Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2018 14:53:05

nounousabrina
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 381
Site Web

Jour férié pendant congé

Bonjour, 
Voila j'ai lu de tour alors je suis perdu...
En année incomplète j'ai 5 semaines de congé posaient mais j'ai eu que 17j de cp acquis (contrat qui a débuté en janvier)
En aout le 15 tombé pendant mon congé mais un jour habituellement non travaillé donc pour moi il est pas "récupérable" par contre en decembre le 25 tombe pendant mon congé un jour habituellement travaillé, je dois le "récupérer???

En annee complète c'est simple mais la je sais pas vu que j'ai pas acquis les 30j si je peux récupérer ou pas.......
C'est un casse tete j'au lu un coup oui un coup non.......

Si quelqu'un pouvait m'éclairer !

Merci d'avance!


agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

Hors ligne

27-11-2018 14:53:05

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2018 09:01:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Jour férié pendant congé

bonjour les fériés ne se récupèrent pas wink

c'est le jour ouvrable qui est posé ailleurs, en année complète vous n'avez posé que 5 jours cette semaine là au lieu de 6, donc vous posez votre 6eme jour ouvrable ailleurs

en année incomplète c'est plus compliqué car vous posez des semaines entières d'absence, et vos congés vous sont payés à part,
peu importe le nombre de jours acquis pour placer vos dates ce sera sur des semaines entières

Hors ligne

#3 29-11-2018 17:59:16

nounousabrina
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 381
Site Web

Re : Jour férié pendant congé

Donc en années incomplète  les jours fériés sont "perdu" dans les semaines d'absences donc on peut pas poser un jours en plus....

Merci


agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

Hors ligne

#4 30-11-2018 21:21:50

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Jour férié pendant congé

Bonsoir,

En année incomplète durant les cp, si un férié tombe sur un jour habituellement travaillé durant une semaine de cp aquise alors il devra être payé en heures complémentaires.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

30-11-2018 21:21:50

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2018 11:25:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Jour férié pendant congé

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonsoir,

En année incomplète durant les cp, si un férié tombe sur un jour habituellement travaillé durant une semaine de cp aquise alors il devra être payé en heures complémentaires.

ah oui et quel texte dit ceci?

Hors ligne

#6 03-12-2018 08:59:00

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Jour férié pendant congé

chris84 a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonsoir,

En année incomplète durant les cp, si un férié tombe sur un jour habituellement travaillé durant une semaine de cp aquise alors il devra être payé en heures complémentaires.

ah oui et quel texte dit ceci?


La convention collective stipule bien que passé 3 mois d’ancienneté les fériés tombant sur un jour habituellement travaillé ne doivent pas faire l’objet d’une déduction de salaire.
Or en année incomplète les semaines de cp de l’assistante maternelle ont été déduites et elle ne peut donc pas bénéficier des fériés.
En année complète les fériés sont bien pris en compte puisque l’on pose 5j de cp au lieu de 6 et le 6ème est à poser ultérieurement.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#7 03-12-2018 09:34:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Jour férié pendant congé

Jesuisunenounouquidechire a écrit :
chris84 a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonsoir,

En année incomplète durant les cp, si un férié tombe sur un jour habituellement travaillé durant une semaine de cp aquise alors il devra être payé en heures complémentaires.

ah oui et quel texte dit ceci?


La convention collective stipule bien que passé 3 mois d’ancienneté les fériés tombant sur un jour habituellement travaillé ne doivent pas faire l’objet d’une déduction de salaire.
Or en année incomplète les semaines de cp de l’assistante maternelle ont été déduites et elle ne peut donc pas bénéficier des fériés.
En année complète les fériés sont bien pris en compte puisque l’on pose 5j de cp au lieu de 6 et le 6ème est à poser ultérieurement.

En ai, a partir de juin, on a un certain nombre de cp acquis. Et si un férié tombe sur un cp acquis et qu'il est habituellement travaillé, il doit être payé. Perso, quand c'est le cas, je ne me le fais pas payer mais je prends en plus le lundi qui suit ma semaine de cp et ne reprends le travail que le mardi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB