Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2019 16:07:08

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

non respect des horaires

bonjour

je vous préviens le texte va etre long mais ....
je viens vous demander de l'aides car là, en 10 ans d'assmat j'ai jamais connu cette situation et j'ai beau dire les choses au fur et à mesure et re dire tout le monde s'en fout ...
je dis bien tout le monde, puisque souvent sur mes 3 ou 4 familles avec qui je travailles, j'ai souvent un parent mauvais élève mais en ce moment ce sont les 3 et je sature ....

première famille, j'ai gardé l'ainé qui a fait sa rentrée scolaire et j'accueille bb2 depuis septembre
çà fait 3 ans je travaille avec eux et pour l'ainé nickel mais depuis que j'accueille bb2 le papa ne respecte pas les horaires du matin
nous avons continué avec les horaires au contrat de maman soit 8h 18h et papa travaillant en roulement et bien lorsqu'il est de l'après midi ou en repos, il m'apporte son enfant plus tard
j'ai un message tous les dimanche soir pour le lundi ( je répond pas )
par exemple on me dit 10h pour au final venir à 11h
pendant les congés de noel les enfants sont venus à 12h30 non mangé bien sure puisque petit déjeuné pris à 11h
alors que j'ai d'autres enfants en accueil qui ont fini de manger et pret à aller à la sieste

2éme famille, j'ai à faire qu'à maman
horaire 8h30 17h30 meme chose maman arrive comme bon lui semble sans prévenir et à réponse à tout
elle aussi c'est permise d'arriver à plus de 12h car maman m'avait envoyé un message pour me dire qu'elle était pas bien
j'ai dis lorsqu'elle est arrivé que je ne l'attendait plus et le petit non plus n'avait pas mangé
j'ai dis que la prochaine fois je refuse l'accueil

3eme famille
je viens de débuter ce contrat depuis 3 semaines
c'est papa qui n'en fait qu'à sa tete qui vient comme il veut sur ses deux jours de repos
et maman du coup compensé le retard de papa sur le départ du soir
j'ai recadré de suite mais cette semaine à été la meme que les autres mis à part la maman du coup qui vient à l'heure

çà me ronge de l'intérieur, aujourd'hui, je travaille que avec 2 familles qui se sont fait ce matin très mal accueillir
peut etre que certaines diront " de quoi tu te plains, tu es payé et les enfants arrivent plus tard" mais je n'aime pas travaillé dans ces conditions pour moi c'est un manque de respect et de considération

merci et j'attends votre aides vos conseils


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

25-01-2019 16:07:08

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2019 17:16:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : non respect des horaires

toystory a écrit :

bonjour

je vous préviens le texte va etre long mais ....
je viens vous demander de l'aides car là, en 10 ans d'assmat j'ai jamais connu cette situation et j'ai beau dire les choses au fur et à mesure et re dire tout le monde s'en fout ...
je dis bien tout le monde, puisque souvent sur mes 3 ou 4 familles avec qui je travailles, j'ai souvent un parent mauvais élève mais en ce moment ce sont les 3 et je sature ....

première famille, j'ai gardé l'ainé qui a fait sa rentrée scolaire et j'accueille bb2 depuis septembre
çà fait 3 ans je travaille avec eux et pour l'ainé nickel mais depuis que j'accueille bb2 le papa ne respecte pas les horaires du matin
nous avons continué avec les horaires au contrat de maman soit 8h 18h et papa travaillant en roulement et bien lorsqu'il est de l'après midi ou en repos, il m'apporte son enfant plus tard
j'ai un message tous les dimanche soir pour le lundi ( je répond pas )
par exemple on me dit 10h pour au final venir à 11h
pendant les congés de noel les enfants sont venus à 12h30 non mangé bien sure puisque petit déjeuné pris à 11h
alors que j'ai d'autres enfants en accueil qui ont fini de manger et pret à aller à la sieste

2éme famille, j'ai à faire qu'à maman
horaire 8h30 17h30 meme chose maman arrive comme bon lui semble sans prévenir et à réponse à tout
elle aussi c'est permise d'arriver à plus de 12h car maman m'avait envoyé un message pour me dire qu'elle était pas bien
j'ai dis lorsqu'elle est arrivé que je ne l'attendait plus et le petit non plus n'avait pas mangé
j'ai dis que la prochaine fois je refuse l'accueil

3eme famille
je viens de débuter ce contrat depuis 3 semaines
c'est papa qui n'en fait qu'à sa tete qui vient comme il veut sur ses deux jours de repos
et maman du coup compensé le retard de papa sur le départ du soir
j'ai recadré de suite mais cette semaine à été la meme que les autres mis à part la maman du coup qui vient à l'heure

çà me ronge de l'intérieur, aujourd'hui, je travaille que avec 2 familles qui se sont fait ce matin très mal accueillir
peut etre que certaines diront " de quoi tu te plains, tu es payé et les enfants arrivent plus tard" mais je n'aime pas travaillé dans ces conditions pour moi c'est un manque de respect et de considération

merci et j'attends votre aides vos conseils

Bonjour, Est ce que le fait qu'ils viennent plus tard dans la matinée te gêne dans ton organisation ou sorties : si non, pas de problème. je sais que c'est pénible mais tant pis.
Si oui, tu sors comme tu l'avais décidé et tu mets un mot sur la porte  leur disant qu'ils peuvent te déposer leur enfant où tu es.

Sinon, tu pousses une bonne grosse gueulante, tu leur passes une vraie branchée.

Pour les repas de midi, tu dis que passé 11h30, plus de repas  si c'est à l'heure où tu les fais manger. Tu n'es pas un restau, tu ne vas pas tout ressortir pour 1 enfant alors que tout est fini et rangé

Il va falloir être vraiment très ferme car la situation va pourrir et bientôt, tu ne pourras plus du tout le supporter. Qu'ils viennent plus tard c'est pas grave mais tu dois être prévenue et ils doivent s'en tenir à ce qu'ils te disent.
Perso, dès qu'un enfant a 1/2 h de retard, c'est coup de fil ou sms pour savoir ce qu'il en est.
Il va falloir vraiment que tu sois très ferme

Hors ligne

#3 25-01-2019 17:29:04

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : non respect des horaires

Un recadrage ferme s impose !!

ici ils savent que ce n'est pas un hôtel et que l'on prévient meme pour 5 min de retard, ça s'appelle le respect...

J'ai une famille quand c'est papa c'est 9 h quand c'est maman c'est entre 9h et 9h30 mais elle m'a demandé si ça ne me dérangeait pas ( et en effet ça ne me dérange pas)

ils savent que pour leur jour de repos ils me donnent la veille une heure approximative d'arrivée ( on va pas les presser un jour de repos ce n'est pas le but) le jour J ils m'envoient un sms pour me dire à quelle heure ils arrivent , le tout en respectant les heures de repas et de sieste


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

#4 28-01-2019 12:51:01

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

pour la première famille, j'ai envoyé un message vendredi en fin de journée en leur demandant de me signalé si oui ou non il y aurait un changement d'horaire pour lundi
on m'a répondu dans la foulée oui 10h au lieu de 7h45 hmm
le papa est bien arrivé à 10h
il m'a dit demain se sera 11h
j'ai répondu pas après " ah bon pourquoi" c'est bon !!! j'ai déjà dis pourquoi hmm

l'autre maman est arrivé à 9h10 pour 9h çà va wink

et la troisième famille, j'ai pas la petite aujourd'hui et eux aussi le papa n'en fait qu'à sa tete


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

28-01-2019 12:51:01

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2019 14:05:53

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : non respect des horaires

Bonjour,

Moi j'avoue que cela ne me dérange pas.
Je suis souple sur les horaires d'arrivée et sur les repas. Mes journées sont organisées et si un enfant arrive après l'heure prévue il nous rejoint où nous nous trouvons. Pour les repas pareil, s'il a déjeuner tard, quelques soit la raison, il mangera plus tard ou plus important le repas d'après...
Par contre, tout dépassement d'horaires est payé et si je ne suis pas prévenu à l'avance pour le repas, je le compte.

Je comprends que les parents veuillent profiter quand ils le peuvent de leur enfant tout en me prévenant et ne voit pas cela comme un manque de respect.

Hors ligne

#6 28-01-2019 19:08:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : non respect des horaires

coucou

je peux comprendre le respect des horaires, et je suis la 1ere à les faire respecter, mais dans le sens où il n'y a pas de dépassement hors contrat.....

là, les enfants arrivent plus tard, mais dans le créneau des heures prévues, .....
si j'ai es enfants à 10h au lieu de 8h, je ne vais pas m'en plaindre, ...je suis payée quand même ...et c'est le pe qui est responsable ,

aprés oui, si des choses sont prévues à l'extérieur je dirais au pe, soit de venir plus tot quand même que je puisse partir avec le loulou, soit qu'il me rejoigne  où je suis

et pour les arrivées vers midi , je dirai "non, a la limite 11h30 , car tous les loulous mangent en même  temps, je ne fais pas 2 services non plus, on n'est pas au resto " histoire aussi que les pe respectent l'organisation aussi chez moi......
ou alors leur dire qu'a ce moment là, ils fassent manger l'enfant chez eux avant de venir ......

qu'ils viennent plus tard le matin peut importe, c'est leur choix et moi je suis payée quand même, mais certains horaires ( au moment des repas par exemple) peuvent ne pas convenir non plus ....

Hors ligne

#7 29-01-2019 15:27:05

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

on rale lorsque les pe sont pas à l'heure le soir
mais on dit rien lorsque les pe sont en retard le matin sous prétexte que l'on est payé
et bien non !!! çà me pose soucis
un papa hier me dit demain je viens à 11h ( au lieu de 8h )
au final il débarque à 9h45 ce matin
sinon, les deux autres étaient à l'heure


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 29-01-2019 18:16:37

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : non respect des horaires

toystory a écrit :

on rale lorsque les pe sont pas à l'heure le soir
mais on dit rien lorsque les pe sont en retard le matin sous prétexte que l'on est payé
et bien non !!! çà me pose soucis
un papa hier me dit demain je viens à 11h ( au lieu de 8h )
au final il débarque à 9h45 ce matin
sinon, les deux autres étaient à l'heure


tu as raison dans les 2 cas ça s'appelle le respect.
Ok ils prennent le temps, ils profitent mais un sms la veille pour dire demain on ne sera pas là avant X heure parce que l'on va profité de ce repos de papa pour se lever en douceur , je comprend par contre ne rien dire et arrivé quand on veut je ne suis pas d'accord. Nous préparons des activités, des sorties pour nos loulous alors il est normal que les PE nous informes des nouveaux horaires quand ils savent que se ne sera pas l'heure habituelle.


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

#9 30-01-2019 11:09:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : non respect des horaires

je suis d'accord sur le principe que l'on soit averti bien sur que l'enfant arrivera plus tard le lendemain.......
alors oui, on est payé quand même, c'est une convenance perso du pe qui "profite" de son loulou et ne l'améne pas à l'heure prévue .....

c'est un peu comme quand les pe récupére l'enfant plus tôt le soir aussi......avouons que finir 1h avant l'heure on apprécie ... on rale pas parés le pe ......
donc commencer plus tard que prévu  le matin on "apprécie" aussi dans la mesure où on a été averti ......

aprés comme je le disais , ce n'est que question d'organisation si par exemple une sortie était prévue, dans ce cas on signale au pe, soit de venir avant l'heure qu'il nous a dit pour pouvoir partir tous ensemble, ou qu'il nous rejoigne à l'endroit prévu ......
et pour les arrivées aux heures des repas , moi je dis "non" , soit le pe arrive un peu avant pour que tous mangent en même temps, ou alors aprés, mais loulou aura mangé chez lui dans ce cas .....

aprés on ne sort pas tous les jours non plus , il y a bien des matinées où on reste chez nous, donc une arrivée plus tard que prévu ne me dérange pas plus que ça.......

Hors ligne

#10 31-01-2019 11:52:16

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

alors voilà!!! aujourd'hui en fonction de mon planning, j'ai que bb en accueil
hier soir message de maman pour m'informer que demain matin papa sera là à 10h ( au lieu de 8h )
comme j'ai que bb, ce matin je vais faire mes courses
j'étais au sous sol pour rangé mes courses et m'occuper de mon linge est au sous sol on entend pas la sonnette
je suis remonté pour 9h55 et papa était là
il était pas content car il a pas arreté de sonner, de tél sur mon portable et mon fixe et son bb est fatigué !!!!!
j'ai fais comprendre que dés lors qu'il modifie les heures du contrat je vaque à mes occupations et que j'étais à mon poste à 10h
mais comme il savent que j'ai d'autres enfants nounou est forcément là et dispo
je pense que maman va m'en glisser deux mots ce soir

hier, neige, j'ai une maman qui m'a dit qu'elle apporterais son fils plus tard
à 10h30 pas de nouvelle alors j'ai envoyé un message disant qu'à compter de 11h je considéré son enfant absent
elle m'a répondu aussitot " vous ne l'aurez pas aujourd'hui "
si j'avais pas envoyé de message je crois que j'attendrais toujours le sien pour m'informer de la situation


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#11 31-01-2019 12:19:28

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : non respect des horaires

tu as raison , je comprends ta colère, surtout apres maintes recadrages de ta part. Certains PE se prennent vraiment pour des patrons. (rire) Pour certaines choses ils comptent sur nous mais quand il s'agit de mettre en cause leur respect des horaires, il n'y a personne. Sois plus ferme encore, visiblement certains d'entre eux ne comprennent tjrs pas . On a vraiment un travail ingrat quelquefois.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 31-01-2019 15:38:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : non respect des horaires

je préviens dès le départ qu'un retard le matin est compréhensible, que cela ne me dérange pas si je suis prévenue. Un sms dès que le retard est acté (j'ai les enfants à 8h, si retard éventuel, un sms dès 7h45 au plus tard est apprécié)
pour le soir, je demande à être prévenue d'une arrivée plus tôt car je déteste réveiller un enfant, donc si le parent sait qu'il va arriver tôt, je fais en sorte que l'enfant est son compte de sommeil, j'adapte le planning.
Et si cela se fait au dernier moment, ils me préviennent, si petitou est réveillé pas de problème, sinon ils arrivent quand je les préviens que la sieste est terminée.

alors, oui nous sommes payés dès la première minute de l'horaire au contrat jusqu'à la dernière, mais je pars du principe que je m'organise pour les activités, que le retard d'un enfant n'a pas à impacter les activités d'un autre.
Et je le fais comprendre dès le départ.

l'année dernière, le mercredi matin le papa de mon périsco arrivait toujours en retard, je l'ai attendu une fois. Je n'ai pas eu de sms pour me prévenir.... quand il est arrivé, je lui ai dit je descends et nous partons tout de suite à la ludothèque, et qu'un sms aurait été apprécié.
Et je lui ai dit "ok, vous prenez du temps le mercredi matin, c'est compréhensible, c'est votre temps entre hommes, mais j'ai des activités de prévues. Dorénavant vous m'amènerez loulou à la ludothèque lorsque vous serez prêts"

je ne suis pas corvéable à merci, j'ai ma vie perso et ma vie active est avec de l'humain et non des objets, donc je m'adapte aux enfants, ils passent avant les velléités des parents.

et pour tout retard, j'ai toujours un sms même pour deux minutes (ce qui est une private joke avec un papa)

Hors ligne

#13 05-02-2019 20:54:26

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

je viens vous donner des nouvelles

donc çà été au clash sévère avec le papa de la famille n° 1 avec qui je travaille depuis 3 ans mais aucun soucis avec l'ainé et depuis bb2 rien ne va plus !!!!!
en moyenne sur 13j d'accueil 9j ne sont pas respecté sur les horaires du matin
on a eus un dialogue de sourd, le papa ne pense qu'à sa famille et de savoir que je subi la meme chose avec les deux autres familles et que pour moi c'est devenu ingérable et que j'ai dis stop à tous et bien il s'en f**
il veut profiter de ses enfants, que son bb arrive à 10h vient de déjeuner et se lever et mange qu'à 13h parce qu'il a pas faim avant et soit au lit à 14h et que je dois réveillé à 16h15 car papa arrive dans à peine 1/2h
j'ai juste changé la couche et bb est partit sans prendre son gouter
et çà me plait pas, je ne fais pas mon travail comme il se doit
on parle d'un enfant comme meme ...
et que j'ai d'autres enfants que le sien à s'occuper c'est pas son problème

qu'en à la famille n° 3 la maman a pris l'habitude de m'envoyer un message juste après avoir récupérer son enfant et me modifie sans cesse mon planning

j'ai craqué!! j'ai pleurer !!! je ne veut plus travailler dans ces conditions
je me laisse encore du temps pour voir comment les choses vont se passer mais le coeur n'y est plus
alors je vais faire mon travail en fonction des moyens que l'on me donnera
pas plus qu'il ne faut et refuser toute demande en dehors du contrat

Dernière modification par toystory (05-02-2019 20:56:48)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#14 06-02-2019 08:42:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : non respect des horaires

Bonjour, 
un coup avec un pe, comme ton 1er qui ne me respectent pas,  et s'en foxxxx, il reçoit ma démission.
Courage.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 06-02-2019 08:59:09

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : non respect des horaires

tu as décroché le pompon 3 d'un coup.
il faut t'affirmer encore plus.
impose tes regles,si l'heure du repas est passé et bien pas de repas,(désolée mais il avait pas faim ,j'ai pas forcé) sieste écourtée ,pas de gouter, papa ou maman vont gérer……
il faut se détacher et prendre du recule.
pour les retards du matin,si tu le peut ,soit absente de chez toi, qu'il se casse le nez sur la porte.
pour le planning demande tous les soir comment cela va se passer pour le lendemain
et surtout as tu un délais de prévenance pour les changement sur planning.
et puis si cela ne te convient plus, soit honnête avec les parents. Ils ne veulent pas faire "d'efforts ",cela te pèse trop et que tu ne sait pas si tu va continuer comme ca.il y a un minimum de respect et eux ne l'on pas.
pas facile en tout cas, avec 1 on peut gérer mais 3 faut être blindé

Hors ligne

#16 06-02-2019 09:34:31

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : non respect des horaires

bonjour, je te comprends toystory, c'est lourd a supporter. Et lorsque les situations s'enveniment, on a du mal a aimer notre travail. Impose toi une derniere fois, prends rv avec les pe et vide ton sac une derniere fois en leur faisant comprendre que s'ils ne sont pas contents de tes regles chez toi, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 06-02-2019 10:08:31

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : non respect des horaires

Est-ce que ça serait une bonne idée de prévoir un rendez-vous un soir avec les 3 pe en même temps ?

Car en étant chacun en face les uns des autres, ça peut leur faire prendre conscience du problème et le papa rebelle, s'il a un minimum d'éducation, ne devrait pas hausser le ton devant les autres.
Du coup, pas d'énervement et chacun peut proposer quelque chose pour faire avancer le problème.

Hors ligne

#18 06-02-2019 10:29:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : non respect des horaires

alexbzh a écrit :

Est-ce que ça serait une bonne idée de prévoir un rendez-vous un soir avec les 3 pe en même temps ?

Car en étant chacun en face les uns des autres, ça peut leur faire prendre conscience du problème et le papa rebelle, s'il a un minimum d'éducation, ne devrait pas hausser le ton devant les autres.
Du coup, pas d'énervement et chacun peut proposer quelque chose pour faire avancer le problème.

Les 3 en même temps non. Chacun n'a pas à savoir les problèmes que tu as avec les autres

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB