Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2019 10:24:15

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Les maladies contagieuses et nous.

Bonjour,

Comment faites vous pour ne pas tomber malade?
J’ai beau prendre énormément de précaution, aération, lavage régulier des mains plus désinfection, hygiène rigoureuse …. A chaque hiver, lorsqu’un petit tombe malade (essentiellement la gastro), peu après c’est mon tour.
Je n’accueille pas les enfants avec les maladies contagieuses, mais il est fréquent qu’ils soient quand même présent le premier jour, lorsque la maladie se déclare, je viens de passer une très mauvaise nuit ☹
Avez-vous des astuces supplémentaires ?

Hors ligne

16-01-2019 10:24:15

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2019 10:29:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Les maladies contagieuses et nous.

Bonjour,

Malheureusement non sad
Comme tu le dis, ces maladies comme la gastro sont très contagieuses donc difficile de passer à travers quand un des petits l'attrape.
Perso, je ne prends plus les gastro et grippe (signalé dans mon contrat) et j'explique bien aux parents que s'ils décident de me l'amener, ils risquent fort de le regretter quand nounou sera malade sur plusieurs jours wink
Sinon, quand la gastro passe chez moi, c'est lavage des jouets et lingettes désinfectantes sur les surfaces les plus utilisées (poignées, interrupteurs...).

Hors ligne

#3 16-01-2019 10:39:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Les maladies contagieuses et nous.

Bonjour

J'ai la chance d'être d'une nature plutôt solide et je pense être immunisée à force big_smile

Depuis bientôt 22 ans que je passe mes journées avec les enfants (les miens puis assmat), j'ai rarement été malade, en tout cas jamais au point de devoir m'arrêter ou refuser les enfants une journée et pourtant je ne refuse aucune maladie.

Biensur il m'est arrivé de chopper la gastro mais cela ne dur généralement que la soirée et la nuit car je n'attend pas et me bourre de smecta et le lendemain je suis d'attaque pour accueillir big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 16-01-2019 14:23:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : Les maladies contagieuses et nous.

par contrat, pas de gastro, grippe (et j'explique pourquoi, c'est très sérieux en ce qui me concerne), et conjonctivite
je n'ai que rarement la gastro mais mes fils y sont très sensibles
la conjonctivite, je la chope très vite.

sinon, comme alex, je passe des lingettes désinfectantes sur les poignées, les interrupteurs.... les mains des enfants et les miennes sont lavées

et je prends l'enfant pour toute autre maladie, sauf si cela ne se passe pas bien pour lui.

Hors ligne

16-01-2019 14:23:28

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2019 15:18:16

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Les maladies contagieuses et nous.

J'ai une collègue qui passait souvent ses week-ends couchées par ce qu'elle attrapait les maladies des petits, cette année elle prend des probiotiques en prévention et apparemment elle va mieux...
Perso j'ai de la chance je suis très rarement malade.

Hors ligne

#6 17-01-2019 12:37:07

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Les maladies contagieuses et nous.

Merci à toutes pour vos réponses.
Je vais tester les lingettes et probiotiques ….

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB