Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2018 10:59:39

Klochette76
Membre
Inscription : 14-08-2018
Messages : 38
Site Web

Quelle poussette pour commencer ?

Bonjour,
Je viens d'être agréé en tant qu'assistante maternelle et j'ai un agrément pour 4 enfants dont 2 ayant acquis la marche.
J'ai presque tout l'équipement indispensable pour commencer ( 3 lits a barreaux, table a langer, jouets, chaises hautes, parcs...) J'ai actuellement une poussette simple avec cosy et nacelle ( celle de mes enfants) la puéricultrice m'a dit qu'il faudrait sûrement que j'investisse ds une poussette multiple. J'y pensais bien-sûr mais quel type de poussette me conseiller vous pour commencer? Une poussette double ? Triple ? Quadruple ? Dans mon village la plupart des ass mat ont une triple voire quadruple.  J'ai regardé les prix et même d'occasion cela reste un gros investissement donc je ne voudrais pas me tromper.
Pouvez me conseiller svp selon vos expériences ?
Merci d'avance a toutes
Bonne journée


Agrément accordé ! ☺️ Ça y est je peux être ass. Mat!

Hors ligne

25-09-2018 10:59:39

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2018 11:17:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 759
Site Web

Re : Quelle poussette pour commencer ?

Bonjour,

oui, les poussettes quadruple existent mais c'est une horreur car le poids et le peu de maniabilité auront raison de notre corps à un moment donné sad
A moins, d'être bien musclée et de ne pratiquer que sur des trottoirs, je n'investirai pas dans une quadruple.

J'avais hésité à prendre une triple mais par chez moi, les gens adorent se garer sur les trottoirs donc manoeuvrer régulièrement sur la route et revenir sur le trottoir (sans bateau), compliqué...

Pour moi, j'ai revendu ma poussette simple (de mes enfants) pour une poussette modulable en simple ou double et au besoin, j'utilise le manduca dans le dos.

Et puis nous n'avons pas toutes le même budget donc tes critères seront revus en fonction de combien tu veux mettre wink

Hors ligne

#3 25-09-2018 11:34:32

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Quelle poussette pour commencer ?

Klochette76 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'être agréé en tant qu'assistante maternelle et j'ai un agrément pour 4 enfants dont 2 ayant acquis la marche.
J'ai presque tout l'équipement indispensable pour commencer ( 3 lits a barreaux, table a langer, jouets, chaises hautes, parcs...) J'ai actuellement une poussette simple avec cosy et nacelle ( celle de mes enfants) la puéricultrice m'a dit qu'il faudrait sûrement que j'investisse ds une poussette multiple. J'y pensais bien-sûr mais quel type de poussette me conseiller vous pour commencer? Une poussette double ? Triple ? Quadruple ? Dans mon village la plupart des ass mat ont une triple voire quadruple.  J'ai regardé les prix et même d'occasion cela reste un gros investissement donc je ne voudrais pas me tromper.
Pouvez me conseiller svp selon vos expériences ?
Merci d'avance a toutes
Bonne journée

je te conseille une double plutôt car j'ai des collègues qui ont investi dans les triples et qui au bout de quelques mois d'utilisation restent au garage

Hors ligne

#4 25-09-2018 12:45:52

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 244
Site Web

Re : Quelle poussette pour commencer ?

Comme Alexbzh j'ai investi dans une double modulable 1/2 places. J'ai 3 places dont une pour un + de 2 ans.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

25-09-2018 12:45:52

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2018 22:26:08

Klochette76
Membre
Inscription : 14-08-2018
Messages : 38
Site Web

Re : Quelle poussette pour commencer ?

Merci pour vos réponses. Par chez moi c'est la campagne donc pas bcp de trottoir mais plutôt des routes ou chemins oas vraiment lisses il me faut donc une poussette maniable et tout terrain. Je poursuis mes recherches...


Agrément accordé ! ☺️ Ça y est je peux être ass. Mat!

Hors ligne

#6 26-09-2018 07:55:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 186
Site Web

Re : Quelle poussette pour commencer ?

Bonjour

Cela fait 16 ans aussi que je rêve de pouvoir m'offrir une triple un jour big_smile

Comme je n'ai pas les moyens j'ai poussette simple et double suivent les jours et les enfants que j'ai en accueil et une marche pour poussette si j'ai besoin d'une troisième place.

Vu que ton agrément comprend 2 enfants ayant acquis la marche je pense qu'il faut mieux que tu ais une poussette double et une marche en se disant que même si tu as 4 enfants il y en aura au moins un d'environ 2 ans qui marchera bien et n'aura pas besoin de la poussette.

Puis voir en fonction des années et des enfants que tu auras en accueil.

Perso j'ai toujours 2-3 poussettes en stock en plus de celles que j'utilise, des simples et des doubles que je récupère à droite et à gauche, les parents ou des amis m'en donnent ou vendent à petit prix.

Dernière modification par Drine37 (26-09-2018 08:00:03)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 26-09-2018 09:00:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 759
Site Web

Re : Quelle poussette pour commencer ?

Klochette76 a écrit :

Merci pour vos réponses. Par chez moi c'est la campagne donc pas bcp de trottoir mais plutôt des routes ou chemins oas vraiment lisses il me faut donc une poussette maniable et tout terrain. Je poursuis mes recherches...

Si tu ne roules pas beaucoup en ville sur du lisse alors essaies de choisir une poussette avec les roues gonflables à l'arrière (ou les 4) wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB