Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2019 19:17:10
arrêt de travail et jour férié
Bonsoir,
Je vous contacte ce jour suite à une question d'un parent.
Arrêt de travail du 2 au 31 janvier.
Le 1er janvier étant un jour férié,
le parent doit t'il déclarer quelque chose à pajemploi, ais-je un BS avec 1 jour payé (le 1er) ou pas ?
Merci pour vos réponses
01-02-2019 19:17:10
#3 01-02-2019 19:38:43
Re : arrêt de travail et jour férié
D'accord, j'ai bien compris.
Par contre, j'ai un autre parent avec qui je ne travaille jamais le mardi.
Et mardi 1er est un jour férié, donc il ne doit rien déclarer à pajemploi, donc pas de BS ce mois avec ce parent ?
#4 01-02-2019 19:49:26
Voici la formule du calcul cour de cassation ( dîtes aux parents que l'on ne retire pas au réel). De plus c'est à eux de faire les calculs et là on est déjà le 1 février, ils auraient pu se renseigner avant.
Pour vos contrats faites donc :
salaire mensuel/nbr d'heures potentielles = salaire à déduire par heures d'absence.
Les heures potentielles sont celles qui auraient été faites si le mois complet avait été travaillé ( donc férié et congés inclus)
01-02-2019 19:49:26
#5 01-02-2019 19:56:33
coucou
si , tu auras automatiquement un bulletin de salaire, puisque tu dois déduire obligatoirement tes absences avec la formule cour de cassation......
tu auras même un léger salaire....puisque nous sommes mensualisé !!!
on n'est pas payé au réel, donc les absences ne se décomptent pas au réel non plus....
la formule cour de cassation est spécialement conçue pour les déductions sur les salaires mensualisés justement .....
en décomptant nos heures selon la formule, il y a toujours un petit chouia de salaire mensualisé à verser quand même......minime soit il....le mois n'est jamais à zéro euros même sans avoir bosser le mois entier .....
et tes pe déclareront ce qu'ils auront payé au minima selon la formule cour de cassation , et ils auront les aides en fonction aussi.....ils ne pourront pas avoir le montant d'aide qu'ils avaient l'habitude d'avoir s'ils n'ont pas payé la même chose non plus en salaire ......
mas ils ne peuvent pas avoir 0 aide non plus ,c'est pas possible , tout comme toi tu ne peux pas avoir 0 salaire .....
il y aura un minima