Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2018 08:29:20

Sarahmam35
Membre
Inscription : 05-09-2018
Messages : 8
Site Web

Première demande d'agrément

Bonjour à tous,  je suis en train de monter mon dossier pour devenir assistante maternelle,  projet très réfléchis,  je suis aller à la réunion.  Je souhaiterai savoir si on pouvais demander des le depart un agrément pour 3 enfants sachant que dedans mon fils de 1 an prend une place,  et j'ai un enfant de 3 ans scolarisé.  J'ai une maison de 110 m2 et 4 chambres. Et il y a de la demande sur ma commune. J'hésite car j'ai peur que ça me porte préjudice de demander d'un coup 3 .. Mais je me sent capable. Merci d'avance

Hors ligne

08-10-2018 08:29:20

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2018 09:33:47

Klochette76
Membre
Inscription : 14-08-2018
Messages : 38
Site Web

Re : Première demande d'agrément

Bonjour bienvenue sur le forum.
Oui ne t'inquiètes pas tu peux dès le départ demander un agrément pour 3 de toute façon tu en reparlera avec la.puericultruce lors de ta visite d'agrément elle te donnera son avis et tu pourras lui expliquer ton choix.
Moi ayant le cap petite enfance et ayant déjà pas.mal d'expérience auprès des enfants et jeunes enfants  j'ai tout de suite demandé un agr pour 4 car je m'en sens capable. 'ors de la visite d'agrément la puér a confirmé mon choix et a proposé de demander un agrément pour 4 dont 2 ayant acquis la marche. Et pas de soucis la commission me l'a accordé. Donc je débute avec un agrément pour 4.
A ce niveau là rien n'est figé cela dépend surtout de la visite d'agrément de la puéricultrice. Sois rassurée. ;-) Bonne journée à toi.


Agrément accordé ! ☺️ Ça y est je peux être ass. Mat!

Hors ligne

#3 08-10-2018 10:18:02

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Première demande d'agrément

Sarahmam35 a écrit :

Bonjour à tous,  je suis en train de monter mon dossier pour devenir assistante maternelle,  projet très réfléchis,  je suis aller à la réunion.  Je souhaiterai savoir si on pouvais demander des le depart un agrément pour 3 enfants sachant que dedans mon fils de 1 an prend une place,  et j'ai un enfant de 3 ans scolarisé.  J'ai une maison de 110 m2 et 4 chambres. Et il y a de la demande sur ma commune. J'hésite car j'ai peur que ça me porte préjudice de demander d'un coup 3 .. Mais je me sent capable. Merci d'avance

Bonjour ; oui tu peux demander 1 agrément pour 3 sachant que tu pourras en accueillir que 2 ; tu aura sans doute une restriction d'âge pour un des trois wink
attention pour l'école : est ce que tu feras les 4 trajets pour ton grand ?

Hors ligne

#4 08-10-2018 20:50:51

Sarahmam35
Membre
Inscription : 05-09-2018
Messages : 8
Site Web

Re : Première demande d'agrément

Merci à toute les deux vous me rassurée  , mon conjoint ira chercher mon fils à l'école mais le matin oui ça sera moi sauf le lundi.  Cela pose un soucis ?:/ merci d'avance

Hors ligne

08-10-2018 20:50:51

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2018 08:36:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Première demande d'agrément

Sarahmam35 a écrit :

Merci à toute les deux vous me rassurée  , mon conjoint ira chercher mon fils à l'école mais le matin oui ça sera moi sauf le lundi.  Cela pose un soucis ?:/ merci d'avance

non wink je ne pense pas , çà pose parfois souci si tu fais les trajets matin , midi , soir

Hors ligne

#6 09-10-2018 11:48:04

Klochette76
Membre
Inscription : 14-08-2018
Messages : 38
Site Web

Re : Première demande d'agrément

caro52 a écrit :
Sarahmam35 a écrit :

Merci à toute les deux vous me rassurée  , mon conjoint ira chercher mon fils à l'école mais le matin oui ça sera moi sauf le lundi.  Cela pose un soucis ?:/ merci d'avance

non wink je ne pense pas , çà pose parfois souci si tu fais les trajets matin , midi , soir

Oui en effet moi la puéricultrice m'a demandé si mes enfants mangeront à la cantine car le fait de faire autant d'aller retour avec des bébés surtout le midi risque d'être un peu compliqué à gérer et de perturber le rythme des petits qui ne mangeront pas à 12h mais sûrement plus tôt et du coup dormiront probablement au moment de reconduire ses propres enfants à 13h30 à l'école. Donc pour ma part il est prévu que mes enfants mangent à la cantine. J'aurai juste un petit trajet à pied a faire matin et soir pour les emmener et les récupérer au car scolaire c'est tout mais c'est juste a 300m de chez moi.


Agrément accordé ! ☺️ Ça y est je peux être ass. Mat!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB