Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2019 17:16:47

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Conseils sms

Bonjour,
Je ne travail pas aujourd'hui je vais en profiter pour vous parlez du problème SMS. Je reçois quotidiennement des SMS des employeurs pour m'indiquer une consigne ou pour toute demande autre malgré un carnet du jour. Seulement voilà sa déborde dans tous les sens et je ne sais plus quoi dire pour que cela cesse. Par moment je reçois des messages après mon heure de travail, ma vie privée est un peu envahie. J'aimerais favoriser la conversation de vive voix qui est à mon sens plus respectueux mais comment leur dire sans les brusquer. Merci à tous.

Hors ligne

07-02-2019 17:16:47

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2019 17:27:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Conseils sms

bambou54 a écrit :

Bonjour,
Je ne travail pas aujourd'hui je vais en profiter pour vous parlez du problème SMS. Je reçois quotidiennement des SMS des employeurs pour m'indiquer une consigne ou pour toute demande autre malgré un carnet du jour. Seulement voilà sa déborde dans tous les sens et je ne sais plus quoi dire pour que cela cesse. Par moment je reçois des messages après mon heure de travail, ma vie privée est un peu envahie. J'aimerais favoriser la conversation de vive voix qui est à mon sens plus respectueux mais comment leur dire sans les brusquer. Merci à tous.

Pour moi, le sms est ce qui est le moins dérangeant . On le lit quand on le veut, on est pas obligé d'y répondre immédiatement, Il est beaucoup moins envahissant qu'un coup de téléphone et on peut l'envoyer dès qu'on pense à quelque chose d'important.

Mais pourquoi en reçois tu autant ?

Hors ligne

#3 07-02-2019 17:42:27

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Conseils sms

zuenna a écrit :
bambou54 a écrit :

Bonjour,
Je ne travail pas aujourd'hui je vais en profiter pour vous parlez du problème SMS. Je reçois quotidiennement des SMS des employeurs pour m'indiquer une consigne ou pour toute demande autre malgré un carnet du jour. Seulement voilà sa déborde dans tous les sens et je ne sais plus quoi dire pour que cela cesse. Par moment je reçois des messages après mon heure de travail, ma vie privée est un peu envahie. J'aimerais favoriser la conversation de vive voix qui est à mon sens plus respectueux mais comment leur dire sans les brusquer. Merci à tous.

Pour moi, le sms est ce qui est le moins dérangeant . On le lit quand on le veut, on est pas obligé d'y répondre immédiatement, Il est beaucoup moins envahissant qu'un coup de téléphone et on peut l'envoyer dès qu'on pense à quelque chose d'important.

Mais pourquoi en reçois tu autant ?

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais certains confondent entre vie privée et travail.
On m'envoie des SMS pour des demande d'info sur le métier, des conseils, des questions juridique, bref une fois que tu commences à répondre il y en a qui t'écrivent un roman entier et peu importe l'heure, jusqu'à envahir ma vie familiale. Alors peut être qu'ils ne savent pas mais j'ai une vie après eux.

Hors ligne

#4 07-02-2019 17:44:11

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Conseils sms

zuenna a écrit :
bambou54 a écrit :

Bonjour,
Je ne travail pas aujourd'hui je vais en profiter pour vous parlez du problème SMS. Je reçois quotidiennement des SMS des employeurs pour m'indiquer une consigne ou pour toute demande autre malgré un carnet du jour. Seulement voilà sa déborde dans tous les sens et je ne sais plus quoi dire pour que cela cesse. Par moment je reçois des messages après mon heure de travail, ma vie privée est un peu envahie. J'aimerais favoriser la conversation de vive voix qui est à mon sens plus respectueux mais comment leur dire sans les brusquer. Merci à tous.

Pour moi, le sms est ce qui est le moins dérangeant . On le lit quand on le veut, on est pas obligé d'y répondre immédiatement, Il est beaucoup moins envahissant qu'un coup de téléphone et on peut l'envoyer dès qu'on pense à quelque chose d'important.

Mais pourquoi en reçois tu autant ?

Et sa dépend la longueur du SMS et combien on t'envoie dans la foulée... Un SMS ne me dérange pas mais dix si.

Hors ligne

07-02-2019 17:44:11

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2019 17:51:47

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Conseils sms

Coucou,
S ils ne comprennent pas une explication de vive voix, tu envoies un message ferme, expliquant que dorénavant tu ne répondras plus aux sms en dehors des heures de travail et encore, tu ne pourras éventuellement répondre que pendant la sieste, et que pour toute question juridique qu ils s adressent à l inspection du travail...
Bon courage...


Melpioupiou

Hors ligne

#6 08-02-2019 09:53:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Conseils sms

coucou

tu peux leur dire trés gentiment que le sms est peut être un moyen de communication, mais que cela est réservé pour des cas "d urgences" tels que "enfant malade et ne viendra pas" ou " désolé je serais un peu en retard " etc.....et ce sur tes heures de travail......et que tout sms concernant tout autre chose , surtout des questions juridiques, sur le fonctionnement du métier etc....n'a pas à t'être envoyé, car 1) tu es en plein boulot, et tu as autre chose à faire que de lire un long sms et y répondre ensuite .....2) pour des questions juridiques, c'est à eux de se renseigner auprés de sites compétents ou alors t'en parler et te demander de vive voix , mais pas par sms.....

et qu'en dehors de tes heures de travail, justement tu es en période "vie privée et familiale" , donc tout sms sur des questions juridiques, n'est pas le bienvenu ( merci de respecter la vie de chacun)

explique que tu reçois beaucoup trop de sms de leur part, que ça te géne beaucoup, ( il faut leur dire la vérité) et demande leur de respecter aussi ta vie , au moins pour des sujets qui ne sont pas "dans l'urgence" ......et que dorénavant , tu ne répondras plus  pour des sujets qui te paraitront pas si urgent que ça......
s'ils ont des questions , qu'ils attendent le matin en venant ou le soir  pour te demander de vive voix......
tu dois leur dire pour que ça cesse ces sms non justifiés ....eux ne pensent pas que cela te géne si tu dis rien et ils continueront ....
communiquer, oui, mais pas être "harcelée"  a tout bout de champ non plus pour un oui ou pour un non ....
il y a des sujets , des questions qui peuvent attendre un peu sans passer par sms tout le temps

Hors ligne

#7 08-02-2019 10:35:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Conseils sms

Bonjour, 
il faut leur dire simplement que cela te dérange d'avoir trop de sms.  En tout cas, pour ma part, je suis ravie de ne pas avoir ce genre de soucis  (pas de portable smile )


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 08-02-2019 10:36:59

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Conseils sms

Bonjour,
Ne répond pas aux SMS, Tout simplement. Si c'est pour prevenir que l'enfant  est malade oui tu répond  mais le reste  non.
Si le parent te demande pourquoi tu répond  à  l'oral que tu n'as pas le temps et que si c'est pas urgent ça peut attendre le lendemain  d'être  écrit dans le carnet  de transmission.

Hors ligne

#9 08-02-2019 10:48:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Conseils sms

En dehors de tes heures de travail, tu bloquent leurs numéros ou tu ne réponds pas à leurs sms

mais avant d'en arriver là, il faut leur dire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB