. Franchement ca me contrarie un peu.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 13-09-2018 08:55:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

bonjour

leur as-tu expliqué que moins un bébé dort la journée plus il est énervé et dort moins le soir ?
Que le soir il y a les pleurs de décharge et c'est dans ce créneau chez eux donc personne n'y peut rien.

cela me semble super difficile pour cette jeune maman, je la comprends mais elle doit faire un travail sur elle-même.

Hors ligne

#12 13-09-2018 13:12:24

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

4mois c’est un tout petit il a besoin de temps. Comment s’est passé l’adaptation ? Est ce que la maman est restée pour voir votre fonctionnement ?

Tout le monde a besoin d’etre rassuré dans cette histoire.

Au niveau organisation à vous de trouver le temps nécessaire pour bien rassurer ce bébé.

Et petite remarque : vous dites : si je suis dehors avec les autres enfants je ne vais pas rentrer tous les loulous.... ben perso si vous me dites ça en tant que maman je n’aurais pas confiance... comment faites vous si le bébé vomit ou s’il a un problème urgent dans son lit?

Hors ligne

#13 13-09-2018 13:38:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

nounoulot a écrit :

Ce matin, papa m'emmène bébé et me dit qu'il a p^leuré depuis 17h jusquà 20h au moment de le coucher. Rebelote, j'ai la sensation qu'ils me font croire qu'il n'est pas bien chez moi et qu'ensuite il pleure chez eux et qu'ils ont du mal à le calmer. Franchement ca me contrarie un peu.

Bonjour

Leur as-tu parlé des pleurs de décharge ou pleurs du soir afin de les rassurer et qu'ils comprennent que ce n'est pas à cause de toi mais que cela est un comportement tout à fait normal et qu'ont énormément de bébés.


Les pleurs du soir :

Il est des pleurs contre lesquels la meilleure volonté ne peut rien ..

Souvent entre 17 heures et 19 heures, en tout cas, en fin de journée, votre bébé se met à pleurer, il est inconsolable.

Des pleurs puissants, parfois des pleurs de rage qui "semblent" provenir d'une douleur sans que l'on puisse identifier la cause ...

Et en effet, on ne peut rien y faire, à part obtenir quelques secondes de répit.

Ce sont "des pleurs de décharge", ils sont nécessaires pour le bébé qui "organise sa journée" et se libère ainsi de toutes les tensions, avant de plonger dans le sommeil réparateur.

Ces pleurs sont très éprouvants pour les parents, mais déculpabilisez ! Vous n'y pouvez rien !
(Je l'écris, mais sur le moment, c'est déstabilisant ... je veux dire que ces pleurs ne surviennent pas parce que vous avez omis quelque chose, ou que vous avez "mal fait" ...)

La seule chose à faire est de s'assurer que tout va bien, d'essayer de l'apaiser et en tout cas l'accompagner dans ce petit bout de temps assez pénible pour tous.

Si vous-mêmes êtes calmes et sereins, enveloppez votre bébé de douceur, d'apaisement, bercez-le de vos paroles en modulant vos phrases avec ses pleurs, parlez lui de sa journée, combien elle a été riche en nouveautés et que vous comprenez qu'il a besoin d'évacuer toute cette tension ...

Au contraire, si vous êtes agacés, énervés par vos journées respectives, après vous être assurés que tout va bien et qu'il est en sécurité dans son berceau ou dans endroit calme, prenez quelques distances, prenez quelques minutes pour vous apaiser.

Votre bébé sent votre propre tension et répondra d'autant plus en écho à votre stress.

Enfin, cela semble un lieu commun, mais il n'est pas inutile de l'écrire : ces pleurs n'ont vraiment rien à voir avec le retour à la maison du papa après le travail, ou des autres membres de la famille ...


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 13-09-2018 14:42:49

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

merci pour vos reponses, l'adaptation s'est passée sur 2 semaines, la maman est restée 2 fois. Elle était déjà venue me voir 2 fois apres m'avoir choisie et avant de signer le contrat, elle a vue comment je fonctionne et sait que je suis agréee pour 4. Je n'ai pas pensé a lui parler  de la decharge des pleurs du soir, je vais en discuter avec elle, et bien sur que je prends du temps pour apaiser bébé, le rassurer, le bercer. J'ai meme droit a des sourires et des gazouillements. Mais quelquefois c'est difficile. Merci a toutes de m'avoir suivi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 14-09-2018 08:30:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

bonjour tout le monde, me revoilà pour vous raconter la fin d'apres midi d'hier. Donc, bébé à dormi qu'une heure en debut d'aprem puis est resté sur la balancelle, puis sur le tapis d'eveil, en attendant que les autres loulous se reveillent. Ensuite il a pris son bib, et il s'est rendormi dans le transat . Papa et maman sont venu le chercher et là, j'ai vu maman avec une tete défaite, triste. J'ai raconté la journée de bébé, ca s'était relativement bien passé et que je sentais qu'il pleurait moins. Vous me croirez ou pas, la maman a fait une tete de 3metres en disant: voilà, ici il dort et maintenent il va nous fatiguer jusqu'à 20h30.  il y avait un autre bébé à coté, mamy était venue le chercher, il faisait des sourires et était joyeux (il a 8mois), et ben la maman a faiot la reflexion : au moins lui il sourit, c'est agreable. (mais d'un ton, ca m'a surpris) et pas que moi d'ailleurs. J'ai tenté de la rassurer et lui ai parlé de la decharge emotionnelle des bébés souvent le soir, elle m'a dit qu'elle connaissait mais n'a pas voulu en parler, et elle est repartie avec le papa. Je suis étonnée de son comportement , si elle ne se reprend pas, elle va transmettre son malaise à son bébé. J'espère qu'elle n'est pas entrain de faire une déprime post natale. Merci de m'avoir lu, j'ai besoin de vous en faire part, c'est bien la 1ere fois que j'ai un cas comme celui la. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#16 14-09-2018 08:41:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

nounoulot a écrit :

bonjour tout le monde, me revoilà pour vous raconter la fin d'apres midi d'hier. Donc, bébé à dormi qu'une heure en debut d'aprem puis est resté sur la balancelle, puis sur le tapis d'eveil, en attendant que les autres loulous se reveillent. Ensuite il a pris son bib, et il s'est rendormi dans le transat . Papa et maman sont venu le chercher et là, j'ai vu maman avec une tete défaite, triste. J'ai raconté la journée de bébé, ca s'était relativement bien passé et que je sentais qu'il pleurait moins. Vous me croirez ou pas, la maman a fait une tete de 3metres en disant: voilà, ici il dort et maintenent il va nous fatiguer jusqu'à 20h30.  il y avait un autre bébé à coté, mamy était venue le chercher, il faisait des sourires et était joyeux (il a 8mois), et ben la maman a faiot la reflexion : au moins lui il sourit, c'est agreable. (mais d'un ton, ca m'a surpris) et pas que moi d'ailleurs. J'ai tenté de la rassurer et lui ai parlé de la decharge emotionnelle des bébés souvent le soir, elle m'a dit qu'elle connaissait mais n'a pas voulu en parler, et elle est repartie avec le papa. Je suis étonnée de son comportement , si elle ne se reprend pas, elle va transmettre son malaise à son bébé. J'espère qu'elle n'est pas entrain de faire une déprime post natale. Merci de m'avoir lu, j'ai besoin de vous en faire part, c'est bien la 1ere fois que j'ai un cas comme celui la. Bonne journée.

oh c'est triste pour cette maman ; et puis 20h30 c'est pas non plus une heure trop tardive ... si tu voies qu'elle reste comme çà appelle la puer ; on dirait que son bébé est une calamité .

Hors ligne

#17 14-09-2018 08:58:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

Pauvre maman elle me rappelle un peu moi après mon accouchement ! Je trouvais ça tellement lourd de m'occuper d'un bébé que j'étais soulagée quand ma fille s'endormait et j'avais une montée de stress quand elle se réveillait. Mais bon à 4 mois ça allait mieux quand même surtout qu'elle faisait ses nuits.

Je ne sais pas comment tu peux faire mais cette maman a besoin d'aide...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 14-09-2018 09:51:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

bonjour

je pense que prévenir la pmi pour qu'elle voit la maman pourrait aider surtout si une dépression post partum s'invite dans sa vie.

Hors ligne

#19 14-09-2018 09:56:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

Bonjour

En effet cette maman n'a pas l'air bien du tout, peut-être oui une dépression post natal et le bébé doit le ressentir pour cela qu'il est pas bien avec sa maman.

Quels sont tes rapports avec le papa ? Peux-tu lui en parler à lui afin qu'il voit comment aider sa femme ou qu'il en parle à leur médecin .... Si elle est en dépression, elle ne t'entendra pas alors avant de mettre la pmi dans leurs pattes, mieux voir avec le papa ou une autre personne de la famille si tu en connais.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 14-09-2018 10:24:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

merci pour vos commentaires, ca tombe mal, la semaine prochaine, c'est surement elle qui m'emmènera bébé, à 11h, Cette semaine c'était papa le matin à 7h30, oui en effet, je pourrais éventuellement en discuter avec le papa, il semble ouvert a la discussion, mais j'ai vraiment essayé de rassurer la maman, que ça irait de mieux en mieux, que bébé allait se faire a la situation et qu'elle aussi devait rester positive . C'est une maman qui travaille en milieu hospitalier, cette semaine elle se levait tot pour aller bosser, et peut etre la fatigue aidant, elle a du mal a encaisser. Nous verrons bien la semaine qui vient.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB