Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2019 14:52:01

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Créer des coins jeux

Bonjour à toute, à la maison j'adore jouer avec les minis que je garde, ils sont 5 d'âges différents12,18 et 21 mois 34 mois 5 ans (j'en ai 3 en meme temps en general)et j'en ai deux à moi de 4 et 8 ans. Autant vous dire que pour les coins jeux ce n'est pas simple. J'ai créer un NIDO qui fait tout mon salon avec tapis au sol miroir , barre et tout les jouets et jeux de 0 à 18 mois que j'ai fermé par une barrière pour une question de sécurité (quand je ne suis pas 100%dispo) ou je met les trois minis (14 m2) quand je suis pres d'eux ils'occuppent toute la maison biensur. Pour les enfants de 18 mois a 34 moi j'ai disposé de jeux libres bien ranger sur des étagères facile d'accès dans la salle à manger (sans petits morceaux) , d'un coin garage, d'un coin cuisine, étagères avec jeux de constructions, et jeux plus éducatifs style puzzles loto, jeux de formes, tri de couleurs....les plus grands des 4 ans ont une salle de jeux fermée par une barrière de sécurité ou eux seuls ont accès car on y trouve des jeux plus fragile et surtout petits (lego etc....) et ou sont ranges les jeux que je sort en activités dirigees ou materiel de peinture....je me demande si c'est la bonne méthode  de séparer tout le monde. Comment sont répartis vos coins jeux?  Comment gérez vous vos activités avec des enfants d'âges différents? Moi j'essai de faire participer chacun avec ses compétences mais j'a oué que c'est du sport!

Hors ligne

27-01-2019 14:52:01

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2019 15:36:46

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Créer des coins jeux

Personne?

Hors ligne

#3 27-01-2019 21:30:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Créer des coins jeux

Ici, mes 13 mois, 26 mois et 3 ans jouent dans la même pièce. Je ne sors les jouets ou jeux adaptés aux "grands" que pendant la sieste matinale du petit. Quand je fais des activités types dessin, bricolage, pareil, c'est pendant que le plus jeune dort.
Les jouets sont sortis tous les matins et à dispo.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 28-01-2019 10:34:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 159
Site Web

Re : Créer des coins jeux

Bonjour

Chez moi les enfants jouent dans la pièce de vie, mise à part la cuisine en bois et l'établis en bois qui sont à dispo dans la pièce, tous les autres jeux sont dans un meuble à casier dans mon entrée et les enfants vont chercher les caisses qui les intéressent pour jouer et ils jouent tous ensemble. Ceux qui n'ont pas acquis la marche ont leur espace jeux dans un parc.

Lorsque l'ont fait des activités (puzzle, gommettes, ....) c'est tous les enfants en âge de le faire en même temps, le ou  les bébés étant au parc, nous pouvons nous installer sur la table basse qui est leur table de jeux.

Si j'ai des enfants plus grands (scolaires de 4-5 ans) qui veulent faire des activités de plus grands ou jouer avec des jeux plus petits, ils s'installent sur la grande table.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

28-01-2019 10:34:50

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2019 15:27:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Créer des coins jeux

Ici 16 mois, 27 mois et 4 ans et demi (ma fille) tout le monde joue ensemble. J'ai un coin jeux assez spacieux au fond de mon salon avec casiers où sont rangés les jeux en libre accès, cuisine, et au milieu grand tapis de motricité.

En fait le salon est divisé en 3 : coin jeux, partie salon avec les canapés et la table basse où ils jouent beaucoup aussi, et partie salle à manger où les enfants ont le droit d'aller mais pas les jouets.
Quand ma fille est là et qu'elle veut jouer avec des petits trucs type playmo... c'est sur la grande table et sous surveillance.

Quand la plus petite est arrivée à l'âge de 4 mois, j'avais peur que les autres tombent dessus (motricité libre chez moi donc bb au sol), donc je lui avais aménagé un coin protégé entre les canapés mais ça ne lui convenait pas, elle voulait voir les autres smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 28-01-2019 16:04:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : Créer des coins jeux

ici, grenouille 7,5 mois et crapaud 29 mois, chacun son tapis dans la pièce, le grand apprend très vite à ne pas aller sur le tapis du bébé.
mais à présent que grenouille se lance dans l'exploration, je les laisse se débrouiller, les jeux ne sont pas dangereux pour les plus petits.

pour les jeux de grand, on s'installe sur le canapé, sur la petite table pour les enfants(ou sur la grande table)

dans moins de deux mois, mon cadet déménage, je récupère sa chambre que je vais aménager pour les enfants, liberté retrouvée dans le séjour smile
ce qui n'empêchera pas le plus petit des deux d'être dans le séjour avec moi, et le grand de vadrouiller tout à son aise dans l'appartement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB