Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2019 08:54:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

coucou

et voilà, remise hier soir de ma fiche du mois pour janvier, et de ma fiche de paye ( c 'est moi qui fait, je préfére, ça évite des "erreurs" du pe ) avec les changements de cotisations retraite complémentaires ET aussi le changements sur les HC /HS
j'avais déjà expliqué tout ceci en cours de mois...
et oui, comme je le disais dans un autre post, maintenant que les HC/HS ont un coût un peu plus élevé que le tarif normal, les pe vont faire un peu plus attention pour des petits retards du soir ou même lorsqu'ils demandent si on peut garder un peu plus pour diverses raison, sans que ce soit spécialement lié avec leur travail...... ..........c'est pas énorme comme augmentation, moi, ça me fait 0,50cts/heure de plus que mon taux horaire normal, mais j'ai des jumeaux, donc multiplier par 2...

la maman , même ayant été averti auparavant ,a fait une drole de tête quand elle a vu ce que cela lui coutait "en plus" les HC maintenant par rapport à avant , l' ayant dépanné "pas mal " ce mois ci pour des raisons autres que le boulot, a coup de 1/2h par ci, 1h par là  ......0,50cts de plus sur le tarif horaire normal pour les HC  et x2, ça lui a fait un " petit boum" sur le salaire de janvier à payer....

je crois bien que dorénavant, ses demandes d' 1/2h ou 1h par ci par là qu'elle avait l'habitude de me demander   ( sans que ça me dérange ) pour "avoir un peu plus de temps pour elle, ou pour aller faire les soldes par exemple avec ses autres enfants , sans les petits  jumeaux" vont être plus rares si ça lui coute un peu plus cher ......   wink

Hors ligne

01-02-2019 08:54:33

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2019 09:00:58

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

Et moi, j ai eu "franchement, c est une mauvaise surprise de fin de mois ! " pour info, elle a 15 mn d heure complementaire donc 1 euro...J ai halluciné...et le ton ne m a pas plus du tout..

Hors ligne

#3 01-02-2019 09:03:45

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

Bonjour ! Je ne fais pas d'hc depuis un moment mais sur la fiche du mois j'ai mis l'info avec évidemment le montant d'une hc ; bon et bien je suis pas prête d'en faire hmm

Hors ligne

#4 01-02-2019 09:05:38

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

Normalement ce sont les pe les employeurs donc ils devraient se tenir au courant ....ok là je rêve ...j'en ai parlé à mes 3 pe ....aucun retour ...pour le moment

Hors ligne

01-02-2019 09:05:38

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2019 09:16:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

eux même bénéficieront aussi de la même chose s'ils font des HC/HS à leur boulot......
ils toucheront bien plus que ce qu'ils devront nous payer en plus si nous aussi on fait HC/HS ......!!!!!!

et oui, les remarques ne font pas toujours plaisir, mais on applique les nouvelles lois, c'est tout.......
et oui, ils devraient normalement être au courant en tant qu'employeur......à mon avis, ils le savent du point de vue que eux sont également salarié, et doivent savoir qu'ils seront payés "plus" avec des HS par exemple, mais "oublie" que pour nounou c'est pareil ......

tout comme les diminutions de charges l'an dernier entre janvier et octobre 2018, ils le savaient ça, leur net à eux a été réévalué, oui, super , mais nounou c'est pareil aussi , et là pffffffff !!!!!!

Hors ligne

#6 01-02-2019 09:22:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

en tout cas , un grand d merci à parme , pour son investissement sur la mise à jour de son bulletin de salaire en ligne sur le fofo...qui est opérationnel pour le calcul automatique de ces changements de janvier .....
je m'en suis servi .....

Hors ligne

#7 01-02-2019 09:33:27

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

lulu64 a écrit :

eux même bénéficieront aussi de la même chose s'ils font des HC/HS à leur boulot......
ils toucheront bien plus que ce qu'ils devront nous payer en plus si nous aussi on fait HC/HS ......!!!!!!

et oui, les remarques ne font pas toujours plaisir, mais on applique les nouvelles lois, c'est tout.......
et oui, ils devraient normalement être au courant en tant qu'employeur......à mon avis, ils le savent du point de vue que eux sont également salarié, et doivent savoir qu'ils seront payés "plus" avec des HS par exemple, mais "oublie" que pour nounou c'est pareil ......

tout comme les diminutions de charges l'an dernier entre janvier et octobre 2018, ils le savaient ça, leur net à eux a été réévalué, oui, super , mais nounou c'est pareil aussi , et là pffffffff !!!!!!


et oui c'est toujours dans le même sens .....

Hors ligne

#8 01-02-2019 09:45:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

bonjour

je ne sais pas à combien tu es de l'heure mais les différences des heures sup sont plus que 0,5 avec les changements de charges

Hors ligne

#9 01-02-2019 10:02:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

chris84 a écrit :

bonjour

je ne sais pas à combien tu es de l'heure mais les différences des heures sup sont plus que 0,5 avec les changements de charges

je parlais des HC ......inférieur à 45h/semaine ...
les HC pour moi c'est 0,50cts de plus sur mon tarif.....
je ne fais pas plus de 45h avec 'HS majorées mais j'avais calculé , au cas où, pour info aux pe , et là cela me ferait 1,48e de plus sur mon tarif normal....

Hors ligne

#10 01-02-2019 14:07:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

Bonjour,
Aucun pe ne m'a fait de remarques avec ces heures défiscalisées.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 01-02-2019 15:22:29

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

coucou

perso, pour un contrat ce mois ci j'ai 1 journée de plus travaillé j'ai 5€ de plus
c'est très bien, çà va calmer les abus chez certain parents


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#12 01-02-2019 15:25:18

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

toystory a écrit :

coucou

perso, pour un contrat ce mois ci j'ai 1 journée de plus travaillé j'ai 5€ de plus
c'est très bien, çà va calmer les abus chez certain parents

Bonjour,
Une journée, 5€ ???

Hors ligne

#13 01-02-2019 18:34:32

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

landocean a écrit :
toystory a écrit :

coucou

perso, pour un contrat ce mois ci j'ai 1 journée de plus travaillé j'ai 5€ de plus
c'est très bien, çà va calmer les abus chez certain parents

Bonjour,
Une journée, 5€ ???

oui une journée en hc on arrive à 5 euros en plus par apport au tarif normal

Hors ligne

#14 01-02-2019 19:06:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

c 'est ce que je disais .....les pe vont faire un peu plus attention sur les hc ou Hs dorénavant puisque ça leur coute un peu plus cher de l'heure .......
ce qui ne sera pas vraiment justifié, du style " je voudrais en profiter pour faire quelques courses sans loulou en sortant du boulot, vous pourriez me le garder un peu plus" ......sous entendu " tu en as au moins pour 1h/1h30 de plus d'accueil si maman va au supermarché en sortant du boulot au lieu de venir direct.......etc...bref , ce genre de situation ne va plus beaucoup se reproduire si ça coute plus cher au pe......

ça ne sera que pour "des cas exceptionnels de boulot", où là, le pe n'aura pas le choix s'il a par exemple une réunion boulot qui finira un peu plus tard que l'heure prévue .......

pour mon cas perso, je crois bien que ma maman pe  des jumeaux ne va plus me demander quelques heures de plus pour "qu'elle profite un peu" en s'accordant un peu de temps pour elle .......vu la tête hier soir en découvrant le montant majoré des HC de janvier .......à 2 enfants en plus, ça fait mal..... 97e d'HC tout de même au lieu de 82e avec le tarif "d'avant" ....c'est sur que moi j'y gagne aussi....15e de plus dans ma poche et non plus prélévé en cotisation charge .....!!!!!!!

Hors ligne

#15 01-02-2019 20:30:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

J'ai 2 contrats avec des hs : 50 et 53h. ça m'a fait une augmentation de ma mensue pas négligeable.
Hc , 56 cts de plus et mon hs fait 1,67 euros de plus que l'heure normale

Hors ligne

#16 01-02-2019 21:47:13

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

Bonsoir les filles
moi je comprend pas comment on calcule les HS et HC
j'ai pas mal pour ce mois ci
j'ai 3contrats de 50H et une contrat de 36H
Donc celui de 36H j'ai 6h de plus
sans compter les 3 contrat de 50H
Dite moi comment vous avez calculer?
j'ai un logiciel qui calcule tout seul
juste pour comparer si il se trempe pas.
Merci de m'aider

Hors ligne

#17 01-02-2019 22:43:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

Pas d'hc pour moi ce mois-ci, que des déductions, sont tous malades sad

Hors ligne

#18 01-02-2019 22:54:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

clef a écrit :

Bonsoir les filles
moi je comprend pas comment on calcule les HS et HC
j'ai pas mal pour ce mois ci
j'ai 3contrats de 50H et une contrat de 36H
Donc celui de 36H j'ai 6h de plus
sans compter les 3 contrat de 50H
Dite moi comment vous avez calculer?
j'ai un logiciel qui calcule tout seul
juste pour comparer si il se trempe pas.
Merci de m'aider


le nouveau chiffre magique est de 0,8932 sur les hc et hs, mais les hs il faut calculer du brut normal en ajoutant la majoration d'abord ;-)

Hors ligne

#19 02-02-2019 15:50:57

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : les HC/HS "majorées" dorénavant....réaction pe

landocean a écrit :
toystory a écrit :

coucou

perso, pour un contrat ce mois ci j'ai 1 journée de plus travaillé j'ai 5€ de plus
c'est très bien, çà va calmer les abus chez certain parents

Bonjour,
Une journée, 5€ ???

oui, 0.45€ net de l'heure de plus par rapport à mon tarif horaire net de base  wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB