Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-12-2018 09:48:22
les jours fériés
Bonjour le fofo et joyeux Noel à toutes et tous. Mon petit questionnement, j'arrive pas à comprendre, c'est flou pour moi, Ma semaine de Noel, je suis en congé. Pour un contrat en année complète, débuté en mars2018, je deduis ma semaine de Noel, mardi est ferié( jour normalement travaillé) je deduis 5jours? et le 6ème je le place autre part, mais comment je sais si j'ai aquit ce jour, pour effectivement le poser plus tard? et est ce que j'ai un delai pour le poser, je veux dire jusqu'fin mai 2019, ou à partir de juin 2019? je suis un peu pommée. Et aussi est ce que c'est pareil pour mes autres contrats en année incomplète au sujet de ces jours fériés?J'ai 3 autres contrats en année incomplète, 1 comméncé en octobre 2016 et un en janvier 2017, et un en fin aout 2018.
J'espère avoir été comprehensible, merci de m'aider. Bonne journée et joyeuses fetes de fin d'année.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
26-12-2018 09:48:22
#2 26-12-2018 11:13:50
Re : les jours fériés
Bonjour le fofo et joyeux Noel à toutes et tous. Mon petit questionnement, j'arrive pas à comprendre, c'est flou pour moi, Ma semaine de Noel, je suis en congé. Pour un contrat en année complète, débuté en mars2018, je deduis ma semaine de Noel, mardi est ferié( jour normalement travaillé) je deduis 5jours? et le 6ème je le place autre part, mais comment je sais si j'ai aquit ce jour, pour effectivement le poser plus tard? et est ce que j'ai un delai pour le poser, je veux dire jusqu'fin mai 2019, ou à partir de juin 2019? je suis un peu pommée. Et aussi est ce que c'est pareil pour mes autres contrats en année incomplète au sujet de ces jours fériés?J'ai 3 autres contrats en année incomplète, 1 comméncé en octobre 2016 et un en janvier 2017, et un en fin aout 2018.
J'espère avoir été comprehensible, merci de m'aider. Bonne journée et joyeuses fetes de fin d'année.
les 30 jours de cp ont dù être donné aux pe avant le 1 er mars 2018 pour les contrats en cours ou pour les contrats arrivés après le 1 er mars, noté sur le contrat, c'est ça le délai légal, donc toi seul doit savoir quand tu as décidé de prendre ses 30 jours !
et ce pour la période de pose allant du 1 er mai 2018 au 30 avril 2019.
#3 26-12-2018 11:41:26
oui budulle bien entendu que mes cp sont posés, 1 sem en avril, 3 sem en aout et la sem de noel. Donc par exemple, avec mes 2 contrats en année incomplète qui datent de 2016 et 2017, mon mardi de noel par exemple je peux le poser? j'ai jusqu'à quand pour le poser? ou dois je attendre à partir de juin 2019?
#4 26-12-2018 11:56:28
oui budulle bien entendu que mes cp sont posés, 1 sem en avril, 3 sem en aout et la sem de noel. Donc par exemple, avec mes 2 contrats en année incomplète qui datent de 2016 et 2017, mon mardi de noel par exemple je peux le poser? j'ai jusqu'à quand pour le poser? ou dois je attendre à partir de juin 2019?
tu dois le poser selon les dates que je t'ai donné ... quand tu communiques tes dates de cp aux pe tu leur donnes 5 semaines ou 30 jours
26-12-2018 11:56:28
#5 27-12-2018 09:51:09
bjr, merci budulle de vouloir m'aider, je pense que tu ne comprends pas ma demande, les congés, je comprends la pose et la prise, c'est les feriés qui me posent souci, mon ferié de noel est bien aquit? au moins pour 2 de mes 4 contrats? quand puis je le poser? je dois attendre juin ? ou bien puis je le poser là, quand je veux? et aussi pour mon contrat en année complète commencé en mars 2018, ma semaine de noel j'enlève 6j ou 5j? j'espère etre plus explicite? merci deprendre du temps pour m'aider.
#6 27-12-2018 12:17:47
nounoulot a écrit :oui budulle bien entendu que mes cp sont posés, 1 sem en avril, 3 sem en aout et la sem de noel. Donc par exemple, avec mes 2 contrats en année incomplète qui datent de 2016 et 2017, mon mardi de noel par exemple je peux le poser? j'ai jusqu'à quand pour le poser? ou dois je attendre à partir de juin 2019?
tu dois le poser selon les dates que je t'ai donné ... quand tu communiques tes dates de cp aux pe tu leur donnes 5 semaines ou 30 jours
bonjour
c'est bien ce que budulle t'as expliqué ![]()
dans les 5 semaines de congés que tu as posés pour l'année juin 2018 à avril 2019 tu dois tenir compte des semaines qui contiennent un jours fériés et donner en meme temps que tes semaines de congés les jours qui te reste du aux fériés
imagine que dans ta semaine d'avril tu as le lundi de paques
en aout tu as le 15 aout et à tu as noel
çà fait 3j fériés
tu poses tes 5 semaines de congés qui te feront 27j ouvrables + ces 3j = 30j
lorsque tu donnes tes dates de congés aux parents tu dois aussi donné les dates de ces 3j ![]()
#7 27-12-2018 12:45:10
budulle a écrit :nounoulot a écrit :oui budulle bien entendu que mes cp sont posés, 1 sem en avril, 3 sem en aout et la sem de noel. Donc par exemple, avec mes 2 contrats en année incomplète qui datent de 2016 et 2017, mon mardi de noel par exemple je peux le poser? j'ai jusqu'à quand pour le poser? ou dois je attendre à partir de juin 2019?
bonjour
c'est bien ce que budulle t'as expliqué
dans les 5 semaines de congés que tu as posés pour l'année juin 2018 à avril 2019 tu dois tenir compte des semaines qui contiennent un jours fériés et donner en meme temps que tes semaines de congés les jours qui te reste du aux fériésimagine que dans ta semaine d'avril tu as le lundi de paques
en aout tu as le 15 aout et à tu as noel
çà fait 3j fériés
tu poses tes 5 semaines de congés qui te feront 27j ouvrables + ces 3j = 30jlorsque tu donnes tes dates de congés aux parents tu dois aussi donné les dates de ces 3j
uniquement pour les années complètes, là on pose 30 jours ouvrables donc on peut poser le 6eme jour ouvrable ailleurs à cause du férié
mais pour les mensus année incomplète, on pose des semaines entières d'absence on ne pose pas de jours isolés en +, nos congés nous sont payés à part
au début je faisais la même erreur
mais en fait en année incomplète on pose des semaines entières d'absences et non pas des jours ouvrables, nos jours ouvrables eux nous sont payés à part selon le mode de paiement choisi
#8 27-12-2018 12:56:58
ok, merci les filles, je commence a y voir plus clair, donc avec ce contrat en année complète debuté en mars, à la fin du mois de decembre je deduis 6jours? ou 5 jours? et je precise au pe que mon mardi férié je le recupérerai un autre jour , c'est ca?
et pour mes autres contrats année incomplète, je ne retire rien a mon salaire de decembre, mais je precise à mes pe que mon mardi férié sera recupérable? et bien entendu ce jour recupérable sera le meme pour tous mes employeurs.
#9 27-12-2018 12:57:44
pour ton contrat en AC débuté en mars 2018 tu ne déduis pas le 25/12 puisque +3mois de contrat pour le paiement des fériés
mais tu déduis les autre jours de la semaine que tu aurais du travaillé
le 25/12 n'est pas à repositionner puisque l'acquisition de tes cp pour ce contrat sera qu'à compter de mai 2019
là, c'est un jour férié point, comme un jour férié qui aurait tombé dans une semaine de travail
Dernière modification par toystory (27-12-2018 13:04:13)
#10 27-12-2018 13:03:40
ok, merci les filles, je commence a y voir plus clair, donc avec ce contrat en année complète debuté en mars, à la fin du mois de decembre je deduis 6jours? ou 5 jours? et je precise au pe que mon mardi férié je le recupérerai un autre jour , c'est ca?
et pour mes autres contrats année incomplète, je ne retire rien a mon salaire de decembre, mais je precise à mes pe que mon mardi férié sera recupérable? et bien entendu ce jour recupérable sera le meme pour tous mes employeurs.
#11 27-12-2018 13:21:15
si ce contrat mensu année complète a commencé en mars, les fériés de décembre sont bien +3 mois après début ![]()
si tu as le maintien de salaire sur cette semaine au lieu de la déduire alors il n'y a que 5 jours ouvrables posés car le férié est acquis, donc cp posés et payés 5 jours ouvrables pas 6
mais normalement au 31 mai 2018 vous avez du faire le compte des cp acquis et en poser déjà cet été? car de mars à mai il devait y avoir peu de cp acquis et déjà des jours déduits cet été pendant vos vacances; donc certainement que cette semaine de noel les cp ne sont pas acquis donc semaine déduite non?
pour la mensualisation année incomplète vous posez la semaine entière d'absence il n'y a pas de notion de poser le 6eme jour ailleurs
#12 27-12-2018 19:28:39
merci chris84, oui je sais que les fériés sont remunérés apres 3 mois d'ancienneté. Cet été effectivement j'avais aquit qques jours (de mars à mai, je sais plus combien, bref) et le reste deduit de la mensu d'aout. Et là, je voulais faire pareil en fin de mois de decembre, j'ai pris ma semaine de noel et je pensais la deduire entièrement, et comme il y a ce férié, je deduis 5 ou 6jours? je m'excuse d'etre si peu calée. J'espère qu'on se comprend?
#13 27-12-2018 21:46:04
merci chris84, oui je sais que les fériés sont remunérés apres 3 mois d'ancienneté. Cet été effectivement j'avais aquit qques jours (de mars à mai, je sais plus combien, bref) et le reste deduit de la mensu d'aout. Et là, je voulais faire pareil en fin de mois de decembre, j'ai pris ma semaine de noel et je pensais la deduire entièrement, et comme il y a ce férié, je deduis 5 ou 6jours? je m'excuse d'etre si peu calée. J'espère qu'on se comprend?
on déduit les jours sans solde en fonction de ceux qui auraient été travaillés,
le férié lui est acquis et n'aurait pas été travaillé
#15 29-12-2018 21:19:54
exemple
j'ai débuté mes congés le 24/12
je déduis les horaires que j'aurais travaillés le 24, le 26/27/28/29
31 et 2/01 puisque je reprends le 3/01 ![]()