Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2019 21:42:13

virginiev
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 174

pas d accord avec le motif de licenciement

BOnsoir voilà ça fait 2 ans que je garde C (il aura 5 ans  en avril)
Ca fait 2 ans qu il pleure ,à l école et ici,il veut sa maman!!La maman a repris le boulot du jour au lendemain et ils ont toujours été très proches.Il y a des moments où ça va très bien,aucun souci.J ai d autres enfants en garde et quand C est en contact avec les autres enfants,il n écoute rien,il pleure.....Par contre quand c ets un jour où il est seul en garde ça se passe très bien.Un peu avant Noel,les pleurs sont devenus plus fréquents,à l école aussi,la maitresse a d ailleurs contacté les parents pour en parler.A ce moment là ils m ont demandé ce qu on faisait....on arrête le contrat??On continue??pour moi c était une passade comme il y a depuis 2 ans donc j ai dit on continue sauf que depuis la rentrée de janvier le petit n écoute rien,il ne m écoute plus,traverse à n importe quel endroit(j ai une poussette donc il est à coté de moi mais en profite pour aller sur la route) et à vouloir le rattrapper la semaine dernière la poussette est tombée et moi avec!!!mais quand je raconte ça aux parents ils s en fichent,comme si il ne m entendaient pas....ça fait 2 ans que je parle dans le vide,y a 2 semaines je les ai appelé plusieurs fois pour discuter de l enfant,pas de réponse!!!!j envoie des sms pas de réponse!!!et là vendredi dernier le papa me dit qu on arréte le contrat,qu il ne supporte plus de voir son fils comme ça,que j empeche son fils d aller aux wc!!!!hein ???quoi????j en reviens pas de ce qu il me dit!!!!que la maitresse l a appelé en lui parlant de moi!!!tiens bizarre la maitresse j ai justement discuter avec elle en allant la chercher à l école et elle est au courant que je galère depuis  2 ans!!!et quand je lui ai demandé lundi la maitresse m a bien dit qu elle avait essayé de les contacter avant Noel et qu elle n avait pas eu de réponse!!!!!le petit a dit à ses parents que je lui roulais dessus avec ma poussette !!!je tombe des nues!!!oui y a quelques temps je lui ai "rentré" dedans avec la poussette car il s est arrété sur le trottoir mais je ne lui ai pas roulé dessus!!!!!mais c est le dernier enfant le petit prince de la famille!!!!on lui cède tout et là les parents croient leur fils bien sur et pas la nounou!!!!parents qui ne répondent jamais au téléphone ni sms ,parents qui viennent chercher leur fille plus grande à l école mais pas leur fils,alors oui comment expliquer au petit que maman ou papa vient pour sa soeur mais pas lui!!!on les croise sur la route du retour(on habite la même rue) tout juste si ils ne font pas comme si on n existait pas (enfin pour moi je m en fous mais ils pourraient faire en sorte que leur fils ne se sente pas rejeté!!!!)parents qui quand ils sont en congé plus d un mois ne viennent même pas une seule fois rechercher leur enfant ne serait ce que 5 minutes plus tôt!!ce sont des parents qui finissent le boulot et sont de retour à 17h30 au max et ils viennent le checher à 19h et quand le petit vous demande pourquoi papa ne vient pas!!!!alors oui je sais les parents font ce qu ils veulent mais je ne comprend pas tout ça!et la le petit ne comprend pas pourquoi ses parents sont là mais pas pour lui!!et là je reçois ma lettre de licenciement!motif:je n ai pas géré la sécurité de leur fils la semaine dernière quand je suis tombée sur la route et que la poussette s est renversée!!ben pourtant je l ai attrapé par le bras et mis sur le trottoir avant de me gameller par terre!!!!!!et 2 eme motif je ne laisse pas leur fils allait à la selle chez moi!!!non mais!!!!j y crois pas franchement!!!je ne sais plus quoi faire!!!je suis en colère!!!en plus c est le papa qui m a dit vendredi dernier qu on arretait le contrat(jen étais pas trop d accord car il n est pas sur le contrat,ils ne sont pas mariés et seule maman est sur le contrat!!) et samedi dernier la maman m appelle en me disant qu elle allait continuer à me parler sans souci,toute calme et tout!!!dans ces mots j ai même compris qu elle ne croyait pas ce que disait son fils!!!lundi je suis allée voir la maitresse elle n en revenait pas!!!elle ne comprend pas les parents et donc le petit est à l a cantine car ils n ont pas voulu que je fasse le préavis;et le petit ne veut pas du tout y aller!!!Pour moi et mes collègues le petit a raconté ses mensonges en pensant surement que la maman allait venir à l école le chercher!!!bon voilà;et là je reçois cette lettre je suis anéantie!!!!!

Dernière modification par virginiev (25-01-2019 21:49:55)

Hors ligne

25-01-2019 21:42:13

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2019 22:24:55

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

virginiev a écrit :

BOnsoir voilà ça fait 2 ans que je garde C (il aura 5 ans  en avril)
Ca fait 2 ans qu il pleure ,à l école et ici,il veut sa maman!!La maman a repris le boulot du jour au lendemain et ils ont toujours été très proches.Il y a des moments où ça va très bien,aucun souci.J ai d autres enfants en garde et quand C est en contact avec les autres enfants,il n écoute rien,il pleure.....Par contre quand c ets un jour où il est seul en garde ça se passe très bien.Un peu avant Noel,les pleurs sont devenus plus fréquents,à l école aussi,la maitresse a d ailleurs contacté les parents pour en parler.A ce moment là ils m ont demandé ce qu on faisait....on arrête le contrat??On continue??pour moi c était une passade comme il y a depuis 2 ans donc j ai dit on continue sauf que depuis la rentrée de janvier le petit n écoute rien,il ne m écoute plus,traverse à n importe quel endroit(j ai une poussette donc il est à coté de moi mais en profite pour aller sur la route) et à vouloir le rattrapper la semaine dernière la poussette est tombée et moi avec!!!mais quand je raconte ça aux parents ils s en fichent,comme si il ne m entendaient pas....ça fait 2 ans que je parle dans le vide,y a 2 semaines je les ai appelé plusieurs fois pour discuter de l enfant,pas de réponse!!!!j envoie des sms pas de réponse!!!et là vendredi dernier le papa me dit qu on arréte le contrat,qu il ne supporte plus de voir son fils comme ça,que j empeche son fils d aller aux wc!!!!hein ???quoi????j en reviens pas de ce qu il me dit!!!!que la maitresse l a appelé en lui parlant de moi!!!tiens bizarre la maitresse j ai justement discuter avec elle en allant la chercher à l école et elle est au courant que je galère depuis  2 ans!!!et quand je lui ai demandé lundi la maitresse m a bien dit qu elle avait essayé de les contacter avant Noel et qu elle n avait pas eu de réponse!!!!!le petit a dit à ses parents que je lui roulais dessus avec ma poussette !!!je tombe des nues!!!oui y a quelques temps je lui ai "rentré" dedans avec la poussette car il s est arrété sur le trottoir mais je ne lui ai pas roulé dessus!!!!!mais c est le dernier enfant le petit prince de la famille!!!!on lui cède tout et là les parents croient leur fils bien sur et pas la nounou!!!!parents qui ne répondent jamais au téléphone ni sms ,parents qui viennent chercher leur fille plus grande à l école mais pas leur fils,alors oui comment expliquer au petit que maman ou papa vient pour sa soeur mais pas lui!!!on les croise sur la route du retour(on habite la même rue) tout juste si ils ne font pas comme si on n existait pas (enfin pour moi je m en fous mais ils pourraient faire en sorte que leur fils ne se sente pas rejeté!!!!)parents qui quand ils sont en congé plus d un mois ne viennent même pas une seule fois rechercher leur enfant ne serait ce que 5 minutes plus tôt!!ce sont des parents qui finissent le boulot et sont de retour à 17h30 au max et ils viennent le checher à 19h et quand le petit vous demande pourquoi papa ne vient pas!!!!alors oui je sais les parents font ce qu ils veulent mais je ne comprend pas tout ça!et la le petit ne comprend pas pourquoi ses parents sont là mais pas pour lui!!et là je reçois ma lettre de licenciement!motif:je n ai pas géré la sécurité de leur fils la semaine dernière quand je suis tombée sur la route et que la poussette s est renversée!!ben pourtant je l ai attrapé par le bras et mis sur le trottoir avant de me gameller par terre!!!!!!et 2 eme motif je ne laisse pas leur fils allait à la selle chez moi!!!non mais!!!!j y crois pas franchement!!!je ne sais plus quoi faire!!!je suis en colère!!!en plus c est le papa qui m a dit vendredi dernier qu on arretait le contrat(jen étais pas trop d accord car il n est pas sur le contrat,ils ne sont pas mariés et seule maman est sur le contrat!!) et samedi dernier la maman m appelle en me disant qu elle allait continuer à me parler sans souci,toute calme et tout!!!dans ces mots j ai même compris qu elle ne croyait pas ce que disait son fils!!!lundi je suis allée voir la maitresse elle n en revenait pas!!!elle ne comprend pas les parents et donc le petit est à l a cantine car ils n ont pas voulu que je fasse le préavis;et le petit ne veut pas du tout y aller!!!Pour moi et mes collègues le petit a raconté ses mensonges en pensant surement que la maman allait venir à l école le chercher!!!bon voilà;et là je reçois cette lettre je suis anéantie!!!!!

Coucou

le motif d'un licenciement n'est pas obligatoire.

Mais à la base en effet l'enfant a été "mis en danger", sachant qu'il pouvait lâcher la poussette et du coup aller sur la route , tu aurais dû faire en sorte qu'il ne puisse justement pas la lâcher et ainsi être capable de gérer et anticiper son comportement.
et de plus tu as également "mis en danger" le ou les enfants dans la poussette en la laissant tomber ( et toi avec ) apparemment sur la route....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 25-01-2019 22:33:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

Je rajoute que vous n'aviez absolument pas à parler de tout ceci avec la maitresse, surtout de critiquer les parents auprès d'elle .

Comment l'enfant sait il que ses parents sont chez eux et qu'ils ne viennent pas le chercher ?

Hors ligne

#4 25-01-2019 23:04:09

virginiev
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 174

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

zuenna a écrit :

Je rajoute que vous n'aviez absolument pas à parler de tout ceci avec la maitresse, surtout de critiquer les parents auprès d'elle .

Comment l'enfant sait il que ses parents sont chez eux et qu'ils ne viennent pas le chercher ?

c est la maitresse de l année dernière qui a commencé à m en parler et celle de cette année continue,les parents ne leur répondent pas à l eurs appels!!


L enfant le sait car on les croise souvent

Dernière modification par virginiev (25-01-2019 23:04:38)

Hors ligne

25-01-2019 23:04:09

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2019 23:06:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

bonsoir

je vous conseille juste de rapidement faire un courrier relatant les faits à votre puéricultrice, car avec un tel motif de licenciement
si vous ne le contestez pas, cela peut avoir de graves conséquences pour votre agrément si les employeurs viennent raconter tout ceci à la pmi

prenez les devants et contactez votre puéricultrice et surtout laissez un courrier qui sera déposé dans votre dossier wink

Hors ligne

#6 26-01-2019 13:36:06

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

Bonjour
Vous êtes bien gentilles,mais il peut arriver à tout le monde de chuter.
Ok,nous devons assurer la sécurité des enfants.
Mais de le accuser l assmat de non surveillance ,que c est sa faute.vous juger.
Bien sûr un enfant terrible doit être super surveillé.
Moi j en ai un qui c est très bien tourner sa vérité comme il veut,mais heureusement les parents ont compris
Et j'espère que si la PMI et mise au courant.elle ne se bornera pas à mettre seulement l assmat en cause.
Et nous n'avons pas tous les éléments.
Pourquoi les parents ne seraient t'il pas démissionnaires ou aveugle devant leur enfant

Hors ligne

#7 26-01-2019 14:16:43

virginiev
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 174

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

chris84 a écrit :

bonsoir

je vous conseille juste de rapidement faire un courrier relatant les faits à votre puéricultrice, car avec un tel motif de licenciement
si vous ne le contestez pas, cela peut avoir de graves conséquences pour votre agrément si les employeurs viennent raconter tout ceci à la pmi

prenez les devants et contactez votre puéricultrice et surtout laissez un courrier qui sera déposé dans votre dossier wink

je raconte tout???depuis le début des 2 ans????

Hors ligne

#8 26-01-2019 14:18:16

virginiev
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 174

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

mamine69 a écrit :

Bonjour
Vous êtes bien gentilles,mais il peut arriver à tout le monde de chuter.
Ok,nous devons assurer la sécurité des enfants.
Mais de le accuser l assmat de non surveillance ,que c est sa faute.vous juger.
Bien sûr un enfant terrible doit être super surveillé.
Moi j en ai un qui c est très bien tourner sa vérité comme il veut,mais heureusement les parents ont compris
Et j'espère que si la PMI et mise au courant.elle ne se bornera pas à mettre seulement l assmat en cause.
Et nous n'avons pas tous les éléments.
Pourquoi les parents ne seraient t'il pas démissionnaires ou aveugle devant leur enfant

merci pour votre message depuis hier j ai l impression d etre la bête noire et que tout le monde est contre moi!!!!!

Hors ligne

#9 26-01-2019 16:20:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

bonjour

ce jeune garçon a pratiquement 5 ans, il est tout à fait capable de tenir la poussette, d'obéir.
Virginie tient depuis deux ans avec des parents qui ne veulent absolument pas voir que leur fils est une terreur, qui met tout le monde en danger.
Alors, oui, c'est à nous d'assurer la sécurité mais là, à moins de l'attacher ( même pas sûr que cela soit efficace) ou de ne pas sortir...

pour le fait que l'enfant voit ses parents qui sont rentrés du travail, qui prennent sa soeur et pas lui.... c'est limite comme comportement sain parental. Un enfant n'est pas idiot.
Ce petit bonhomme fait tout pour que l'on fasse attention à lui, c'est son assmat qui en fait les frais, et les parents le défendent malgré tout.

cela fait deux ans que tu supportes des situations difficiles, tu as été patiente je trouve, parfois il faut savoir dire "stop" et arrêter le contrat.
je pense que j'irai discuter en face à face avec la puer de secteur, pour pouvoir dire ce que tu as sur le coeur. Et qu'elle voit avec l'école aussi, car les pmi s'occupent du suivi "médical" scolaire donc peut discuter et voir ce qui se passe dans l'école pour un enfant.

Hors ligne

#10 26-01-2019 18:17:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

jehane a écrit :

Alors, oui, c'est à nous d'assurer la sécurité mais là, à moins de l'attacher ( même pas sûr que cela soit efficace) ou de ne pas sortir...

juridiquement nous avons une obligation de resultat donc oui si tu sais que l'enfant se met en danger volontairement ben tu l'attache a la poussette avec un harnais.. vaut mieux ça qu'un mort (ou plusieurs )

je ne juge pas l'am au contraire mais franchement tu vois que les pe ne veillent pas aux besoins de leur enfant et tu ne dis rien a la pmi? en fin de contrat ? remarque mieux vaut tard que jamais


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 26-01-2019 18:22:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

jehane a écrit :

cela fait deux ans que tu supportes des situations difficiles, tu as été patiente je trouve, parfois il faut savoir dire "stop" et arrêter le contrat.
je pense que j'irai discuter en face à face avec la puer de secteur, pour pouvoir dire ce que tu as sur le coeur. Et qu'elle voit avec l'école aussi, car les pmi s'occupent du suivi "médical" scolaire donc peut discuter et voir ce qui se passe dans l'école pour un enfant.

perso je ferais "une information préoccupante" a la pmi mais supporter ça pdt 2 ans.... à un moment faut savoir adopter une position professionnelle et dire stop!! ou je demande de l'aide ou j'arrête


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 26-01-2019 18:41:30

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

oui kikine je sais bien pour l'obligation légale de résultats mais à 5 ans.... le harnais..... j'aurais du mal personnellement mais bon s'il le faut vraiment, je n'hésite pas longtemps.

par contre, si les choses ont été dites aux parents durant ces deux ans et qu'ils ne font rien, je peux comprendre la patience et "l'attente" de virginie, j'ai aussi tendance à vouloir améliorer les choses et donc avoir une très grande patience jusqu'au jour où...

en même temps il faut être sûre de trouver l'aide.... pas toujours possible avec certaines pmi...

Hors ligne

#13 26-01-2019 19:06:29

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

J'ai eu une fois un enfant terrible, lui il était systématiquement dans la poussette, risque 0, pour un autre qui voulait pas tenir la poussette j'ai utilisé le harnais, je n'hésiterai pas à l'utiliser à nouveau si l'occasion se présentais... On les connait bien nos petits à la longue!

Hors ligne

#14 26-01-2019 20:06:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

5 ans en poussette, merci le dos !

Hors ligne

#15 26-01-2019 21:05:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

jehane a écrit :

5 ans en poussette, merci le dos !

Ce n'est pas lui qui est en poussette smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 26-01-2019 21:36:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

jehane a écrit :

en même temps il faut être sûre de trouver l'aide.... pas toujours possible avec certaines pmi...

a t'on essayé? j'en suis pas sure sinon la puer aurait été au courant de la situation dès le départ... et elle n'en serait pas là en fin de contrat a devoir justifier a la pmi sur le motif.... car je ne voudrais pas être alarmiste mais... pendant 2 ans rien est fait personne bouge?? ha si... quand l'accident arrive... comment crois tu que la pmi va le prendre???


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 27-01-2019 09:29:18

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

quand on dit que nous devons rester a l'écart des discutions avec la maitresse ,facile a dire ,mais c'est la maitresse qui fait le relais quand l'assmat récupère l'enfant, donc la maitresse informe l 'assmat.
d'ailleurs la maitresse a le "role" de signalement a la PMI.
meme si cela n'est pas son metier.

Hors ligne

#18 27-01-2019 17:08:30

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

Babou74 a écrit :
jehane a écrit :

5 ans en poussette, merci le dos !

Ce n'est pas lui qui est en poussette smile

oui j'ai bien compris, mais je ne vois pas virginie l'y mettre pour la sécurité smile

et pour la pmi, c'est vrai qu'au bout de deux ans c'est un peu tard

Virginie, tu as eu des visites de ta puer ? tu lui as déjà parlé du cas de l'enfant ?

Hors ligne

#19 28-01-2019 08:59:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : pas d accord avec le motif de licenciement

mamine69 a écrit :

quand on dit que nous devons rester a l'écart des discutions avec la maitresse ,facile a dire ,mais c'est la maitresse qui fait le relais quand l'assmat récupère l'enfant, donc la maitresse informe l 'assmat.
d'ailleurs la maitresse a le "role" de signalement a la PMI.
meme si cela n'est pas son metier.

Non, la maitresse n'a pas à faire le relais avec l'ass mat sur des problèmes de comportements de l'enfants ou pour faire des remarques sur les parents ce qui a été le cas ici. La maitresse doit en parler directement aux parents.
Et sans parler de harnais, il y a aussi les petites attaches poignets enfant poignet ass mat ou poussette.
Parce qu'un enfant, même à 5 ans, même si il est sensé obéir reste un enfant et nous devons coute que coute assuré sa sécurité...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB