Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2018 09:45:10

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Qu'en pensez vous ?

Bonjour, j'accueille un enfant depuis ses trois mois, il a maintenant deux ans et pour cette dernière année avant l'école pour lui, ses parents l'ont inscrit un jour dans la semaine à la crêche, il ne vient donc pas à la maison le jeudi. Or, hier, il n'est pas venu car il était malade, la maman veut compenser ce jour et veut que je le garde demain jeudi (elle ne veut pas le mettre à la crêche car elle le trouve encore fatigué) perso, je ne veux pas, car déjà on ne compense pas un jour par un autre, la convention collective ne le prévoit pas, et je n'ai pas envie d'être "arrangeante" avec eux car moi le peu de fois où je suis absente je déduis mes jours, là, il a été absent hier, je ne vais pas décompter la journée (car pas de certificat médical) et je ne vais pas non plus le garder demain car cette journée n'est pas prévue au contrat, ou si je le garde ça sera en heures sup. Qu'en pensez vous ?
Doit on tout accepter pour entretenir de bonnes relations ? Doit on se laisser faire tout le temps car ces parents sont mesquins au niveau des horaires, ils pensent que lorsqu'ils arrivent 10 minutes le matin après l'heure prévue au contrat, ils peuvent se permettre d'arriver le soir 10 mn plus tard aussi, et si je commence à les arranger quand ils ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre leur enfant à la crêche, je n'ai pas fini....Il y a une convention collective, je pense qu'il faut s'y tenir non ? D'autant qu'ils ne me font pas de cadeaux eux.....Dites moi ce que vous en pensez.....Merci

Hors ligne

19-09-2018 09:45:10

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2018 09:59:48

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

louloute22 a écrit :

Bonjour, j'accueille un enfant depuis ses trois mois, il a maintenant deux ans et pour cette dernière année avant l'école pour lui, ses parents l'ont inscrit un jour dans la semaine à la crêche, il ne vient donc pas à la maison le jeudi. Or, hier, il n'est pas venu car il était malade, la maman veut compenser ce jour et veut que je le garde demain jeudi (elle ne veut pas le mettre à la crêche car elle le trouve encore fatigué) perso, je ne veux pas, car déjà on ne compense pas un jour par un autre, la convention collective ne le prévoit pas, et je n'ai pas envie d'être "arrangeante" avec eux car moi le peu de fois où je suis absente je déduis mes jours, là, il a été absent hier, je ne vais pas décompter la journée (car pas de certificat médical) et je ne vais pas non plus le garder demain car cette journée n'est pas prévue au contrat, ou si je le garde ça sera en heures sup. Qu'en pensez vous ?
Doit on tout accepter pour entretenir de bonnes relations ? Doit on se laisser faire tout le temps car ces parents sont mesquins au niveau des horaires, ils pensent que lorsqu'ils arrivent 10 minutes le matin après l'heure prévue au contrat, ils peuvent se permettre d'arriver le soir 10 mn plus tard aussi, et si je commence à les arranger quand ils ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre leur enfant à la crêche, je n'ai pas fini....Il y a une convention collective, je pense qu'il faut s'y tenir non ? D'autant qu'ils ne me font pas de cadeaux eux.....Dites moi ce que vous en pensez.....Merci


Bonjour,


Je pense comme toi, il faut suivre la convention.


Donc soit tu acceptes de prendre l'enfant demain et se sera en plus, soit tu refuses, tu en as le droit.


Il ne s'agit pas de cadeau, tu appliques la loi du travail.

Hors ligne

#3 19-09-2018 12:16:10

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

Idem, ce sera en hc.

Hors ligne

#4 19-09-2018 13:07:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

donc ça ne les gêne pas de te baisser ton salaire pour mettre leur enfant à la crèche, mais par contre sont bien contents de te trouver quand le petit est trop fatigué pour aller à la crèche hmm

on est ass mat pas bouch'trou, y'a une convention ce n'est pas pour rien, arranger les pe, je veux bien mais y'a des limites.

Hors ligne

19-09-2018 13:07:42

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2018 13:51:49

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

Eh oui, j'ai voulu être "arrangeante" mais le problème c'est qu'ils trouvent tout normal maintenant.....Autre problème, vous allez me hurler dessus, mais tant pis pour moi, je n'ai jamais demandé, les peu de fois où je n'avais pas l'enfant un certificat médical, donc j'ai, jusqu'à présent déduit les fois où ils le gardaient car il était malade. Or, comme j'en ai assez de leur façon d'agir, j'ai décidé d'appliquer à la lettre la convention collective, mais si je ne déduis pas ils vont me demander pourquoi les autres fois je n'ai pas exigé de certificat médical....Vous feriez quoi à ma place ? Je les préviens aujurd'hui que je ne déduirai plus les journées si pas de certificat médical, ou est ce que je déduis à la fin du mois sur ma feuille de présence, et si ils me disent qq chose je leur rappelle la convention, c'est en plus marqué dans le contrat....A être trop souple, on se fait  vite avoir....

Hors ligne

#6 19-09-2018 14:35:32

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

louloute22 a écrit :

Eh oui, j'ai voulu être "arrangeante" mais le problème c'est qu'ils trouvent tout normal maintenant.....Autre problème, vous allez me hurler dessus, mais tant pis pour moi, je n'ai jamais demandé, les peu de fois où je n'avais pas l'enfant un certificat médical, donc j'ai, jusqu'à présent déduit les fois où ils le gardaient car il était malade. Or, comme j'en ai assez de leur façon d'agir, j'ai décidé d'appliquer à la lettre la convention collective, mais si je ne déduis pas ils vont me demander pourquoi les autres fois je n'ai pas exigé de certificat médical....Vous feriez quoi à ma place ? Je les préviens aujurd'hui que je ne déduirai plus les journées si pas de certificat médical, ou est ce que je déduis à la fin du mois sur ma feuille de présence, et si ils me disent qq chose je leur rappelle la convention, c'est en plus marqué dans le contrat....A être trop souple, on se fait  vite avoir....


Et oui louloute il faut être droit dans ses bottes dès le départ smile

Donc tu ne déduis rien et s'il te font la remarque, tu leur dit que tu suit la convention, que jusqu'à présent tu as été gentille mais que tout a une fin et que le contrat doit être suivi un point c'est tout.

Donc à partir de maintenant et pour tous tes contrats …. reste dans les clous…… et tu verra que les pe ne trouverons plus rien à dire.


Il faut bien leur expliquer que la loi va dans ton sens comme dans le leur dans certain cas.

Hors ligne

#7 19-09-2018 14:55:38

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

oui, tu as raison mamytata, pour les nouveaux contrats c'est ce que j'ai expliqué dès le départ. Pour eux, je vais appliquer aussi dès maintenant, car ils abusent, et si ils disent qq chose je leur rappelerai la convention et le contrat. Merci pour vos réponses à toutes

Hors ligne

#8 19-09-2018 16:53:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 392
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

coucou

je lui répondrai :
je ne prendrai pas l'enfant jeudi tout simplement, en expliquant que cela ne compense pas la journée de mardi, qui d'ailleurs sans certif, reste dù ( et bimm) , donc rien à compenser, ni a remplacer ....
que le jeudi N EST PLUS PREVU en accueil , que l'enfant n'est donc plus déclaré présent ce jour là, donc je ne suis plus couverte non plus avec mon assurance pro......( sous entendu , pas la peine de me redemander une prochaine fois pour le jeudi...)

qu'il faut assumer ses choix aussi quand on décide d'un changement
et que le personnel de la creche est comptétent et sait bien s'occuper de petits loulous un peu fatigué....

voilà......
c'est vrai quoi, mince, on nous "jette" gentiment, mais faut qu'on rende service en plus quand ça les arrange......et bien non, moi je marche pas........

Hors ligne

#9 19-09-2018 17:03:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 392
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

est ce que la maman aurait osé aussi demander à la créche de lui décompter la journée de jeudi sous prétexte que par convenance perso elle préférait le laisser à l'am??? ou de compenser sur un autre jour???, LOL.............

Hors ligne

#10 19-09-2018 20:26:02

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

lulu64 a écrit :

coucou

je lui répondrai :
je ne prendrai pas l'enfant jeudi tout simplement, en expliquant que cela ne compense pas la journée de mardi, qui d'ailleurs sans certif, reste dù ( et bimm) , donc rien à compenser, ni a remplacer ....
que le jeudi N EST PLUS PREVU en accueil , que l'enfant n'est donc plus déclaré présent ce jour là, donc je ne suis plus couverte non plus avec mon assurance pro......( sous entendu , pas la peine de me redemander une prochaine fois pour le jeudi...)

qu'il faut assumer ses choix aussi quand on décide d'un changement
et que le personnel de la creche est comptétent et sait bien s'occuper de petits loulous un peu fatigué....

voilà......
c'est vrai quoi, mince, on nous "jette" gentiment, mais faut qu'on rende service en plus quand ça les arrange......et bien non, moi je marche pas........


oui, c'est une bonne réponse ça merci !

Hors ligne

#11 20-09-2018 07:02:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 392
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

et on peut trouver aussi d'autres arguments......
on peut avoir un autre enfant qui a prit la place le jeudi  et donc on est au complet......
on peut ne pas avoir d'enfants ce jour là pour x raisons, donc non on prend pas celui là, notre journée est libre, et on a prévu un rdv perso ......

etc....etc.....

de toute façon une journée ne remplace pas une autre, à plus forte raison sur un jour plus prévu , un jour qu'on nous a enlevé, donc on a le droit de refuser , ou alors on dit oui, mais pas pour compenser, et c'est à payer en Hc aussi.....

Hors ligne

#12 20-09-2018 07:11:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 392
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

et alors, au final, tu as fait quoi?????

Hors ligne

#13 20-09-2018 08:00:19

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

Bonjour pourquoi ne pas dire clairement que leur enfant va à la crêche les jeudi donc tu n'as plus de place et que tu ne peux pas le prendre , faut arrêter de te prendre pour un bouche trou , on met à la crêche par choix mais des qu'il y a un ti bobo vite on te rappelle toi , perso ça serait non , ils veulent la crêche est bien ils en assume toutes les conséquences !

Hors ligne

#14 20-09-2018 10:51:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 392
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

zeta a écrit :

Bonjour pourquoi ne pas dire clairement que leur enfant va à la crêche les jeudi donc tu n'as plus de place et que tu ne peux pas le prendre , faut arrêter de te prendre pour un bouche trou , on met à la crêche par choix mais des qu'il y a un ti bobo vite on te rappelle toi , perso ça serait non , ils veulent la crêche est bien ils en assume toutes les conséquences !

c'est ce que j'ai dit plus haut.......
chacun assume les changements......mais rien n'empêche aussi de dire et d'évoquer  d'autres motifs qui pourraient arriver et qui  font que avoir cet enfant le jeudi " en dépannage" ne sera pas possible....aux pe de gérer......

c'est leur choix, ils ont voulu comme ça donc ils assument.....
et comme dit aussi, on doit avertir la pmi de chaque changement d'accueil, donc cet enfant ne doit plus être déclaré le jeudi , donc aucune garantie assurance pro  pour lui et l'am si c'est un jour ( ou des heures) pas prévu .... point......
ça c'est l'argument qui "tue" , ........les pe ne savent plus quoi dire aprés leur avoir annoncé ça smile et ils n'insistent plus...
j'ai testé et ça marche....surtout quand c'est en plus pour soi disant "récuperer " des heures non faites suite à une absence......donc quand ils apprennent ( ou ont essayé au cas où...)  d'abord que cela ne se récupére pas, surtout en hors contrat, et que en plus le hors contrat l'enfant n'est tout simplement pas déclaré sur ce jour là et qu'on n'est pas "couverte" , et qu'on n'est pas dispo non plus......... c'est le blanc total..... wink

donc oui, avoir retiré le jeudi , et demander à ce qu'il y revienne pour récuperer le mardi , non et non....effectivement ça fait "bouche trou" ......
a eux de gerer comme ils ont voulu .....

Hors ligne

#15 20-09-2018 11:02:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 392
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

en supposant même que plus tard, la crêche leur propose d'élargir en proposant de prendre l'enfant avec 1 jour de plus, ce genre de pe seraient capables de vouloir diminuer encore le contrat de l'am......qui serait en droit de refuser encore une baisse bien sur......!!!!
et quand il y a un souci pour les jours créche, on se retourne coté am......la solution de secours .........grrrrrrrr !!!!

Hors ligne

#16 20-09-2018 11:12:25

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

lulu64 a écrit :

et alors, au final, tu as fait quoi?????

Alors, j'ai répondu que c'était pas possible (il se trouve que le ram m'a appelé pour que j'aille à une activité, j'étais inscrite mais sur liste d'attente pour ce matin) donc du coup, j'ai dit aux parents que ce n'était pas possible que j'allais au ram avec l'autre enfant mais que le leur n'était pas prévu et que de toute façon, le jeudi, je ne pourrai pas le prendre, comme c'était par sms, ils m'ont répondu "ok". J'en ai profité pour leur dire qu'à partir de maintenant il me faudra un certificat médical quand ils gardent leur enfant pour maladie, que je ne l'ai jamais demandé jusqu'à présent, mais qu'à partir de maintenant ce sera comme ça, là encore, ils m'ont répndu "ok", donc, j'ai bien compris que ça ne plaît pas mais tant pis, comme ça tout est dit, tout est clair....Bonne journée et merci pour vos réponses à toutes !

Hors ligne

#17 20-09-2018 11:14:50

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

lulu64 a écrit :

en supposant même que plus tard, la crêche leur propose d'élargir en proposant de prendre l'enfant avec 1 jour de plus, ce genre de pe seraient capables de vouloir diminuer encore le contrat de l'am......qui serait en droit de refuser encore une baisse bien sur......!!!!
et quand il y a un souci pour les jours créche, on se retourne coté am......la solution de secours .........grrrrrrrr !!!!


Si ils me proposaient de le mettre un jour de plus à la crêche, donc un de moins chez moi, je leur dirai non, ou alors augmentation de salaire.....mais ça m'etonnerait, ils n'ont pas voulu m'augmenter pour un jour alors pour deux.....

Hors ligne

#18 20-09-2018 11:16:38

louloute22
Membre
Inscription : 19-09-2018
Messages : 25
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

zeta a écrit :

Bonjour pourquoi ne pas dire clairement que leur enfant va à la crêche les jeudi donc tu n'as plus de place et que tu ne peux pas le prendre , faut arrêter de te prendre pour un bouche trou , on met à la crêche par choix mais des qu'il y a un ti bobo vite on te rappelle toi , perso ça serait non , ils veulent la crêche est bien ils en assume toutes les conséquences !


Oui tu as raison, je leur ai dit que ce matin je ne pouvais pas car j'allais au ram et que leur enfant pas inscrit mais qu'à l'avenir, je ne pourrai pas non plus les autres jeudis, comme tu dis, marre de faire le bouche trou et comme dit mon mari je n'ai pas à me justifier davantage.....

Hors ligne

#19 20-09-2018 11:24:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 392
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

et oui, nounou n'étant plus à leur disposition, ça les embête bien sur....et n'est plus arrangeante comme avant......

ils ont compris cette fois que nounou gére sa journée comme elle veut le jeudi quand leur enfant n'est pas prévu.....!!!!!! et qu'elle peut dire non......

ça leur plait pas, mais c'est comme ça......
il aurait été plus sympa de dire cela de vive voix et pas par sms....
mais bon, ils sont avertis, et rien n'empêche d'en discuter pour s'expliquer ....
les pe vont certainement mettre ce virement de situation peut être justement du fait qu'ils ont enlevé le jeudi.......ce qui est exact d'ailleurs....!!!!!!! le jeudi n'est plus disponible pour eux dorénavant, et nounou est libre de gerer et d' organiser cette journée comme elle le veut.....et sans leur enfant....
quand on fait des choix, il y a forcement des retombés ......

Hors ligne

#20 20-09-2018 11:29:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 392
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

louloute22 a écrit :
lulu64 a écrit :

en supposant même que plus tard, la crêche leur propose d'élargir en proposant de prendre l'enfant avec 1 jour de plus, ce genre de pe seraient capables de vouloir diminuer encore le contrat de l'am......qui serait en droit de refuser encore une baisse bien sur......!!!!
et quand il y a un souci pour les jours créche, on se retourne coté am......la solution de secours .........grrrrrrrr !!!!


Si ils me proposaient de le mettre un jour de plus à la crêche, donc un de moins chez moi, je leur dirai non, ou alors augmentation de salaire.....mais ça m'etonnerait, ils n'ont pas voulu m'augmenter pour un jour alors pour deux.....

alors là, chapeau...
ils te réduisent d'1 jour MAIS ne veulent pas augmenter un peu ton taux....
et bien moi, j'aurai refusé de continuer......non négociable , 1 jour de moins ok, heurs en moins , salaire en baisse, mais taux réévalué, sinon, on arrête......!!!

pas trés cool ces pe.....donc oui, normal aussi que toi tu sois pas cool avec eux ....tu n'es pas à leur disposition....
tu fais le contrat et rien que le contrat et point....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB