Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2018 14:36:23

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

pleurs au RAM

bonjour, je garde deux bébés, un de 8 mois depuis ses 3 moi et un autre bébé de 6 mois depuis trois semaines.
Je vais au RAM où le bébé de 8 mois ne pleurait pas au ram mais depuis la rentrée il pleure s'il n'est pas dans mes bras, est-ce la fameuse crise d'angoisse des 8 mois ?
et le deuxième bébé de 6 mois pleure aussi au RAM (bruit ? )

dois-je continuer d'y aller ? est-ce bénéfique pour eux ? comment faire pour les rassurer ?

en passant le bébé de 8 mois pleure beaucoup même chez moi depuis l'arrivée de celui de 6 mois est-ce de la jalousie, de la peur ? quels conseils avez-vous à me donner ?

Hors ligne

21-09-2018 14:36:23

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2018 14:40:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : pleurs au RAM

garnoulle a écrit :

bonjour, je garde deux bébés, un de 8 mois depuis ses 3 moi et un autre bébé de 6 mois depuis trois semaines.
Je vais au RAM où le bébé de 8 mois ne pleurait pas au ram mais depuis la rentrée il pleure s'il n'est pas dans mes bras, est-ce la fameuse crise d'angoisse des 8 mois ?
et le deuxième bébé de 6 mois pleure aussi au RAM (bruit ? )

dois-je continuer d'y aller ? est-ce bénéfique pour eux ? comment faire pour les rassurer ?

en passant le bébé de 8 mois pleure beaucoup même chez moi depuis l'arrivée de celui de 6 mois est-ce de la jalousie, de la peur ? quels conseils avez-vous à me donner ?


bénéfique pour eux ? bah s'il y pleure c'est qu'ils n'y prennent pas de plaisir !
et à cet âge ça n’empiète pas sur leur sieste ?

Hors ligne

#3 21-09-2018 15:09:46

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

Re : pleurs au RAM

non ça n'empiète pas sur leur sieste car il y a plusieurs créneaux horaires et j'y vais après la sieste du matin.

je croie qu'ils n'aiment pas le bruit

Hors ligne

#4 25-09-2018 15:10:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : pleurs au RAM

garnoulle a écrit :

non ça n'empiète pas sur leur sieste car il y a plusieurs créneaux horaires et j'y vais après la sieste du matin.

je croie qu'ils n'aiment pas le bruit

quand tu vas au ram , tu peux le quitter quand tu vois que çà ne va pas ? c'est vrai qu'un ram il y a plein de nouvelles têtes , du bruit ... peut-être au début tu peux rester à l'écart du groupe ?

Hors ligne

25-09-2018 15:10:18

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2018 15:24:03

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : pleurs au RAM

Bonjour,
A part les 2 bébés tu as des grands en garde ?

Quand on a des plus grands souvent on essaie d'aller aux animations quand c'est possible même avec des bébés.
Par contre si je n'ai que des petits je n'y vais pas, on passe plus de temps chez moi ou en promenade.

Hors ligne

#6 09-10-2018 10:44:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : pleurs au RAM

coucou

alors moi, trés sincerement , je n'y vais pas avec des tous petits.....j'attends qu'ils grandissent un peu....trop de bruit pour eux.....ils aiment pas trop ça.....
et je le vois bien avec les tous petits de mes collègues, à part être sur un tapis d'éveil , à remuer et sursauter (voire pleurer) au moindre bruit, c'est pas top pour eux.....viendra le temps où ils apprécieront mieux.....
de plus quand un petit nouveau arrive, je centre plutot mes priorités d'abord  sur une adaptation à la maison dans les premiéres semaines....le ram attendra bien un peu.....

et si j'ai des + grands avec qui on avait l'habitude d'aller réguliérement au ram, j'avertis les pe ( c'est d'ailleurs noté sur mes contrats) qu'avec l'arrivée d'un petit nouveau , la priorité sera en fonction de l'àge de ce bébé, de ses besoins si petit dodo le matin,etc..... et que la fréquentation du ram sera moins réguliére sur une certaine période aussi...je leur demande de la tolérance, tout comme je l'avais fait aussi quand leur enfant est arrivé chez moi tout bébé et qu'ils ont apprécié la priorité que j'accordais à l'époque vis à vis du rythme de l'enfant.....en ayant en parrallélle aussi des grands.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB