Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2019 00:40:41

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

bonsoir je me décide à demander vos conseils face à une situation que me pèse et à laquelle je ne trouve pas de solution. Je garde un petit de deux ans et demi depuis sont plus jeune age. Je vais désormais le chercher à l'école à midi. Il a un caractère bien trempé (tout comme sa soeur que j'ai gardé avant), et le maitre me l'a confirmé, il doit controler ses colères et diverses bétises également. Moi je n'ai aucun souci avec ce petit, qui est adorable en journée en règle générale. On discute beaucoup, on dessine car il adore; bref je n'ai souvent pas grand chose à lui reprocher sur son comportement. mais depuis qu'il a deux ans, je trouve qu il se comporte de manière affreuse dès que sa maman vient le chercher. Depuis deux bons mois c'est devenu ingérable.Quand elle arrive il se transforme. Elle est trop gentille avec lui et il lui fait la misère.j'ai mal au coeur pour elle. Je précise que les rares fois ou papa arrive il n'est pas comme ça, totalement calme. Je dois ranger plein de choses car il se met à tout déteriorer, caser, déchire la tapisserie, tape sur le miroir que j'ai du retirer, tire sur les fils electrique, monte sur la table, tape sur les interrupteurs etc...c'est l'horreur. dès qu on l'empeche il passe à autre chose, court partout, refuse de ettre mateau et chausures, c'est l'enfer; depuis peu il me tape le visage à ce moment et me crache dessus...et crie "arrête", refuse mon autorité alors qu'en jpurnée il est adorable. Je ne comprends pas; sa mère ne dit rien, c'est délicat. Je sature, et peur qu"lle le prenne mal si je durcis. je l'ai fait ce soir elle ne semble pas apprécier. J 'ai peur quil se blesse a faire tout ça,et puis il détériore tout ce n'est plus gérable. Il y a une semaine m a dit qu il fait ds colère et hurle, pleure etc..l 'a fait ce soir, c 'est impressionnant. c'est ttrès lourd pour moi et ma famille, et cela dure longtemps tous les soirs. je n'ai pas la solution. en 15 ans jamais vu ça, désolée c'est long. Que pourrais je faire ? j ai une super relation avec lui, vu comment il ne dit rien avec son père je pense que sa mère manque d autorité. mais vivre chaque soir ce cirque, cela m'angoisse; ça va trop loin, merci

Hors ligne

05-01-2019 00:40:41

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2019 08:49:51

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

Tina29 a écrit :

bonsoir je me décide à demander vos conseils face à une situation que me pèse et à laquelle je ne trouve pas de solution. Je garde un petit de deux ans et demi depuis sont plus jeune age. Je vais désormais le chercher à l'école à midi. Il a un caractère bien trempé (tout comme sa soeur que j'ai gardé avant), et le maitre me l'a confirmé, il doit controler ses colères et diverses bétises également. Moi je n'ai aucun souci avec ce petit, qui est adorable en journée en règle générale. On discute beaucoup, on dessine car il adore; bref je n'ai souvent pas grand chose à lui reprocher sur son comportement. mais depuis qu'il a deux ans, je trouve qu il se comporte de manière affreuse dès que sa maman vient le chercher. Depuis deux bons mois c'est devenu ingérable.Quand elle arrive il se transforme. Elle est trop gentille avec lui et il lui fait la misère.j'ai mal au coeur pour elle. Je précise que les rares fois ou papa arrive il n'est pas comme ça, totalement calme. Je dois ranger plein de choses car il se met à tout déteriorer, caser, déchire la tapisserie, tape sur le miroir que j'ai du retirer, tire sur les fils electrique, monte sur la table, tape sur les interrupteurs etc...c'est l'horreur. dès qu on l'empeche il passe à autre chose, court partout, refuse de ettre mateau et chausures, c'est l'enfer; depuis peu il me tape le visage à ce moment et me crache dessus...et crie "arrête", refuse mon autorité alors qu'en jpurnée il est adorable. Je ne comprends pas; sa mère ne dit rien, c'est délicat. Je sature, et peur qu"lle le prenne mal si je durcis. je l'ai fait ce soir elle ne semble pas apprécier. J 'ai peur quil se blesse a faire tout ça,et puis il détériore tout ce n'est plus gérable. Il y a une semaine m a dit qu il fait ds colère et hurle, pleure etc..l 'a fait ce soir, c 'est impressionnant. c'est ttrès lourd pour moi et ma famille, et cela dure longtemps tous les soirs. je n'ai pas la solution. en 15 ans jamais vu ça, désolée c'est long. Que pourrais je faire ? j ai une super relation avec lui, vu comment il ne dit rien avec son père je pense que sa mère manque d autorité. mais vivre chaque soir ce cirque, cela m'angoisse; ça va trop loin, merci

C’est fréquent que le comportement des enfants change à l’arrivee Des parents.

Mais là ce n’est en effet pas acceptable. Si la maman ne dit rien eh bien c’est à toi de trouver la solution surtout que c’esr Une question de sécurité. On dirait qu’il remet ton autorité en question à l’arrivee De sa Maman. Et comme elle ne dit rien il continue.

Personnellement j’expliquerai à la Maman et à l’enfant que les départs sont devenus ingérables alors que tu préfères tenir l’enfant prêt et que tu ne vas pas
Laisser traîner.

Hors ligne

#3 05-01-2019 09:09:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

Tina29 a écrit :

bonsoir je me décide à demander vos conseils face à une situation que me pèse et à laquelle je ne trouve pas de solution. Je garde un petit de deux ans et demi depuis sont plus jeune age. Je vais désormais le chercher à l'école à midi. Il a un caractère bien trempé (tout comme sa soeur que j'ai gardé avant), et le maitre me l'a confirmé, il doit controler ses colères et diverses bétises également. Moi je n'ai aucun souci avec ce petit, qui est adorable en journée en règle générale. On discute beaucoup, on dessine car il adore; bref je n'ai souvent pas grand chose à lui reprocher sur son comportement. mais depuis qu'il a deux ans, je trouve qu il se comporte de manière affreuse dès que sa maman vient le chercher. Depuis deux bons mois c'est devenu ingérable.Quand elle arrive il se transforme. Elle est trop gentille avec lui et il lui fait la misère.j'ai mal au coeur pour elle. Je précise que les rares fois ou papa arrive il n'est pas comme ça, totalement calme. Je dois ranger plein de choses car il se met à tout déteriorer, caser, déchire la tapisserie, tape sur le miroir que j'ai du retirer, tire sur les fils electrique, monte sur la table, tape sur les interrupteurs etc...c'est l'horreur. dès qu on l'empeche il passe à autre chose, court partout, refuse de ettre mateau et chausures, c'est l'enfer; depuis peu il me tape le visage à ce moment et me crache dessus...et crie "arrête", refuse mon autorité alors qu'en jpurnée il est adorable. Je ne comprends pas; sa mère ne dit rien, c'est délicat. Je sature, et peur qu"lle le prenne mal si je durcis. je l'ai fait ce soir elle ne semble pas apprécier. J 'ai peur quil se blesse a faire tout ça,et puis il détériore tout ce n'est plus gérable. Il y a une semaine m a dit qu il fait ds colère et hurle, pleure etc..l 'a fait ce soir, c 'est impressionnant. c'est ttrès lourd pour moi et ma famille, et cela dure longtemps tous les soirs. je n'ai pas la solution. en 15 ans jamais vu ça, désolée c'est long. Que pourrais je faire ? j ai une super relation avec lui, vu comment il ne dit rien avec son père je pense que sa mère manque d autorité. mais vivre chaque soir ce cirque, cela m'angoisse; ça va trop loin, merci


si la maman ne réagit pas plus que ça, cela va être compliqué !

va falloir mettre les choses au clair avec loulou et maman !

tout casser : ce n'est pas acceptable
déchirer la tapisserie : ce n'est pas acceptable
monter sur le table : ce n'est pas acceptable
......

et ce n'est pas acceptable DU TOUT que la maman ne réagisse pas au comportement de SON enfant.

alors ce n'est pas le premier enfant, ni le dernier a avoir un comportement comme ça lors de l'arrivé d'un de ses parents .... mais il faut savoir y mettre fin

ça peut être compliqué de dire quelque chose à la maman je le conçois ... par bon sens la maman aurait déjà dû dire quelque chose à son enfant !

alors à toi de gérer l'enfant, à toi de prendre les devant : 10 minutes avant l'arrivée de la maman, tu habilles l'enfant (manteau et chaussures), c'est comme quand tu l'habilles pour aller en ballade, tout se passera bien, ensuite interdiction de courir dans la maison avec ses chaussures ! au pire il faut lui donner la main !

si ça ne plait pas à la maman, alors lui dire gentillement "il monte sur la table, c'est dangereux pour lui ! et vous avez vu ma tapisserie, franchement ...."

Dernière modification par budulle (05-01-2019 09:10:31)

Hors ligne

#4 05-01-2019 09:37:41

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

Coucou
Ici je te dirais d'en parler à la maman en dehors de son enfant. Vous mettez en place un départ court.
C'est à dire comme les collègues, tu prépares l'enfant et des que ça sonne tu le confie à sa maman, quitte à lui faire des transmission par écrit ou par téléphone après. Si l'enfant voit qu'il n y a plus de prise il arrêtera vite.

Hors ligne

05-01-2019 09:37:41

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2019 15:37:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

Bonjour ! Comme les collègues : raccourcir le temps de transmission le soir .
Tu peux gronder l'enfant même en présence de sa maman car tant qu'il est chez toi il est sous ta responsabilité .
Parler aussi au petit : je vois que tu t'énerves quand maman arrive , je te prépare avant et dis lui aussi que tu n'es pas contente quand il fait çà .

Hors ligne

#6 05-01-2019 17:19:17

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

bonjour, c'est vrai que là dur dur!! dans ces cas là écourter le temps de transmissions et dans la mesure du possible si tu peux apercevoir la maman ou papa arriver à ce moment là avant même d'ouvrir la porte , tu lui mets le manteau et tu le tiens par la main, tu le passes en fin de ta main à celle du parent qui ne doit pas le lâcher  et le laisser partir en "vrille"... aussi quand c'est vraiment difficile, ce qu'il m'est arrivé de faire et j'ai prévenu autant les parents que l'enfant que je fais ainsi quand je vois qu'on écoute pas les règles: je ferme toutes les portes du couloir , j'installe dans le couloir une petite table avec une petite chaise et des livres et ainsi pas d'accès au salon et chambres le temps de partir chez lui...Car y en a marre c'est sûr! après si la maman ne soutient pas ce que tu demandes , c'est pas étonnant que çà "zigzague dans tous les sens quand elle vient, les choses doivent être redites par elle pour que cela soit cohérent!! bon courage, prends rdv , mets tout à plat car c'est intenable en fin de journée après beaucoup d'heures de supporter cela!!

Hors ligne

#7 05-01-2019 17:22:08

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

bonjour

c'est classique que l'enfant réagisse ainsi, car c'est lié à l'attachement qu'il porte à sa mère,
au plus il est attaché à quelqu'un, au plus il aura ces réactions...

donc lui dire que c'est devenu compliqué pour lui ce moment là, que ce sera passager mais que pour faciliter le départ et qu'elle ne se retrouve pas à devoir gronder alors qu'elle le retrouve juste après une journée de boulot,
il va être préférable d'écourter le départ du soir pendant quelques jours/ semaines... que c'est pour le bien être de tous.
L'essentiel est d'aller dans le même sens, ensemble
Courage!

Hors ligne

#8 07-01-2019 11:49:13

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

La figure d'attachement est bien expliquée dans ce texte :

La figure d’attachement…. ou pourquoi votre enfant est plus difficile avec vous qu’avec les autres !

« Avec moi, c’est un amour ! On ne l’entend pas. »

« Je l’ai couché sans aucun problème, moi ! »

« Il a mangé sans aucune difficulté, il n’y a qu’avec toi qu’il fait le difficile ».

Que celle qui n’a jamais entendu ces phrases horripilantes (et leurs dérivés en tous genres) dans la bouche de sa mère, sa belle mère, ou sa nounou lève la main… Chapeau, vous avez du bol !

Situation : tu galères avec ton gosse (exemple : tu mets systématique 50 minutes à l’endormir en le berçant pour qu’il fasse des pauvre micro siestes de 20 minutes, il se réveille 4 fois par nuit en hurlant, tu as le dos défoncé et quand tu te réveilles le matin tu ne sais même plus si c’est hier ou aujourd’hui), tu es au bout du rollmop, alors on te propose gentiment d’aller te détendre (exemple : aller faire les courses à Carrefour SANS le greffon, oh joie ! – Ok, c’est moisi comme détente… aller faire du shopping un après-midi avec tes copines, oh joie !) , tu culpabilises un peu et tu t’inquiètes un max (pourvu qu’elle réussisse à l’endormir…) et quand tu rentres en courant pour le récupérer (mon enfant, vite !!!), tes sacs de shopping remplis de 8kg de fringues de bébé et d’un pauvre foulard pour toi volant au vent, on (mamie, papi, tata, copine..) t’annonce que tout s’est merveilleusement bien passé sans toi, d’ailleurs tout s’est passé bien mieux qu’avec toi (exemple : l’enfant a réclamé le lit et s’est endormi tout seul dedans sans casser le dos de personne et à dormi 3h d’affilé).

Conclusion logique : tu crains, comme mère.

Généralement, le récit de la journée de ta progéniture fait par sa baby-sitter d’un jour inclut des petits coups de massue commentaires du type « C’est incroyable, dès que tu es là elle devient infernale ! », « C’est parce qu’avec moi, il sait que ça ne marche pas… », « Moi, je ne cède pas, elle a compris tout de suite », « Il sent que je suis détendue, moi » ou autre variation autour du thème « Avec moi, ça va tout seul, prend en de la graine ».

Rien de tel pour booster ta confiance de mère ! Tu rentres de ton après-midi détente ruinée (rapport aux 8 kg de fringues pas en solde), crevée (rapport au 10 kilomètres parcouru dans les allées du centre commercial – la prochaine fois tu feras une sieste plutôt, malheureuse !) et convaincue d’être encore plus nulle que ce que tu pensais déjà.

En fait, c’est tout l’inverse !

Ce qui explique, en grande partie, la différence de comportement de nos bébés et enfants quand ils sont en dehors de notre présence, c’est la théorie de l’attachement, qui a été formalisée par le psychiatre et psychanalyste John Bowlby en 1978 (ça date pas d’hier, mais bizarrement l’information circule mal). Je vais essayer d’en synthétiser l’essence (et je vous assure que ce n’est pas barbant comme le formalisme de ma phrase précédente peut le laisser penser).

Théorie de l’attachement et figure d’attachement principale

Le principe de base est qu’un jeune enfant a besoin, pour connaître un développement social et émotionnel normal, de développer une relation d’attachement avec au moins une personne qui prend soin de lui de façon cohérente et continue. Cette personne est la figure d’attachement principale de l’enfant ; c’est celle qui s’occupe et prend soin de lui de façon privilégiée d’une façon stable au moins plusieurs mois durant la période qui va de l’âge de six mois environ jusqu’à deux ans. La figure d’attachement principale nourrit le sentiment de sécurité intérieure de l’enfant, par sa constance à être présente, à apporter bien-être, réconfort, repère, soins divers, tendresse, moments partagés, et à répondre à ses besoins. Plus la figure d’attachement nourrit ce lien, plus elle remplit le réservoir affectif de l’enfant… plus se développent ses compétences émotionnelles, sociales et intellectuelles.

Malgré l’implication de plus en plus grande des papas, la figure d’attachement principale reste souvent la maman ; d’après une étude publiée par le ministère des affaires sociales, en 2015 les femmes consacrent en moyenne 1h33 minutes par jour à s’occuper de leurs enfants contre 44 minutes pour les hommes (soit le double), sachant que la proportion du temps apporté aux soins des enfants est de 53 minutes pour les femmes contre 20 minutes pour les hommes (soit presque 2/3 – 1/3).

L’enfant peut bien évidemment avoir plusieurs figures d’attachement (on ne peut pas être trop à prendre soin d’un enfant!) mais il y aura systématique une figure d’attachement principale qui sera hiérarchiquement au-dessus des autres et vers laquelle l’enfant se tournera en priorité. Dans le couple les deux parents sont souvent, aujourd'hui, des figures d’attachement mais l’un des deux est la figure principale, selon qui s’occupe de l’enfant le plus souvent et avec le plus de constance.

Après deux ans, l’enfant devient capable d’utiliser sa ou ses figures d’attachement comme base de sécurité à partir de laquelle il va explorer le monde ; la théorie de l’attachement sous-tend donc l’idée que pour pouvoir devenir autonome et se séparer de façon saine et sereine, un enfant doit déjà avoir pu s’attacher solidement. . Ce n’est que lorsque les besoins d’attachements sont satisfaits que le jeune enfant peut s’éloigner en toute sécurité de sa figure d’attachement pour explorer le monde qui l’entoure.

Hors ligne

#9 14-01-2019 16:07:19

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

merci pour vos conseils. J'ai déjà mis ces choses en place, par exemple je prépare l'enfant avant en mettant manteau et chaussures, sinon c'est la crise, refuse de les mettre, la maman finit par sortir avec lui sans manteau, en chaussettes...sinon il faut 20 minutes pour qu il se calme et qu on puisse lui les mettre, mais parfois la maman arrive plus tot donc c'est raté. J'ai prévenu aussi que je preferais écourter le moment du départ car plus ça traine plus se déchaine, mais pas évident non plus de presser les parents dehors comme ça, cela me gène un peu et prennent leur temps. Si la crise est évitée avec me manteau et chaussures il trouve  autre chose. SI j'essaie moi meme d'intervenir il hurle "arrete" , me crache au visage, ou me tape;c'est horrible,, je n'ai jamais vu ça ! la maman semble désemparée, un peu génée. mais moi à sa place je mettrai le petit sous le bras et je partirai vite avec lui ! hors elle prefere attendre patiemment qu il finisse sa crise et c'est interminable...les strategies de diversion marchent parfois. Sa maman dit qu il ne fait que des colères chez lui.et quand ça commence on ne l'arrete plus. je dois le contenir physiquement pour qu il ne casse rien de plus et qu il ne se blesse pas, c'est assez stressant. et diffcile pour moi de finir chaque soir comme ça sur une situation horrible et negative alors qu on passe une super journée. j'avoue ne plus savoir quoi faire tellement il est odieux. Je dois tout barricader, et tout retirer pour eviter d'autres degradations. ce n'est pas normal d'en arriver là.

Hors ligne

#10 14-01-2019 16:25:25

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

Demande un petit sms a la maman pour te prévenir de son arrivée ( genre 5 min avant)

Tu habilles l’enfant
Tu ouvres la porte , quand la maman arrive
Et je fermerai la porte derrière moi
Tu fais les transmissions dehors

Après si tu as d’autres enfants en garde c’est plus délicat......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#11 14-01-2019 18:36:23

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

Au pire les transmissions tu les fais par écrit...
J'aurais proposé de préparer l'enfant avant d'ouvrir la porte, une fois que la maman a frappé mais la proposition de Feemorgane est mieux wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 14-01-2019 19:27:40

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

Bonsoir,

J'ai eu un moment une petite qui faisait des crises épouvantable pour partir de chez moi, comme c'était la dernière à partir, la maman prenait les affaires  et moi je descendais l'enfant et je l'attachait dans le siège auto, elle se laissait faire. Une fois la petite en sécurité on parlait brièvement de la journée.  Si j'avais pas faits çà , çà aurait pu être très long...Perso je suis du genre à partir avec mon enfants sous le bras pour éviter des grosses crises,  de perdre trop de temps, pour pas déranger les autres, je comprends pas que certains restent les bras ballants à attendre que sa passe ou pas.

Hors ligne

#13 16-01-2019 11:07:46

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

je fais deja ces choses là et malheureusement rien n' y fait. Je mets le manteau et les chaussures avant l'arrivée du parent, cela evite deja la crise pour cela, mais ensuite tout est prétexte a la crise. L'enfant cherche systématiquement a faire une bétise quand la maman arrive, si j'arrive à eviter quelque chose, il part sur autre chose. Hier pas de crise, elle l'a prise dans ses bras de suite, mais il en a profité pour arracher du mur une petite étagère déco qu"il avait à porter de main...il trouve toujours, sinon c'est monter sur la table..je bloque l'acces comme je peux mais finit par passer pâr dessus ou tout pousser. il est très vicieux; j'essaie de faire en sorte que le temps de départ ne s'éternise pas, mais la maman prend tout son temps et si je ne dirige pas tout le temps vers la sortie ça trainerait plus. et remettre l'enfant de suite et très vite je trouve ça vraiment délicat; on a peu a échanger sur la journée car ce n'est plus un bébé, et aucun souci avec lui tant qu il est seul avec moi. c'est le dernier a partir, j'ai pensé effectivement les accompagner dehors pour parler uns fois qu il est attaché, mais il peut aussi faire des crises pour qu elle l'attache, j'entends souvent ses colères une fois que la porte est fermée, tout est prétexte à faire une colère, c'est sidérant

Hors ligne

#14 16-01-2019 11:09:33

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

j'ai aussi beaucoup parlé à l'enfant, mais il s'en fiche, et doréavant je le gronde ouvertement devant la maman, puisqu 'elle ne dit rien, mais il s'en fiche aussi

Hors ligne

#15 16-01-2019 18:56:39

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

Tina29 a écrit :

j'ai aussi beaucoup parlé à l'enfant, mais il s'en fiche, et doréavant je le gronde ouvertement devant la maman, puisqu 'elle ne dit rien, mais il s'en fiche aussi

Peut-être que l'enfant s'en fiche mais je suis persuadée que quelque part il entend ce que tu lui dis mais n'est pas capable de gérer tout ça.
Et même si ça n'a pas d'impact sur lui, la maman assiste également à cette scène et ça la fera peut-être réfléchir au dialogue plus ferme que tu utilises.

Hors ligne

#16 17-01-2019 09:11:55

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

il serait temps que maman ce bouge et je lui dirait clairement maintenant.
ne pensez vous pas que vous devriez reagir,car la c'est pas rendre service a votre enfant
la bienveillance ,c'est bien gentil mais il faut assumer son rôle d'éducateur

Hors ligne

#17 25-10-2021 17:03:35

Camille72
Membre
Inscription : 22-10-2021
Messages : 2

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

Bonjour je voudrais savoir si vous avez deja utilisé des bento?
j'ai constaté un changement d'attitude quand je mangeais dans la meme assiette que l'enfant du coup j'ai acheté des bento sur 2éme modération : pas de pub sur le forum ! et ça a tout changer plus de problee avec la maman c'etait vraiment top

Hors ligne

#18 25-10-2021 17:06:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

Camille72 a écrit :

Bonjour je voudrais savoir si vous avez deja utilisé des bento?
j'ai constaté un changement d'attitude quand je mangeais dans la meme assiette que l'enfant du coup j'ai acheté des bento sur  et ça a tout changer plus de problee avec la maman c'etait vraiment top 2éme modération : pas de pub sur le forum !

Bjr, je ne pense pas que vous avez lu le règlement car les pubs sont interdites sur ce forum. Donc à supprimer car vous risquez un bannissement de ce forum.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 25-10-2021 17:18:47

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

agenaise a écrit :
Camille72 a écrit :

Bonjour je voudrais savoir si vous avez deja utilisé des bento?
j'ai constaté un changement d'attitude quand je mangeais dans la meme assiette que l'enfant du coup j'ai acheté des bento sur  2éme modération : pas de pub sur le forum ! et ça a tout changer plus de problee avec la maman c'etait vraiment top

Bjr, je ne pense pas que vous avez lu le règlement car les pubs sont interdites sur ce forum. Donc à supprimer car vous risquez un bannissement de ce forum.


Placement de produit !

Hors ligne

#20 25-10-2021 18:06:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Gros problème de comportement à l'arrivée de la maman

j'ai eu un grand qui faisait tourner en bourrique sa mère le soir et les départs étaient looooongs..... pourtant ils étaient sur mon palier.

en une semaine, j'ai préparé l'enfant dès que sa mère sonnait, je n'ouvrais la porte de l'appartement que quand il était prêt (72 marches, les parents prennent un certain temps:p ), et s'il trouvait quand même une raison à faire son cirque, je le reprenais directement.

en fait, je me fous royalement de ce que les parents peuvent penser, les hurlements, les crises dans les parties communes ne sont pas acceptables ni acceptés de ma part.

et pour l'arrivée du matin, en ce moment mon nouveau grand fait son cinéma, avec papa ça se calme, avec maman c'est encore bruyant mais en rigolant j'ai dit aux parents "je lui donne un oscar du meilleur acteur"
le message est passé


en fait, je suis cash et si la maman a peur de gronder, reprendre l'enfant, il faut qu'elle s'attende à une réaction légitime de ta part.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB