Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2018 19:32:12

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Situation compliquée...

J aurais voulu votre avis sur une situation délicate..j accueille une fratrie une petite de 18 mois (50 hrs par semaine) et la grande 3 ans qui est à l école. Jusqu à maintenant, je ne l avais que les mercredis et vacances scolaires. Le papa a changé de travail et me demande de la prendre en plus le lundi et vendredi à partir de 11h30 après l école et mardi/ jeudi à partir de 16h30.
J accueille aussi un petit de 15 mois (40 hrs par semaine) , c est sa maman qui me pose problème...je lui ai parlé de ce changement, un aller-retour par jour à l ecole à 6 km...elle ne voulait absolument pas, j ai réussi à lui expliquer qu' il fallait bien que je gagne ma vie aussi, c est mon métier..du coup, elle est d accord pour les lundis et vendredis mais pas les autres jours, elle ne veut pas que son fils passe son temps dans la voiture !
J essaye de voir si la petite de 3 ans peut aller à la garderie mais les parents ne veulent pas , ça lui fera des trop grosses journées avec la cantine, je comprends tout à fait ! Si je ne peux pas la prendre, ils chercheront quelque un d autre pour les 2 !
Je suis coincée..j attends vos conseils, merci !

Hors ligne

13-11-2018 19:32:12

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2018 19:36:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Situation compliquée...

stef3enfants a écrit :

J aurais voulu votre avis sur une situation délicate..j accueille une fratrie une petite de 18 mois (50 hrs par semaine) et la grande 3 ans qui est à l école. Jusqu à maintenant, je ne l avais que les mercredis et vacances scolaires. Le papa a changé de travail et me demande de la prendre en plus le lundi et vendredi à partir de 11h30 après l école et mardi/ jeudi à partir de 16h30.
J accueille aussi un petit de 15 mois (40 hrs par semaine) , c est sa maman qui me pose problème...je lui ai parlé de ce changement, un aller-retour par jour à l ecole à 6 km...elle ne voulait absolument pas, j ai réussi à lui expliquer qu' il fallait bien que je gagne ma vie aussi, c est mon métier..du coup, elle est d accord pour les lundis et vendredis mais pas les autres jours, elle ne veut pas que son fils passe son temps dans la voiture !
J essaye de voir si la petite de 3 ans peut aller à la garderie mais les parents ne veulent pas , ça lui fera des trop grosses journées avec la cantine, je comprends tout à fait ! Si je ne peux pas la prendre, ils chercheront quelque un d autre pour les 2 !
Je suis coincée..j attends vos conseils, merci !


est-ce que pour le 15 mois tu as une autorisation de transport en voiture ?

Hors ligne

#3 13-11-2018 19:45:11

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Situation compliquée...

budulle a écrit :
stef3enfants a écrit :

J aurais voulu votre avis sur une situation délicate..j accueille une fratrie une petite de 18 mois (50 hrs par semaine) et la grande 3 ans qui est à l école. Jusqu à maintenant, je ne l avais que les mercredis et vacances scolaires. Le papa a changé de travail et me demande de la prendre en plus le lundi et vendredi à partir de 11h30 après l école et mardi/ jeudi à partir de 16h30.
J accueille aussi un petit de 15 mois (40 hrs par semaine) , c est sa maman qui me pose problème...je lui ai parlé de ce changement, un aller-retour par jour à l ecole à 6 km...elle ne voulait absolument pas, j ai réussi à lui expliquer qu' il fallait bien que je gagne ma vie aussi, c est mon métier..du coup, elle est d accord pour les lundis et vendredis mais pas les autres jours, elle ne veut pas que son fils passe son temps dans la voiture !
J essaye de voir si la petite de 3 ans peut aller à la garderie mais les parents ne veulent pas , ça lui fera des trop grosses journées avec la cantine, je comprends tout à fait ! Si je ne peux pas la prendre, ils chercheront quelque un d autre pour les 2 !
Je suis coincée..j attends vos conseils, merci !


est-ce que pour le 15 mois tu as une autorisation de transport en voiture ?

oui, bien sûr ! Je vais au square, à la médiathèque, au ram qui est à 10km et ça ne la dérange pas du tout !

Hors ligne

#4 13-11-2018 19:49:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Situation compliquée...

stef3enfants a écrit :
budulle a écrit :
stef3enfants a écrit :

J aurais voulu votre avis sur une situation délicate..j accueille une fratrie une petite de 18 mois (50 hrs par semaine) et la grande 3 ans qui est à l école. Jusqu à maintenant, je ne l avais que les mercredis et vacances scolaires. Le papa a changé de travail et me demande de la prendre en plus le lundi et vendredi à partir de 11h30 après l école et mardi/ jeudi à partir de 16h30.
J accueille aussi un petit de 15 mois (40 hrs par semaine) , c est sa maman qui me pose problème...je lui ai parlé de ce changement, un aller-retour par jour à l ecole à 6 km...elle ne voulait absolument pas, j ai réussi à lui expliquer qu' il fallait bien que je gagne ma vie aussi, c est mon métier..du coup, elle est d accord pour les lundis et vendredis mais pas les autres jours, elle ne veut pas que son fils passe son temps dans la voiture !
J essaye de voir si la petite de 3 ans peut aller à la garderie mais les parents ne veulent pas , ça lui fera des trop grosses journées avec la cantine, je comprends tout à fait ! Si je ne peux pas la prendre, ils chercheront quelque un d autre pour les 2 !
Je suis coincée..j attends vos conseils, merci !


est-ce que pour le 15 mois tu as une autorisation de transport en voiture ?

oui, bien sûr ! Je vais au square, à la médiathèque, au ram qui est à 10km et ça ne la dérange pas du tout !


alors pourquoi lui avoir demander son autorisation ???


le transport c'est pas que quand ça l'arrange elle !

et si un jour son enfant est un péri, elle sera bien contente d'avoir une ass mat qui aille avec les petits le chercher à l'école

Hors ligne

13-11-2018 19:49:00

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2018 19:53:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Situation compliquée...

coucou

a savoir déjà si toi, tu te vois faire autant d'aller/retour tous les jours , et par tous temps....
ça risque d'être galére , non???

de toute façon , le pe devra te présenter un avenant pour ce changement péri.....

réfléchis bien , car pour le moment cela te laisse aussi les jours de la semaine "libres" , sauf le mercredi, pour un "futur" accueil à la journée ..
en changeant pour le péri , tu te bloques quand même des futures opportunités ......

de toute façon il va falloir que tu trouves une solution et prendre une décision car les 2 pe ne sont pas sur la même longueur de toute façon.....
ton pe du péri veut une disponibilité au quotidien, sur des horaires pas trop cool , ça peut être les heures repas (11h30)  ou gouter (16h30) pour les petits ,  et ton autre pe n'a pas envie non plus que son loulou fasse autant d'aller retour ....d'ailleurs quand il a signé avec toi, il n'était pas question de faire tous ces déplacements, il a le "droit" de ne pas accepter non plus .....car là, c'est toi qui change les modalités en fait

En ligne

#6 13-11-2018 19:53:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Situation compliquée...

stef3enfants a écrit :

elle ne veut pas que son fils passe son temps dans la voiture !


bah dans ce cas fais moins de sortie ram et parc

Hors ligne

#7 13-11-2018 19:56:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Situation compliquée...

lulu64 a écrit :

d'ailleurs quand il a signé avec toi, il n'était pas question de faire tous ces déplacements, t


oui enfin on sait quand même qu'une ass mat est susceptible d'aller chercher des péri à l'école surtout que la 3 ans devait être là quand le 15 mois est arrivé

Hors ligne

#8 13-11-2018 19:57:44

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Situation compliquée...

budulle a écrit :
stef3enfants a écrit :
budulle a écrit :

est-ce que pour le 15 mois tu as une autorisation de transport en voiture ?

oui, bien sûr ! Je vais au square, à la médiathèque, au ram qui est à 10km et ça ne la dérange pas du tout !


alors pourquoi lui avoir demander son autorisation ???


le transport c'est pas que quand ça l'arrange elle !

et si un jour son enfant est un péri, elle sera bien contente d'avoir une ass mat qui aille avec les petits le chercher à l'école

je lui en ai juste parlé pour être honnête...

Hors ligne

#9 13-11-2018 19:59:12

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Situation compliquée...

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

d'ailleurs quand il a signé avec toi, il n'était pas question de faire tous ces déplacements, t


oui enfin on sait quand même qu'une ass mat est susceptible d'aller chercher des péri à l'école surtout que la 3 ans devait être là quand le 15 mois est arrivé

oui, la petite de 3 ans , je l ai depuis ses 3 mois...et le petit de 15 mois aussi, d ailleurs.

Hors ligne

#10 13-11-2018 20:00:10

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Situation compliquée...

Oui pas facile tout ça ! Au pire si tu es licenciée du " gros contrat" tu toucheras une aide de pôle emploi et tu pourras par la suite reprendre un autre contrat sans moins de contraintes ?

Parce que les allers-retours en voiture, ça fait beaucoup non ?

Hors ligne

#11 13-11-2018 20:00:43

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Situation compliquée...

lulu64 a écrit :

coucou

a savoir déjà si toi, tu te vois faire autant d'aller/retour tous les jours , et par tous temps....
ça risque d'être galére , non???

de toute façon , le pe devra te présenter un avenant pour ce changement péri.....

réfléchis bien , car pour le moment cela te laisse aussi les jours de la semaine "libres" , sauf le mercredi, pour un "futur" accueil à la journée ..
en changeant pour le péri , tu te bloques quand même des futures opportunités ......

de toute façon il va falloir que tu trouves une solution et prendre une décision car les 2 pe ne sont pas sur la même longueur de toute façon.....
ton pe du péri veut une disponibilité au quotidien, sur des horaires pas trop cool , ça peut être les heures repas (11h30)  ou gouter (16h30) pour les petits ,  et ton autre pe n'a pas envie non plus que son loulou fasse autant d'aller retour ....d'ailleurs quand il a signé avec toi, il n'était pas question de faire tous ces déplacements, il a le "droit" de ne pas accepter non plus .....car là, c'est toi qui change les modalités en fait

C est un seul aller-retour par jour...le mercredi est déjà plein avec d autres enfants ;-)

Hors ligne

#12 13-11-2018 20:01:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Situation compliquée...

stef3enfants a écrit :
budulle a écrit :
stef3enfants a écrit :

oui, bien sûr ! Je vais au square, à la médiathèque, au ram qui est à 10km et ça ne la dérange pas du tout !


alors pourquoi lui avoir demander son autorisation ???


le transport c'est pas que quand ça l'arrange elle !

et si un jour son enfant est un péri, elle sera bien contente d'avoir une ass mat qui aille avec les petits le chercher à l'école

je lui en ai juste parlé pour être honnête...


ah ok




bah le petit survie aux voyage en voiture pour aller au ram et bien il survivra pareil pour les voyages en voiture pour l'école, il n'est pas en sucre et ça lui donnera l'occasion de découvrir l'école et de s'y familiariser un peu

Hors ligne

#13 13-11-2018 20:03:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Situation compliquée...

cert

En ligne

#14 13-11-2018 20:06:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Situation compliquée...

oups.....je disais , certains pe recherchent parfois (souvent) des am qui ne font pas de péri justement pour éviter des allers retours au quotidien
c'est un critére de sélection pour eux.....

cela n'a ren a voir avec le fait d'aller au ram etc......c'est juste un choix du pe....qui sait donc que lui, il n'y aura pas de péri pour lui non plus plus tard....

En ligne

#15 13-11-2018 20:12:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Situation compliquée...

j'ai eu des appels dans ce sens ...mais ça tombe bien parce que moi je ne fais pas de péri justement ....je l'ai fais 1 an et j'ai arrété, trop galère au quotidien , avec des heures de sorties , soit sur le repas de midi, soit sur le gouter , au quotidien, avec la pluie, des bébés a sortir ..... non non, je fais plus ....

En ligne

#16 13-11-2018 20:13:23

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Situation compliquée...

Et puis il faut aussi penser que "la grande" ira l'année prochaine à l'école l'après-midi et cela toute la semaine donc à nouveau un avenant pour baisser les heures de ce péri..Le parent ne peut pas la mettre non stop à l'école puis garderie ?

Franchement, si le parent me fait du chantage : " si vous ne pouvez pas prendre le péri, je change d'AM " ben je n'insiste pas et je demande un licenciement...et ça me fera une place de libre ( ou 2) et moins de trajets en voiture

Hors ligne

#17 14-11-2018 09:46:50

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Situation compliquée...

Bonjour : je trouve que çà fait beaucoup d'aller-retours ; si l'autre maman accepte le lundi + vendredi ; le mardi et jeudi puce de 3 ans peut rester à l'école toute la journée + garderie sachant qu'elle peut se reposer le mercredi . Je trouve que c'est un bon compromis . Tu te fais payer les frais de route au moins ??

Hors ligne

#18 14-11-2018 10:39:08

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Situation compliquée...

caro52 a écrit :

Bonjour : je trouve que çà fait beaucoup d'aller-retours ; si l'autre maman accepte le lundi + vendredi ; le mardi et jeudi puce de 3 ans peut rester à l'école toute la journée + garderie sachant qu'elle peut se reposer le mercredi . Je trouve que c'est un bon compromis . Tu te fais payer les frais de route au moins ??

Bonjour, oui je me fais payer les frais kilométriques. Un aller-retour par jour ne me paraissait pas tant que ça.

Hors ligne

#19 14-11-2018 10:47:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Situation compliquée...

stef3enfants a écrit :

Le papa a changé de travail et me demande de la prendre en plus le lundi et vendredi à partir de 11h30 après l école et mardi/ jeudi à partir de 16h30.

Bonjour

Il m'arrive régulièrement d'avoir des scolaires par contre je refuse le midi car pas possible avec les heures de repas. Donc je dirais aux parents ok mais tous les soirs à 16h30 par rapport aux repas des plus petits.



stef3enfants a écrit :

J accueille aussi un petit de 15 mois (40 hrs par semaine) , c est sa maman qui me pose problème...je lui ai parlé de ce changement, un aller-retour par jour à l ecole à 6 km...elle ne voulait absolument pas, j ai réussi à lui expliquer qu' il fallait bien que je gagne ma vie aussi, c est mon métier..du coup, elle est d accord pour les lundis et vendredis mais pas les autres jours, elle ne veut pas que son fils passe son temps dans la voiture

Dans ce cas je ne demande pas l'avis des autres parents mais les informe donc qu'ils soient ou non d'accord n'est pas mon problème, c'est comme ça et puis c'est tout. On a pas le choix, soit on veut travailler soit on ne veut pas donc si un parent a besoin de moi et que cela est possible (que je ne dépasse pas mon agrément) je ne refuse pas et ne tient pas compte de l'avis des autres parents car j'estime que cela ne les regarde pas. Mon métier est d'accueillir des enfants et c'est ce que je fais donc je ne vois pas pourquoi ils seraient d'accord ou pas.

De plus que l'école est à 6 klm donc franchement l'enfant ne passe pas beaucoup de temps en voiture, elle se fou de toi cette maman big_smile

Perso il est hors de question que je perde un contrat de deux enfants pour une maman big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 14-11-2018 11:02:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Situation compliquée...

stef3enfants a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour : je trouve que çà fait beaucoup d'aller-retours ; si l'autre maman accepte le lundi + vendredi ; le mardi et jeudi puce de 3 ans peut rester à l'école toute la journée + garderie sachant qu'elle peut se reposer le mercredi . Je trouve que c'est un bon compromis . Tu te fais payer les frais de route au moins ??

Bonjour, oui je me fais payer les frais kilométriques. Un aller-retour par jour ne me paraissait pas tant que ça.

çà fait quand même 12 kms à chaque fois ; il y a une cantine et une garderie dans cette école donc autant s'en servir au moins 2x par semaine .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB