Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2018 13:39:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

coucou...

décidemment ...encore une fois pour une (autre )collègue ..... wink !!!

le pe (la maman) a fait une chute à son travail ce matin ...résultats, pompiers, hopital radio, et bras dans le platre .....et en arrêt bien entendu
mais dans l'impossibilité de conduire ....
donc elle avertit ma collègue en toute fin de matinée lui raconter tout ça...
elle ne pourra donc pas venir ce soir , sa voiture étant resté sur le parking de son entreprise et elle de retour chez elle grace à une amie qui l'a ramené de l'hopital....

et donc demande à ma collègue iça l'ennuie pas de ramener l'enfant à l'heure prévue ce soir 18h ...sinon c'est le papa qui s'en chargera mais trés tard , vu que lui ne revient que vers 19h30/19h45 ...il travaille à 50km, part en train régional , va à la gare qui est à 7km trés tot le matin car le ter est à 7h du mat, et ne revient pareil que vers 19h à la gare et revient chez lui 19h30/19h45 si pas de retard bien sur....

bref, et demande dans ce contexte exceptionnel , si il serait possible que pendant qu'elle aura le platre , l'am pourrait venir le matin et le soir pour chercher et ramener le petit....???????
le papa , pas question d'y penser car c'est beaucoup trop tôt le matin et trop tard le soir, cela ferait trop d'heures pour le loulou......( et à payer.!!!)

ma collègue a 2 autres enfants en accueil aussi, ( les 2 arrivent avant cet enfant en question) ne voit pas pourquoi elle devrait chaque jour embarqué son petit monde pour aller chercher le petit copain chez lui et pareil le soir avec 1 seul enfant ( il y en a un qui part plus tot )
déjà il faudrait l'accord de tous les pe non????
et que l'am soit d'accord aussi......

que feriez vous , vous????

Hors ligne

24-09-2018 13:39:26

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2018 14:01:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

lulu64 a écrit :

coucou...

décidemment ...encore une fois pour une (autre )collègue ..... wink !!!

le pe (la maman) a fait une chute à son travail ce matin ...résultats, pompiers, hopital radio, et bras dans le platre .....et en arrêt bien entendu
mais dans l'impossibilité de conduire ....
donc elle avertit ma collègue en toute fin de matinée lui raconter tout ça...
elle ne pourra donc pas venir ce soir , sa voiture étant resté sur le parking de son entreprise et elle de retour chez elle grace à une amie qui l'a ramené de l'hopital....

et donc demande à ma collègue iça l'ennuie pas de ramener l'enfant à l'heure prévue ce soir 18h ...sinon c'est le papa qui s'en chargera mais trés tard , vu que lui ne revient que vers 19h30/19h45 ...il travaille à 50km, part en train régional , va à la gare qui est à 7km trés tot le matin car le ter est à 7h du mat, et ne revient pareil que vers 19h à la gare et revient chez lui 19h30/19h45 si pas de retard bien sur....

bref, et demande dans ce contexte exceptionnel , si il serait possible que pendant qu'elle aura le platre , l'am pourrait venir le matin et le soir pour chercher et ramener le petit....???????
le papa , pas question d'y penser car c'est beaucoup trop tôt le matin et trop tard le soir, cela ferait trop d'heures pour le loulou......( et à payer.!!!)

ma collègue a 2 autres enfants en accueil aussi, ( les 2 arrivent avant cet enfant en question) ne voit pas pourquoi elle devrait chaque jour embarqué son petit monde pour aller chercher le petit copain chez lui et pareil le soir avec 1 seul enfant ( il y en a un qui part plus tot )
déjà il faudrait l'accord de tous les pe non????
et que l'am soit d'accord aussi......

que feriez vous , vous????


ta collègue si elle accepte ( en fait, c'est soit elle accepte pour ce soir soit elle fait des hc par obligation) devrait ramener l'enfant avant 18 h pour qu'elle soit chez elle à 18 h car le temps de trajet retour (de chez le pe à chez l'ass mat) doit être considéré comme temps de travail.

pour les autres jours, soit c'est soit absences de l'enfant pour convenance personnel, soit c'est le papa qui se charge du transport mais lui ne pourra pas faire les mêmes horaires que la maman, donc ça sera forcément des hc voir hs pas le choix pour l'ass mat, soit elle accepte d'aller chercher l'enfant et de le ramener, dans ce cas si c'est un accueil de 9 h à 18 h elle devra partir de chez elle à 9 h et non arriver à 9 h chez la pe, car le temps de transport même à vide est du temps de travail. elle devra aussi facturée les indemnités kilométriques.

c'est un service qu'elle rend à la pe, mais ça permettra à la maman de se reposer, au petit d'avoir toujours un contact avec l'ass mat, qu'il puisse jouer avec ses camarades.

pas besoin de l'autorisation des autres pe si ceux-ci ont déjà signé sur le contrat une autorisation de transport.

Hors ligne

#3 24-09-2018 14:02:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

budulle a écrit :

pas besoin de l'autorisation des autres pe si ceux-ci ont déjà signé sur le contrat une autorisation de transport.

ça dépend pour quels trajets les pe ont signé une autorisation de transport

Hors ligne

#4 24-09-2018 14:06:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

heu ben moi je dirais non...
soit ils se débrouillent pour déposer le petit chez moi le matin, soit elle le garde... elle a un bras dans le plâtre, donc elle peut tout de même s'occuper de son enfant...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

24-09-2018 14:06:14

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2018 14:06:36

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

Coucou,
Tout dépend en fait : si c est vraiment à côté,  oui ( il m arrive de le faire le soir pour une p.e adorable et qui habite à 100 m de chez moi, et si je n ai pas d autre enfant ).
Si c est loin et/ ou qu il faille prendre la voiture, c est non...
Après tout dépend si ta collègue souhaite finir à l heure prévue,  car Si personne d autre que le papa ne peut se deplacer, pas cool de finir tard...
Par contre pour le matin avec 2 enfants en accueil, ce serait niet.


Melpioupiou

Hors ligne

#6 24-09-2018 14:28:31

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

Bonjour,

Je l'ai fait pour une de mes pe qui s'était bloquée le dos,  elle m'a juste demandé sans forcer, franchement je la voyait pas s'occuper de son petit  de 2 ans et demi qui était plutôt agité, donc je l'ai fait de bon cœur!
C'était une pe très correcte arrangeante et tout, normal que j'agisse ainsi pour d'autre je l'aurai peut être pas fait.
Çà dépend  en partie des rapports que l'on a avec les pe et il peut aussi y avoir des soucis d'organisation qui rendent cette contrainte impossible!

Hors ligne

#7 24-09-2018 14:44:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

il faut la voiture.....meme si c'est sur la même commune , .c'est à 5/6  km et le matin avec déjà 2 enfants , ça peut pas se faire à pied......

je ne sais pas les conditions pour les transports des enfants.....mais il y a peut être une possibilité exceptionnelle que les autres pe signent si tel était le cas....d'aprés ce qu'elle me disait par la suite cela laisse supposer l'autorisation que pour des activités extérieures puisqu'elle veut les informer et savoir ce qu'ils en pensent eux....

en tout cas, elle ne veut pas faire en fonction des horaires du papa, c'est beaucoup trop tot le matin, il part vers 6h15/6h20 pour être à la gare à l'avance pour son ter de 7h....
cela impliquerait que l'enfant arrive avant 6h15/20 chez l'am....
quand la maman d'ailleurs lui a dit qu'il n'était pas question de faire avec le papa car cela faisait beaucoup d'heures pour le petit , ma collégue m'a dit qu'elle lui a répondu que de toute façon elle n'accueillerait pas si tot le matin .... ça au moins c'est réglé.....

maintenant elle me disait qu'elle allait voir dans un 1er temps avec les autres pe, savoir ce qu'ils en pensent et s' ils accepteraient que chaque jour matin et soir , les enfants aillent en voiture chercher et ramener le petit copain....  elle a répondu dans ce sens à la maman pour le moment sans s'engager ....elle seule ne peut pas prendre de décision, il y a d'autres enfants impliqués aussi ......elle devait contacter cet aprem d'ailleurs le pe concerné qui vient plus tard le soir ....son enfant sera encore en accueil au moment du "transport" éventuel  ( l'autre pe vient plus tot) déjà pour savoir si elle peut ramener petit loulou chez lui ....l'autre pe venant plus tot n'est pas concerné par ce transport de soirée mais elle va le tenir informé pour la suite des jours à venir pour les matins ...si oui ou non cela les dérangent ou pas...

donc a mon avis il doit y avoir des conditions pour les transports en voitures....

Hors ligne

#8 24-09-2018 14:45:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

kikine747 a écrit :

heu ben moi je dirais non...
soit ils se débrouillent pour déposer le petit chez moi le matin, soit elle le garde... elle a un bras dans le plâtre, donc elle peut tout de même s'occuper de son enfant...

Euh alors là je me demande comment on fait avec un bras dans le plâtre... pour porter, changer la couche... avec une seule main...

Bref tout depend des circonstances, moi je ne prends jamais ma voiture alors la prendre que pour ça m'embêterait, déjà bien sûr je demanderais l'autorisation aux autres pe... et puis tout depend pour combien de temps aussi...
J'imagine que si cette maman a demandé ça c'est qu'elle n'a vraiment aucune solution, aucune connaissance qui peut emmener et venir chercher l'enfant, donc si les rapports sont bons entre am et pe, pourquoi pas rendre ce service à une maman dans la panade... chacun voit midi à sa porte...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 24-09-2018 15:10:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

oui bien sur a savoir le relationel parent /am aussi......
on peut rendre service pour des moments comme ça exceptionnel où le pe est dans la panade,  mais à savoir si ce pe est adorable ou titilleur pour la moindre chose.....
dans le 1er cas, moi je rendrais service, dans le 2eme cas je titillerais aussi (comme lui) pour refuser....aprés tout ...comme je dis c'est donnant-donnant
ça va dans les 2 sens aussi le fait de rendre service ...

Hors ligne

#10 24-09-2018 16:06:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

Vivi78 a écrit :

Euh alors là je me demande comment on fait avec un bras dans le plâtre... pour porter, changer la couche... avec une seule main...

ben on y arrive quand on a pas le choix... si si je t'assure, même avec une jambe en vrac on peut s'occuper de son enfant... perso la question ne se poserai même pas n'ayant pas de voiture.. et comme lulu le relationnel compte beaucoup..
mais ne pas oublier de facturer en plus des ik le temps de trajet au moment ou tu quittes ton domicile pour aller le chercher et rentrer chez toi le soir aussi
et les autre parents ils sont d'accord?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 24-09-2018 16:31:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

bon j'ai eu des infos...
au moins pour ce soir, elle n'aura pas besoin de bouger....
le papa ayant été averti du pépin de sa femme,, va  revenir beaucoup plus tôt et c'est lui qui récupére le loulou à peu prés sur l' horaire habituelle a quelque chose prés.....elle va pas chipoter pour ça....

pour demain matin, rien n'est encore défini par contre ....son pe qu'elle a contacté par sms, celui qui reste le soir, veut voir avec l'autre pe, et décider ensemble, car 2 trajets pour son loulou matin et soir le géne un peu surtout pour plusieurs jours , voir plusieurs semaines...
a la limite pour 1 jour ou 2 , bon ça aurait pas poser probléme, mais là c'est au quotidien et sur une durée déjà prévue pour 15 jours minimum, le temps du platre.....et ça pourrait se prolonger aussi,...
son loulou devrait donc faire pratiquement que de la voiture en fin de journée entre cette navette aller et retour  et ensuite le retour à la maison avec le pe...
il considére que  son enfant n'a pas à subir ce genre de désagrement 2 fois par jour , surtout le soir qui fait qu'il y aurait pas mal de voiture .....et cela  pour un autre parent "handicapée certes" mais qui  pourrait pensait aux autres enfants aussi  et pas seulement qu'au sien et à sa situation perso.....pour lui c'est à chaque parent de s'organiser et ne pas mettre en cause am + les autres enfants qui eux n'ont rien à voir avec la situation ...
mais il veut l'avis de l' autre pe qui lui ne serait impliqué que le matin puisque le soir l'enfant sera déjà parti....

bon chaud chaud......

Hors ligne

#12 24-09-2018 16:58:01

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

bonjour,
moi je me pose une autre question, en cas d accident lors des deux trajets, es ce que l assistante maternelle sera  prise en charge pas son assurance étant donné que cela n est pas dans nos prorogatives?


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#13 24-09-2018 17:02:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

franchement ça sent pas bon cette histoire... il y a un parent qui n'est pas chaud et je pense qu'il a entièrement raison de ne pas vouloir que son petit ne fasse pas que de la route le soir, surtout si ça n'est pas dans un but pédagogique pour l'enfant.... car après tout faire taxi n'est pas tellement dans nos attributions non plus.. car du coup cela chamboule tout le monde.. pour un bras cassé..
je peux comprendre quand tu es alitée ou très faible... mais là ce n'est pas le cas


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 24-09-2018 17:14:57

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

pour le petit qui part plus tard le soir ; l'am pourrait attendre qu'il parte pour ramener l'enfant ; bon c'est sûr il y aura sans doute des hc mais bon cela serait moins compliqué et puis les hc seraient sur quelque temps .

Hors ligne

#15 24-09-2018 18:16:48

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

caro52 a écrit :

pour le petit qui part plus tard le soir ; l'am pourrait attendre qu'il parte pour ramener l'enfant ; bon c'est sûr il y aura sans doute des hc mais bon cela serait moins compliqué et puis les hc seraient sur quelque temps .

Bonne idée!

Hors ligne

#16 24-09-2018 19:24:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

sandh44 a écrit :
caro52 a écrit :

pour le petit qui part plus tard le soir ; l'am pourrait attendre qu'il parte pour ramener l'enfant ; bon c'est sûr il y aura sans doute des hc mais bon cela serait moins compliqué et puis les hc seraient sur quelque temps .

Bonne idée!

oui effectivement je n'y avais pas pensé et au moins aucun enfant n'est impliqué dans ce transport en voiture .....
ça peut résoudre le probléme du soir....
mais il reste celui du matin ;)..... et ça c'est pas gagné non plus.....

tout pareil le 2eme pe , celui qui part plus tot le soir, a donc été averti de ce petit souci  et lui serait impliqué que le matin en fait
ma collègue luia dit qu'aucune décision n'avait été prise de sa part, elle veut les avis de chaque parent, en lui disant que le pe du soir veut voir avec elle aussi pour en discuter, car il s'agit tout de même de transport sur une durée assez conséquente et pas que pour 1 jour ou 2....

ce pe a les mêmes vues apparemment que l'autre pe, rendre service 1 fois en passant oui, mais pas dans la durée , surtout que les loulous sont impliqués tout de même ......et oui l'am n'a as le role de faire taxi pour 1 seul enfant à chercher et ramener , avec les copains obligés de suivre aussi.....

demain matin réunion des 2 pe chez la nounou , qui a d'ailleurs avertit la maman platrée que rien n'était sur du tout , et a préféré lui dire que demain, il n'y aura pas de transport .......on verra les décisions des autres pe,  et lui a expliqué  que le souci c'était les loulous subissants ces trajets ....

elle me dira le compte rendu demain et la décision avec accord ou pas des pe

Hors ligne

#17 24-09-2018 22:28:43

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

Si l'AM est d'accord, elle peut aller chercher l'enfant le matin juste avant l'arrivée des 2 autres et le soir attendre qu'ils soient partis pour ramener le 1er enfant. Sûr il y aura des hc mais bon...

Hors ligne

#18 25-09-2018 08:54:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

dada62 a écrit :

Si l'AM est d'accord, elle peut aller chercher l'enfant le matin juste avant l'arrivée des 2 autres et le soir attendre qu'ils soient partis pour ramener le 1er enfant. Sûr il y aura des hc mais bon...

oui wink ou si il y a que celui du matin avec d'autres enfants ; dire aux autres parents de penser à la situation de celle qui est plâtrée ... on est dans l'humain là certes çà chamboule l'organisation mais ce n'est que pour quelque temps .

Hors ligne

#19 25-09-2018 09:23:26

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

La maman plâtrée avec sa mutuelle a peut être une aide pour les trajets de son enfant.

Sinon il faut en effet être humain c’est une situation particulière.

Pour le soir en effet voir si l’am Peut ramener l’enfant une fois les autres enfants partis et pour le matin quel est le temps de trajet que subirait l’enfant ?

Hors ligne

#20 25-09-2018 10:17:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

alors ma collègue m'a raconté e matin la réunion avec les 2 autres pe.....
ils comprennent la situation délicate de la maman platrée, mais , ils estiment l'un comme l'autre, que leurs enfants n'ont pas à subir non plus des déplacements en voitures ( 2 fois dans la journée pour l'un et 1 fois le matin pour l'autre) et cela jusqu'à mi octobre en gros  voire plus......
cela représente 10km à chaque trajet aller/retour pour les 2 enfants le matin et donc  20km total dans la journée avec les soirs en plus pour 1 des enfants....
ils ont expliqué leurs arguments....au quotidien sur plusieurs jours d'affilés pendant 15 jours c'est trop.....
ils ont signalé  à ma collègue , que dans ce cas, l'arrangement doit se faire uniquement entre elle et cette maman , en dehors des heures d'accueil de leurs enfants, que eux n'ont pas à être impliqué dans l'histoire...que cela ne les regarde même pas....qu'il faut penser aussi au bien être de leurs enfants....

bref, ma collègue me disait que dans ce cas, elle faudrait que elle, elle aille donc chercher cet enfant à 7h30 le matin pour etre de retour impérativement à 8h , heure d'accueil des 2 autres enfants....
ça lui fait tôt...sur les 5 jours de la semaine et pendant 15 jours au moins.....ça implique pour elle de se lever 30mn avant son heure habituelle....sans compter que là cela ferait déjà 1h de plus à compter (cet enfant arrive normalement à 8h30)
et le soir pareil , partir une fois le dernier enfant parti à 18h30 ....et là aussi cela représente 1h de plus sur l'horaire du soir , l'accueil se terminant à 18h pour l'enfant de la maman platrée....le temps de faire aller et retour cela tombera sur du 19h retour à la maison....

elle n'est pas trés chaude pour faire tous les jours comme ça, mais proposer que 2 jours par semaine.....elle veut bien dépanner mais si cela doit se faire de cette façon ,et sur une durée de 2 semaines jusqu'à mi octobre ,  elle accepte de le faire mais que sur 2 jours par semaine ....pour les autres jours, elle demandera à la maman aussi de " s'investir aussi" et d'essayer de trouver de son coté une solution si elle veut que son enfant vienne en accueil ( se faire véhiculer par une tierce personne si possible, par exemple) .....

elle doit l'appeler pour lui expliquer tout ça.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB