Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2018 22:15:23

didinebroderie
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 32
Site Web

calcul réglementaire

Bonjour à toutes
je suis assistante maternelle depuis 11 ans mais j'entends tout et n'importe quoi sur le calcul des années incomplètes
Je vais commencer un contrat en janvier avec un bébé:
semaine du 7:adaptation.
1ere question:comment calculer le mois de Janvier?Je fais la mensualisation directement ou j’enlève les heures non faites(en sachant que je suis en congés du 24/12 au 4/01)
Je prends 6 semaines de congés sur l’année et non 5.
2eme question:Puis je faire un calcul de mensualisation sur 51 semaines ou suis je sur une année incomplète?
et du coup comment faire le calcul des cp?
3eme question:Puis je faire un cdd de janvier à mai puis après de juin à mai l’année prochaine en cdi?
certaines disent oui et le ram dit c'est pas légal!!!!!!
Je voudrai être réglo avec les parents une bonne fois pour toutes pour que personne ne soit perdant et que si litige il y a je puisse me retourner.
Merci d'avance à toutes de vos réponses

Hors ligne

10-12-2018 22:15:23

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2018 22:56:12

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : calcul réglementaire

didinebroderie a écrit :

Bonjour à toutes
je suis assistante maternelle depuis 11 ans mais j'entends tout et n'importe quoi sur le calcul des années incomplètes
Je vais commencer un contrat en janvier avec un bébé:
semaine du 7:adaptation.
1ere question:comment calculer le mois de Janvier?Je fais la mensualisation directement ou j’enlève les heures non faites(en sachant que je suis en congés du 24/12 au 4/01)
Je prends 6 semaines de congés sur l’année et non 5.
2eme question:Puis je faire un calcul de mensualisation sur 51 semaines ou suis je sur une année incomplète?
et du coup comment faire le calcul des cp?
3eme question:Puis je faire un cdd de janvier à mai puis après de juin à mai l’année prochaine en cdi?
certaines disent oui et le ram dit c'est pas légal!!!!!!
Je voudrai être réglo avec les parents une bonne fois pour toutes pour que personne ne soit perdant et que si litige il y a je puisse me retourner.
Merci d'avance à toutes de vos réponses

Bonjour,

Pour le mois de janvier tu déduiras les heures non faites avec le calcul de la cour de cassation.

Si tu prends 1 semaine en plus des 5 semaines alors tu seras sur une année incomplète de 46 semaines.

Tu devras te faire payer tes CP à partir de juin. Tu calculeras les CP acquis de janvier à mai (2,5 jours toutes les 4 semaines travaillées + les jours enfants de - de 15 ans si tu en as) et ils te les régleront en juin.

Pour le CDD non ce n’est pas possible. Tu es automatiquement en CDI sauf dans le cas du remplacement d’une autre AM.

Hors ligne

#3 10-12-2018 23:50:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul réglementaire

didinebroderie a écrit :

Bonjour à toutes
je suis assistante maternelle depuis 11 ans mais j'entends tout et n'importe quoi sur le calcul des années incomplètes
Je vais commencer un contrat en janvier avec un bébé:
semaine du 7:adaptation.
1ere question:comment calculer le mois de Janvier?Je fais la mensualisation directement ou j’enlève les heures non faites(en sachant que je suis en congés du 24/12 au 4/01)
Je prends 6 semaines de congés sur l’année et non 5.
2eme question:Puis je faire un calcul de mensualisation sur 51 semaines ou suis je sur une année incomplète?
et du coup comment faire le calcul des cp?
3eme question:Puis je faire un cdd de janvier à mai puis après de juin à mai l’année prochaine en cdi?
certaines disent oui et le ram dit c'est pas légal!!!!!!
Je voudrai être réglo avec les parents une bonne fois pour toutes pour que personne ne soit perdant et que si litige il y a je puisse me retourner.
Merci d'avance à toutes de vos réponses

Coucou

la mensualisation commence dès le 1er jour d'accueil

En janvier tu ne toucheras pas ta mensualisation en entier
celle ci sera amputée des heures/jours non faits
le calcul sera fait à l'aide du calcul de la Cour de Cassation dont l'explication se trouve dans l'index alphabétique à la  lettre  C ( lien dans ma signature



Non , en année incomplète la mensualisation se calcule sur le nombre de semaines travaillées , donc dans  ton cas 52 - 6 = 46 semaines

les cp se calculent fin mai , et seront payés une fois acquis en , ou à partir de juin .

Et non , ce sera un CDI avec mensualisation sur 12 mois
le CDD c'est uniquement pour le remplacement d'une autre assmat'

Mais si tu es assmat' depuis 11 ans , tu ne connais pas encore ces fondamentaux ?  Comment as tu fait jusqu'à présent ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 11-12-2018 10:20:58

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : calcul réglementaire

J’allais le dire lol

Ou alors comme beaucoup tu ne travaille quand année complète ??

Beaucoup trouve que c’est plus facile , prennent leurs 5 semaines de conges et ne déduisent jamais rien

Ma fille en a rencontré beaucoup qui travaille comme cela


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

11-12-2018 10:20:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB