Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2019 15:20:26

nounousabrina
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 381
Site Web

Année compléte et CP

Bonjour, voila je vais faire un contrat en année complete se qui est une première pour moi j'ai toujours eu que des contrats en année incomplète !

Du coup je suis perdu niveau cp, j'ai lu plein de chose....

Donc en annee complete les cp sont inclus dans la mensu, mais la premiere annee on a pas acquis les 5 semaines donc on dois retirer les semaines non acquise au moment ou on les prend? Et on deduit comment ? Avec le calcul de cassation? 
Du coup en fin de contrat on se retrouve quand meme avec des cp acquis non rémunérés

J'ai lu aussi qu'on peut prendre par anticipation, la je commence le contrat le 8 janvier, j'ai une semaine de vacance a paques, je peut ne pas la déduire de la mensu???

Je suis désolé je suis un peu perdu, cela fait qu'un an que le calcul correctement les cp (le ram nous faisait faire les 10% chaque mois...) j'ai bien compris pour l'année incompléte me reste l'année complète....

Merci d'avance


agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

Hors ligne

03-01-2019 15:20:26

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2019 20:59:46

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Année compléte et CP

nounousabrina a écrit :

Bonjour, voila je vais faire un contrat en année complete se qui est une première pour moi j'ai toujours eu que des contrats en année incomplète !

Du coup je suis perdu niveau cp, j'ai lu plein de chose....

Donc en annee complete les cp sont inclus dans la mensu, mais la premiere annee on a pas acquis les 5 semaines donc on dois retirer les semaines non acquise au moment ou on les prend? Et on deduit comment ? Avec le calcul de cassation? 
Du coup en fin de contrat on se retrouve quand meme avec des cp acquis non rémunérés

Oui voilà, c'est exactement ça. Les cp acquis non rémunérés en fin de contrat le seront en tant qu'iccp.

J'ai lu aussi qu'on peut prendre par anticipation, la je commence le contrat le 8 janvier, j'ai une semaine de vacance a paques, je peut ne pas la déduire de la mensu???

Ce n'est pas vraiment prévu par la ccn, mais très souvent pratiqué. Il faut juste bien vérifié qu'assez de jours de cp sont acquis.


signat11.gif

Hors ligne

#3 06-01-2019 22:15:42

nounousabrina
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 381
Site Web

Re : Année compléte et CP

Oh j'ai pas eu la notification d'une réponse..

Merci de ta reponse.
Du coup pour retirer la semaine de congé non acquis de mon mois de salaire j'utilise bien la cours de cassation? Ca fait quand meme une bonne diminution de salaire.....


agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB