Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 20-02-2019 09:53:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : non respect des horaires

c'est malheureusement toujours comme ça.......quand il y a "un litige" le pe " a peur" de continuer à nous laisser l'enfant, comme si on "allait" s'en prendre à lui......
c'est ce qu'a dit la maman, qu'elle ne partait "pas tranquille" une fois dévoilé que tu savais qu'elle cherchait une autre am....
c'est effectivement n'importe quoi, l'enfant n'y est pour rien dans les désaccord pe/am
c'est toujours la même réaction du pe.....; il pense qu'on va le faire "payer" sur l'enfant, ils ont des appréhensions là dessus, et décident de ne plus te laisser l'enfant , quitte à être "en galére" d'accueil
mais bon, tu as été claire avec eux, tu leur a dit que si tu avais su que ça se passerait comme ça, tu n'aurais pas signer , et vu que tu as "imposer" les heures contrat, ça ne leur a pas convenu, il ne pouvait plus faire comme il voulait , donc a décidé de faire le retrait d'enfant ( comme quoi, il a bien pris conscience aussi que le contrat c'est le contrat et qu'il faut le respecter )
et j'espère qu'il a pris conscience aussi que tu as été assez tolérante , souple, contrairement à ce qu'il t'a dit et que là, par contre tu es devenu plus" rigide"  , et qu'il a su faire la différence
son orgueil en a pris un coup et puisqu'il ne veut pas respecter le contrat il a pris cette décision de retrait

en tout cas, j'espére que ton préavis  ne posera pas de problème
tu n'auras pas d'enfant donc c'est une dispense du pe de l'effectuer, mais il va devoir te le payer
et il commencera au retour de tes congés aussi
la lettre reçue mentionne -t-elle la durée de ton préavis ??

et aprés avoir eu l'ainé , si tout c'était bien passé avec lui, c'est dommage que ce soit parti en sucette pour le 2eme, mais bon, le pe est en parti responsable aussi de la situation

Hors ligne

20-02-2019 09:53:04

partenaire publicitaire:

#62 20-02-2019 10:01:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : non respect des horaires

mamine69 a écrit :

elle va peut être trouver ca louche, mais si elle a besoin de travailler
peut etre que papy mamie prendrons le relais en attendant

il faut aussi que l'am accepte les conditions
est ce que le pe va lui dire qu'il ne va pas respecter les horaires ???
elle s'en rendra vite compte en tout cas si ce qui est prévu n'est pas respecter ....et que le pe n' en fait qu'à sa tête et que cela désorganise sa journée à elle avec d'autres loulous en accueil
elle pourrait aussi y mettre un terme surtout si elle est en période d'essai et si le pe continu comme ça malgré le fait qu'elle lui en aurait certainement parlé aussi.......

Hors ligne

#63 20-02-2019 10:17:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : non respect des horaires

en tout cas, ça va être dur dur pour eux de trouver une am qui a 2 places dispo , 1 pour le bébé à la journée et surtout qu'elle fasse du péri et qu'elle ai aussi la place dispo pour ça......
s'ils ont vraiment aucune solution aprés leur semaine de congés, ça va être chaud pour eux, s'ils ne comptent vraiment plus confier les enfants pendant le préavis qui doit être de 30 jours je pense .....et surtout s'ils doivent le payer aussi.... il y a 2 enfants à comptabiliser tout de même
il serait peut être envisageable qu'ils se retournent de nouveau pour confier les enfants pendant le préavis malgré leurs appréhensions .....ils devront aller bosser quand même sur 1 mois ... et comment faire s'ils n'ont vraiment aucune solutions annexes??

Hors ligne

#64 20-02-2019 14:44:07

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : non respect des horaires

Ce que vont faire les parents c’est leur problème.... et ici je connais plein d’am qui prendraient 2 contrats d’un coup faute d’appels et qui seraient ravies d’être payées dès 8h alors que le petit n’arrive qu’à 9h.....

Hors ligne

20-02-2019 14:44:07

partenaire publicitaire:

#65 22-02-2019 16:31:56

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

les filles, après avoir était licencié de la famille 1
je viens vous parlez de nouveau de la famille 3
contrat débuté le 7/01/19, qui doit prendre fin après le 14 juillet si la petite est accepté à l'école ( 2ans en mars )
un contrat en AC 3j/semaine 22.50h/semaine sur planning du lundi au vendredi avec un délai de prévenance de 8j au contrat ( d'habitude je mets 15j )

la maman me modifie sans cesse le planning de plus sans respecté le délai de prévenance sans me le demander de vive voix
sans me demander si je peux, si je veux
elle fait tout par texto
tous les vendredi, je met les points sur les "i"
elle me dit qu'elle comprend bien sauf que rien ne change
la preuve, une fois de plus, cette semaine je suis en congés et que meme si l'on est vendredi, je suis toujours en congés
elle m'a déposé un mot dans ma boite aux lettres pour changer mon planning la semaine prochaine alors que l'on se voit lundi

je pensais que la famille 1 partit j'allais reprendre le travail un peu plus sereinement mais visiblement non, je parle à des murs

c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
très affecté par le départ de la famille 1 après 3ans de relation travail
j'ai décidé " j'arrete "
le contrat de famille 2 prend fin normalement le 12/04/19
j'annoncerais dés lundi à la maman 3 que j'arreterais également avec elle à cette meme date

j'ai pourtant beaucoup de demandes depuis décembre
mais les parents communiquent que par texto
vous demandent votre tarif
quelle est la durée minimum d'un contrat ?
si vous acceptez un bb de 3 semaines ?
que faites vous de vos journées avec les enfants ?
quelle alimentation proposez vous ?
si vous fournissez les produits pour le change ?
etc.....
et puis plus rien, plus de sons plus d'images lorsque vous leur dites
çà serait bien que l'on se parle de vive voix
car je ne veux pas donner toutes ces infos par texto
j'ai encore eus un message d'une maman en recherche d'assmat hier soir à +20h

depuis 10 ans d'assmats, là!!!! je ressents un "vrai" ras le bol
j'ai un mélange d'émotions dans ma tete
je ne pense plus qu'au mauvais coté du métier
c'est décidé j'arrete avec ces 3 familles qui me "pourissent" mon job
j'ai besoin de me laisser du temps avant de reprendre avec d'autres familles
j'ai une place de réservé verbalement pour octobre
d'ici là !!! on verra

j'ai oublié de vous dire que comme je suis en congés, j'ai bloqué les numéros des parents sur mon téléphone pour ne pas etre dérangé et surtout essayé d'avoir une pause
d'ou certainement le mot dans la boite aux lettres

Dernière modification par toystory (22-02-2019 16:46:51)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#66 22-02-2019 16:54:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : non respect des horaires

bonjour toystory,on ressens beaucoup de peine en te lisant et de contrariété, et je te comprends, Moi j'ai la chance pour le moment , et cela depuis 2010, d'avoir des PE tres respectueux du reglement , avec lesquel je n'ai que tres rarement eu à remettre les choses dans le droit chemin, etb j'espère que ca va durer. Mais quand ,comme  dans ton cas,tout va à volo, je comprends que tu n'est plus la niaque pour continuer. Notre métier est bien ingrat, et en arriver à vouloir faire une pause comme tu le dis, c'est que tu as du supporter beaucoup de choses de la part de tes PE. Et bien, tu as raison, fais une pause (si ta situation te le permet) et peut etre tu repartiras sur de meilleures bases plus tard, et plus endurçie aussi. Bonne continuation.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#67 22-02-2019 16:55:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : non respect des horaires

tu as raison de penser aussi à toi, pour être bien dans son boulot il faut aussi prendre le temps de se reconnecter avec soi-même

de toutes façons, pas de regrets, tu as des familles qui n'ont aucun respect !

Hors ligne

#68 22-02-2019 20:35:32

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : non respect des horaires

Bon courage à toi, et j'espère effectivement que tu vas pouvoir avoir une pause  et que tu vas à tête reposée re-analyser ce qu'il s'est passé pour que cela ne se reproduise plus..;
Je te souhaite , si tu reprends , de rencontrer des PE respectueux et de aussi te faire respecter pour te préserver de toutes ces sortes d'émotions négatives. aussi peut être écrire un petit carnet d'accueil ou tu notes ta façon d'accueillir les enfants et entre autres choses les trucs non négociables, ex pour ma part: je n'empêche pas un enfant de dormir s'il en a besoin, je ne fais pas de forcing pour l'acquisition de la "propreté", les horaires de départ notés au contrat doivent être respectés... ex arriver au moins 5 minutes avant l'heure buttoir..;

Hors ligne

#69 22-02-2019 21:29:55

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

zambacristina a écrit :

aussi peut être écrire un petit carnet d'accueil ou tu notes ta façon d'accueillir les enfants et entre autres choses les trucs non négociables,

lors des entretiens j'aborde tous les sujets et justement je m'appuis d'un document que j'ai établis il y a 5ans "un pense bete" avec des exemples de situations que j'ai pu rencontrer
certains parents apprécient trouve que les choses sont très clairs dés le départ et d'autres parents vont pas me choisir car ces gens là bien souvent veulent faire à leur sauce et on bien compris qu'ils me manipuleront pas

sauf que là !!! la famille 1 je travaillais avec eux depuis 3ans j'ai gardé l'ainé, des parents très respectueux et depuis septembre avec l'accueil de bb2 tout à basculé à compter de novembre
des parents avec une double personnalité c'est fou !!!

la famille 2 le contrat prend fin mi avril et c'est vrai que l'accueil c'est fait sous 4j mais j'en ais eus d'autres et çà c'est bien passé

la famille 3 ont s'est vu 3 fois avant de remplir le contrat
mince alors !!!!


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB