Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2018 16:35:33

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

bébé qui ne sait pas gerer ses émotions ...;

Petit loulou qui a 9 mois pleure et crie beaucoup .....
Le pédiatre a posé un diagnostic : il ne sait pas gérer ses émotions ....

Me voila bien avancée ..avez vous connu ce genre de cas ...si oui jusqu'à quel âge bébé a t'il pleuré ? qu'est ce que ça donne plus grand ?
18 mois 2 ans ???
Le langage va t'il lui permettre de s'exprimer autrement ...
Bref si vous avez déja entendu parler de cela je veux bien savoir ...

Hors ligne

17-12-2018 16:35:33

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2018 17:02:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : bébé qui ne sait pas gerer ses émotions ...;

Etrange comme diagnostic. Y-a-t-il des bébés de 9 mois qui savent gérer leurs émotions ? Même certains adultes ne savent pas lol.
Après des bébés qui crient et qui pleurent beaucoup il y en a mais pas forcément tous pour les mêmes raisons !
Désolée je ne t'avance pas beaucoup non plus...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 17-12-2018 18:37:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : bébé qui ne sait pas gerer ses émotions ...;

Il est marrant ce pédiatre lol Les enfants ne peuvent pas gérer leurs émotions avant 6 ou 7 ans alors à 9 mois !

Et ce loulou de 9 mois, tu le gardes depuis combien de temps ?

Hors ligne

#4 18-12-2018 04:46:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : bébé qui ne sait pas gerer ses émotions ...;

même question qu'au dessus: depuis quand l'as tu? pleure t'il bcp avec ses pe aussi? pleure t'il bcp depuis la naissance ou depuis qques temps?

si ça dure depuis la naissance, j'aurai tendance à diriger la maman vers l'ostéo, ça fait des merveilles...
il faut aussi considérer qu'il y a des natures différentes chez les êtres humains et que ça se constate même chez les bébés, certains sont de natures à décharger leurs émotions plus forts que d'autres...

par expérience, les bébés qui pleurent bcp se calment (un peu) avec le déplacement et surtout la marche.(+ de la patience, des règles fermes, du temps et de l'amour)

j'ai remarqué que ces pleurs sont souvent une marque de frustration, reste à identifier laquelle? (besoin de parler mais pas encore capable, besoin de se déplacer et toucher ce qu'ils veulent mais impossible, j'en ai même eu un où on a compris après coup qu'il était juste maniaque de ouf lol et qu'il ne supportait rien qui dépasse, les faux plis, les paires dissociées... même bébé!!! yikes: )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

18-12-2018 04:46:21

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2018 08:00:58

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : bébé qui ne sait pas gerer ses émotions ...;

J'ai ce bébé depuis qu'il a trois mois ...il pleure beaucoup depuis le début mais il a aussi des périodes pas tres longues ( quelques jours ) ou il peut ne pas pleurer ....

Il pleure beaucoup chez papa et maman il a fait sa premiere nuit complete a plus de 8 mois ....
Ila vu un ostéo plusieurs fois , le pédiatre ne trouve rien au niveau santé il est même allé voir un magnétiseur car ses parents ( et nounou ) n'en peuvent plus .....

Il peut pleurer même en mangeant ( entre chaque cuilliére )et en dormant :il pleure 10 minutes se rendort 30minutes ...ect ....

C'est la premiere fois que je garde un bébé comme ça quand il se met à pleurer plus rien ne l'arrête ....
Je reconnais certains pleurs par exemple il n'aime pas que je le mette dans la poussette donc il hurle et quand j'ouvre la porte c'est terminé ...il peut pleurer de faim mais par contre quand il commence il va pleurer tout le long du repas ...et des fois il pleure sans que je comprenne pourquoi ...je dirais qu'en fait j'ai l'impression que quand il commence il ne sait plus s'arrêter ...

Hors ligne

#6 18-12-2018 08:24:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : bébé qui ne sait pas gerer ses émotions ...;

Bonjour,
En te lisant, j'ai l'impression que tu as un babi (bébé aux besoins intenses)
Il faut que tu le rassurs et aussi les parents en leur disant que ce sont de bons parents.
Il y a un très bon sujet sur le net sur le site  "Les pros de la petite enfance", il en parle.
Ne serait il  pas allergique à un produit ? As tu essayé le portage pour le rassurer ?
Courage,  il arrivera à se calmer avec le temps


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 18-12-2018 10:08:38

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : bébé qui ne sait pas gerer ses émotions ...;

Alors j'en ai eu un un peu comme ça très difficile à calmer une fois qu'il était lancé, pareil même en mangeant il continuait à pleurer. Il finissait par se calmer des fois au bout d'1 h de hurlements... Sans que j'ai eu l'impression de faire quoi que ce soit de plus...
Ce n'était pas une histoire de caractère (comme par exemple avec ma Louloute actuelle qui supporte pas la contrariété) mais la maman était en fait très stressée de le laisser, m'avait fait 1000 recommandations... Quand elle a été plus zen bébé l'a été aussi et est devenu un amour smile mais les 1ers mois ont été hard.

Bon courage !!


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 18-12-2018 10:52:00

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : bébé qui ne sait pas gerer ses émotions ...;

Bonjour,
Je pense aussi à  un BABI. Bébé  aux besoins intenses donc  tout est intense,  les pleurs, les rires...pas de demi mesure!
En grandissant  ça  reste des enfants très  intenses,très  entiers. Le fait de parler les aident beaucoup  à verbaliser leurs émotions, on peut utiliser des images lorsqu'ils ne parlent pas encore , leur expliquer  que tout n'est pas grave au même  niveau: un bobo ou un dessin raté  c'est pas pareil.
Cette sensibilité fait que ce sont des enfants très  empathique,qui pleurent par solidarité  avec un autre enfant,  une musique triste peut les faire pleurer.
Beaucoup  de câlins  mais aussi expliquer  qu'on peut prendre son doudou et sa tétine  pour se calmer,  respirer, penser à  quelque chose d'agréable etc., que la solution n'est pas forcément  les bras

Hors ligne

#9 18-12-2018 10:52:43

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : bébé qui ne sait pas gerer ses émotions ...;

agenaise a écrit :

Bonjour,
En te lisant, j'ai l'impression que tu as un babi (bébé aux besoins intenses)
Il faut que tu le rassurs et aussi les parents en leur disant que ce sont de bons parents.
Il y a un très bon sujet sur le net sur le site  "Les pros de la petite enfance", il en parle.
Ne serait il  pas allergique à un produit ? As tu essayé le portage pour le rassurer ?
Courage,  il arrivera à se calmer avec le temps

Je viens de lire des articles sur le babi ..jamais entendu parlé jusqu'a maintenant ....petit loulou se déplace à 4 pattes et effectivement je pensais que ça l'aiderait mais il pleure toujours autant ....quant au portage il a 9 mois et gigote beaucoup ça me parait compliqué ...

Hors ligne

#10 18-12-2018 10:54:39

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : bébé qui ne sait pas gerer ses émotions ...;

helloElo a écrit :

Bonjour,
Je pense aussi à  un BABI. Bébé  aux besoins intenses donc  tout est intense,  les pleurs, les rires...pas de demi mesure!
En grandissant  ça  reste des enfants très  intenses,très  entiers. Le fait de parler les aident beaucoup  à verbaliser leurs émotions, on peut utiliser des images lorsqu'ils ne parlent pas encore , leur expliquer  que tout n'est pas grave au même  niveau: un bobo ou un dessin raté  c'est pas pareil.
Cette sensibilité fait que ce sont des enfants très  empathique,qui pleurent par solidarité  avec un autre enfant,  une musique triste peut les faire pleurer.
Beaucoup  de câlins  mais aussi expliquer  qu'on peut prendre son doudou et sa tétine  pour se calmer,  respirer, penser à  quelque chose d'agréable etc., que la solution n'est pas forcément  les bras

Dans mon cas ce qui est intense ce sont les pleurs ...c'est un loulou qui ne sourit que rarement ...quand j'y pense c'est même plutôt rare ....

Hors ligne

#11 18-12-2018 10:57:17

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : bébé qui ne sait pas gerer ses émotions ...;

Ce sont des enfants epuisants qui demandent une attention à  1000% donc le gros travail c'est de leur apprendre la demi mesure et à  exprimer leurs émotions autrement qu'en pleurant, on peut faire de la pâte à modeler,dessiner...
A 9 mois, pas le choix c'est les bras mais faire un vrai câlin,  où on ne regarde pas autre chose que l'enfant, on le maintient bien contre soi, on le laisse évacuer  puis on le prévient  que là c'est bon, il a assez pleuré,on a compris ce qui ne va pas et on passe à  autre chose,  fin du câlin.

Hors ligne

#12 18-12-2018 11:03:15

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : bébé qui ne sait pas gerer ses émotions ...;

Aussi des enfants  qui n'aiment  pas les changements  donc bien penser à  prévenir et faire des transitions :dans 5 min, on va ranger et X va manger puis Y va manger et ensuite dodo pour tout  le monde.

Hors ligne

#13 18-12-2018 14:12:35

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : bébé qui ne sait pas gerer ses émotions ...;

j'ai une louloute de 6 mois diagnostiquée BABI et oui cela est exténuant, elle pompe toute l'énergie et ce de son arrivée à son départ. La demande, l'exigence vitale d'un BABI n'a pas du tout comparable à celle d'un enfant dit difficile....aucune commune mesure. Ce qui marche un jour pour appaiser ne fonctionnera pas obligatoirement la fois suivante.... Bon courage

Dernière modification par vanillecaramel (18-12-2018 14:14:13)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#14 18-12-2018 15:04:50

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : bébé qui ne sait pas gerer ses émotions ...;

un BABI ne pleure pas, un BABI hurle, hurle au point de faire déplacer tes voisins inquiets si ta maison est mitoyenne. C'est une véritable sirène et cela ne s'arrêtera pas ca, naturellement car plus il va hurler plus il est en panique et le hurlement va s'intensifier, sauf si l'enfant s'endort de fatigue .. mais au reveil il continuera de hurler.
Un babi c'est : action réaction et ce immédiatement

J'ai 4 heures de répit par jour, les jours où j'ai ma babi, enfin les jours où ca marche... : 4 heures pour reposer les nerfs et attenuer les tensions, même s'il pleut à fond.. Ces 4 heures de pause sont lorsque je suis en poussette pour la calmer, 2 heures le matin et 2 heures l'apres midi. Mais si je m'arrête 2 mn (feu rouge par ex) ce sont des re-hurlements. (pour info 4 h de marche quotidienne = 2 kg de moins par semaine pour moi mais en poussette double j'explose mes douleurs articulaires) car loulou 1 lui est avec nous du matin au soir et subi...un babi empêche un autre enfant de faire la sieste sauf si l'autre a vraiment un sommeil de plomb, mais vraiment de plomb....loulou 1 ne fait plus les siestes, les jours de miss babi.
ostéo, portage, allaitement maternel, cododo...on fait le max pour que la puce se sente sécurisée mais voilà le tempérament babi ne change pas comme ca, même à l"école sera pourra poser des soucis de comportements..  Le babi veut du contact physique mais surtout pas collée au corps, il ne faut pas le regarder de haut mais toujours à son niveau, ne pas lui tourner le dos...un babi mange et tête toute la journée mais en mini quantités (7/8 bibs par jours parfois, les repas sont très difficiles car l'enfant est toujours agité, incapable de se poser 2 mn, au sein, au bib, le babi tourne dans tous les sens...  j'ai demandé l'aide de mamans de babi, elles me sont utiles pour nous soutenir et moi pour tenir le coup et arriver à trouver des moments positifs dans une journée d'assmat de babi car il y en a heureusement. Un babi est entier smile

Dernière modification par vanillecaramel (18-12-2018 15:15:36)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB