Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2018 11:16:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

polemploi et demande de remboursement de trop perçu

coucou

j'ai vu dans un reportage aux infos hier, que polemploi a envoyé pas mal de courrier , pour des trop perçus ...
le reportage montrait une am avec une demande de trop perçu a rembourser dans les 7000e pour la période 2010/2017 ....
de la folie........!!!!

j'ai pas eu de courrier, mais j'ai eu un peu de chomage aussi sur une période donnée , avec ce qui m'était acquis en calcul d'indemnités ......il me semble que ce que j'ai perçu à l'époque correspondait à ma situation et pas de trop perçu......

quand on touche du chomage on voit bien quand même que l'on reçoit ce qui était prévu......

je trouve pas normal que polemploi remonte aussi loin , depuis 2010 pour demander maintenant des remboursements de trop perçu.....

ne serait pas non plus du fait que maintenant n'ayant plus de "rentrées" d'argent puisque les cotisations sont supprimées depuis ce mois ci , que polemploi trouve une "solution" comme par hasard maintenant , pour des éventuels trop perçus sur des années passées et en demande le remboursement ??,

je trouve bizarre....
j'étais soufflé de voir cette am à la télé montrant son courrier de polemploi lui demandant de rembourser dans les 7000e pour la période 2010/2017 pour des soi disant trop perçus.....

Hors ligne

08-11-2018 11:16:27

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2018 14:59:32

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

lulu64 a écrit :

coucou

j'ai vu dans un reportage aux infos hier, que polemploi a envoyé pas mal de courrier , pour des trop perçus ...
le reportage montrait une am avec une demande de trop perçu a rembourser dans les 7000e pour la période 2010/2017 ....
de la folie........!!!!

j'ai pas eu de courrier, mais j'ai eu un peu de chomage aussi sur une période donnée , avec ce qui m'était acquis en calcul d'indemnités ......il me semble que ce que j'ai perçu à l'époque correspondait à ma situation et pas de trop perçu......

quand on touche du chomage on voit bien quand même que l'on reçoit ce qui était prévu......

pas forcément car leurs calculs sont tellement flous

je trouve pas normal que polemploi remonte aussi loin , depuis 2010 pour demander maintenant des remboursements de trop perçu.....
je suis d'accord !
ne serait pas non plus du fait que maintenant n'ayant plus de "rentrées" d'argent puisque les cotisations sont supprimées depuis ce mois ci , que polemploi trouve une "solution" comme par hasard maintenant , pour des éventuels trop perçus sur des années passées et en demande le remboursement ??,
oui ils vont aller chercher dans les archives pour gratter ou pas

je trouve bizarre....
j'étais soufflé de voir cette am à la télé montrant son courrier de polemploi lui demandant de rembourser dans les 7000e pour la période 2010/2017 pour des soi disant trop perçus.....

c'est peut-être une erreur mais la pauvre elle va devoir tout remettre à plat ppff

Hors ligne

#3 08-11-2018 15:05:43

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

Bonjour,

J'ai également vu le reportage, j'en étais malade pour elle.

On ne sait pas si l'erreur vient d'elle(non déclarations d'acitivités reprises), ou de Pôle Emploi(ou plutôt des sous-traitants), mais une telle somme c' est totalement aberrant.

Elle a des recours, que j'espère elle n'hésitera pas à utiliser. La 1ère chose à faire c'est de contester et de demander des explications. Si elle ne le fait pas çà vaut acceptation de la dette.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 08-11-2018 19:42:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

mais il n'y  a pas qu'elle ....

je ne sais combien de personnes ont reçu des demandes de remboursement


aux infos, ils parlaient d'une erreur , d'un bug de polemploi s'elevant à 1 million ou 1 milliard d 'indemnités payées par erreur sur une période donnée ....
je pensais qu'il y avait prescription quand même sur certaines années passées .......
jusqu'a quand peuvent-ils remonter dans ce cas??,parce que là remonter jusqu'en 2010 ,j'en reste baba......
quand on pense que les impots, eux,  ne peuvent remonter que jusqu'à 5 ans je crois pour des éventuels "controles" ........
et à l'époque ces sommes versées ont été déclarés aux impots aussi....
donc maintenant les gens qui doivent rembourser, comment vont ils défiscaliser ce "rendu" ???
quel bazar alors ....
courage à ceux à qui ça arrive avec des sommes mirobolantes .....

Hors ligne

08-11-2018 19:42:50

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2018 19:52:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

caro52 a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou



quand on touche du chomage on voit bien quand même que l'on reçoit ce qui était prévu......

pas forcément car leurs calculs sont tellement flous

.

c'est peut-être une erreur mais la pauvre elle va devoir tout remettre à plat ppff

je trouve pas les calculs si flous

en tout cas pour moi c'était simple.....
j'avais droit à l'époque à 11,73e par jour...
donc les mois à 30 j , j'avais 351,90e d'indemnités totales
les mois de 31j ,  363,63e
qu'ils ne me disent pas que j'ai eu du trop perçu à l'époque .....je leur ferai bouffer la calculatrice dans ce cas ... wink......

Hors ligne

#6 08-11-2018 21:42:25

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

lulu64 a écrit :

mais il n'y  a pas qu'elle ....

je ne sais combien de personnes ont reçu des demandes de remboursement


aux infos, ils parlaient d'une erreur , d'un bug de polemploi s'elevant à 1 million ou 1 milliard d 'indemnités payées par erreur sur une période donnée ....
je pensais qu'il y avait prescription quand même sur certaines années passées .......
jusqu'a quand peuvent-ils remonter dans ce cas??,parce que là remonter jusqu'en 2010 ,j'en reste baba......
quand on pense que les impots, eux,  ne peuvent remonter que jusqu'à 5 ans je crois pour des éventuels "controles" ........
et à l'époque ces sommes versées ont été déclarés aux impots aussi....
donc maintenant les gens qui doivent rembourser, comment vont ils défiscaliser ce "rendu" ???
quel bazar alors ....
courage à ceux à qui ça arrive avec des sommes mirobolantes .....

Bonsoir,

Ils peuvent remonter jusqu'à 10 ans en arrière  mais uniquement s'il s'agit d'une fraude avérée!

Dernière modification par christyv (08-11-2018 21:46:03)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 08-11-2018 21:44:27

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

lulu64 a écrit :
caro52 a écrit :
lulu64 a écrit :

.

qu'ils ne me disent pas que j'ai eu du trop perçu à l'époque .....je leur ferai bouffer la calculatrice dans ce cas ... wink......

wink wink


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 09-11-2018 09:33:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

bjr, je suis aussi stupefaite que vous, c'est pas normal que pole emploi ait le droit de faire des erreurs sur tant d'années, et ait le droit aussi de reclamer des sommes aussi enormes. Ils n'ont qu'à reconnaitre leurs erreurs et s'asseoir dessus, m**de alors!!!!!! je ne vois pas comment on peut faire des fraudes? quand on est inscrit à pole emploi, on actualise en debut de mois, on envoie bien nos fiches de paie ensuite , comment on peut tricher? ils voient bien ce qu'on declare? et par rapport aux calculs qu'ils nous ont fait en ouvrant nos droits, ils se doivent de savoir ce qu'il doivent nous verser en complément, ou pas. C'est abhérent!!! Ils ont tous les droits et nous que nos yeux pour pleurer.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 09-11-2018 12:12:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

lulu64 a écrit :
caro52 a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou



quand on touche du chomage on voit bien quand même que l'on reçoit ce qui était prévu......

pas forcément car leurs calculs sont tellement flous

.

c'est peut-être une erreur mais la pauvre elle va devoir tout remettre à plat ppff

je trouve pas les calculs si flous

en tout cas pour moi c'était simple.....
j'avais droit à l'époque à 11,73e par jour...
donc les mois à 30 j , j'avais 351,90e d'indemnités totales
les mois de 31j ,  363,63e
qu'ils ne me disent pas que j'ai eu du trop perçu à l'époque .....je leur ferai bouffer la calculatrice dans ce cas ... wink......

c'est plus compliqué avec les emplois perdus ; conservés .... je touchais depuis quelque temps un complément d'environ 300 euros et un jour je reçois 1700 euros ooohhh je me dis la çà sent l'erreur ; paniquée j'envoie un mail à mon conseiller et comme il était absent c'est le service comptabilité qui m' a téléphoné ; la somme était bien due ils avaient pas recalculé mes droits suite à une fin de contrat conservé 6 mois en arrière .

Dernière modification par caro52 (09-11-2018 12:12:36)

Hors ligne

#10 09-11-2018 14:33:13

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

moi, il y a un truc qui me travaille, chaque fois qu'on perd ou qu'on prend un contrat, est ce qu'on doit obligatoirement prévenir pole emploi? Car, ils le voient bien quand on actualise? d'apres les chiffres? et puis lorsqu'on touche un complément apres avoir envoyé nos fiches de paie? en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de contact avec mon antenne depuis 2015. Ils m'ont calculé mes droits, et depuis je n'y suis pas revenue. Quand je perds un contrat, j'envoie mes attestations assedics, mais quand je signe un contrat, je leur envoie rien.  Mais quand j'actualise, ils voient bien les montants declarés et par rapport à ça, ils déclenchent ou pas un complément? vous etes d'accord?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 09-11-2018 15:07:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

nounoulot a écrit :

moi, il y a un truc qui me travaille, chaque fois qu'on perd ou qu'on prend un contrat, est ce qu'on doit obligatoirement prévenir pole emploi? Car, ils le voient bien quand on actualise? d'apres les chiffres? et puis lorsqu'on touche un complément apres avoir envoyé nos fiches de paie? en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de contact avec mon antenne depuis 2015. Ils m'ont calculé mes droits, et depuis je n'y suis pas revenue. Quand je perds un contrat, j'envoie mes attestations assedics, mais quand je signe un contrat, je leur envoie rien.  Mais quand j'actualise, ils voient bien les montants declarés et par rapport à ça, ils déclenchent ou pas un complément? vous etes d'accord?

attention : il faut différencier les emplois conservés des emplois repris y compris pour les attestations assedics

Hors ligne

#12 09-11-2018 16:05:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

a ce sujet là, moi je n'y comprends absolument rien sur les emplois conservé, ou repris. En ce qui me concerne, depuis 2015, j'ai toujours travaillé, j'ai eu des fins de contrats, j'en ai retrouvé d'autres, et j'ai toujours actualisé, qquefois j'ai eu du complément de pole emploi, d'autres fois non, car je totalisais des montants de salaire surement au dessus de mon plafond. j'ai 4 loulous, d'où des revenus plutôt corrects) Je me considère en regle et je ne triche pas, jamais. Mais en vous lisant je me dis que peut etre faut-il que je prenne un RV a mon pole emploi de ma ville afin de reverifier avec eux si tout va bien?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 09-11-2018 21:46:13

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

nounoulot a écrit :

a ce sujet là, moi je n'y comprends absolument rien sur les emplois conservé, ou repris. En ce qui me concerne, depuis 2015, j'ai toujours travaillé, j'ai eu des fins de contrats, j'en ai retrouvé d'autres, et j'ai toujours actualisé, qquefois j'ai eu du complément de pole emploi, d'autres fois non, car je totalisais des montants de salaire surement au dessus de mon plafond. j'ai 4 loulous, d'où des revenus plutôt corrects) Je me considère en regle et je ne triche pas, jamais. Mais en vous lisant je me dis que peut etre faut-il que je prenne un RV a mon pole emploi de ma ville afin de reverifier avec eux si tout va bien?

Bonsoir,

Une activité conservée correspond à un contrat que tu avais avant ton  licenciement pour lequel tu as fais une demande d'indemnisation.

Si tu signes un nouveau contrat c'est une activité reprise, et Pôle Emploi te déduis des jours. Tu ne reçois pas 30 ou 31  allocations.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#14 09-11-2018 22:19:53

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

il faut envoyer les feuilles de tes contrats retrouvés a pole emploi


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#15 09-11-2018 23:43:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

attention attention mesdames! quand on parle de trop perçus il ne s'agit pas toujours d'erreurs de pôle emploi hein!!!

beaucoup d'erreurs lors des actualisations par exemple :

* ne pas avoir déclaré tous les salaires ou toutes les heures travaillées(donc souci dans la saisie des bs à la suite)
*envois en différé des bs, ou pas de la bonne façon, ou en double (en courrier et en espace perso)
*ne pas avoir transmis les contrats repris sur l'espace perso,
*ne pas avoir fait des contrats distincts pour les fratries (donc au départ du dernier enfant pôle emploi se rend compte qu'il y avait plusieurs enfants, certains pouvant être en activité conservée d'autres en activités reprises et là ça remonte sur plusieurs années aussi)
*ne pas avoir donné certaines attestations employeurs (dissimulation de démission, ou par oubli)

à savoir aussi que beaucoup de trop perçus qui ressortent plus d'un an après, sont très souvent dus à la saisie en doublon de salaires, entre les bs déjà transmis à l'époque et la saisie de l'attestation employeur cette année; l'agent doit "écraser" les bs du même mois une fois vérifié sur l'attestation employeur, si oubli le salaire se porte en double sur le mois oublié!!! donc alerte fraude déclenchée = réclamation du trop perçu sur 10 ans en arrière possible!

avant de crier aux erreurs de pôle emploi, bien vérifier les données de son dossier, toujours vérifier les trop perçus pour voir d'où vient le souci
et ne pas faire l'autruche, car les dettes restent sur votre dossier, alors que en contestant si vous avez trouvé le souci, pourra vous aider à diminuer voir supprimer le trop perçu wink

lire ici
https://forum.assistante-maternelle.biz … 9#p2708179

Hors ligne

#16 12-11-2018 19:24:33

ganou4
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

Bonsoir,

C'est malheureusement très courant, il y a beaucoup d'erreur de trop perçus concernant les assmats et pour la majorité ces erreurs proviennent de pole emploi.

Il y a des centaines de plaintes en court et le sujet est largement repris sur internet et dans les médias, les syndicats croulent sous ce type de dossier et pour l'instant aucune solution en vue, malgré les échanges entre les différentes parties, à part supprimer le complément pole emploi, ce qui devrait être validé dès le 1 janvier 2019.

Malheureusement pole emploi a du mal à reconnaitre ses erreurs même quand celles-ci sont avérées! c'est tellement plus simple d'accuser les autres de frauder!

Hors ligne

#17 12-11-2018 19:28:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

ganou4 a écrit :

Bonsoir,

C'est malheureusement très courant, il y a beaucoup d'erreur de trop perçus concernant les assmats et pour la majorité ces erreurs proviennent de pole emploi.

Il y a des centaines de plaintes en court et le sujet est largement repris sur internet et dans les médias, les syndicats croulent sous ce type de dossier et pour l'instant aucune solution en vue, malgré les échanges entre les différentes parties, à part supprimer le complément pole emploi, ce qui devrait être validé dès le 1 janvier 2019.

Malheureusement pole emploi a du mal à reconnaitre ses erreurs même quand celles-ci sont avérées! c'est tellement plus simple d'accuser les autres de frauder!

il y a plus d'1 an de négociation prévue avec les partenaires sociaux et la dernière convention assurance chômage date de novembre 2017
donc je doute fort que ce soit effectif pour janvier 2019
surtout que le patronat a besoin de personnes qui acceptent des contrats précaires et à temps partiel wink

et pour le voir tous les jours sur le groupe pôle emploi sur fb, si il y a énormément d'erreurs des assmats, même si il y a aussi des erreurs pôle emploi wink peu importe il faut trouver d'où ça vient et comprendre son dossier pour avancer

Hors ligne

#18 12-11-2018 19:58:30

ganou4
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

C'est malheureusement vrai et en cours de discussion actuellement, cela concerne tous les compléments de salaires, toutes professions confondues, mais les assmats vont être les premières touchées, car nombreuses à bénéficier des compléments pole emploi. Et oui, les parents seront indirectement impactés par cette mesure destiné à faire des économies, ils auront du mal à trouver des assmats qui accepteront les contrats périscolaires ou précaire, j'espère moi aussi qu'ils prendront la mesure des conséquences avant de valider ce projet, mais ça n'en prend pas la direction pour l'instant bien au contraire...

Et je suis d'accord avec toi, beaucoup d'assmats font des erreurs de déclarations mais ce n'est pas le cas de toutes et il est parfois très difficile de faire valoir sa bonne foi. Certains trop perçus sont énormes et ne sont dus qu'à des erreurs de pole emploi, la particularité de notre profession n'a pas été prise en compte lors de l'élaboration de leur logiciel de calcul et c'est probablement l'origine du problème.

Hors ligne

#19 14-11-2018 09:42:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : polemploi et demande de remboursement de trop perçu

ganou4 a écrit :

C'est malheureusement vrai et en cours de discussion actuellement, cela concerne tous les compléments de salaires, toutes professions confondues, mais les assmats vont être les premières touchées, car nombreuses à bénéficier des compléments pole emploi. Et oui, les parents seront indirectement impactés par cette mesure destiné à faire des économies, ils auront du mal à trouver des assmats qui accepteront les contrats périscolaires ou précaire, j'espère moi aussi qu'ils prendront la mesure des conséquences avant de valider ce projet, mais ça n'en prend pas la direction pour l'instant bien au contraire...

Et je suis d'accord avec toi, beaucoup d'assmats font des erreurs de déclarations mais ce n'est pas le cas de toutes et il est parfois très difficile de faire valoir sa bonne foi. Certains trop perçus sont énormes et ne sont dus qu'à des erreurs de pole emploi, la particularité de notre profession n'a pas été prise en compte lors de l'élaboration de leur logiciel de calcul et c'est probablement l'origine du problème.

sur le groupe pôle emploi il y a des modérateurs qui travaillent à pôle emploi et je le redis ça n'est pas prévu pour janvier 2019 ou alors même eux ne sont pas au courant alors qu'ils bossent à pôle emploi!!!

et ces soucis concernent tous les multi employeurs pas que les assmats, nous ne sommes pas les seuls à avoir plusieurs contrats en même temps et des licenciements en cours de route avec des nouveaux contrats en parallèle ;-) mais oui le logiciel n'est pas vraiment prévu pour

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB