Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2018 09:36:05

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

samu

bonjour

je viens vous raconter mon expérience qui peut peut etre servir à d'autres ...

le petit de 7 mois que je garde a été malade depuis lundi dernier ... fièvre , toux ... mal de gorge .
les parents ont vu médecin une fois mais ont continuer à me l'amener jusqu'au mercredi . le jeudi il a ete garder par une personne de la famille .
je l'ai pas eu le jeudi mais comme ils avaient personne le vendredi pour le garder ... ils me l'ont amener ..
quand je l'ai vu , avec le recul j'aurai du dire NON ;
en effet sa respiration était vraiment impressionnantes.
il ne mangeait plus depuis plusieurs jours et hurlaient de douleur ;

je prend donc l'enfant .
échange entre parent et moi en texto .. bien sur il va mal ; ne mange pas et pleure bcp et surtout sa respiration m'inquiete .. on me dit de donner du sirop .........

sauf que l'a c'est la respiration qui est en jeu e pas le mal de gorge .

il s'endort avec sa respiration tres forte , je surveille de près .... et au réveil a 15h je constate qu'il va pas bien du tout .
j'ai sauté sur le tél et appeler le 15 ! 10 mn plus tard ils étaient la .

ils ont fait les examens nécessaires ... et finalement l'ont transporté au CHU pédiatrique en urgence .
bien sur j'ai tel au papa de venir de suite .... qui est parti dans l'ambulance avec le bébé .

l'enfant y est restée jusqu'au samedi après midi .
il a été mis sous oxygène et aérosol . gardé en observation aussi le temps qu'il remange et reprenne une respiration normale .


j'ai été très en colère contre les parents car JAMAIS il n'aurai du me l'amener .
ca trainait depuis une semaine et bien non ils sont continuer à aller au boulot quand même et me l'amener .


je suis aussi en colère contre moi car j'aurai du dire Non je le prend pas dans cet état la .

à présent je serai plus sévère quand un parent m'amenra l'enfant malade .

je n''ai pas envie de revivre ce genre de situation ...

Hors ligne

18-09-2018 09:36:05

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2018 09:51:01

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : samu

Je comprends ton ressenti ....il est parfois difficile d'évaluer l'état d'un enfant le matin entre deux portes .....tu as bien réagi et le petit est hors de danger c'est le principal .....

Quant aux parents qui nous amenent des enfants alors qu'ils sont malades voir même tres malades je le vois aussi de plus en plus souvent ....:/

Hors ligne

#3 18-09-2018 14:23:38

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : samu

amie31 a écrit :

bonjour

je viens vous raconter mon expérience qui peut peut etre servir à d'autres ...

le petit de 7 mois que je garde a été malade depuis lundi dernier ... fièvre , toux ... mal de gorge .
les parents ont vu médecin une fois mais ont continuer à me l'amener jusqu'au mercredi . le jeudi il a ete garder par une personne de la famille .
je l'ai pas eu le jeudi mais comme ils avaient personne le vendredi pour le garder ... ils me l'ont amener ..
quand je l'ai vu , avec le recul j'aurai du dire NON ;
en effet sa respiration était vraiment impressionnantes.
il ne mangeait plus depuis plusieurs jours et hurlaient de douleur ;

je prend donc l'enfant .
échange entre parent et moi en texto .. bien sur il va mal ; ne mange pas et pleure bcp et surtout sa respiration m'inquiete .. on me dit de donner du sirop .........

sauf que l'a c'est la respiration qui est en jeu e pas le mal de gorge .

il s'endort avec sa respiration tres forte , je surveille de près .... et au réveil a 15h je constate qu'il va pas bien du tout .
j'ai sauté sur le tél et appeler le 15 ! 10 mn plus tard ils étaient la .

ils ont fait les examens nécessaires ... et finalement l'ont transporté au CHU pédiatrique en urgence .
bien sur j'ai tel au papa de venir de suite .... qui est parti dans l'ambulance avec le bébé .

l'enfant y est restée jusqu'au samedi après midi .
il a été mis sous oxygène et aérosol . gardé en observation aussi le temps qu'il remange et reprenne une respiration normale .


j'ai été très en colère contre les parents car JAMAIS il n'aurai du me l'amener .
ca trainait depuis une semaine et bien non ils sont continuer à aller au boulot quand même et me l'amener .


je suis aussi en colère contre moi car j'aurai du dire Non je le prend pas dans cet état la .

à présent je serai plus sévère quand un parent m'amenra l'enfant malade .

je n''ai pas envie de revivre ce genre de situation ...

oh ! ce n'est pas facile ce genre de situation ; les parents ont quand même vu le médecin mais sans doute avant l'aggravation de son état ; ils doivent aussi s'en vouloir !

Hors ligne

#4 19-09-2018 08:58:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : samu

comme je te comprends, ne culpabilise et ne sois pas en colère contre toi même..ça ne changera rien et ça ne fera que miner ton moral, de plus tu n'es pas médecin wink

en revanche pour les parents grrrr l'enfant ne mange plus depuis plusieurs jours et peine a respirer mais pas grave ils ont vu le médecin la semaine précédente donc tout va bien!!

ben non quand je vois que l'éat de mon enfant ne change pas ou s'aggrave et bien j'y retourne chez le médecin... je ne laisse pas son état se dégrader..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

19-09-2018 08:58:05

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2018 15:26:48

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : samu

et oui ils ont trop attendu et ils ont fini par me le dire quand même ::

le pauvre loulou a été trimbaler toute la semaine comme ca

et a l'heure actuelle et bien sa voix n'est toujours pas revenu normalement .

Hors ligne

#6 20-09-2018 09:43:49

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : samu

je compatis !!!!!

j'ai du agir aussi avec deux familles différentes pour gastro

au final les deux enfants de -2ans se sont retrouvés hospitalisés en état de déshydratation
c'était pour l'un d'entre eux un dérivé de la gastro mais avec un virus beaucoup plus important

une des maman est venu me voir en pleurs et avec des excuses
l'autre trop fière pour admettre quoique ce soit


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB