Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2018 17:39:09

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Comment dire les choses ...

Bonjour à vous toutes,        Je poste dans pauses-café car pour moi ce n'est pas encore un litige smile               J'ai un papa qui vient chercher tous les soirs sa fille , c'est la première à partir .                                J'ai cette petite fille depuis 3 semaines , le papa vient tout les soirs Avec 15 min d'avance pour pouvoir rester chez moi jusqu'à l'heure de départ ! ( des le premier jour il voulait qu'on se tutoie " heu bin non ")               La première semaine j'ai laissé passer car pour moi le papa voulait voir comment sa fille se familiarisait avec les copains .                            La deuxième semaine je lui apportais la petite puce dans mes bras pour lui remettre dans ses bras faire la transmission de 5 Minutes et qu'il parte ( la petite à 10 mois) et bin non il me pose diverses questions qui on rien à voir avec l'accueil et remet la petite au sol pour qu'elle puisse rejouer avec les enfants !!                            La troisième semaine je me suis dis je vais l'attendre et à son arrivée partir au parc qui est dans ma residence Avec les autres enfants en garde , pour pouvoir faire comme Avec Tout les autres parents 5 Minutes et hope le papa part , et bin toujours non il vient avec moi au parc !!! La semaine dernière j'ai amené les enfants dans une structure de jeux , les parents étaient tous au courant de mon déplacement , il m'a appelé à plusieurs reprise ( j'ai pas répondu ) pour savoir si j'étais encore dans la structure pour me rejoindre !                          vendredi il pleuvait donc j'ai pas pu aller au parc , je voulais que la transmission se fasse rapidement , quand je dis rapidement c'est quand même 5 min !! Je lui ai dit que j'avais pas le temps que j'avais les autres enfants à préparer il est devenue Tout rouge " genre énervé " . Il va arriver pour récupérer la petite puce j'espère qu'il ne s'éternisera pas  ... avez-vous des conseils ?             Merci pour vos retours


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

12-11-2018 17:39:09

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2018 17:46:13

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

Bonjour
Et bin il est colle glue ce papa. Moi je dit à l entretien comment je procède pour les accueils et les départs mais j' ai eu un papa qui le matin rester 30mn un jour j en ai eu marre et je lui ai dit bon à partir de aujourd'hui je vous accorde 10mn et pas plus car j'ai les enfants à m'occuper ils s impatiente et cela devient compliqué à gérer bin il a bien entendu g vu qu il avait un peu amère mais il a respecter mon choix.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 12-11-2018 17:52:07

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

Il est tombé amoureux?????

smile smile smile

Une seule solution lui dire que la transmission c'est 5 minutes maxi et qu'il faut que tu t'occupes des autres loulous ...courage

Hors ligne

#4 12-11-2018 18:14:49

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

J'avais Tout expliquer dés le début avec mon carnet d'accueil, tout est inscrit dedans et dit à l'oral . Ce soir rebelotte idem que les autres soirs !! Je pensais que vendredi il avait compris mais non !! Merci les filles pour vos réponses " nounoutricote tu m'as trop fait rire mais j'espère pas  lol


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

12-11-2018 18:14:49

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2018 20:53:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

happynounou a écrit :

Bonjour à vous toutes,        Je poste dans pauses-café car pour moi ce n'est pas encore un litige smile               J'ai un papa qui vient chercher tous les soirs sa fille , c'est la première à partir .                                J'ai cette petite fille depuis 3 semaines , le papa vient tout les soirs Avec 15 min d'avance pour pouvoir rester chez moi jusqu'à l'heure de départ ! ( des le premier jour il voulait qu'on se tutoie " heu bin non ")               La première semaine j'ai laissé passer car pour moi le papa voulait voir comment sa fille se familiarisait avec les copains .                            La deuxième semaine je lui apportais la petite puce dans mes bras pour lui remettre dans ses bras faire la transmission de 5 Minutes et qu'il parte ( la petite à 10 mois) et bin non il me pose diverses questions qui on rien à voir avec l'accueil et remet la petite au sol pour qu'elle puisse rejouer avec les enfants !!                            La troisième semaine je me suis dis je vais l'attendre et à son arrivée partir au parc qui est dans ma residence Avec les autres enfants en garde , pour pouvoir faire comme Avec Tout les autres parents 5 Minutes et hope le papa part , et bin toujours non il vient avec moi au parc !!! La semaine dernière j'ai amené les enfants dans une structure de jeux , les parents étaient tous au courant de mon déplacement , il m'a appelé à plusieurs reprise ( j'ai pas répondu ) pour savoir si j'étais encore dans la structure pour me rejoindre !                          vendredi il pleuvait donc j'ai pas pu aller au parc , je voulais que la transmission se fasse rapidement , quand je dis rapidement c'est quand même 5 min !! Je lui ai dit que j'avais pas le temps que j'avais les autres enfants à préparer il est devenue Tout rouge " genre énervé " . Il va arriver pour récupérer la petite puce j'espère qu'il ne s'éternisera pas  ... avez-vous des conseils ?             Merci pour vos retours


Coucou

Tu as au moins un pe qui respecte " heure de fin d'accueil = heure à laquelle repart l'enfant " avec son arrivée 15 mns avant wink

s'il arrive 15 mns avant l'heure notée comme fin de journée
tu ne peux pas " exiger d'expédier" la transmission en 5 mns car il repartirait trop tôt par rapport à l'heure prévue de départ



Mais tu peux lui expliquer que 15 mns à discuter( ou pas )  avec lui perturbe ton travail avec les autres enfants . Et que du coup tu n'es plus dispo ni pour lui , ni pour son enfant , ni pour pour les autres en accueil. Donc que s'il arrive 5 voire 10 petits mns avant l'heure serait l'idal pour tout le monde.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 13-11-2018 12:01:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

coucou

ce contrat est tout récent, donc le papa doit vouloir savoir un peu comment ça se passe et arrive 15mn avant....

maintenant, tu peux lui dire qu'au début d'un contrat c'est "normal", on est compréhensif , c'est tout nouveau pour le pe aussi...
mais que maintenant, tu considéres  que c'est bon, tout va bien , que tu as aussi d'autres enfants en accueil, et qu'il n'est plus possible de rester 15mn avec lui, que cela désorganise complétement la fin d'une activité par exemple  .........donc demande lui de "décaler" son arrivée plutot dans les 5 mn avant,, c'est largement suffisant dorénavant pour la transmission de la journée ..que c'est la durée que tu as prévu pour ça .....
dis lui que les autres pe procédent comme ça aussi , afin de ne pas perturber l'accueil , une activité en cours ......que c'est même dommage que le pe arrive beaucoup trop tôt , il "dérange" quelque part et 15 mn avant c'est vraiment trop tôt ......et qu' il ne peut pas rester non plus trop longtemps, ....que si tous les pe faisaient ça, tu aurais tout de désorganiser , et le role du pe n'est pas de rester planté là non plus pendant 15mn  , l'am a du travail aussi avec les autres enfants .....

limite si le pe vient plus tôt , et bien il repart plus tôt aussi......dans les 5mn qui suivent .....que ces 5 mn suffisent trés largement pour la transmission sans perturber ton organisation .....

Hors ligne

#7 13-11-2018 12:06:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

et que la transmission c'est seulement pour parler de l'enfant.....
que tu ne peux pas discuter de choses et d'autres qui n'ont rien a voir avec l'accueil avec lui  pendant 15 mn, au détriment des autres enfants.....
les pe te payent pour t'occuper de leurs enfants et pas pour discuter de tout et de rien avec un pe pendant un quart d'heure non plus....

Hors ligne

#8 13-11-2018 12:45:18

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

Cc et merci les filles pour vos retours positifs smile  ce soir je vais essayer de lui expliquer tout cela , j'espère qu'il comprendra . Hier soir pour la première fois il est arrivé Avec d'autres parents , il a bien vu Que le temps d'échange n'a duré Que 5 Minutes Avec les autres parents , bin lui il  est bien rentré dans le salon pour remettre la petite au sol , les parents l'ont regardé avec des yeux écarquillés d'un air de dire à bin lui reste Avec la nounou , cela m'a mît très mal à l'aise vis à vis des parents et de moi même ...  j'étais tellement agacé que j'ai repris la petite dans les bras et je me suis dirigée vers la porte d'entrée en lui disant nounou à terminé sa journée à demain , biensur je lui avait fais le détail de la journée 2 min avant . Ce soir , si je vois que cela déborde encore je lui expliquerais calmement et fermement comment ce déroule une fin de journée en espérant qu'il ne le prenne pas mal !! ( désolée les filles pour ce message sans espaces  mon ordi est hors service et je dois passer par mon téléphone pour écrire et pas possible d'aérer mon texte smile


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#9 16-11-2018 09:57:01

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

Bonjour à vous toutes ,       Je viens au nouvelle car j'aime pas laissé un post sans retour alors que vous avez eu la gentillesse de venir me répondre !!!          Tout est bien qui finis bien le papa à changé de post de boulot ( car après avoir dialogué avec lui sur le départ il faisait le sourd d'oreiller tout les jours comme si j'avais rien dit sad   ), il ne peux plus venir chercher sa fille le soir c'est la mamie qui vient maintenant elle reste le temps d'échanger et repart vite car elle doit récupérer le grand frère de la petite puce en accueil à pied !! Merci encore pour vos conseils et bon week-end hivernal !


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#10 01-10-2019 14:12:08

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

Bonjour à vous toutes , je reviens sur ce post car le papa est de retour et «  badaboum » il faut tout recommencer , sauf que la il m’agace vraiment !!           Le beau temps est toujours présent donc le soir nous attendons les parents au parc , quand monsieur arrive il s’installe sur le banc où je suis avec 1 copine nounou et quand je dis il s’installe c’est 1h !!! Il écoute nos conversations commente , permets de faire des réflexions du genre «  heureusement que je suis la pour jouer au foot avec les loulous car les nounous elles bougent pas leurs ...... » hier j’arrive au parc monsieur était déjà là , il se dirige vers le banc où je me mets toujours , il s’assoie , donc je lui donne les affaires de la puce échange sur la journée et part sur un autre banc pour lui faire comprendre qu’il n’a rien à faire avec moi après la garde et bin non je m’assoie et qui vient s assoir à côté de moi lui !!!!!  J’en peux plus de ce papa , mon mari me dit de le dire à sa femme puis qu’il en a rien faire de mes dires ... pouvez vous me donner des conseils car la maman est adorable et se serait dommage que cela prenne des proportions . Merci à vous toutes smile


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#11 01-10-2019 14:56:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

happynounou a écrit :

Bonjour à vous toutes , je reviens sur ce post car le papa est de retour et «  badaboum » il faut tout recommencer , sauf que la il m’agace vraiment !!           Le beau temps est toujours présent donc le soir nous attendons les parents au parc , quand monsieur arrive il s’installe sur le banc où je suis avec 1 copine nounou et quand je dis il s’installe c’est 1h !!! Il écoute nos conversations commente , permets de faire des réflexions du genre «  heureusement que je suis la pour jouer au foot avec les loulous car les nounous elles bougent pas leurs ...... » hier j’arrive au parc monsieur était déjà là , il se dirige vers le banc où je me mets toujours , il s’assoie , donc je lui donne les affaires de la puce échange sur la journée et part sur un autre banc pour lui faire comprendre qu’il n’a rien à faire avec moi après la garde et bin non je m’assoie et qui vient s assoir à côté de moi lui !!!!!  J’en peux plus de ce papa , mon mari me dit de le dire à sa femme puis qu’il en a rien faire de mes dires ... pouvez vous me donner des conseils car la maman est adorable et se serait dommage que cela prenne des proportions . Merci à vous toutes smile

Je trouve que tu es bien patiente ! Tu lui a dis les choses plusieurs fois , de plusieurs manières et il ne veut toujours pas comprendre ! Je crois que j'aurai quitté le parc .

Hors ligne

#12 01-10-2019 15:34:23

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

Moi, je ne m'assois pas au parc lol
Comme ça c'est réglé tongue

Hors ligne

#13 02-10-2019 07:55:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

Bonjour,  Cela fait un an que tu as posté et rien n'a changé roll Je lui dirai directement.  Un moment,  il faut arrêter de se taire. Et comme alex je ne m'assoie  pas au parc
Sa réaction te pèse,  donc tu lui'dis ou sinon,  tu lui donnes ses affaires et tu rentres chez toi. Et en parlé à sa femme,  je ne le ferai pas car elle n'est responsable de son mari.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 02-10-2019 10:07:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

agenaise a écrit :

Bonjour,  Cela fait un an que tu as posté et rien n'a changé roll Je lui dirai directement.  Un moment,  il faut arrêter de se taire. Et comme alex je ne m'assoie  pas au parc
Sa réaction te pèse,  donc tu lui'dis ou sinon,  tu lui donnes ses affaires et tu rentres chez toi. Et en parlé à sa femme,  je ne le ferai pas car elle n'est responsable de son mari.

idem tu lui donnes les affaires et tu rentres, il va quand même pas te suivre chez toi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 02-10-2019 13:20:35

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

Merci les filles pour vos retours , quand je dis je vais sur le banc c’est pour poser la tonne de sacs que nous ramenons au parc et pour les loulous qui puissent goûter assis smile !! Hier quand il est venu au parc rebelote !!! J’ai pris mon courage et dis qu’il ne pouvait pas rester au parc à côté de moi , que le parc est grand et qu’il pouvait si mettre sur un autre banc , que j’étais encore dans le cadre du travail et que si chaque employeur faisait ça j’allais être débordée !! Il m’a regardé dis un ok et parti !! Il était vexé tant pis ! Ce matin la maman est venue et c’est excuser pour son mari , elle avait honte elle m’a dit «  vous savez mon mari n’aime pas trop les règles il essaie toujours de passer au dessus ! » bon j’espère que se petit pic de rappel il a si tenir car la maman est une maman formidable !! Bonne journée à vous


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#16 03-10-2019 09:04:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Comment dire les choses ...

happynounou a écrit :

«  vous savez mon mari n’aime pas trop les règles il essaie toujours de passer au dessus ! »

traduction : il est pire qu'un gamin et ne supporte pas l'autorité et va falloir lui répéter les règles à chaque fois big_smile
j'ai bien l'impression que tu ne seras jamais tranquille avec ce papa


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB