Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-02-2019 20:54:45

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : non respect des horaires

Bonsoir,

Comme je le disais dans un premier message je suis plutôt souple avec les parents et les horaires mais là, j'avoue que tu n'as pas de chance... Ce n'est plus de la souplesse là, c'est vraiment n'importe quoi... Même après leur avoir expliqué et demandé de te prévenir, se conduire comme ça... et en plus 3 familles différentes...

Essaye de te préserver, de prendre du recul et pendant tes vacances décroche, bloque tes parents indélicats, et prends soin de toi et de ta famille...

Hors ligne

11-02-2019 20:54:45

partenaire publicitaire:

#42 12-02-2019 09:16:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : non respect des horaires

bonjour toystory, non tu peux leur demander de te licencier si tu t'y prends bien, un jour ils te demandent de changer des horaires ou des jours, tu leur demande un avenant que tu refuses, et là c'est à eux (éventuellement) de te licencier, si ils n'ont pas d'autres alternative. Tu crois pas? En tout cas, courage, je reconnais que c'est pas facile de vivre  et de travailler dans ces conditions.

Dernière modification par nounoulot (12-02-2019 09:17:54)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#43 12-02-2019 09:37:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : non respect des horaires

toystory a écrit :

J’ai jamais donné ma démission,alors difficile de sauter le pas pour moi surtout que j’ai Rien à Me reprocher
Partis comme c’est là sinon,c’est 3 démissions
Je vais m’endurcir et on verra, çà passe ou çà casse

Bonjour, 
moi non plus, j'ai rien eu à me reprocher,  mais je l'ai fais deux fois et s'il fallait le refaire , je le referai. Plus de scrupules envers des pe qui ne me respectent pas.

En espérant que cela s'arrange avec tous tes pe.

Dernière modification par agenaise (12-02-2019 09:38:05)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#44 12-02-2019 11:41:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : non respect des horaires

Ce n'est jamais évident de démissionner, et on hésite sovent à franchir le pas.
je l'ai fait pour la première fois l'année dernière. Et j'ai eu de la chance car j'avais annoncé aux pe que je ne reprendrait pas avec eux en septembre mais que j'irais jusqu'à fin juin. Ils ont pris les devants et m'ont licencié.
Si tu te montre beaucoup plus ferme avec ces parents en refusant les changements de dernière minute, en partant en balade le matin et tant pis pour le papa en retard, et pareil le soir, qu'ils viennent récupérer leur enfant là ou tu es,(rendez vous, courses..)
Ils n'auront alors que 2 possibilités, soit respecter les horaires, soit ça leur pose trop de souci et ils te licenceront.
Bon courage


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

12-02-2019 11:41:50

partenaire publicitaire:

#45 12-02-2019 15:52:23

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

cedila a écrit :

Ce n'est jamais évident de démissionner, et on hésite sovent à franchir le pas.
je l'ai fait pour la première fois l'année dernière. Et j'ai eu de la chance car j'avais annoncé aux pe que je ne reprendrait pas avec eux en septembre mais que j'irais jusqu'à fin juin. Ils ont pris les devants et m'ont licencié.
Si tu te montre beaucoup plus ferme avec ces parents en refusant les changements de dernière minute, en partant en balade le matin et tant pis pour le papa en retard, et pareil le soir, qu'ils viennent récupérer leur enfant là ou tu es,(rendez vous, courses..)
Ils n'auront alors que 2 possibilités, soit respecter les horaires, soit ça leur pose trop de souci et ils te licenceront.
Bon courage

oui, j'ai pris conscience de çà !!!!
et merci les filles, j'ai trouvé du soutien et des conseils dans vos messages
comme l'a écrit alezou, je vais prendre du recul, je vais faire ma semaine puis en vacances
j'espére que l'on aura un aussi beau soleil que cette semaine

merci merci merci

Dernière modification par toystory (12-02-2019 15:53:21)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#46 13-02-2019 19:32:00

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

bon les filles !!! une collègue vient de me tél pour me prévenir qu'elle avait reçu dans la journée un appel d'une maman ou tous coincident avec l'accueil du bb et de sa soeur en péri dont çà a claché avec le papa
ma collègue connait les enfants par l'intermédiaire du RAM

j'ai demandé qu'elle m'envoit le numéro du portable
bingo !!!! c'est bien la maman et elle cherche une assmat

donc il est clair maintenant qu'ils veulent se séparer de moi ( un soucis de moins )
demain matin à 8h je me ferais une joie d'en parler direct avec la maman je lui dis que je suis au courant et que désormais ce sera les heures du contrat point
sinon je considérerais une absence non justifiée
le papa m'a dit que j'étais trop rigide pas assez souple
là !!!! il va comprendre ce que c'est d'etre rigide et pas assez souple


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#47 14-02-2019 11:02:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : non respect des horaires

coucou

tu as bien raison, aprés tout tu es en droit de faire respecter ton planning
et comme tu dis , le papa verra maintenant ce que c'est que d'être souple ou pas , il va en faire les frais dorénavant
donc que les heures du contrat, et si absence de l'enfant et bé tant pis, il se doit de payer quand même comme absence injustifiée, prévue à l'art 14 de la convention d'ailleurs....qu'il aille le lire cet article
et à partir de maintenant je refuserais les HC aussi , je ne m'en tiendrais qu'au contrat et point barre
ça c'est ne pas être souple effectivement  , il pourra faire ainsi  la différence avec "avant", où tu étais tout de même assez conciliante malgré tout ....  smile

Hors ligne

#48 14-02-2019 11:15:06

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : non respect des horaires

toystory a écrit :

bon les filles !!! une collègue vient de me tél pour me prévenir qu'elle avait reçu dans la journée un appel d'une maman ou tous coincident avec l'accueil du bb et de sa soeur en péri dont çà a claché avec le papa
ma collègue connait les enfants par l'intermédiaire du RAM

j'ai demandé qu'elle m'envoit le numéro du portable
bingo !!!! c'est bien la maman et elle cherche une assmat

donc il est clair maintenant qu'ils veulent se séparer de moi ( un soucis de moins )
demain matin à 8h je me ferais une joie d'en parler direct avec la maman je lui dis que je suis au courant et que désormais ce sera les heures du contrat point
sinon je considérerais une absence non justifiée
le papa m'a dit que j'étais trop rigide pas assez souple
là !!!! il va comprendre ce que c'est d'etre rigide et pas assez souple

Ça devait arriver sad
Quant à dire que tu n'es pas souple, je me ferais un plaisir de reprendre mon agenda et de lui faire un récapitulatif de ta "souplesse" sur les 2 derniers mois, nonmého !
Écrit noir sur blanc, ça sera peut être plus clair pour eux.
Et tu as raison de te fier uniquement au contrat à partir d'aujourd'hui.
Bon courage.

Hors ligne

#49 14-02-2019 11:22:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : non respect des horaires

et si le papa continue a venir le matin plus tard que prévu, avertis le que toi , tu as une organisation à gerer avec les autres enfants , qu'il n'y a pas que le sien en accueil, et que si tu as prévu une sortie extérieure , ram, ou tout autre chose, il n'a pas à pénalisé les autres enfants à cause de son "retard" en t'obligeant à rester à la maison avec ses changements incessants d'arrivées le matin
donc tu partiras comme tu l'as prévu et il te rejoindra où tu seras
tu ne seras pas en faute, car seul, le contrat fait foi, et toi, tu es dispo aux heures mentionnées d'arrivées et de départs le soir
si c'est le pe qui ne  respecte pas les horaires du contrat,  c'est tant pis pour lui, il paye quand même, car les heures ne se compensent pas  et il assume de son coté et gére la situation en se débrouillant pour aller là où tu te trouves en activités avec les autres enfants
il peut venir qu'à 10H si ça le chante, mais qu'il se débrouille aussi ce n'est pas à toi à être à sa disposition tout le temps,à toute heure,  t'as déjà donné c'est bon,
toi tu es dispo sur les horaires du contrat , point et il n'a pas à bloquer ton organisation non plus
et ça, ce n'est pas "ne pas être arrangeante" ,c'est faire respecter le contrat ainsi que respecter le déroulement de la journée prévue au niveau des activités avec tous les enfants que tu as 
il n'est pas tout seul dans l'histoire

Hors ligne

#50 14-02-2019 15:22:07

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

j'ai mis les pieds dans le plat ce matin, j'ai dis que j'étais au courant qu'ils voulaient ce séparer de moi
la maman est tombé des nus et une fois de plus c'est mise à pleurer
elle m'a dit que du coup, qu'elle partait pas tranquille au travail de devoir me laisser ses enfants  ( n'importe quoi !!!! de plus, aucun rapport avec notre conflit )
du coup, ils ont pas d'autres solutions de garde que moi
ils cherchent une assmat dans l'urgence !!!!


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#51 14-02-2019 16:01:23

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : non respect des horaires

c'est du grand grand n'importe quoi.
tu ne refuse pas de travailler.
la balle est dans ton camps maintenant
de plus je suis sure que la maman est prise entre deux feux, papa est nounou.
alors pas de petit déjeuner après 10h,pas d'arrivée après 11h 30,depart après 16 h et gouter pris ou non. Tu ne refuse pas de travailler mais dans de bonnes conditions.
le respect ils connaissent pas
voila. Apres a eux de voir si une prochaine assmat travaillera comme ils le veulent, mais qu'ils la tienne bien au courant de leur manière d'agir

Hors ligne

#52 14-02-2019 16:56:35

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

mamine69 a écrit :

Apres a eux de voir si une prochaine assmat travaillera comme ils le veulent, mais qu'ils la tienne bien au courant de leur manière d'agir

J’ai dis à la maman que s’ils m’avaient informé de vouloir changer certaines choses pour l’accueil de leur deuxième enfant par rapport à l’aîné et qu’ils m’auraient clairement annoncé les choses je n’aurais jamais signé


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#53 14-02-2019 23:12:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : non respect des horaires

J'ai l'impression que tes collègues connaissent leur façon de faire. ça va être coton pour eux de trouver une autre assmat, surtout une "arrangeante", selon leur concept.........


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#54 19-02-2019 10:24:30

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

toystory a écrit :

j'ai mis les pieds dans le plat ce matin, j'ai dis que j'étais au courant qu'ils voulaient ce séparer de moi
la maman est tombé des nus et une fois de plus c'est mise à pleurer
elle m'a dit que du coup, qu'elle partait pas tranquille au travail de devoir me laisser ses enfants  ( n'importe quoi !!!! de plus, aucun rapport avec notre conflit )
du coup, ils ont pas d'autres solutions de garde que moi
ils cherchent une assmat dans l'urgence !!!!

le soir meme la maman m'a annoncé que notre relation s'arreté là
j'ai redonné toutes les affaires
j'ai reçu la lettre en RAR samedi matin
la maman m'a dit "merci pour tout" en partant


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#55 19-02-2019 11:16:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : non respect des horaires

Bonjour, 
Une page se tourne et tu trouveras un nouveau contrat où tu mettras les points sur les 《i》dès le début.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#56 19-02-2019 12:42:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : non respect des horaires

wouais, ben du coup c'est eux qui te licencient et c'est mieux ainsi, pour toi surtout. Pour eux, j'ai des doutes, ils vont galérer à trouver une assmat arrangeante comme tu l'as été.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#57 19-02-2019 12:54:25

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : non respect des horaires

dommage ou pas
j'espere que tu vas vite retrouver un contrat
pour moi il sont partis car ils ont trouvés

Hors ligne

#58 19-02-2019 19:18:28

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

mamine69 a écrit :

pour moi il sont partis car ils ont trouvés

non, ils ont pas trouvés j' en suis convaincu ...
je t'assure que lorsque j'ai appris la nouvelle par ma collègue
dés le lendemain matin j'ai dis clairement à la maman que j'étais au courant qu'ils cherchaient à me remplacer et qu'à compter de mon retour de vacances ce sera 8h sinon, je refuse l'enfant 
elle a du en parler avec le papa dans le courant de la journée et le soir elle m'a dit " on va arreter là "
cette semaine la maman est en congés en meme temps que moi
une assmat va trouvé çà louche de devoir débuter l'accueil dés que possible pour une enfant scolarisé et un bb  hmm


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#59 20-02-2019 08:45:17

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : non respect des horaires

elle va peut être trouver ca louche, mais si elle a besoin de travailler
peut etre que papy mamie prendrons le relais en attendant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB