Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2019 09:58:23

calendula
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 589
Site Web

varicelle et contagion

Bonjour j'ai une petite qui a la varicelle .
Ma question est la suivante normalement vendredi j'ai une activité musique à l'association d'ass mats dont je dépend et j'aimerai savoir si je peux y aller avec mes deux autres accueillis si le papa garde la petite qui a la varicelle.
Je dirais bien oui vu que les deux autres ne sont pas malades.
Vous en pensez quoi ?
Merci

Hors ligne

06-02-2019 09:58:23

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2019 10:05:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : varicelle et contagion

si la petite vient de déclarer la varicelle, les deux autres ont été en contact et sont "contagieux" car sûrement porteurs (sauf s'ils l'on déjà eu)

c'est difficile à déterminer : Les enfants infectés sont très contagieux 24 à 48 heures avant l'apparition des boutons et pendant environ une semaine, c'est-à-dire jusqu'à ce que les premières vésicules soient sèches et forment une croûte

à toi les calculs smile

perso, j'irai à l'activité en prévenant que tu as une "varicelle" chez toi et qu'il y a donc un risque.

on ne peut pas rester enfermer "au cas où" car les virus sont toujours dans le coin... précaution ok mais pas à outrance.
par contre, toujours prévenir car des enfants ne doivent pas être en contact avec la varicelle ni des femmes enceintes (d'où l'information à donner dès que tu arrives)

Hors ligne

#3 06-02-2019 10:11:18

calendula
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 589
Site Web

Re : varicelle et contagion

Bonjour c'est ce que je pensais faire j'étais mardi matin à la salle avec cette petite qui a commencé à avoir des boutons après la sieste donc elle était déjà contagieuse.
Et j'ai prévenu mes collègues qui étaient présentes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB