Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2019 16:33:51

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

trop gentille, trop bète

Coucou, bonjour le fofo, eh oui, je viens vous raconter pourquoi je dis ça. Hier un loulou n'est pas venu car pas bien et je l'avais aussi ce matin , et pas venu non plus. Maman m'appelle pour me prévenir que hier donc il était au docteur et que donc ce matin, n'allant pas mieux, il restait au chaud à la maison. Ok merci de me prévenir. Et moi de lui dire : tu as pensé à demander un certificat medical si tu veux que je deduise ta journée? elle : ah? j'en ai bien un que m'a fait le docteur mais c'est pour moi pour mon tarvail, je pensais plus que je pouvais t'en remettre un. Je vais voir et je t'en amène un demain en te ramenant loulou. Moi : oui mais faut qu'il soit etabli en son nom à lui, pas à toi.Elle : ok je vais faire le necesaire.  pffff, trop gentille moi, pourtant elle sait , c'est déjà arrivé plusieurs fois . Je commence à saturer de devoir rappeler ces choses aux parents. Vous aussi vous rappelez sans cesse aux parents ce qu'ils ont droit à faire ou pas? apres tout, ce sont eux les employeurs.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

23-01-2019 16:33:51

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2019 16:40:00

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : trop gentille, trop bète

Bonjour,
mes parents employeurs ne déduisent pas les jours enfants malade, et je ne leur demande pas de certificats pour déduire

j'en parle aux premiers entretiens, qu'ils peuvent déduire des jours enfants malades avec certificats
après je n'en parle plus, c'est à eux de faire leur boulot, pas à moi... lol...


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#3 23-01-2019 18:46:39

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : trop gentille, trop bète

De toute façon tu savais que l'enfant était réellement malade et si tu n'avais pas déduit les heures, quelque part tu t'en serais voulu ou la maman t'aurais fait la réflexion.
Donc tu as ta conscience tranquille maintenant...

Hors ligne

#4 23-01-2019 19:13:07

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : trop gentille, trop bète

Fellici a écrit :

Mon avis, principal c'est avoir la preuve que le médecin ne trouve pas exagérée l'absence de l'enfant chez l'ass mat et encore, pas plus que 10 jours par an, qui vient de commencer...
Aller jusqu'à demander le papier à mon nom et pas se satisfaire d'une photocopie, je n'irais jamais jusqu'à là.
Je fais même "mieux", je dis au parents, vous avez le droit de déduire. Pas tous le font d'ailleurs.
Mais je sais bien quand l'enfant est vraiment malade et c'est plus facile pour moi quand il reste chez lui, et n'attire pas tout mon attention en souffrant au fond ! Pas besoin d'un avis de médecin.
La dernière famille qui est déménagé, le contrat à durée un an, l'enfant a été absent plus d'un mois comme souvent malade et malade il est très très difficile à gérer. Même hospitalisé une fois.
Parents n'ont jamais jamais déduit, pourtant j'en ai parlé.
À la fin j'ai proposé de déduire 10 jours.... La dernière moisl'enfant a été absent aussi, pour une autre raison.
PS je ne me sens pas conne lol.

Relis, la maman a précisé que le certificat était pour ELLE, non pour l'enfant.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

23-01-2019 19:13:07

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2019 21:51:02

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : trop gentille, trop bète

je ne sais pas, elle me porte normalement le certif demain matin, je verrai ce qui est inscrit.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 24-01-2019 10:39:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : trop gentille, trop bète

Les parents sont prévenus et c'est inscrit dans le contrat que pour avoir déduction, il faut certificat médical. Ensuite, je ne le réclame jamais et je ne l'ai que très rarement et donc je ne déduis que très rarement. On ne va pas non plus chercher le bâton pour se faire battre.
Même quand je sais que l'enfant était  vraiment malade, si pas de certificat , pas de déduction. Et je précise que je ne m'en veux pas et que j'ai la conscience parfaitement tranquille.....

Hors ligne

#7 24-01-2019 10:54:31

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : trop gentille, trop bète

zuenna a écrit :

Les parents sont prévenus et c'est inscrit dans le contrat que pour avoir déduction, il faut certificat médical. Ensuite, je ne le réclame jamais et je ne l'ai que très rarement et donc je ne déduis que très rarement. On ne va pas non plus chercher le bâton pour se faire battre.
Même quand je sais que l'enfant était  vraiment malade, si pas de certificat , pas de déduction. Et je précise que je ne m'en veux pas et que j'ai la conscience parfaitement tranquille.....

Les parents sont prévenus , depuis 3 ans j'ai effectué qu'une déduction de 2 jours , et 3 ou 4 de quelques heures car c'es moi qui a demandé qu'on vienne chercher l'enfant .

Hors ligne

#8 24-01-2019 15:07:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : trop gentille, trop bète

je suis d'accord avec toi zuenna, c'est dit et inscrit quand on signe le contrat, je ne devrais plus avoir a le faire penser aux pe. Dorénavant je ne dirai plus rien, apres tout c'est eux nos patrons.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 24-01-2019 16:53:01

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : trop gentille, trop bète

Ah non alors, je ne réclame rien et desormais pour les petits contrats, je négocie pour garder mon salaire quoiqu' il arrive.


Melpioupiou

Hors ligne

#10 25-01-2019 08:43:42

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : trop gentille, trop bète

Hello en 12 ans de carrière j'ai eut très peu de certificat et donc très peu de jour retiré

Aujourd'hui bébé ne viendra pas , il a surement la gastro car hier il a vomi et diarhé. Maman m'a envoyé un sms pour me dire qu'il ne viendrait pas aujourd'hui.
Il n'y aura pas de certificat ni de déduction wink

Perso ce n'est pas moi qui vait leur dire de prendre un certificat médical pour me retirer du salaire. Par contre quand une maman veut déduire , je lui rappelle qu'il m'en faut un


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

#11 25-01-2019 09:28:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : trop gentille, trop bète

Bonjour, oui, en fait c'est bien ça, je suis trop c**ne smile ca va changer, surtout que c'est du n'importe quoi, hier matin le papa m"a porté le certif pour mercredi et j'attend celui pour mardi. Je sais pas ce qu'ils ont magouillé. Bref, j'ai compris.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 25-01-2019 10:05:13

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : trop gentille, trop bète

Je rappelle souvent les premières fois qu'il faut penser au certificat médical. Cette semaine, je n'ai pas dit aux parents et ils y ont pensé tout seul.

Par contre, je n'ai jamais déduit sans certificat même quand je suis certaine que l'enfant est vraiment malade.

Je sais que certaines indiquent dans leur contrat qu'aucune déduction n'est faite en cas de maladie ou alors pas de déduction maladie possible pendant un préavis, c'est une possibilité.
J'aimerais mettre cette clause mais je me dis que je ne peux pas refuser une maladie et en même temps être payée, c'est pas honnête.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB