Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2018 17:18:13

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

prête pour la propreté?

coucou
jusqu'a présent ma petite refusait catégoriquement les toilettes et le pot (du coup elle a été refusée par l'école)
si je la mettais sur les toilettes elle y restait 10 seconde sans rien y faire...
mais depuis ce matin elle enlève systématiquement sa couche... soit je lui met alors une culotte de grande et je lui explique qu'elle doit aller soit sur le pot soit sur les toilettes pour y faire pipi ou caca..
depuis 14h30 (réveil de sieste) pas d'accident certes mais pas de pipi du tout... j'ai peur qu'elle se retienne...
bon on verra d'ici ce soir en attendant je lui demande régulièrement si elle veut aller au toilettes mais la réponse est non...

croisons les doigts


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

12-09-2018 17:18:13

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2018 18:31:27

Gressy
Membre
Inscription : 10-11-2016
Messages : 53
Site Web

Re : prête pour la propreté?

Bonjour,
si le pot lui pose problème, tu peux essayer la propreté à la couche, en fait tu te sert de la couche comme un pot, tu laisse une couche à sa disposition, elle va chercher la couche quand elle a besoin, fait sa petite affaire et hop tu la change et enlève de nouveau la couche.
Mais le fait qu'elle décide d'elle même c'est déjà un grand pas.
Au RAM c'est bien aussi pour avoir l'exemple des grands.

Hors ligne

#3 12-09-2018 20:03:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : prête pour la propreté?

bon alors elle ne veut no le pot ni les toilettes, et elle a fait pipi devant la porte de ma chambre sad
je lui ai remis une couche culotte, on verra demain wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 12-09-2018 21:35:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : prête pour la propreté?

ça arrive que parfois les enfants comprennent (car c'est en fait souvent le cas) que si pot ou toilettes pour ses besoins alors l'enfant ira à l'école, donc, stratégie.... certains enfants refusent la propreté pour rester à la maison avec maman.

je pense qu'on associe et donc que les enfants associent la propreté à l'école.... école la grande inconnue dont tout le monde parle... face au confort d'être à la maison avec maman....

faut juste revoir parfois les enjeux pour l'enfant, propreté = moins de souillures sur le corps, et donc c'est plus confortable, on fait comme les grandes sœurs...

Hors ligne

12-09-2018 21:35:59

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB